Vous n'êtes pas connecté.
Je reviens du match, je vais me coucher car je retourne à Paris demain matin, mais un petit com avant :
Quelle dommage pour moi et tous les supporters parisiens..Je dirais que la défaite est pas forcément méritée, que le match nul aurait été logique au regard de notre 2nd periode..Mais comme cette année on a aussi gagné des matchs qu'on ne méritaient pas forcément..C'est le football, alors bravo aux Rennais pour votre 2nde place !!!
Nous, on reste 6eme à 3 pts, c'est un peu décevant mais rien d'alarmant ! Vu le niveau de jeu, je pense que nos 2 equipes meritent le TOP 5 en fin de saison.Concernant le public, c'était la 1ere fois que je faisais le déplacement Route de Lorient et j'avoue que c'est pas le Camp Nou..mdr. Mais vous avez une équipe en devenir, le public et les fervents supporters viendront avec.. Il y a 8 ans, y'avait pas de supporters à Lyon !!
Mais si au match retour vous pouvez faire le déplacement au Parc, ne vous privez pas, vous connaitrez l'ambiance d'un stade mythique avec un public en ébullition pdt 90 minutes !Voila, bonne route à Rennes et AALLLLEEZZ PPAARRIISS !!
Tchô
Si ta référence en matière d'ambiance c'est le Camp Nou en tant que parisien, ça m'étonnerai que tu sois déjà allé au Parc....A part les cornes de brumes l'ambiance chez eux c'est de la merde.
D'ailleurs avant le match croisé un des " votres" avec ce machin dans la main, j'préfère encore avoir a faire au parkage, même si a part dans les 10 premières minutes, on les a pas entendu...
Douchez a fait le match de sa vie, je suis toujours aussi impréssionné par Pagis, mais le reste c'est zéro...
Le reste, c'est zéro ? A part Mangane qui a pris toutes les balles de la tête à Hoarau, Lemoine qui a lui seul a empêché les milieux parisiens de jouer, Fanni qui a mangé du Rothen, même Cheyrou a été bon, inquiétez-vous les gars ! Pire, Bocanegra n'a même pas été inquiété, ça c'est fort.
Ouvrez les yeux, vous avez fini avec cinq attaquants, et vous avez buté sur une des meilleures défenses du championnat, et un des meilleurs gardiens du championnat. C'est tout. Et vous pouvez vous estimer heureux qu'on ait été si approximatifs devant.
Voilà, moi aussi je peux faire un post chauvin sans objectivité
Dernière édition de: Soun (01-12-2008 10:43:26)
pas certainement le meilleur match, mais ramener trois points d'une rencontre comme celle la je ne suis pas sur qu'on en etait capable avant (quelqu'un a le nb de coup de pied arrete -corner,coup franc- de paris sur la 2nde periode?). On a reellement franchi un pallier au point que les reproches des journalistes ne se font que sur les supporters, quand l'equipe joue bien c'est les supporter qui n'ont pas le niveau (en tout cas merci rmc de bien me rester eveiller avec votre medisance sur rennes le chemin du retour se fait beaucoup mieux)
en esperant qu'il n'y ait pas un relachement apres avoir joue deux "gros", le classement final est encore loin.
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Pire, Bocanegra n'a même pas été inquiété, ça c'est fort.
C'est clair, même pas inquiété le Boca, très bonne défense mais c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose en attaque, c'est con car quand il monte, il ajuste de bon centre en général, je pense qu'il pourrait vraiment apporté avec ça, car même du pied droit, il centre bien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'ets vrai beaucoup de corners, mais en fait, je pense que les joueurs rennais se sont dit "de toute façon, vu que Rothen n'est qu'une quiche, mieux vaut la mettre en corner qu'en touche"
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Très content au réveil ce matin de regarder le classement. Sauf erreur de ma part cela n'a pas dû arriver longtemps de voir nos rouges et noirs deuxième au classement à ce stade du championnat.
Maintenant quant au match, il a été particulièrement stressant et j'ai senti pour la première fois notre équipe tendu par l'enjeu (à moins que ce soit le placement des parisiens) surtout dans les 25 premières minutes.
On a eu plus de mal offensivement et je pense que l'absence de Thomert (le Thomert dans un bon jour évidemment) nous a été très préjudiciable.
Et j'avoue craindre pour celle de MBia car si avec Cheyrou on gagne en technique et expérience, on perd énormément au niveau de la récupération et de l'impact physique.
Enfin quand au pseudo débat sur les supporters, je rejoins totalement Zvon.
