Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 01-12-2008 01:37:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Galette Wurst a écrit:

eheh, il est nantais dans l'âme...

Ouais, je pense que c'est aussi pour ça qu'il est allé faire le mariole à la 92' sur le corner et l'action qui a suivi...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#527 01-12-2008 01:38:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Le public arrivera en même temps que les qualifacation en LDC, les victoires en coupe et les championnat, pour l'instant on est rien. On a rien gagné, on a un palmares de merde, faut pas s'étonner qu'on ai un public aussi plat.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#528 01-12-2008 01:38:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Le public n'arrive pas à se lacher, on manque de titres et de crédibilité encore mais ça viendra avec le temps!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#529 01-12-2008 01:41:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Quelqu'un a le but en vidéo ?

Dernière édition de: sheikyo (01-12-2008 01:51:01)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#530 01-12-2008 01:41:51

mahef
banni

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Très bon match des Rennais, je ne trouve pas, je dirais surtout très bon match de la défense.

Douchez a été impérial, des parades de grande classe, des belles sorties aériennes (sauf 1). Bravo à lui, l'équipe de France se rapproche à grands pas. Mangane et Hansson confirment encore et sont peut-être actuellement la meilleure paire de centraux en France. Dans les airs, ils sont impériaux, Hoareau n'a pas touché un ballon dans les airs. Mangane a également fait quelques superbes tacles. Boca a fait aussi le métier, comme Fanni. Défensivement, on est énorme. love

Au milieu, Lemoine se rapproche petit à petit de Toulalan : une activité impressionnante, une volonté de jouer vers l'avant, il continue d'être très bon dans le pressing, tout en s'améliorant offensivement. On tient un très bon joueur : Landry Chauvin disait qu'il serait plus fort que Didot, il est en train de le démontrer. La sortie de M'Bia nous a fait très mal : par son impact physique, sa vélocité, sa puissance dans les duels, il est indispensable à notre jeu. On a vu un avant et un après M'Bia. Cheyrou a fait son match, mais il nous a manqué de la présence en seconde période au milieu.

Devant, Briand a été décevant, comme Leroy et Sow.

On a quand même de la réussite actuellement. Même si Rennes a délibéremment laisser le ballon aux Parisiens, on a joué trop bas, notre milieu n'a plus assez pressé l'adversaire, on s'est trop exposé. Il faut qu'on soit capable de jouer plus haut, et surtout capable de plus garder le ballon. L'absence de M'Bia en seconde période et la baisse physique de Lemoine en fin de match expliquent peut-être en partie cela.

Un p'tit mot sur Paris quand même : Landreau a été énorme, notamment sur la frappe de Pagis en première mi-temps. Leur défense est costaud, notamment leurs 2 latéraux qui m'ont surpris. Makelele m'a déçu, bcp de gestes à la limite. Mais cette équipe à joué et plutôt bien ...
Merci ami Parisien pour ton message plein de fair-play.

#531 01-12-2008 01:49:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Fausse manip'...dsl

Dernière édition de: sheikyo (01-12-2008 01:50:47)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#532 01-12-2008 01:52:22

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Salut à tous, je rentre juste du stade. J'ai rien lu et je ne sais pas ce que vous avez dit, mais je vais comme même y allez de ma petite synthèse (de parisien frustré, et je n'ai pas envie d'être très diplomate; je ne serai peut-être pas objectif, et un rien INSULTANT). Vous êtes prévenus big_smile

Paris a dominé outrageusement tout le match, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes...
Vous avez été honteux de pauvreté au niveau des chants et de la ferveur. Après faut pas s'étonner qu'on parle pas de vous, si même quand vous faîtes une série comme ça vous ne chantez pas.
Douchez a fait le match de sa vie, je suis toujours aussi impréssionné par Pagis, mais le reste c'est zéro...
Je suis tout de même fier de mon équipe, si on joue comme ça tout le temps je me fais aucun soucis, on finira facile dans les cinq premiers.

C'est un gros hold-up, au terme d'un match de votre part cadavérique, au milieu de supporters en cartons (cela dit très très bon esprit là où j'étais, ça rigolais bien).

