Vous n'êtes pas connecté.
De prestige, contre Le Havre, tape ton prestige
![]()
Pour en revenir au match, j'ai trouvé Cheyrou nul, il ratait toutes ses passes, et Briand, il a un petit coup de moins bien en ce moment...
Autant 5 pour Lemoine et Kembo c'est pas cher payé, autant Cheyrou à été loin d'être mauvais. 6 est une note légitime.
Quelqu'un aurait-t'il la vidéo des buts voir même un résumé du match?
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Je n'ai pu voir que la première mi-tps et le jeu rennais était d'une grande classe, mais à pas la mettre au fond...
Sur Kembo, il a un coté super réjouissant tellement il provoque et dribble pas mal du tout, mais ces centres sont faits ds le vide, une fois ou deux, il devrait s'essayer à un peu plus de simplicité et viser un partenaire pour ses centres en retrait.
Ou p-ê ses partenaires mieux anticiper...
Quant à Boca et son apport offensif, ce soir il place une tête sur la transversale.
Patience,patience, patience.
Je trouve que Bocanegra a fait un très bon match ce soir.
Hansson super, plein de maitrise
Lemoine a encore fait un bon match, il a peut-être un super avenir ce joueur !
Douchez, comme d'habitude !
Le point négatif pour moi, même si ce joueur délivre un caviar, c'est Briand. Je le trouve moins incisif sur les derniers matchs.
Les autres, bilans plus ou moins mitigés.
J'oubliais : Lacombe est le meilleur entraineur depuis un bon moment au Stade Rennais, espérons que ca continue, mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas au vu du jeu déployé et du fighting spirit démontré.
Dernière édition de: Romain (07-12-2008 02:59:02)
J'oubliais : Lacombe est le meilleur entraineur depuis un bon moment au Stade Rennais
C'est le meilleur - de l'histoire du SRFC.
Merci GUY.
Un peu deçu du match nul, mais je me console comme je peux. Je me dis que contre Paris on peut largement finir à 1-1, et qu'à Caen on peut gagner 2-1, mais dans les deuc cas, ça fait 4pts en deux matchs.
En plus, les joueurs feront tout pour empocher les 3pts samedi du coup.
Le Stade Malherbe n'a pas été loin de toucher le jackpot en ouvrant le score, à un moment crucial.Mais le Stade Rennais a su réagir par Moussa Sow pour prolonger logiquement sa dynamique actuelle.
Et un de plus qui font quinze ! Guy Lacombe a beau assurer qu'il s'en « fiche », en ramenant un point dans la soute de son bus, sa troupe a porté à quinze sa série d'invincibilité en cours. Qui arrêtera les Bretons ? Peut-être Nantes, samedi prochain, ou d'autres Bretons (Lorient) juste avant la trêve...
Caen, en tout cas, n'est pas parvenu à briser l'élan rouge et noir. Il a essayé. Avec, comme le reconnaît Franck Dumas, ses « moyens du moment », son « envie du moment ». Il n'avait pas grand-chose d'autre à proposer, mais ce cocktail de sueur et de coeur a failli l'autoriser à commettre le crime de lèse-majesté aux dépens d'une équipe bigrement bien achalandée. « Rennes mérite amplement sa deuxième place, confirme le coach caennais. C'est une équipe talentueuse. »
Mais le talent ne fait pas tout. « Dominer n'est pas gagner », glisse Benjamin Nivet. Grâce à une tête bien sentie, juste avant la pause, c'est lui qui a permis au Stade Malherbe de mener une grosse demi-heure. Et il ne lui serait pas venu à l'idée de s'en plaindre, tant il avait été malmené.
« Dur à avaler »
Durant toute la première période, les Normands ont été guettés par le mal de mer face à des vagues incessantes. Sorte de onze rugissant, ce Stade Rennais surfait sur les déferlantes, à l'image de Kembo-Ekoko qui mettait la tête dans le seau à Barzola. Bref, Caen écopait comme il pouvait, tout le monde sur le pont, le dos courbé sous le méchant grain.
C'était à la limite du naufrage. « Mais il n'y a pas de honte à être autant dominé », rectifie Dumas. Son homologue, Guy Lacombe, bouillait. « Oui, à la mi-temps, j'étais en colère, embraye le mentor breton. Avoir tant d'occases pour se retrouver menés à la pause, c'est dur à avaler. » Vincent Planté y était bien pour quelque chose, mais les attaquants rennais pouvaient aussi entamer leur autocritique. « Ils n'ont pas été assez tueurs, peste Lacombe. Caen a rarement dû être autant ballotté à domicile cette saison. »
Mais c'est donc l'équipe normande qui menait sa barque vers un doux rivage. Après avoir souqué ferme, les Caennais, ragaillardis par leur avantage, affichèrent un visage moins grimaçant, en modifiant « deux trois trucs », précise Nivet. Comme le marquage, « plus près de l'adversaire », analyse Dumas, ou la justesse des transmissions. « Dès qu'on avait le ballon, il fallait avoir du nombre pour placer des contres », ajoute le coach normand.
