Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 17-01-2009 08:11:09

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0

Rennes et Lille, trublions du gotha de la L1.

Le LOSC et le Stade Rennais se ressemblent. Un homme a contribué à structurer les deux clubs : Pierre Dréossi. Tour d'horizon.

BUDGET : AVANTAGE LILLE. L'écart n'est pas énorme sur la saison 2008-09. Rennes annonce un prévisionnel de 47 M€, alors que Lille a budgété 50 M€. « Ce n'est pas une différence très significative », estime Pierre Dréossi. D'autant que cette différence tend à s'estomper. Lors de la saison 2006-07, année de leur dernière campagne en Ligue des champions, ils affichaient un budget de 64 M€ qui les plaçait à la sixième place du classement financier, derrière Lyon, Paris et Marseille. Celui de Rennes était alors de 46 M€.

EXPÉRIENCE EUROPÉENNE : AVANTAGE LILLE. Avec trois qualifications pour la Ligue des champions et une qualification en UEFA ces huit dernières années, le LOSC possède une avance évidente sur Rennes (trois participations en UEFA). « C'est la grande différence avec nous, admet Pierre Dréossi. Cela a permis à Lille de progresser à grands pas. Chaque qualification permet d'augmenter le budget. Mais surtout, ils se sont servis de cette manne financière de façon intelligente. Ils ont investi, par exemple, 20 M€ dans leur centre d'entraînement de Luchin, en finançant une partie sur leurs fonds propres. » Cette première qualification pour la Ligue des champions est ce qu'attend Rennes pour franchir également un palier.

STRUCTURES : LÉGER AVANTAGE À RENNES. Il y a trois ans, Michel Seydoux admettait que la montée en régime du Stade Rennais était un exemple pour lui. À l'époque, malgré les participations en Champions League, le club ne possédait pas de centre d'entraînement digne de la L1. Depuis, avec la construction du domaine de Luchin, ils ont comblé une grande partie de leur retard. « C'est un superbe outil, concède le manager rennais, qui l'a visité récemment. Mais je pense que La Piverdière, que nous avons fait évoluer l'an passé, est aussi largement au niveau. La différence, c'est qu'eux, ils en sont propriétaire... » Seul gros problème à Lille, c'est le stade. La construction d'un nouvel équipement est promise depuis huit ans. Les travaux de ce qui sera l'un des plus beaux stades d'Europe (50 000 places) commenceront cette année, pour une livraison en 2012. « Quand ils l'auront, ils bénéficieront d'un outil supplémentaire pour figurer dans le gotha du foot français. »

FORMATION : AVANTAGE A RENNES. Pour la troisième année consécutive, le Stade Rennais décroche le titre de meilleur centre de formation français. « C'est bien, même si ce n'est pas une fin en soi. » Lille n'a pas misé depuis longtemps sur la formation. « Je pense qu'avec leur nouveau centre, ils consacrent une part équivalente de leur budget à ce domaine. » Pour le moment, les meilleurs jeunes français sont encore attirés par la Bretagne. « Cela évolue. Nous le voyons sur le recrutement des jeunes en Ile-de-France. Nous sommes souvent en concurrence avec Lille désormais. »

Jacques GUYADER.
Ouest-France

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#427 17-01-2009 12:44:40

ym29770
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008

Ces étonnant que il y a 3 ans je vois que Rennes avait pris une quarantaine de but alors que la a la 20ème journée on en a pris que 13 comme lyon.
Une victoire a Lille et contre Toulouse et Rennes sera "assurer" de rester el ligue 1 au soir de la 22 journée sa serait que du bonus

mini_091205020336895906.png

#428 17-01-2009 12:50:10

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

...et repousserait plus loin au classement 2 concurrents directs aux places européennes...

#429 17-01-2009 13:19:54

XargosT
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008

J'aimerais avoir vos avis concernant mon avis... sur la composition de rennes en 2ème partie de saison.

J'ai lu vos précédents messages, et je suis d'accord avec beaucoup sur le fait que le 6 de derière ne changera pas.

Fanni     Mangane     Hansson     Bocanegra
             Lemoine        Mbia

Je pense aussi que GL ne lâchera pas son 4 - 2 - 3 - 1.

On se retrouve avec une concurrence :

Leroy/Danzé/Kembo/Brian        Pagis/Leroy/Cheyrou      Thomert/Sow/Kembo/Gyan/Echiejilé

Sow/brian/Gyan/Kembo

Ça fait 10 joueurs pour 4 places...

Vu les dernière déclarations de Gl et de Sow, ce dernier ne peut jouer que à gauche (pour repiquer et se mettre sur son bon pied)(comme sur son dernier but) ou dans l'axe.