Bon, ça va un peu mieux tongue

Pour finir, bravo à vous, c'est bien pour votre club. En espérant un peu plus de ferveur pour les prochains match. Bonne saison à vous, il faudra pas se relacher si vous voulez avoir du crédit de la part des médias.
En tout les cas c'est bien parti ^^.
Et allez Paris wink


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#533 01-12-2008 01:55:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

Douchez a fait le match de sa vie

Il a fait un match comme il le fait toute les semaine, c'est à dire, parfait.


garet a écrit:

C'est un gros hold-up, au terme d'un match de votre part cadavérique

C'est vrai qu'on a pas eu du tout d'ocas roll


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#534 01-12-2008 02:00:54

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

Bon, ça va un peu mieux tongue

Content de le lire. smile

Hors ligne

#535 01-12-2008 02:01:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

Vous avez été honteux de pauvreté au niveau des chants et de la ferveur

RAB, les trois points sont dans notre musette.

mais le reste c'est zéro...

biglol

Hors ligne

#536 01-12-2008 02:02:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

On a quand meme eu la frappe de Pagis , la tete de Leroy  et la frappe de Danzé comme occasion nette  au minimum .

Paris en a eu 5 ou 6 mais on a gagné la bataille du realisme !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#537 01-12-2008 02:06:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

si vous voulez avoir du crédit de la part des médias

Bis repetita : RAB mais alors RAB.

Le SRFC est 2ème. Point.

Rodighiero (Qui ne fait pas dans la dentelle ce soir)

Hors ligne

#538 01-12-2008 02:06:57

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Je dirais même que pendant les périodes ou on a décidé de prendre le jeu à notre compte, on a eu beaucoup plus d'occasions franches que Paris.
On a décidé de reculer en deuxième mi-temps et on a très mal joué les contres, ce qui fait que paris à pas mal dominé. Mais notre défense est toujours aussi solide cool


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#539 01-12-2008 02:11:29

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

aficionado srfc a écrit:

On a quand meme eu la frappe de Pagis , la tete de Leroy  et la frappe de Danzé comme occasion nette  au minimum .

Paris en a eu 5 ou 6 mais on a gagné la bataille du realisme !

Oui c'est sûr. De toute manière on dit ce qu'on veut, vous avez méritez de gagner.
L'arbitre a été bon, à partir de là y a rien à dire.
Si on avait été plus réalistes, Si machin... on s'en sort plus.
Vous avez marqué, vous avez gagné. On a pas marqué on a perdu c'est tout.
Le reste c'est du barratin. Seule la victoire est belle.

Mais je maintiens tout de même : vous avez été largement dominés.
Et si on a pas eu énormément d'occasions de plus que vous, aucun d'entre vous ne peut être satisfait de votre niveau de jeu de ce soir hmm
C'est pas possible.

Bref, encore bravo, je reviendrai fanfaronner un peu sur votre forum avant le match retour et vous félicitez en cas de belle perf.
Ce soir je vous félicite, même si vous le méritez en aucun cas tongue. La frustration qui parle wink

A +, et encore une fois bonne saison !


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#540 01-12-2008 02:14:35

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

Salut à tous, je rentre juste du stade. J'ai rien lu et je ne sais pas ce que vous avez dit, mais je vais comme même y allez de ma petite synthèse (de parisien frustré, et je n'ai pas envie d'être très diplomate; je ne serai peut-être pas objectif, et un rien INSULTANT). Vous êtes prévenus big_smile

Paris a dominé outrageusement tout le match, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes...
Vous avez été honteux de pauvreté au niveau des chants et de la ferveur. Après faut pas s'étonner qu'on parle pas de vous, si même quand vous faîtes une série comme ça vous ne chantez pas.
Douchez a fait le match de sa vie, je suis toujours aussi impréssionné par Pagis, mais le reste c'est zéro...
Je suis tout de même fier de mon équipe, si on joue comme ça tout le temps je me fais aucun soucis, on finira facile dans les cinq premiers.

C'est un gros hold-up, au terme d'un match de votre part cadavérique, au milieu de supporters en cartons (cela dit très très bon esprit là où j'étais, ça rigolais bien).

