Vous n'êtes pas connecté.
exactement, si on perd sa va avoir un effet en championnat et dans les mentalités .
n'empeche que depuis cette année , quand je di au gens que je suis pour rennes, ils se foutent plus de moi ^^
et il y a une raison ,
vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .
!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!
Hors ligne
j espere que cette année sera la bonne
L'éternel sempiternel.
Perso, j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie.
Rodighiero (En mode défaitiste)
Hors ligne
Foot - Coupe - Rennes - Le modèle sochalien
En Ligue 1, entre Rennes, troisième du Championnat, et Sochaux, avant-dernier de la classe, l'affiche aurait tout du duel des extrêmes. Mais en Coupe, c'est Sochaux qui fait figure de «spécialiste», selon les propres mots de Guy Lacombe, qui comme Jérôme Leroy, autre ex-sochalien, s'inspirerait bien de l'école doubienne.Trente-sept ans que le Stade Rennais n'a pas disputé la moindre finale de Coupe, une victoire face à Lyon au stade Yves du Manoir (1-0, but d'André Guy sur penalty, Photo Archives L'Equipe). Contraste saisissant avec le FC Sochaux Montbéliard, son adversaire samedi (21h00) en 32e de finale de Coupe de France. Ces six dernières années, les Doubiens ont connu par trois fois le bonheur d'un rendez-vous de printemps au Stade de France: deux finales consécutives de Coupe de la Ligue (2003, 2004), avec un sacre la seconde fois, et une victoire en Coupe de France, en 2007, face à Marseille (1-0). Jérôme Leroy était de la dernière aventure. Guy Lacombe, des deux premières. C'est donc en toute connaissance de cause que le technicien breton détaille l'alchimie qui gouverne une épopée dans une compétition couperet. «D'abord que tout le club se sente mobilisé, ensuite que les joueurs aient envie de vivre une aventure, et enfin, un peu de chance».
Déjà éliminé en Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale face au Havre, sur un penalty de dernière minute discutable, la bonne fortune n'a pas non plus accompagné les Rennais lors du tirage de Coupe de France. Se déplacer chez un club de Ligue 1 ne relève pas du cadeau, même chez le 19e du classement. «A priori ce n'est pas un bon tirage, mais en Coupe, c'est à la fin du match qu'on sait si le sort nous a gâtés ou non» préfère relativiser Guy Lacombe. Jérôme Leroy se rappelle, lui, comme pour marquer les ambitions rennaises, qu'avant de surprendre l'OM au Stade de France, Sochaux était allé gagner à Saint-Etienne, à Monaco, et avait éliminé le PSG. «On peut très bien aller au bout même quand on chope deux gros», prévient l'un des hommes clés de l'équipe la moins attendue du trio de tête de Ligue 1.
L'exemple de 2004
Samedi, Guy Lacombe devrait aligner un onze proche de son équipe-type. Seuls Thomert, Mbia et Marveaux, tous en reprise, ne sont pas du voyage. Auréolés de la première moitié de saison la plus productive de l'histoire du club, les Rouge et Noir passeront la nuit de vendredi à samedi dans le Doubs. Ce nouveau statut rennais, Jérôme Leroy en pèse le pour et le contre. «Avec cette série de 17 matchs sans défaite on commence à faire peur, mais tout le monde va vouloir nous faire tomber». Monter dans la hiérarchie nationale pour occuper la troisième marche du podium à la trêve, Leroy a déjà connu. Et là aussi, le milieu de terrain en revient à son unique saison sochalienne. «Au départ, personne ne faisait attention à nous, mais lors de la deuxième partie du Championnat on avait senti qu'on était pris au sérieux, que ce n'était pas aussi facile.» Les hommes d'Alain Perrin avaient bouclé l'exercice au septième rang. En 2003-2004, Guy Lacombe avait fait mieux, avec une cinquième place primée d'une victoire en Coupe de la Ligue, aux tirs aux buts face au FC Nantes. «Cette année-là, le groupe, les Frau, Pedretti, Oruma, Isabey, Pagis, Richert, avaient eu envie de marquer l'histoire du club, se souvient Lacombe. Cela faisait 66 ans que le club n'avait rien gagné, et j'avais titillé les joueurs là-dessus». Et de s'interroger: «Au Stade Rennais, on en est à combien déjà ? 37, c'est ça ? Ca peut donner des idées...» - Thomas GOUBIN, à Rennes
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
On reste quand même sur 2 éliminations en coupe cette saison sur le score de 1-0 à chaque fois quand même...
Mais vu le groupe, Guytou va sortir l'équipe type (le meilleur moyen pour reprendre l'année en beauté et les roder pour la reprise de la L1).
D'ailleurs le groupe ne m'étonne pas étant donné que lors d'une interview de Lacombe, il avait fait de la Coupe de France un objectif !
Mais bon cela reste que des paroles, il faudra le prouver sur le terrain.
Hors ligne
Coupe de France (32es de finale). Sochaux - Rennes (21 h). Pour ce premier match de l'année, les Rennais vont devoir affronter un adversaire coriace et un froid polaire.
