Vous n'êtes pas connecté.
Septik a écrit:Je suis très sceptique pour l'adjectif "impecable". Et ton double C me donne l'impression que tu bégaie. Tu n'as pas l'air sûr de toi.
Il s'écrit bien avec deux "C".
autant pour moi....
Il n'empêche que dire que Heurtebis est impeccable sur sa ligne ça me fait bien marrer.(j'insiste, je sais mais personne n'a réagit quand il a sorti ça).
PS: notez que je cite mon erreur en haut de page. Je dis ça parce que j'ai pas l'impression que Da Rocha soit capable d'admettre que son équipe est pourrie autant que peut l'être mon orthographe.
Oulala! Je m'enflamme.
Sinon, en fait, à part pour chambrer mon pote nantais, c'est pas la victoire de ce soir qui m'intéresse mais plus le podium en juin. (Ce serai quand même une contre perf de faire un nul.)
Pour mon premier PS, bah, il est un peu long je trouve. Nan?
Dernière édition de: Septik (13-12-2008 05:17:29)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Un beau derby et une belle occasion de s'affirmer
La semaine a été politiquement correcte. Mais ce soir, le terrain va reprendre ses droits. Et ses enjeux. État des lieux.
RESPECT. Hormis Frédéric Da Rocha (lire par ailleurs), le dernier des Mohicans nantais, tout le monde a fait preuve cette semaine d'un total respect vis-à-vis de l'adversaire. Guy Lacombe lui-même n'a pas hésité à souligner « le renouveau du collectif nantais depuis quelques semaines. Une équipe qui présente un ensemble athlétique solide avec des principes tant défensifs qu'offensifs. C'est un bloc qui ne sera pas facile à manoeuvrer. » L'entraîneur rennais, qui a visionné les deux derniers matches des Canaris au Havre et face à Lyon, n'a mis longtemps à s'en convaincre. « Cette rencontre a tout du match piège. Quand vous ajoutez la notion de derby... »
DERBY. Le mot est lâché. Mais qu'en est-il vraiment de cette notion ? Pour les supporters bien sûr, il y a toujours cette suprématie régionale en jeu. Pour autant, Nantes, avec son palmarès, reste très loin devant Rennes. Mais ces dernières années, le curseur a bougé. « Avant les années 60, Rennes était devant, rappelle Guy Lacombe. Puis Nantes a pris le dessus pour devenir une place forte du foot français. Maintenant, la tendance s'inverse. Rennes a bien travaillé. »
Effectivement. Outre le classement de la saison en cours, plusieurs paramètres plaident en faveur de Rennes. La formation, l'organisation du club, les infrastructures... Pour autant, le Stade Rennais n'a plus décroché de titre depuis 1971. « Si la progression est nette, on n'a rien gagné, souligne Guy Lacombe. Avec 30 points aujourd'hui, on n'est même pas sauvé, alors... »
LE JEU. Alors, le coach rennais, qui voue une admiration sans borne pour Coco Suaudeau, le précepteur du jeu à la Nantaise, cherchera une nouvelle fois la solution par le jeu. « Je souhaite que l'on joue notre jeu et que l'on marque un but de plus que notre adversaire. C'est ça, le foot. » Pour cela, le coach rennais devrait aligner sa jeune garde sur les côtés. Jirès Kembo-Ekoko, auteur d'un excellent match à Caen, se verra confier le couloir gauche. De l'autre côté, c'est le puissant Moussa Sow qui devrait s'y coller. L'axe offensif sera, comme de coutume à domicile, confié à Pagis et Briand. Une escouade offensive qui associe technique et puissance, jeunesse et expérience. Un quatuor qui devrait donner du fil à retordre à une défense nantaise pas toujours rassurante.
L'ENJEU. Pour Guy Lacombe, l'enjeu d'une rencontre se résume aux trois points en jeu. « Le match à venir est toujours le plus important, répète-t-il à l'envi. En plus, c'est un derby. Je peux vous assurer que Nantes ne sera pas facile à bouger. Lors des deux derniers matches, ils ont pris les six points qu'il leur fallait pour se libérer. » L'entraîneur rennais se méfie d'autant plus que son équipe n'a pas toujours été en réussite face aux équipes de la deuxième partie du tableau.