Sow qu'on peut difficilement mettre sur le banc vu ses derniers match.
Brian qui a un cœur énorme, excellent dos au but.
Pagis finisseur.
Il faut au moins soit Pagis soit Leroy sur le terrain, sinon pas de construction.
Thomert bon dans tout les domaines (défense, physique, attaque, physique, remonté de balle et physique).
Danzé qui apporte défensivement.
Cheyrou qui est juste très bon et complet.
Echiejilé, Kembo et Danzé qui doivent avoir du temps de jeu pour préparer l'avenir...
Enfin, Gyan qui est entrain de montrer qu'il vaut 8 Millions...

Ça Fait une équation plutôt galère à résoudre pour Moustache.
(Heureusement que Wiltord n'est plus là...)

#430 17-01-2009 13:33:57

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Ca veut aussi dire que nous avons un très bon effectif et c'est plutôt une bonne chose que d'avoir du choix. Mais je pense qu'il est préférable de continuer cette conversation ici

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#431 17-01-2009 13:35:09

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Cette rencontre comptant pour la 21ème journée du championnat a valeur de "match test", face à une équipe Lilloise, solide dans tous les compartiments du jeu.

De plus, les déplacements en terre Nordiste ne sont pas souvent ponctués par une victoire des "rouge et noir".

Le signe indien va pourtant être vaincu, Nostradamus a prédit une victoire du SRFC sur le score de 2 buts à 0.

Allez Rennes ! hermine

#432 17-01-2009 13:39:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

J'aimerais que Nostradamus ai raison! ^^

Je suis un peu superstitieux et vu qu'on a commencé notre série face à Lille bah...

Bon ok c'est pas du tout rationnel mais ça me fait stresser! mrgreen

Le danger ne viendra, je pense pas, de leur attaquant de pointe, mais des cotés ( Bastos et Obraniak ) donc Blackmouth et Rod devront être au top...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#433 17-01-2009 13:40:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Gardiens : Nicolas Douchez, Cheick Ndiaye

Défenseurs : Carlos Bocanegra, Lucien Aubey, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Rod Fanni, Kader Mangane

Milieux de terrain : Romain Danzé, Bruno Cheyrou, Jérôme Leroy, Stéphane Mbia, Fabien Lemoine

Attaquants : Mickaël Pagis, Jires Kembo-Ekoko, Asamoah Gyan, Moussa Sow, Jimmy Briand.

Retour de M'bia, Thomert lui n'est pas encore prêt.

#434 17-01-2009 14:09:50

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Rossoneri a écrit:

Le danger ne viendra, je pense pas, de leur attaquant de pointe, mais des cotés ( Bastos et Obraniak ) donc Blackmouth et Rod devront être au top...

mrgreen

Sinon oui je suis tout à fait daccord avec ça. les deux plus dangeureux sont bien Obraniak et Bastos offensivement.
On aura besoin d'un Fanni à la sauce international et d'un Boca en pleine forme si on veut pas revenir les mains vides.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#435 17-01-2009 14:13:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Rossoneri a écrit:

Je suis un peu superstitieux et vu qu'on a commencé notre série face à Lille bah...

Bon ok c'est pas du tout rationnel mais ça me fait stresser! mrgreen

+1
En plus,si on enlève la défaite de Lille au Parc contre le PSG,ils n'ont pas perdu depuis le match aller(match qu'ils gagnaient à la 90ème,faut-il encore le rappeller!)!!
C'est un véritable test pour notre équipe. Ca sent le match nul,mais une rencontre peut toujours basculer sur un détail d'un côté ou de l'autre.

Ce qui me rassure,c'est qu'ils ont l'air super remontés et en général,c'est pas bon signe...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-01-2009 14:14:44)

#436 17-01-2009 14:16:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

220 000 MESSAGES!!!

Félicitations à l'équipe du site!:oui:

#437 17-01-2009 14:22:25

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Sondage du jour sur le site de l'Equipe:
"Rennes va-il poursuivre sa série d'invincibilité demain à Lille?"

Résultat pour le moment : le NON l'emporte avec 55%!

Supporters Rennais,allez tous sur le site et votez OUI!!
Je m'imagine tous les supporters lyonnais,bordelais,parisiens,marseillais...et lillois aller plusieurs fois de suite pour voter NON!!:mad:

C'est sûr qu'on dérange!;)

#438 17-01-2009 14:26:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Rossoneri a écrit:

donc Blackmouth et Rod devront être au top...

Bocanegra=Blackmouth.
Excellent Rosso!:top:
Chiche qu'on l'appelle comme ça maintenant?

#439 17-01-2009 14:49:00

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Pas la peine de faire un message par idée. Les paragraphes c'est mieux. Utilise donc plutôt la fonction "modifier" pour rajouter ce que tu veux. wink

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#440 17-01-2009 14:50:27

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Kimmi reviens! a écrit:
Rossoneri a écrit:

donc Blackmouth et Rod devront être au top...