Quelle drôle d'idée que de programmer un match de Coupe de France, un 3 janvier à 21 h, dans l'un des stades les plus glaciaux de l'Hexagone ! Pour décourager le public, même les supporters les plus téméraires, on ne pouvait s'y prendre autrement. Résultat prévisible : le Stade Bonal sera (au mieux) à moitié vide. La température au coup d'envoi ne devrait pas excéder les -7 °C. Et le terrain, à défaut d'être gelé, pourrait être un joli bourbier, par la grâce du système de réchauffement de la pelouse. Bravo la Fédé, et merci la télé ! Tant pis pour le foot.
Comme, si l'on en croit les statistiques, les confrontations entre Rennes et Sochaux sont souvent des plus ennuyeuses, il y a peu de raisons de se convaincre que celui-là échappera à la règle. Le dernier déplacement rennais dans le Doubs, le 1er mars 2008, s'était soldé par un soporifique 0-0, où l'on n'avait tout au plus dénombré deux malheureuses occasions en 90 minutes.
Ce soir-là, l'arbitre de la rencontre, Laurent Duhamel, s'était ennuyé ferme. Si l'on vous dit que c'est encore lui qui dirigera les débats ce soir... Au moins, ce soir-là, la température était quasi estivale à Sochaux, puisqu'elle atteignait les 11 degrés !
Presque un match de championnat
Bon, et à part ça, y a-t-il des raisons, pour les Rennais, de se réjouir de ce petit voyage ? Car rencontrer, un club de L1 sur son terrain, pour un premier tour de Coupe de France, ne rend pas spécialement optimiste, non ? Jérôme Leroy, le meneur de jeu rennais, ne voit pas les choses de cette façon : « Avec Sochaux, l'année où l'on a gagné, on a commencé à Saint-Etienne, puis ensuite on s'est à nouveau déplacé à Monaco, donc cela prouve qu'en jouant deux matches à l'extérieur pour commencer, on peut aller au bout », se rappelle-t-il.
« Et puis je pense, finalement, que c'est mieux de jouer un club de L1 qu'un club de division inférieure. C'est un bon match de reprise qui peut nous permettre de nous remettre dans le sens de la marche. Car, même si c'est un match de Coupe de France, cela aurait pu être un match de L1. »
Avec un peu de recul, et un bilan de fin de première partie de saison remarquable (3e du championnat, 17 matches consécutifs sans défaite), les hommes de Guy Lacombe ont donc trouvé des raisons de positiver.
C'est donc plutôt l'esprit serein que l'ancien sochalien aborde ce premier tour de Coupe de France. Sans craindre que la trêve d'une semaine ait cassé le rythme victorieux de son équipe ? « Cette petite coupure a fait du bien à tout le monde car, un moment, il faut arrêter de tirer sur la corde. Je pense que l'on a désormais appris à détester la défaite, et j'espère que l'on gardera cette mentalité en coupe. » Quitte à se geler les orteils, autant que ça serve à quelque chose en effet.
Jacques GUYADER.
SOCHAUX - RENNES, samedi 21 h.
Arbitre : L. Duhamel.
SOCHAUX : Gavanon - Daf, Afolabi, J. Faty, Jokic - Isabey, Perquis, Carla, Martin - F. Santos, Erding. Remplaçants : Dreger (g), Thomas, Boudebouz, Birsa, Butin, Mezague, Tulasne. Entraîneur : Francis Gillot.
RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra,- Sow, Lemoine, Cheyrou, Leroy - Pagis, Briand. Remplaçants : Ndiaye (g), Aubey, Danzé, Gyan, Kembo-Ekoko, Oniangue, Echiejile. Entraîneur : Guy Lacombe.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Tu plaisantes Pius ?
Tu t'attendais vraiment à voir Julian Esteban dans le groupe ?
Sincèrement, il faut se faire une raison.
C'est bouché pour lui et la suite de sa carrière se résume à un départ de Rennes dans un club de son pays.
Par contre, pas encore de Wiltord...
ni de Marveaux...
ok, je
On reste quand même sur 2 éliminations en coupe cette saison sur le score de 1-0 à chaque fois quand même...
Mais vu le groupe, Guytou va sortir l'équipe type (le meilleur moyen pour reprendre l'année en beauté et les roder pour la reprise de la L1).
D'ailleurs le groupe ne m'étonne pas étant donné que lors d'une interview de Lacombe, il avait fait de la Coupe de France un objectif !
Mais bon cela reste que des paroles, il faudra le prouver sur le terrain.
Contre Twente ok, mais pas contre Lehavre moi il me semble qu'on a perdu 2-1 sur un péno à la 91eme siflé par Mr LANOIX et transformé par l'autre tete de fouine de Lesage
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Il fait beau, le ciel est bleu...
Jour de victoire pour Rennes
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Moussa devrait occupé le coté droit & Jérome Leroy sera donc à gauche.
Hors ligne
Tu plaisantes Pius ?
Tu t'attendais vraiment à voir Julian Esteban dans le groupe ?
Sincèrement, il faut se faire une raison.
C'est bouché pour lui et la suite de sa carrière se résume à un départ de Rennes dans un club de son pays.
