Vous n'êtes pas connecté.
Lors du match contre Lyon il avait pris la place d'Hansson et non celle de Mangané, il était à la gauche du centre, et il fallait bloquer Keita plus encore que Benzéma pour sevrer ce dernier de ballons exploitables, c'est ça qui justifiait la présence de Bocanegra, bien plus aguerri et expérimenté dans le couloir.
Le positionnement plus à droite gènera donc à mon avis moins Bocanegra qu'Aubey.
J'ajoute enfin que Lyon venait avec 2 pointes alors que Caen évolue bien plus souvent en 4-5-1, et que leur principal atout derrière Savidan ou Quercia c'est Nivet qui évolue du côté de Fanni, donc avoir l'expérience de notre américain de ce côté ne peut pas nuire.Enfin, on verra bien ce que décide Moustache...
(il peut très bien nous surprendre et remplacer Aubey par une jeune pousse ou encore un Cheyrou avec retour de Sorlin au centre, ce druide est capable de n'importe quelle potion)
On dit et on écrit "Mangane" et pas "Mangané".
Hansson joue DCG avec Mangane. Il jouait DCD avec Mensah. Hansson est polyvalant. Donc on peut très bien mettre Aubey DCG et Hansson DCD. Donc je vois pas ou est le problème. Cheyrou en défense et sorlin sur le terrain: j'y crois vraiment pas. Ce serait une grosse erreure. En plus, Cheyrou jouerai dans ce cas là DCG. Donc ce serait le même soit disant problème qu'avec Aubey. Et Sorlin ne reverra surement plus les terrains de L1 sous le maillot de Rennes. ;)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Bien vu pour la coquille Septik.
Hansson peut effectivement permuter, je n'y pensais plus peut-être aussi que son association avec Mensah n'était pas aussi efficace que cette année, enfin on verra bien la potion du druide.
Et je vois que ma blague sur Sorlin a été appréciée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
jimmy sera sur le terrain c'est sûr et Aubey en défense centrale
postes sûrs
Douchez
Fanni Hansson Aubey Bocanegra
Lemoine
Leroy Pagis
et Briand en attaque mais où?
reste deux places :echeijle , Cheyrou? Danzé? pour ne citer que ceux qui jouent le plus habituellement car à cause des absences forcées il m'étonnerait que GL fasse entrer des joueurs ayant peu de temps de jeu ,surtout à l'extérieur
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Hansson-Aubey sera la charnière centrale samedi contre Caen...
On ne cesse de marteler que Lucien Aubey est une alternative plus qu'intéressante. Il avait été excellent contre Nice et Lyon et son association avec Mangane était prometteuse...
Tellement prometteuse que certains forumeurs voulaient que Peter Hansson soit évincé...
Maintenant, ce sera la pemière fois de la saison en championnat que l'on jouera sans notre "roc" sénégalais à part la première mi-temps contre Marseille.
Mais Hansson est très rassurant depuis le début de la saison...
On dit et on écrit "Mangane" et pas "Mangané".
Hansson joue DCG avec Mangane. Il jouait DCD avec Mensah. Hansson est polyvalant. Donc on peut très bien mettre Aubey DCG et Hansson DCD. Donc je vois pas ou est le problème. Cheyrou en défense et sorlin sur le terrain: j'y crois vraiment pas. Ce serait une grosse erreure. En plus, Cheyrou jouerai dans ce cas là DCG. Donc ce serait le même soit disant problème qu'avec Aubey. Et Sorlin ne reverra surement plus les terrains de L1 sous le maillot de Rennes. ;)
T'en veux à notre viking ou quoi?
.
D'après l'équipe, Jimmy Briand aurait été ménagé une bonne partie de la semaine et devrait encore l'être aujourd'hui.
Néanmoins, sa participation pour le match de samedi contre Caen n'est pas compromise.
postes sûrs
Douchez
Lemoine
Leroy Pagis
Il n'a pas été exceptionnel ces dernier temps, loin de là, donc je ne suis pas convaincu qu'il débutera le match.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
L'historique des confrontations entre Caen et Rennes :
http://www.stade-rennais-online.com/+24 … is-l+.html
Allez Rennes !
Jimmy Briand, après avoir marquer son but, laisera sa place à Gyan, qui en remettra un deuxième.
Ma boule de cristal a parlé.
En fait je dis ça parce qu'il semble que sa préparation pour le match ne lui permette pas de jouer 90 minutes; et que j'espère que Gyan le remplacera. Il faut impliquer ce joueur pour le reste de la saison. Et je pense que maintenant il doit être prêt.
Dernière édition de: Septik (04-12-2008 14:24:44)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
J'espere aussi bientôt voir des apparitions de certains jeunes de la Gambardella en championnat, j'aimerais bien voir jouer des Brahimi, Le Tallec, M'vila d'ici la fin de la saison!!!
Je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de temps de jeu cette saison en L1,vue la trajectoire de l'équipe , l'entraîneur ne va pas se lancer dans de grands changements.
Peut-être en Coupe , et encore , il y a pas mal de joueurs avant cette génération.
