Vous n'êtes pas connecté.
Paris a fait un bon match, clairement, ils ont eu plus de moments chauds que nous. Mais Rennes, comme un grand, a su gagner le match. Mérité ou pas franchement je ne sais pas, mais on a su le gagner c'est un fait, et un signe.
Concernant l'ambiance, certes il y a déjà eu mieux, mais franchement, de OF Bas, j'entendais limite plus les UK que les Parisiens, et je n'exagère pas.
Pour finir, un petit mot sur la tactique de Paris en 1ère mi-temps : qu'est ce que ça bétonne! ça refuse le jeu, ne joue qu'en contre, il n'y a qu'à voir : ils commencent à presser à 35 mètres de leur cage, et ils jouent en contre, ils perdent et tant mieux, je déteste les équipes comme ça! La deuxième mi-temps ils n'avaient plus le choix, ils se sont rués souvent n'importe comment.
Alors oui, si ils veulent ils nous ont bouffé, mais ils ont encore du travail, car je pense que Rennes à leur place en aurait claqué deux-trois.
Rennes a gagné, Rennes est meilleur, et Paris n'est pas magique.
Dernière édition de: Roskaï (01-12-2008 12:49:45)
Ouais, je pense que ce match s'est joué à des détails. Sur la frappe de Cheyrou, si Sow n'est pas sur la trajectoire, Landreau la prend tranquillement. En gros, vu la puissance des deux défenses (et des deux gardiens) et la pauvreté des deux attaques, ça finissait à 0-0 que personne n'aurait eu à se plaindre.
J'ai surtout été super soulagé de la sortie de Sessegnon, et de la rentrée de Kezman. J'ai lu que Kezman avait fait une bonne rentrée, moi je trouve qu'il s'est surtout emmêlé les pinceaux, et qu'à sa place Sessegnon aurait été bien plus tranchant.
Bref, on voit, dans le jeu et même dans la célébration du but de Cheyrou que le Stade a cette saison un groupe solide ET solidaire. Au niveau défensif c'était impressionnant de voir Pagis et Leroy de bouger à ce point. Et sa marche.
Honnêtement j'aurais été Lacombe j'aurais eu peur de faire rentrer comme ça deux milieux défensifs sur les ailes et de laisser le ballon à Paris, mais il a eu confiance en son collectif, bien à raison.
Mention spéciale à toute la zone défensive, de Douchez à Lemoine, énorme match. Mention moins spéciale, hormis Pagis qui a quand même sorti deux bons éclairs, à la zone offensive, un peu avec la charette hier soir.
En attendant, la seconde place ne doit pas être dure à conserver jusqu'à la trêve. On a beau dire qu'on a peur de ces déplacements, il y a un OM - Nice et un Lyon - OM qui vont se jouer, de même qu'un Lille - Toulouse, Nice - Lille, Toulouse - Nice... Bref une bonne partie de nos concurrents directs vont s'affronter, je pense qu'on peut légitimement prétendre à 7 points sur les matches à venir, et normalement, ça devrait être suffisant pour tourner à la trève avec la seconde place et un maximum de 5 points de retard sur Lyon, ce qui permettrait d'espérer pour la suite de la saison.
Dernière édition de: Dnairb (01-12-2008 13:24:48)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Assumer une deuxième place n'est pas une mince affaire, plus de pression, on va voir ce qu'ont nos rennais dans le bide.
Heureusement que cheyrou marque.
qu'est ce que c'est que cette gestion de la blessure d'mbia.
personne n'a bougé sur le banc avant qu'il sorte du terrain.
Cheyrou a du s'echauffer... en plein match. Vu son coté diesel encrassé, on aurait joué a 10 s'il avait pas planté.
Kembo et cheyrou sont partis s'échauffer à la première alerte.
le match aurait pu durer 3 jours... les parisiens n'auraient pas marqué
Dernière édition de: Galette Wurst (01-12-2008 14:07:33)
C'est vrai qu'ils auraient eu besoin de dynamiteurs pour passer notre muraille défensive !
Pres que un club
J'ai adoré hier soir la prestation de Lemoine, ceux qui lui reprochaient de trop jouer en retrait ou latéralement ont du être étonnés de voir qu'il était capable de matchs comme celui-ci !
En défense Hansson et Mangane ont été très très solides, rien à redire sur leur match, quant à Douchez il a vraiment fait une superbe prestation, avec un vrai gardien Rennes peut légitimement aspirer à de meilleurs résultats que les années précédentes.
Devant j'me suis régalé à voir jouer Pagis, il est excellent autant dans son rôle de meneur de jeu que dans celui d'attaquant décroché. Dommage qu'il n'inscrive pas son 7eme but sur sa frappe magnifique ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
ha, j'avais pas vu ca. loi j'ai vu personne bouger.
peut etre qu'ils etaient deja a l'autre bout
J avoue qu Hier durant la premiere demie heure j etais particulirement enervé devant Canal par mon equipe pendant la premiere demie heure !
" Mais putain essayez d aligner 2 passes bordel " en résumé
On s est fait bouffer dans le jeu en etant realiste et Paris est pour moi la meilleure equipe que nous ayons affronté cette année .