En revanche, côté joueur, l'ambition est clairement affichée. « Le derby, c'est quelque chose d'important pour les supporters, explique Nicolas Douchez, le gardien rennais. En tant que joueur, on connaît cette attente. Mais on a une approche différente. Notre souci n'est pas la suprématie régionale. Ce qui compte, c'est le nombre de points. » Et si les trois points sont dans la besace rennaise, ce soir, tout le monde sera content. Et pour cause. Une victoire conforterait les Rouge et Noir dans leur fauteuil de troisième. Mieux. Ces trois points pourraient même leur permettre de grappiller des points sur Marseille ou Lyon, voire les deux puisque l'OL et l'OM s'affrontent dimanche. À quelques jours de Noël, ce serait un double cadeau pour les supporters Rouge et Noir.
Nicolas CARNEC.
« Le Blaireau » au coup d'envoi. À l'occasion du derby, c'est Bernard Hinault qui donnera le coup d'envoi.
Ouest-France
Dernière édition de: Roudoudou (13-12-2008 08:01:07)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Nantes ne fera pas la route en victime
Rennes - Nantes, ce soir à 21 h. Chez un voisin qui parle de Ligue des Champions, les Canaris vont tenter de confirmer leur redressement.
La verrine de crabe et son guacamole ou le filet de bar rôti à l'anis du chef des Palis patienteront. Élie Baup et Guy Lacombe n'ont pas conversé au coin du feu au Grand-Fougeray. La proposition est restée lettre morte. L'idée consistait à réunir avant le derby ces deux cerveaux. Le technicien rennais a préféré décliner l'invitation plutôt que s'incliner sur le terrain médiatique. Il est vrai qu'Élie maîtrise toutes les figures de style. Comme avant un Saint-Etienne - Lyon, le coach nantais s'est par exemple fendu d'un cours de français lors de son rendez-vous hebdomadaire avec les médias. « Il faut se remémorer l'étymologie du mot derby. Autrefois, les gens des quartiers de la ville de Derby se retrouvaient dans un pré. Ils se mettaient une tannée et repartaient avec leurs blessés. On n'en est pas là... »
Il a raison Élie. Du dernier Rennes - Nantes (2-0, le 2 décembre 2006) ne reste plus que Bruno Cheyrou côté rennais, Jean-Jacques Pierre, Frédéric Da Rocha (absent ce jour-là) et Claudiu Keserü dans les rangs nantais. À l'époque, avec leur tête de minots, Mbia, Briand et Sow piaffaient d'impatience sur le banc. Guillon et Das Neves donnaient à celui des Canaris une petite touche maison. Depuis, les deux formations ont surtout épousé des courbes différentes. La route a changé de sens, pour reprendre une expression de Robert Budzynski. Le Rennais n'est plus intéressé pour venir à Nantes comme en témoigne l'épisode Sylvain Wiltord.
L'inverse n'est pas vrai, mais il n'est pas certain que Pierre Dréossi soit demandeur. « J'ai entendu des joueurs de Rennes dire qu'ils espèrent le titre, souffle le technicien à la casquette. Personnellement, je pense qu'ils peuvent lutter pour une place en Ligue des Champions et au moins une place européenne. Ils se sont donné les moyens, sportivement, pour y arriver. Actuellement, c'est encore plus fort que de jouer Lyon à domicile (6 victoires, 3 nuls, 17 buts marqués, 9 encaissés). On y va avec humilité et respect, en même temps que nous espérons faire un résultat. »
De là à dire que Nantes appartient au passé, il y a un pas qu'Élie ne franchit pas : « C'est une période de transition mais il y a un bel avenir ici. »
« Nous n'allons pas là-bas battus »
Au présent, Nantes va tenter de conserver ce masque de combattant qui lui va si bien. Le mieux constaté dans le jeu sera notamment mis à l'épreuve d'une formation pétillante, joueuse mais qui parfois laisse des espaces. Baup n'a justement rien laissé transparaître de ses intentions. Qui de Bagayoko, Klasnic ou Djordjevic se frottera par exemple à Mangane et Hansson dans un système qui devrait ressembler à celui de Lyon, avec De Freitas pour tenir le ballon ?