« Pas la fine bouche »
Julien Toudic en rata un, Rémi Gomis aussi. « Mais on ne va quand même pas faire la fine bouche », lâche Dumas, « ravi ». Même l'égalisation de Moussa Sow ne doucha pas son enthousiasme. « Sur le terrain, j'ai vu des mecs responsables, qui n'ont rien lâché ». Sauf un zeste de lest, dont profita Jimmy Briand pour décaler Moussa Sow dans un interstice laissé vacant, à la 77e minute.
« Les gars n'ont pas baissé les bras, se félicite Guy Lacombe, qui repositionna Briand devant après la pause. Ils sont allés chercher ce point. Je me doutais que c'était un match-piège. Pour battre ce genre d'équipe, il faut un supplément d'âme. » Le Stade Rennais avait mieux que ça hier soir, mais il a lui a fallu se contenter d'un point. Du coup, l'OM lui a chipé le statut de dauphin. « Mais le principal, c'est qu'on continue à avancer », conclut Lacombe. Et ça dure depuis bientôt quatre mois.
Jean-Pascal ARIGASCI.
CAEN - RENNES : 1-1 (1-0).
Arbitre : M. Cailleux.
19 084 spectateurs.
BUTS. Caen : Nivet (45' +1). Rennes : Sow (77').
AVERTISSEMENTS. Caen : Seube (10'). Rennes : Kembo-Ekoko (26').
CAEN : Planté - Barzola, Boucansaud, Sorbon, Lemaître - Proment, Gomis, Seube (cap) - Nivet, Adnane (Toudic, 39') - Savidan. Non entrés en jeu : Thébaux (g), I. N'Diaye, Svensson, Raineau, Van La Parra, El Arabi. Entraîneur : Franck Dumas.
RENNES : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Aubey, Bocanegra - Lemoine, Br. Cheyrou, Briand, Kembo-Ekoko (Wiltord, 71') - Leroy (Sow, 76'), Pagis (Echiejile, 83'). Non entrés en jeu : C. N'Diaye (g), Dembele, Oniangue, Danzé. Entraîneur : Guy Lacombe.
Les buts du match
45'+1 : Nivet, de la tête, ajuste Douchez sur un centre de Gomis. CAEN - RENNES : 1-0.
77' : Sow, à peine entré en jeu, égalise d'un tir en pivot, à la limite du hors-jeu, sur une remise de Briand. CAEN - RENNES : 1-1.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Notes de l'équipe :
1. N.Douchez 7
12. R.Fanni 4
3. C.Bocanegra 6
13. P.Hansson (c.) 7
25. L.Aubey 6
7. J.Leroy 5
14. Br.Cheyrou 6
18. F.Lemoine 5
9. M.Pagis 5
19. J.Briand 6
20. J.Kembo-Ekoko 5
:crazy::crazy::crazy::suspect::suspect::suspect:
Briand & Cheyrou hommes du match !!!!!!!!!!!
Qui est l'ordure ayant sorti de telles notes ?
Lemoine & Kembo méritaient 7 tous les 2, c'est du grand nawak
Notes de l'équipe :
Briand & Cheyrou hommes du match !!!!!!!!!!!
Qui est l'ordure ayant sorti de telles notes ?Lemoine & Kembo méritaient 7 tous les 2, c'est du grand nawak
Nop, l'homme du match côté rennais est Hansson (ou Douchez c'est selon) ! Il est en grande forme notre Viking...!
Concernant Kembo, il paye sans doute sa perte de balle qui nous coûte le but....
Sont un peu dur aussi avec Fanni. Il a pas fait un mauvais match... Certes, il est un peu absent sur le but mais comme le disait Roy hier soir sur le tchat, la défense ne s'attend pas à ce que le ballon soit perdu par Kembo...
Dernière édition de: crevette (07-12-2008 11:02:19)
pas mal de joueurs absent contre caen : pagis leroy briand et des joueurs moins bien comme fanni et cheyrou
Je l'ai trouvé plus que correct Cheyrou!!
Hier, mon tout premier déplacement Un bien joli petit stade que ce Stade d'Ornano, proche du terrain, fermé, sympa
;)
Sur le terrain, je comprends toujours pas pourquoi Lemoine ne prend pas le ballon de la tête sur leur but...:suspect: leur seule grosse ocazze de la 1ère mi-temps...à la 45
Une belle entame de match pourtant côté rennais et une réaction en 2nde mi-temps !