VIVE LE STRESS RENNAIS
@ tacac
je ne vois pas d'autre solution que Cheyroux au côté de Lemoine en milieu défensif.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Moi nan plus je ne vois pas d'autre solution même si je préfererais personnellement voir Oniangue qui apporterait un peu plus dans l'impact physique, mais comme Lacombe a convaincu Cheyrou de prolonger en lui disant qu'il serait le troisième choix dans ce milieu de terrain il devrait logiquement le faire jouer
peu être M'vila ds le groupe?? en milieu sur le banc ca peut le faire (il faisait partie de l'entrainement cette semaine meme si je pense que Oniangue sera privilégié)
Dernière édition de: Goul (04-12-2008 18:00:41)
TAKAC a écrit:postes sûrs
Douchez
Cheyrou
LemoineLeroy Pagis
BriandIl n'a pas été exceptionnel ces dernier temps, loin de là, donc je ne suis pas convaincu qu'il débutera le match.
Oui je suis d'accord pour Leroy, ce n'est pas certain qu'il débute, il a l'air un peu fatigué et n'est pas à 100 % de ses capacités ses derniers temps. Ce qui est plus sur c'est que Briand sera à la pointe et je pense aussi que Cheyrou remplacera le poste de M'bia comme il l'a fait, brillamment, samedi.
L'incertitude reste plus sur les cotés droits et gauches : Danzé/Sow et Wiltord/Echiejile/Kembo ?
Pres que un club
De toute façon, même lui le dit, Leroy est au meilleur de sa forme quand l'équipe va moins bien. Je ne sais pas si ça peut s'expliquer mais c'est comme ça, après je pense qu'à l'extérieur il nous faut quand même l'aligner dans la mesure où il a une très grosse capacité de conservation du ballon (que n'aura pas un Cheyrou par exemple), même s'il ne nous créé pas un exploit à chaque match.
L'éternel revenant
Il est légitime de l'aligner dans le sens où nous avons pour ce déplacement à Caen trois joueurs majeurs (Mangane, M'bia et Thomert) qui sont forfaits pour de multiples raisons.
En sa présence, le jeu est plus fluide et il est capable sur une passe ou un geste technique de débloquer un match.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas Cheyrou. Il a prouvé en fin de match contre le PSG (notamment sur une phase en fin de match avec Leroy aux abords de la surface rennaise) qu'il avait les capacités de tenir le ballon (n'est-ce pas ce qu'on lui reproche souvent ?). Techniquement, il n'est pas maladroit.
L'Equipe:
Grands débuts pour Youssef El Arabi ? - 10:01
En raison des absences de Florentin, Eluchans, Deroin et Ben Khalfallah, Franck Dumas pourrait faire appel au jeune attaquant de la réserve Youssef El Arabi, gaucher et international français en... footsal. Caen joue contre Rennes, samedi. Le seul autre joueur de couloir disponible est Van La Parra, dix-sept ans.
D'autre part...
Briand ménagé - 09:35
Jimmy Briand a été ménagé ces deux derniers jours en raison de douleurs à un genou. L'attaquant international français s'est contenté de courses. Il est incertain pour le déplacement de Rennes à Caen.
Dernière édition de: juju55 (05-12-2008 12:34:06)
.
D'après Ouest-France sa participation n'est en aucun cas remise en cause. Depuis mardi, Jimmy Briand ne participe pas aux entrainements collectifs, il se contente de courir seul autour du terrain. Un ménagement qui serait dû à une douleur au genou ressentie depuis le match contre Paris, mais il devrait néanmoins être dans le groupe pour le déplacement à Caen.
Dans le groupe peut etre mais titulaire pas sur c est comme cela que je vois ca .
Une opportunité pour Gyan ?
Asa .....me plait beaucoup !
Oui peut-être.
Faut voir si Pagis et Gyan arrivent à se trouver, si Gyan réussit à jouer avc Pagis et sent également le jeu.
Si c'est le cas, j'ai hate de voir ses débuts.
Ca serait presque un mal pour un bien!
Et d'ailleurs si on gagne style 2-0 avec un doublé de Gyan, on va avoir le droit à de nouveaux articles "et si c'était l'année du Stade Rennais" "Une nouvelle solution offensive de choix pour Rennes", "Nouvelle arme pour Guy Lacombe" etc...
C'est tout ce que je souhaite
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le cas Cheyrou. Il a prouvé en fin de match contre le PSG (notamment sur une phase en fin de match avec Leroy aux abords de la surface rennaise) qu'il avait les capacités de tenir le ballon (n'est-ce pas ce qu'on lui reproche souvent ?). Techniquement, il n'est pas maladroit.
En me référant justement au match contre le PSG, je n'ai pas la même vision que toi.
Je peux comprendre que ce n'est pas facile pour un joueur 'diesel' comme lui de rentrer en cours de première mi-temps. Il n'a pas été exceptionnel jusqu'à son but et la mi-temps.
Ensuite, il a certes été très bon à la récupération, mais pas dans la conservation! J'ai une action qu me revient à l'esprit, à 5 ou 10 minutes de la fin, où il part de notre camp en contre, il s'embarde, fixe trois défenseur, et à 20 mètres du but, il sort une petite passe foireuse dans les pied d'un défenseur, alors qu'il avait 2 voir 3 bonnes solutions.
Et puisque j'avais abordé le sujet sur une comparaison, je termine sur la même, il n'y a pas photo au niveau de la conservation entre Leroy et Cheyrou.
L'éternel revenant
Vu son ratio but/minutes jouées, je m'attends à un doublé (minimum) cheyrouvien !
ambitieu aux niveau cheyrou Galette Wurst
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.91 KiO (Pic : 787.8 KiO) ]