« Aussi bien techniquement que tactiquement, je me méfie d'eux. Maintenant, ça va beaucoup dépendre de nous », prévient d'ailleurs Yoann Poulard. « Parviendra-t-on à être aussi concentré et à exploiter notre potentiel ? » s'interroge le défenseur nantais. « Tu risques moins face à une équipe de haut niveau. En tout cas, on a peut-être moins de manques que certains le pensaient. » La dernière fois que les Canaris avaient enchaîné deux victoires, cela ne s'était pas bien mis à Lorient (0-3). « C'est bien de le rappeler. Nous n'allons pas là-bas battus » s'amuse le coach avant ce 32e Rennes-Nantes de l'histoire, du moins en championnat.
En tout cas, samedi soir, Jérôme Alonzo en saura un peu plus sur son pèlerinage en Solex® à Lourdes (*)...
Ch. DELACROIX.
(*) Le gardien nantais a fait le pari d'aller à Lourdes si le FCN prenait douze points sur douze d'ici la trêve...
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
rennes gagne 3à1 avec en prime une expulsion de DA ROCHA qui le mérite pour ses propos
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Une sortie sur une rupture des ligaments serait plus appropriée je trouve
Un derby que vous devez attendre depuis 2ans
J'éspère que vous allez le gagner, question de fierté pour vous
mais aussi car:
-vous pouvez être 2eme si lyon bat marseille demain (ça me remontrait le moral de vous voir à cette place)
-en tant que sochalien, ce serait ennuyeux de voir les canaris s'éloigner davantage
-et enfin, on les joue la semaine prochaine (les nantais)
si vous battez Nantes et que la semaine prochaine, Sochaux gagne sa première victoire à l'extérieure (ce serait pas du luxe) on a moyens de sortir des reléguable avant la trève (mais bon, là où Lyon est tombé la semaine dernière, je ma fais pas trop d'illusions non plus...)
Allez Sochaux !!
Double fracture tibia péroné ouai ^^ au moins il pleurerait pour quelque chose
Visiblement Jirès, Moussa & Jimmy en attaque avec Pagis ils avaient mit la misère à la défense de Monaco, Nantes c'est encore plus faible ça promet
Dernière édition de: topher35 (13-12-2008 10:40:20)
Rennes, l'équipe probable contre Nantes - 00:06
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Sow, Lemoine, Br.Cheyrou, J. Leroy - Pagis, BriandNantes, l'équipe probable à Rennes - 00:05
Heurtebis - Tall, Pierre, Poulard, Maréval - Moullec, Da Rocha, Ndaw, Capoue - Bagayoko, Klasnic.
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
G. Lacombe s'est même venté dans OF de mettre un trio d'attaque 100% centre de formation donc je vois bien sow, kembo et briand
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
L'équipe.fr se plante presque à chaque fois ^^
Vu la mauvaise forme de Leroy depuis quelque temps et la bonne de Sow & Kembo c'est clair qu'il faut mieux mettre Leroy sur le banc...
Le lynchage de Da Rocha est ridicule.
Ce sont les médias qui ont manipulé ce pauvre garçon, visiblement pas très intelligent, pour faire monter la pression.
Et ça marche...
Il va se faire siffler à chaque intervention comme Harald Schumacher (*) lors de son retour sur un terrain français et tout le monde sera content.
Vive la haine!
(*) Pour la petite histoire, Schumacher a invité, par la suite, Battiston à son mariage. Quant à Da Rocha, il ira faire la fête avec ses copains rennais.
Vive le Sport!
Dernière édition de: Roudoudou (13-12-2008 10:58:02)
-Marguerite Yourcenar -
Il sait très bien ce qu'il fait faut pas déconner !
ça fait combien d'année qu'il dit que de la merde???