Enfin, un parkage bien remuant :) dommage que la deuxième partie ai été quasi vide, on est pourtant 2ème et le match était a 19h..:/
Je l'ai trouvé plus que correct Cheyrou!!
Moi aussi Sylvainsrfc.
Je ne comprends pas la réaction de certains forumeurs à son sujet.
Il a fait une première mi-temps appliquée dans l'entrejeu. N'a certainement pas l'engagement physique de M'bia mais il compense par son intelligence. Intéressant par sa qualité de passe, notamment...
Bon match de Ekoko avec ces beaux dribbles
Cheyrou récupère peut etre moins de ballons, mais ce qui est certain c'est qu'il en perd beaucoup moins en terme de relances ratées !
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Certains forumeurs lui tapent souvent dessus mais il fait ses matchs...
Sa prolongation de contrat lui a semble t-il fait du bien.
C'est pas qu'on le sent plus concerné mais c'est évident que cela devait le tracasser d'être en fin de contrat à la fin de la saison.
Oui en plus de çà on peut aussi louer sa mentalité et son implication, même quand il est remplaçant c'est lui qui donne souvent le discours d'avant match aux joueurs durant l'échauffement et je trouve çà remarquable, de plus il a prolongé son contrat en sachant bien qu'il sera utilisé en tant que remplaçant, et quand on a des remplaçants comme Cheyrou c'est comme même du luxe!!!
Je sais pas si quelqu'un a deja mis un lien pour les images mais en voici un
Lemoine & Kembo méritaient 7 tous les 2, c'est du grand nawak
On ne peut pas mettre 7 à Kembo, c'est impossible, il nous coute le but, il fait une relance catastrophique alors que la mi-temps était à quelque seconde de finir, il a aussi perdu beaucoup de ballon. Il a fait de bon truc aussi mais le but est pour sa gueule donc c'est logique.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je viens de voir la première mi-temps
On fait 45ièmes minutes énormes, du jeu, du mouvement, des occasions. Il manque plus qu'un tueur devant les buts. On a un gros potentiel physique, mais dans le jeu, c'est vraiment pas mal non plus. C'est quand dommage ce soir, on perd 2 points, mais le point positif, c'est qu'on revient au score.
On sent une équipe solide, sûr de sa force, comme jamais je n'avais senti chez une équipe Rennaise. Lacombe a transfiguré notre équipe, dans l'état d'esprit notamment. Il nous a toujours manqué à Rennes cet esprit de compétition, comme Lyon peut l'avoir par exemple. Il manque juste un tueur : je vais peut-être me faire incendier, mais quid d'une vente de Briand au mercato pour la venue d'un joueur un poil plus réaliste?
C'est vraiment la seule chose qui manquait à Rennes hier soir.
Pour le reste, Kembo a fait une superbe première mi-temps : il va juste falloir qu'il apprenne à ne pas avoir toujours la tête dans le guidon. Un autre joueur a été énorme, c'est Lemoine : il est fautif sur le but, mais pour le reste, il monte, il monte le petit bonhomme. Il est toujours énorme au marquage, mais il devient vraiment bon offensivement. On tient un futur grand. Cheyrou a lui aussi fait son match. La différence par rapport aux saisons précédentes, c'est qu'on a un banc, un vrai.
Il faudra mettre le feu contre Nantes dans une semaine, et surtout prendre les 3 points.
Pour le reste, Kembo a fait une superbe première mi-temps
Encore une fois, il n'a pas fait une superbe première mi-temps, il a fait 45 minutes très bonne, les 2 dernières ont été catastrophique car il nous coute le but.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
c'est la plus mauvaise tête "offensive" de Boca que je vois, il est pourtant tout seul!
j'aime beaucoup le "Sow parti a la limite du hors jeu" de F365 et l'équipe! y'a plus d'un mètre au moment de la passe
Elle est pas facile elle arrive un peu derrière lui.
Très bon match de Boca dans l'ensemble je trouve.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
c'est la plus mauvaise tête "offensive" de Boca que je vois, il est pourtant tout seul!
Il recule au moment de frapper le ballon de la tête...
Difficile, non ?
Comme je le disais hier soir, l'erreur de Kembo-Ekoko ne doit en aucun cas occulter sa grosse première période où le latéral droit argentin Barzola a souffert.
Il a été impressionnant. Sur l'action où il prend son carton jaune, il fait un grand pont sur... deux caennais. Il perd le ballon sur cette action mais il y avait une faute sur lui non sifflée par M. Cailleux.
C'est surement le meilleur dribbleur du championnat... Il n'y a pas un joueur de ligue 1 qui possède ses feintes de frappes.
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.63 KiO (Pic : 767.52 KiO) ]