Par contre, pas encore de Wiltord...
Pour ma part, je crois toujours en Esteban, le meilleur rapport temps de jeu/but de l'histoire du Stade Rennais. A méditer!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
En tout cas cette saison, Tous les matchs que Rennes a perdu c'est toujours par 1 but d'écart. (Grenoble 1-0 Rennes; Twente 1-0 Rennes; Le Havre 2-1 Rennes) Ce qui montre que jamais le Stade n'ai été complétement à la ramasse lors d'un match mais qu'ils étaient tout à fait capable de revenir au score comme il l'ont fait de très nombreuses fois d'ailleurs lors des autres matchs.
Toutes les défaites ont eu lieu à l'extérieur aussi... on joue à l'extérieur en coupe!
Hors ligne
Moussa devrait occupé le coté droit & Jérome Leroy sera donc à gauche.
l'inverse aurait été plus logique
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Enfin un match qui déchaîne la passion des supporters, ça faisait longtemps... !
Vive le Foot, Vive le beau jeu, Vive la LFP (pour la programmation de ce match à 21h00 alors qu'il va faire -10 dehors) !!!
Ah puis le plus important... Allez Rennes quand même !
Hors ligne
Vous pensez qu'Asamoah sera titulaire?
Moi j'aimerais bien, mais je sens qu'il va seulement rentrer en seconde période, et encore pas sur ...
Allez Rennes bien sur, si l'on pouvait seulement aller loin dans une competition autre que le championnat cette année
Finalement, on sera ptete bien mieux chez nous au chaud devant la télé qu'au stade par un temps frisquet
Hors ligne
Sur le banc, les joueurs risquent d'avoir du mal à se détacher du gel en cas de remplacement.
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
déçu de ne pas aller à Bonal, je me contenterai de suivre ce match sur FR3 Franche Comté
et j'éspère que mes lionceaux ne me feront pas la même chose que contre Lens en CDL
alors bon match, et que le meilleur (FCSM) gagne
Allez Sochaux !!
Hors ligne
Honnêtement, avec tous vos blessés Raph21, je ne vois pas comment tes "lionceaux" pourraient prendre l'avantage sur ce match.
Nous avons notre équipe presque au complet, une équipe qui a envie de gagner quelque chose, une équipe frustrée de s'être fait éliminer de l'UEFA et de la Coupe de la Ligue.
Une équipe qui déteste la défaite, guidée par un Guy Lacombe "revanchard" et prêt à tout pêter dans le stade pour gagner.
Ce sera un match ouvert, pas une guerre des tranchées, ça j'en suis sûr!
Il y aura de nombreux buts et de nombreux duels.
Et comme tu le dis:"que le meilleur gagne"!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Paradoxe de Lacombe.
Tous les w-e du championnat, on le voit sur le banc à fond (l'esprit coupe) et contre Twente, amorphe....
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Enfin un match qui déchaîne la passion des supporters, ça faisait longtemps... !
Vive le Foot, Vive le beau jeu, Vive la LFP (pour la programmation de ce match à 21h00 alors qu'il va faire -10 dehors) !!!
Ah puis le plus important... Allez Rennes quand même !
Pourtant, pour une fois que c'est pas la faute à Fred la Moustache!
L'éternel revenant
Hors ligne
Vous pensez qu'Asamoah sera titulaire?
Moi j'aimerais bien, mais je sens qu'il va seulement rentrer en seconde période, et encore pas sur ...
D'après Roudoudou et son poste, Gyan devrait commencer sur le banc
Hors ligne
Pour ma part, je crois toujours en Esteban, le meilleur rapport temps de jeu/but de l'histoire du Stade Rennais. A méditer!
Je porte mes méditations sur le ratio but/temps à l'infirmerie.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Vous allez me prendre pour un fou mais ce match est pour moi le plus important depuis le début de l'année!
La Coupe doit être notre objectif numero 1 cette année...m'en fou du championnat perso!
Si c'est pour terminer 4eme et se faire sortir dès les poules en UEFA je prèfère garnir notre étagère de trophée... ( parce que oui à Rennes c'est seulement une étagère! ^^ )
Une 6eme place et une victoire en Coupe de France je signe des 2 mains...et même des 2 pieds si il faut!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Allez les gars, on ramène au moins 1 point!
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi sur le faite que de terminer 4eme et de se faire humilier en UEFA ne sert a rien,mais c'est le moment pour Rennes de prouver qu'il est dans les meilleurs du championnat francais, et puis, on ne va pas finir 4eme mais 1er !! On va aller en LDC,passer les poules et se retrouver en Finale.... Le petit probleme sera juste qu'ils vont la perdre contre L'Inter , mais ils auront fait un beau parcours!!!
....faut que je me reveille la
Hors ligne
Vous allez me prendre pour un fou ...
La Coupe doit être notre objectif numero 1 cette année...m'en fou du championnat perso!
En effet, tu es plus beaucoup plus fou que moi de penser cela.
Les trophées, c'est sympa... mais purée!
Le Championnat, c'est beaucoup plus important.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.8 KiO (Pic : 796.34 KiO) ]