Bocanegra=Blackmouth.
Excellent Rosso!:top:
Chiche qu'on l'appelle comme ça maintenant?

Roy l'a déja appelé Bouche Noir mais je trouve que Blackmouth ça lui va mieux...plus ricain! wink

WE DON'T CARE !

#441 17-01-2009 14:54:38

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Et puis ca fait plus classe aussi:cool:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#442 17-01-2009 15:08:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

De là à l'appeler "le terroriste" du couloir gauche ou le "big bisou" de la défense il n'y a qu'un pas...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#443 17-01-2009 15:11:39

Celtico Tunisien
Membre
Inscrit(e): 27-04-2008

Match tres compliqué !!

Moi ce qui me fait peur c'est que si Rennes perd dimanche face a lille quel sera le mentale de l'equipe,seront-ils capable de rebondir...c'est la que ça se jouera a mon avis pour les 3 premieres places...C'est la qu'on saura si Rennes est devenu un grand du championnat...

Donc défaite a lille = pas grave (mais je veux victoire quand mm)
Redéfaite au match suivant = Rennes pas encore Cadors de ligue 1

Conclusion Lille-Rennes =Gros test ,mais pas déterminant

em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

#444 17-01-2009 16:22:53

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

L'Equipe prévoit un 4-3-2-1 comme suit:

Douchez

Fanni          Mangane          Hansson         Boca

Mbia
                Lemoine             Cheyrou

Briand                                 Sow
                              Pagis

Pourquoi pas!
Ca favoriserait les contres attaques construites et de laisser uniquement des possibilités d'attaques sur des débordements pour les lillois, avec des centres.

On aurait pu penser aussi au 5-2-2-1 de Bordeaux avec Gyan en pointe... Mais déjà tactiquement, ce match sera intéressant.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#445 17-01-2009 16:28:04

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ca me plait assez. En plus ça pourrait permettre à un joueur comme Cheyrou de monter davantage et de prendre plus de risque pour apporter le surnombre offensivement.

En plus il est vraiment pas mauvais à proximité du but.

Et Briand à doite c'est à essayer en effet.

Par contre là où j'ai plus peur c'est de voir Pagis seul en pointe. Il est toujours meilleur derrière un autre vrai  attaquant de pointe. C'est pour ça que dans le cas d'une tactique comme celle là je ferai plutot débuter Gyan.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#446 17-01-2009 16:32:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'allais écrire la même chose que Gus quand j'ai lu son poste...

Si Lacombe fait encore un petit coup tactique avant un tournant du championnat comme celui la, je vais commencer à devenir fan ( non bon ok faut pas déconner! ^^ )

Ce Milieu de Terrain qui prendra le même forme que celui de Lille permettra peut-être de les contrer...
C'est quand même l'un, voir le meilleur milieu de terrain du championnat!

Cependant physiquement on a un coup à jouer!
Techniquement on est un peu à la ramasse mais des joueurs comme Debuchy ou Cabaye face à M'Bia je suis pas sur qu'ils fassent les fiers...

Faut vraiment qu'on arrive à les faire déjouer au milieu...que ça soit leur défense ou leur attaque, ça me fait pas du tout peur!

M'enfin quitte à jouer comme ça, je mettrais Gyan d'entrée...j'ai comme un doute sur Pagis en pointe!

WE DON'T CARE !

#447 17-01-2009 16:43:25

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Se sera du 433 en phase offensive. Avec Briand et Sow qui vont sans cesse repiquer devant Pagis, ça devrait le faire. Mais il faudra qu'il court autant que Leroy à Bordeaux.

Enfin l'équipe se trompe souvent au sujet des compos de Rennes.

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#448 17-01-2009 17:28:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Septik a écrit:

Pas la peine de faire un message par idée. Les paragraphes c'est mieux. Utilise donc plutôt la fonction "modifier" pour rajouter ce que tu veux. wink

Message reçu;)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-01-2009 17:34:08)

#449 17-01-2009 17:36:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Septik a écrit:

. Avec Briand et Sow qui vont sans cesse repiquer devant Pagis, ça devrait le faire. Mais il faudra qu'il court autant que Leroy à Bordeaux..

+1
Alors pourquoi pas remettre Leroy devant en essuie-glace,s'il est bien remis?

#450 17-01-2009 18:00:02

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Kimmi reviens!  a écrit:
Septik a écrit:

Pas la peine de faire un message par idée. Les paragraphes c'est mieux. Utilise donc plutôt la fonction "modifier" pour rajouter ce que tu veux.

Message reçu

En effet.....

Je rigole Kimmi mais là tu viens de refaire la même chose. wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]