Le dernier quart d heure a vu des rennais se rebiffer un peu avec cette frappe de Pagis et ce but qui arrive au bon moment .
Cheyrou est vraiment doué dans ce domaine :
Il m avait fait exulté dans les arrets de jeu face a l Om et il refait la meme .
En 2 eme periode , je n ai pas compris que Lacombe ne procede pas a des changements plus tot .
On etait archi dominé sur les cotés ( les lateraux montaient beaucoup ) et Le guen faisaient rentrer des attaquants .
Le double changement Echié - Danze est devenu la solution de Lacombe pour conserver un score en fermant la boutique sur les cotés .
Mais que ce fut dur avec ce nombre de corners hallucinants ( plus de 10 pour Paris ) et ces arrets de Douchez nous ont offert cette victoire peut etre pas mérité mais " en costaud " .
A Toulouse on meritait de gagner et on a pris un point la c est le contraire .
Lemoine , Douchez , Hansson et Mangane ont ete les maillons forts de cette equipe qui me fait penser a la methode jacquet " pour esperer gagner quelque chose il faut s appuyer sur un gros bloc defensif et apres on se cré des occasions devant " .
On a peut etre pas régalé les journalistes et les supporters mais on répondu présent .
Rennes gagne ses matchs meme quand l equipe ne joue pas bien .
N est ce pas la force des grandes equipes ?
Dernière édition de: aficionado srfc (01-12-2008 15:10:43)
Asa .....me plait beaucoup !
Quelle frappe de Pagis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Landreau a vraiment fait une déviation spectaculaire.
On a quand même mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. Mais vingt minutes offensives plus tard et on la met au fond.
Ensuite, le caotching de leguen(faire rentrer tous les attaquants) force Lacombe à bétonner les flancs. Nos contre-attaques ont été dangereuses mais pas toujours bien négociées. J'ai bien cru que Danzé allait le mettre le 2ème. Sow s'est trop jetté sur la tête de leroy, je vois pas ce qu'il voulait faire. (La reprendre de volée derrire la ligne de but ?) Elle lui passe dans le dos alors qu'il est sur la ligne de but.
Notre défense est très très très très très forte. Moi j'avais pas peur sur les attaques Parisienne de 2ème Mi temps. Si t'enlèves les 2 pénaltys et le match de marseille, on prend que 5 buts dans le cours du jeu en 15 matchs. Douchez mérite l'équipe de france (c'est pas d'hier ça)
Maintenant il faut se battre pour ne la redonner à personne d'autre qu'à Lyon cette 2ème place!
:color::color: :oui::oui::oui:
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Je crois que le monde du football nous envie... Que de jalousie dans les commentaires, dans les messages des supporters parisiens!!!
Franchement, ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur notre public mais au moins nous les matchs on les gagne.
Pour avoir été au parc de temps en temps, l'ambiance est parfois exceptionnel, parfois quelconques, parfois malsaines... Soyez juste bon perdant ami parisien...
Après il y a des mecs qui pratiquent beaucoup l'humour noir et d'autres qui sont teubé aussi.
Et sérieux Lyon c'est un public de merde, genre les mecs qui vont attaquer la E (présidentiel) et on fait des cris de singe en direction d'auteuil. En plus d'être vocalement totalement inexistant. Pareil l'ambiance du vélodrome est très surfaite, on entend plus tonini qu'autre chose ce sont des branques sauf à l'exterieur ils ont toujours des parcages massif (faut dire le club des sardines est le plus populaire vu le suçage des médias aussi).
Après Sainté c'est un très gros potentiel ! Les meilleurs en France avec le parc.
mais oui, biensur L'ambiance est très bonne à Auteil, je suis d'accord, le reste c'est plutôt dégueu, tu ne trouves pas?!
PAGIIIIIIIIS EST MAGIIIIIIIIIIIIQUE !
en tout cas y avait bien penalty en 1iere sur la faute sur Pagis:
Et peut être qu'il y en avait un pour le PSG, j'ai le souvenir d'une petite mimine en deuxième période...
en tout cas y avait bien penalty en 1iere sur la faute sur Pagis:
c'est clair aussi que Makélélé aurait pu être mis dehors, sans que les parisiens ne viennent pigner au scandale. Que de fautes de la part de ce joueur, c'est hallucinant , il serait peut-être temps qu'il raccroche les crampons
N'exagère pas, Maké est encore un très bon joueur, et si il a fait beaucoup de fautes, je pense que ses partenaires n'y sont pas pour rien. Il se retrouve en pompier de service à chaque fois que les adversaires sont dans sa zone.
Et hier soir, même si ses fautes m'ont également énervé, j'étais très heureux de le revoir en France, et très heureux de voir qu'il n'était pas cuit, loin de là.
L'année dernière, à Chelsea, il était encore énorme, mais il faut voir à côté de qui il jouait, aujourd'hui, il tient une équipe à bout de bras, et pour l'instant ça marche plutôt pas mal.