Il faut savoir que Rennes n'a rien gagné depuis trente ans, a multiplié les allers retours d1 d2 avec des équipes de minables. Depuis 5 -6 ans les résultats et le jeu deviennent intéressant.
Alors effectivement notre public n'est pas le plus "chaud" de France, il est plus spectateur que mais il a été toujours fidèle même dans les mauvais moments (quel club peut avoir 25.000 personnes pour un match où son club joue un match pour disputer les barrages Rennes Auxerre).
Il ne demande qu'à s'enflammer et le match d'hier était tellement crispant que seul un deuxième but l'aurait libéré.
Je rappelerai simplement au supporter parisien, "le meilleur public en France" (à entendre les pseudos journalistes RMC....) que la moyenne de spectateurs lors de leur premier titre dans les années 80 était à peine de 20.000 et qu'il est facile de s'enflammer ensuite quand tu alignes les demi finales de coupe d'europe et les titres comme des perles.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Ce soir on a le cul bordé de nouilles ! C'est incroyable comment les Parisiens arrivaient en 2 passes devant notre but toutes les 2 minutes ... Faudra pas remettre ça trop souvent car la chance finira par tourner
J'ai très peur de voir Rennes sans MBia, 4 points d'ici Noël serait bien car les déplacements à Caen et Lorient vont être durs durs !
Très content au réveil ce matin de regarder le classement. Sauf erreur de ma part cela n'a pas dû arriver longtemps de voir nos rouges et noirs deuxième au classement à ce stade du championnat.
.
apparemment 35 ans
ps merci pour la une
Dernière édition de: tyteuf (01-12-2008 11:13:28)
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
Je rappelerai simplement au supporter parisien, "le meilleur public en France" (à entendre les pseudos journalistes RMC....) que la moyenne de spectateurs lors de leur premier titre dans les années 80 était à peine de 20.000 et qu'il est facile de s'enflammer ensuite quand tu alignes les demi finales de coupe d'europe et les titres comme des perles.
sans oublier le ratio population stade
c'est quand meme >10millions d'habitants paris-agglo un seul club en l1 zero en l2 il me semble
en esperant qu'il n'y ait pas un relachement apres avoir joue deux "gros", le classement final est encore loin.
J'pense qu'il n'y a pas trop de risques. Moustache va savoir les motiver pour le déplacement à Caen. Après arrivent deux derbys, de quoi motiver les joueurs non?
L'éternel revenant
match intense ,rennes en danger sur la fin ,mais que la victoire est belle
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Mais je maintiens tout de même : vous avez été largement dominés.
sur PSG.fr:
sondage: Quel est le joueur du PSG du match face à Rennes ?
1093 votants:
1 landreau 31 %
2 Armand 14 %
3 L'horrible Rothen 12 %
çà veut tout dire ce sondage ?
on a été 2ieme en 2004/2005 (apres la 1iere journée )
apres une victoire contre qui?
paris bien sur ^^
Bon je reviens juste du stade. Les supporters ont fait bonne impression, ils ont facilement dominés un public rennais de merde. Toujours pareil avec eux... que dalle, rien de rien. Ils ont chanté 5 min en tout, est encore.
Sinon super impression sur le match, les Rennais ont pas vu le jour, on les a littéralement bouffés.
Après pour la défaite je suis aussi déçu que tout le monde je pense (et encore j'ai du me taper le bus et le métro plein de Rennais )[/q]
[q]
Gros frustré le garet quand même...
Dernière édition de: warrom (01-12-2008 11:47:34)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Maintenant quant au match, il a été particulièrement stressant et j'ai senti pour la première fois notre équipe tendu par l'enjeu (à moins que ce soit le placement des parisiens) surtout dans les 25 premières minutes.
C'est un petit le sort de toutes les équipes qui peuvent franchir un palier cette saison au niveau du classement. Marseille n'est pas arrivé à le faire quand l'occasion s'est présentée (OM-PSG...) sans oublier les parisiens qui après leur victoire au Vélodrome ont perdu deux matchs de suite alors que le podium leur tendait les bras.
Mais, il est vrai que l'on a eu du mal à se libérer.
L'organisation du PSG était bien huilée. Il ne sortait quasiment jamais. Les latéraux (Ceara/Armand) ne prenaient jamais leurs couloirs en début de match. Bref, on avait deux équipes qui se craignaient et l'enjeu était à son paroxysme avec une deuxième place en cas de victoire.
De plus, notre animation offensive a très peu pesé. Leroy n'est pas à son aise coté gauche et il était, je pense un peu orphelin de son association avec Fanni.