Bon, ça va un peu mieux tongue

Pour finir, bravo à vous, c'est bien pour votre club. En espérant un peu plus de ferveur pour les prochains match. Bonne saison à vous, il faudra pas se relacher si vous voulez avoir du crédit de la part des médias.
En tout les cas c'est bien parti ^^.
Et allez Paris wink

Un seul mot: Pathétique....
Alors il n'y a que Douchez et Pagis? Heu déja sur ce match tu oublie Mangane qui a été monstreux et Hansson très solide, au niveau de occases c'est kif kif, la possession pour paris en deuxième mi temps mais de bonnes occas pour nous...
Et pour l'ambiance le match était très crispant, alors oui ce n'est pas l'ambiance du parc mais en attendant on est deuxième et on vous emmerde tous...
Autre chose, on a peut être des supporters en carton, mais quand je vois ce qui s'est passé contre Lens en finale de la coupe de la ligue, je préfère être à ma place.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#541 01-12-2008 02:14:38

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

garet a écrit:

Ce soir je vous félicite, même si vous le méritez en aucun cas tongue. La frustration qui parle wink

La Capitale Bretonne a dompté la Capitale Française. La victoire est méritée, au lit petit.

Notre défense est solide.

Pour comparaison : Camara c'est le Mangane du pauvre... ! biglol

Hors ligne

#542 01-12-2008 02:18:55

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

lol Je viens de revoir le but, j'avais pas eu l'impression qu'il était aussi merdique.
Le JT de la nuit de france2 qui finit avec "Allez Allez le Stade Rennais" comme générique de fin mrgreen

Dernière édition de: sheikyo (01-12-2008 02:19:15)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#543 01-12-2008 02:25:19

finrod
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

L'avantage avec Douchez, c'est qu'il fait le match de sa vie tous les week-end.

#544 01-12-2008 02:35:12

mahef
banni

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Garet, la déception te faire dire un peu n'importe quoi. Si Paris a eu le ballon en seconde période, c'est surtout parce que Rennes a laissé le ballon à son adversaire. Lacombe le confirme dans l'après-match.
Pour le reste, si Paris a eu le ballon, si Paris a eu pas mal de coups de pied arrêtés, combien ont été dangereux? Paris a eu ses 3 ou 4 belles occasions, comme Rennes. Sauf que nous, on a marqué. Paris a eu le ballon, mais n'a absolument pas été plus dangereux que Rennes.

Pour le reste, notre défense a été énorme, pas seulement Douchez. Mangane, Hansson, c'est du très costaud, comme Douchez effectivement. Et le p'tit Lemoine a été plus que performant sur ce match. Si on a pêché, c'est devant : Briand et Sow ont eu du mal, comme Leroy. Mais ouvre les yeux un peu amis Parisiens, vous n'êtes pas meilleurs que nous sur le papier ... comme sur le terrain, on l'a vu ce soir.

Pour ta remarque sur le public, c'est évident que l'ambiance à Rennes est loin d'être extra. Mais à Lyon, l'ambiance n'était pas extra il y a 20 ans, on a vu ce que ça a donné par la suite.

#545 01-12-2008 02:51:34

Dazman
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 15

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Bon aller, j'y vais aussi de ma petite critique du match.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis Rennais (j'y suis né et j'y vis depuis 20 ans), mais j'ai le PSG dans le coeur depuis toujours, donc ces matchs ont une saveur très particulière pour moi.

D'abord à la fin du match j'ai applaudis car finalement je suis content des deux côtés, Rennes est deuxième et ça fait plaisir, néanmoins le PSG n'a pas à rougir de cette défaite car j'ai vu une bonne équipe ce soir, qui a butté sur une bonne défense et un énorme Douchez en état de grâce.

Mais le championnat est tellement serré que "vous" perdez le prochain match et "on" gagne ce prochain alors on vous rejoindra au nombre de points, ça peut aller tellement vite dans un sens comme dans l'autre. Et je me souviens des grosses fringales des Rennais les saisons passés donc personne n'est à l'abri de revivre ça.