Ouai il va se faire lyncher et casser
Un derby que vous devez attendre depuis 2ans
J'éspère que vous allez le gagner, question de fierté pour vous
mais aussi car:
-vous pouvez être 2eme si lyon bat marseille demain (ça me remontrait le moral de vous voir à cette place)
-en tant que sochalien, ce serait ennuyeux de voir les canaris s'éloigner davantage
-et enfin, on les joue la semaine prochaine (les nantais)si vous battez Nantes et que la semaine prochaine, Sochaux gagne sa première victoire à l'extérieure (ce serait pas du luxe) on a moyens de sortir des reléguable avant la trève
(mais bon, là où Lyon est tombé la semaine dernière, je ma fais pas trop d'illusions non plus...)
Ouh, si les dogues qui ornent notre logo reçoivent l'appui des Lionceaux, les petits canaris ont du souci à se faire !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Des "Dogues" sur notre logo ou des hermines ?
pourquoi sur l'ecusson de sochaux ya le lion de peugeot??
victoire 4-0 avec gyan qui rentre a la 60 eme, qui met les 2 derniers , avec des tribunes en furie et de la galete saucisse partout !
vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .
!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!
Ouh, si les dogues qui ornent notre logo reçoivent l'appui des Lionceaux, les petits canaris ont du souci à se faire !
Les dogues ?? :suspect:
Ce sont des hermines !! :hermine::hermine::hermine::hermine:
Des "Dogues" sur notre logo ou des hermines ?
Des hermines je crois, les dogues c'est Lilles.
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Voila un peu d'histoire.
L'Internaute :
Le blason actuel du Stade Rennais a été dessiné en 2002. Il copie celui créé l'année précédente à l'occasion des 100 ans du club, en faisant disparaître la mention "centenaire". Au centre du blason, deux hermines se disputent un ballon. Les Rennais ont toujours repris à leur compte ce symbole de l'identité bretonne.
La légende raconte que la duchesse Anne de Bretagne aurait pris part à une partie de chasse où la proie était une hermine blanche. Acculée au bord d'une mare, cernée par les chasseurs, la bête préfère mourir plutôt que de salir sa fourrure. Impressionnée par la noblesse de l'animal, la duchesse épargne l'hermine. Mieux, elle en fait son emblème.
Sur le drapeau breton sont représentées les tâches noires qui parsèment la fourrure de l'hermine.
Dernière édition de: lebreton (13-12-2008 11:29:34)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Mr Lacombe sous le maillot nantais...!!!!
Da rocha en encore rajouté une couche "En revanche j'ai bien les boules d'avoir dû interrompre notre série à la Baujoire. On ne méritait pas de perdre".
Il est completement à la masse ce type
Dernière édition de: topher35 (13-12-2008 11:51:41)
oups !
j'ai confondu avec Duguesclin, autre symbole rennais qui était surnommé "le dogue noir de Brocéliande".
Enfin l'essentiel de mon message passait au dessus de ces considérations :
1) merci aux supporters sochaliens de nous soutenir
2) cette rencontre s'annonce animale !
ou est ce que tu vois 2 hermine sur le blason??!
vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .
!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!
Youpi, c'est jour de victoire... !
Rodighiero (Optimiste)
ossaguefo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:St … 60%27s.png
voilà le logo originel où effectivement ça ressemblait bien à des hermines, le logo actuel, moins élégant, à mon avis, présente des hermines mal représentées qui ressemblent plus à des dogues.
Mais cela est peut-être fait exprès pour se rapprocher du symbole représenté par le "dogue de brocéliande" Bertrand Duguesclin.
Par contre, il est vrai qu'on ne retrouve pas sur le logo les hermines telles que représentées sur le Gwenn Ha Du où les armoiries de Rennes.
Dernière édition de: lauig (13-12-2008 11:58:41)
Pour ossaguefo :
L' hermine est représenté avec ce symbole ( : ) mais rappelle toi que c'est avant tout un animal, et que c'est ectte animal représenté sur notre blason !
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.22 KiO (Pic : 785.12 KiO) ]