Quant à Sow, il a eu beaucoup de mal à se situer dans cette rencontre. Dommage car on l'avait connu plus incisif. Il manque une occasion énorme sur le caviar de Pagis en tout début de seconde période. Il manque cruellement de promptitude sur cette action.
Parfois j'ai trouvé notre organisation coupée en deux. Surtout en deuxième période lors de la bonne rentrée de Kezman et du replacement de Guily à droite. Sur une voir deux passes, les parisiens parcouraient 50 à 60 mètres du terrain.
C'est pour cela je pense qu'on a eu beaucoup de mal en seconde période.
On a eu plus de mal offensivement et je pense que l'absence de Thomert (le Thomert dans un bon jour évidemment) nous a été très préjudiciable.
Je suis d'accord avec toi. On a manqué de percussion hier soir et son absence était (et sera prochainement) préjudiciable.
Dernière édition de: duhault22 (01-12-2008 12:00:43)
alala que se fu dur mais on apprécie! superbe match de l'équipe ne parlons pas de douchez et mangane... vraiment super joueurs. mais il y en a un qui ma déçu c'est sow, il allait toujours embéter briand et pagis dans l'axe de l'attaque(peut être aussi une consigne ne GL je ne sais pa), mais résultat pour lui il n'a eu aucun bon ballon, il aurai mieu vallu pour lui rester sur son coté... sinon je suis content de la rentré de cheyrou, on sait qu'on peut compter sur lui maintenant
bravo aux rennais!!
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne comprends pas les réactions des supporters parisiens à attaquer notre public.
Hier soir dans l'after, j'ai halluciné que la première demi heure de l'émission ne parle que de l'ambiance du stade et non du contenu du match.
IL n'y a quand même pas moins d'ambiance qu'à Bordeaux, Lille ou Toulouse et personne ne les a emmerdés pour ça.
En plus quand à dire que Paris nous a bouffé, oui forcément on a reculé quand tu as en face de toi 5 attaquants et que tu mènes 1-0 avec en plus à la clé une seconde place.
Maintenant, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est que la pression va commencer à monter petit à petit. Va-t-on pouvoir y résister facilement. J'ai senti pour la première fois les joueurs un peu tendu par l'enjeu, comme paralysé par la peur de gagner.
J'espère simplement que tous nos espoirs (réel et forcément légitimes) ne seront pas déçus car franchement nous le méritons.
Dernière édition de: mario relmy (01-12-2008 12:03:13)
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
C'est clair, le nombre de corners qu'on prend en deuxième période... J'ai failli pisser dans mon froc plus d'une fois.
vu comment Rothen les tirait, je vois pas pourquoi, une catastrophe ce joueur
et l'équipe qui lui donne 6.... scandaleux
un centre et un tir, voilà ce que la blonde à apporter.
Ce gars est une blague à lui tout seul, qu'il se déstine à être écrivain, il y est encore moins mauvais.
les parisiens sont jaloux c'est tout
pourtant c'est pas la peine ils ont une belle équipe ils en gagneront des match
Soun a écrit:.
vu comment Rothen les tirait, je vois pas pourquoi, une catastrophe ce joueur
et l'équipe qui lui donne 6.... scandaleux :!.
Je crois que les bonnes notes de Rothen dans l'Equipe résulte du fait que c'est un bon client pour les journalistes du quotidien.
D'ailleurs il est fortement soupçonné d'être la "fameuse taupe" qui séviçait sous l'ère Vahid en balançant dans la presse tout ce qui se disait en interne.
Quant au niveau actuel du joueur, c'est sûr qu'il est désormais plus proche du Prix Goncourt que d'une sélection en équipe de France...........c'est dire le niveau de ses performances footballistiques.
Cela fait 37 ans exactement que le stade rennais n'avait plus connu la deuxième place dans le championnat de France.
C'était le 13 octobre 1971, au terme de la 10ème journée, après un match nul contre... Nantes (1-1).
Cette année là, on avait gagné... un titre
De plus, 4 rennais sont dans l'équipe type de l'équipe :
Douchez
Tall Mangane Hansson Armand
A. Diarra
Narry Br. Cheyrou
B. Koné Capoue
Maiga
Dernière édition de: duhault22 (01-12-2008 12:35:15)
J'ai très peur de voir Rennes sans MBia, 4 points d'ici Noël serait bien car les déplacements à Caen et Lorient vont être durs durs !
Aller, je surenchéri : 5 points d'ici à Noël et notre série d'invincibilité continue...
Pres que un club
perso j'ai plus peur pour le déplacement à lorient que caen
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.45 KiO (Pic : 858.34 KiO) ]