Salut a vous amis Rennais !
juste inscrit pour venir vous féliciter pour cette belle 2eme Place, il fallait absolument un vainqueur hier soir et le réalisme de Rennes à payer, moi je dis bravo
Comme l'on dit certains plus haut le match aurait duré 1 jour, On n'aurait jamais marqué avec nos pieds carrés !!!
Sinon Pagis pffffiouuu, Manganne pffffiouuu, Douchez et Landreau pfffffiouuu
Bonne continuation et à bientôt au PDP,
Un supp d'Auteuil.
PS: j'ai cru entendre hier un chant de type "Aux aaaaarmes !! Aux aaaaarmes !! nous sommes les blablabla" il y a combien de KOP en france qui chante ca, je croyais que c'était un chant Marseillais. Après Bordeaux, Rennes !! moi pas comprendre
Bye
>Desaize
N'exagère pas.
Makélélé fait son taf au milieu, là dessus, y'a rien à dire, il fait les bonnes fautes au bon moment, bref il fait du Makélélé.
Mais de là à dire qu'il porte le PSG a bout de bras... Là, je dis non. Si tu l'enlèves du onze, Paris sera peut être(sûrement) moins solide au milieu, mais c'est pas pour ça que le collectif s'effondrera. Alors avec Makélélé ou sans, les grosses individualités sont toujours là.
Dernière édition de: DANOCH (01-12-2008 16:03:25)
sans vouloir être trop prétentieux moi je prédis 9 points
pourquoi voir moins que çà quand on sais que l'on à les armes pour faire un sans fautes sur ces 3 prochains adversaires
les matchs seront peut ètre dure comme contre paris mais cela ne nous empêchera pas de gagner car j'ai confiance en nos joueurs, c'est un groupe soudé avec un mental énorme
Allez les Rouges et Noirs !!!
Comme réponse je te dirais d'aller voir mon post dans le topic de la 17 ème journée.(15H10)
Je vient de voir le résumé. J'avais "seulement" vu le match dans le stade sinon.
Quel faute énorme de Makélélé sur Pagis dans la surface. J'osais pas trop en parler avant parce que j'étais à l'autre bout du stade. Mais j'aurais été vraiment surpris de voir Pagis simuler. C'est bien ce que je pensais. Un croche pied indépettrable. Encore un. J'en dirais pas plus.
Sow s'est trop jetté sur la tête de leroy, je vois pas ce qu'il voulait faire. (La reprendre de volée derrire la ligne de but ?) Elle lui passe dans le dos alors qu'il est sur la ligne de but.
J'ai exagérer visiblement. Mais il a de ça quand même.
J'ai bien cru que Danzé allait le mettre le 2ème.
La vache! Traoré la dévie de justesse! sinon je suis pas sûr que Landreau l'aurait eue.
C'est plutôt Landreau qui sort la frappe de La Danze, pas vraiment Traoré.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Sa frappe est ralentie par traoré. Elle lui passe entre les jambes en lui touchant le tibia ou le mollet.
Dernière édition de: Septik (01-12-2008 17:03:26)
juste pour revenir a l'ambiance dans le stade, c'est vrai que c'est loin d'être exceptionnel on est plus un public qui réagit au lieu d'agir et c'est vrai que quand le match tombe dans une monotonie comme ça a pu être le cas hier soir, le stade est quasi silencieux. mais je trouve pas mal qu'on pointe le doigt sur cela et très fort pour faire réagir nos supporters et ses dirigeants sur ce problème et trouver des solutions.
et si le speaker pouvait arreter de crier "allez les rouges" après chaque but, c'est complètement ridicule et dépassé et également si les kops pouvait etre un peu plus intelligents avec les joueurs adverses et qu'au lieu d'insulter landreau on garde nos forces pour encourages les nôtres, ça nous rendrait pas plus con.voila maintenant parlons du match
a défaut d'avoir été géniaux on a su être solidaires et courageux, c'est vrai qu'on a été ballotés mais c'est parce que l'on bien voulu même si je pense pas qu'on était en mesure de faire autre chose, j'attends quand même plus au niveau du jeu et quitte a vouloir jouer en contre ce serait mieux de bien les jouer, j'ai pas trouve un énorme briand et un leroy qui depuis un moment me semble a coté de son sujet, un sow plein de bonne volonté mais sans inspiration, autrement le reste était a la hauteur du rendez vous et toujours aussi impressionné par les qualités d'endurance de lemoine ça en devient bluffant
et on est tombé face a une très bonne équipe parisienne qui était techniquement et physiquement sans doute meilleur que nous mais manquant de réalisme, la même équipe qui en avait mis 4 a Marseille et je crois que lacombe a eu raison de vouloir fermer la boutique parce qu'a chaque fois qu'on voulait faire le jeu et qu'on se faisait contré y'avait danger mais on a évité l'erreur qu'avait fait les marseillais.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J'adore la réaction de Hoarau après la sortie de Douchez.
Il regarde son partenaire en écartant les bras l'air de dire: "Je peux rien faire même si ta passe était bonne".
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.26 KiO (Pic : 835.16 KiO) ]