En tout cas et pour finir, l'idéal pour moi serai de voir le PSG et le Stade Rennais sur la seconde et la troisième marche du podium à la fin de la saison, ça serai franchement génial. Mais en étant réaliste, je pense plutôt que Rennes terminera entre la troisième et la 5ème place et que le PSG terminera entre la 4ème et la 8ème place (ce qui sera déjà super vu nos deux dernières saisons horribles).

Bonne nuit à tous..............et aller Rennes et le PSG bien sûr ;p

Hors ligne

#546 01-12-2008 03:07:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Samuel il pourrait pas rester un peu avec Stéphane? oui

Hors ligne

#547 01-12-2008 03:08:57

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Zut pas de triplé de Briand, mais c'est pas grave, je me contenterait de la victoire.;)
Je repense surtout à nos contres en 2ème ou la dernière passe était foirée, on aurait pu se mettre à l'abri. 
Sur le match notre victoire est largement méritée.
Et puis Rouiller et Margoton ont fait la promo de la galette saucisse à la mi-temps hermine:top:

http://www.sport24.com/football/ligue-1 … in-218542/

Dernière édition de: nodirt (01-12-2008 03:17:48)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#548 01-12-2008 08:12:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Rennes passe le test parisien avec mention

Rennes - Paris SG : 1-0. Au terme d'un match d'une haute intensité physique, le Stade Rennais s'est emparé de la 2e place du championnat.

Les Rennais connaissaient l'enjeu de la rencontre : une victoire face au PSG et ils s'installaient dans le fauteuil de dauphin de l'ogre lyonnais. À force de collectionner les places d'honneur, ils voulaient prouver qu'ils étaient enfin prêts à jouer les premiers rôles dans ce championnat de L1. Ils l'ont fait.

D'entrée de jeu, les Parisiens mettent la pression sur les Rennais grâce à un pressing très haut qui oblige les hommes de Guy Lacombe à jouer long. De leur côté, les joueurs de la capitale se projettent vers l'avant dès qu'ils le peuvent. Et ce sont eux qui se montrent les plus dangereux dans le premier quart d'heure, notamment par des frappes de Sessegnon (1') et Rothen (9').

Peu à peu, les Rouge et Noir parviennent à poser leur jeu, ce qui permet à Briand (16') et Lemoine (17') de trouver des positions de frappe à l'entrée de la surface de Landreau. Alors que les Rennais semblent retomber dans le piège parisien, Pagis envoie un missile des 30 m que Landreau détourne sur la barre (25'). Puis, sur une nouvelle frappe à distance, Stéphane Mbia s'écroule, et doit céder sa place à Bruno Cheyrou (30').

Un coup du sort finalement bénéfique aux Rennais puisque c'est Cheyrou qui trompe Landreau d'une superbe frappe sèche des 25 m, à quelques secondes de la mi-temps (45'). Les Rouge et Noir reviennent aux vestiaires avec un léger avantage au terme d'une première mi-temps équilibrée, d'une grosse intensité physique et parfois hâchée par des fautes de part et d'autre.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le Stade Rennais tente d'enfoncer le PSG. Mais les Parisiens ont de la ressource et essaient de prendre le jeu à leur compte. À la 53e minute, Jérôme Rothen oblige même Douchez à une parade de grande classe sur un tir puissant dans la surface qui prenait la direction de sa lucarne.

De leur côté, les Rennais profitent des velléités offensives parisiennes pour procéder par contres. Peu à peu, les blocs s'effritent et le ballon file d'un but à l'autre. Le match s'emballe et les deux gardiens en profitent pour briller. Landreau et Douchez sauvent tour à tour leur camp grâce des arrêts de niveau international.

Dans les dernières minutes, les Rouge et Noir se mettent à reculer et le PSG se montre de plus en plus dangereux. L'édifice rennais tremble mais ne s'écroule pas. Les hommes de Guy Lacombe s'offrent un succès de prestige et la deuxième place du championnat.


RENNES - PARIS SG : 1-0 (1-0).

Arbitre : M. Ennjimi. 29 000 spectateurs.

BUT. Cheyrou (45').

AVERTISSEMENT. Paris : Makelele (42', faute sur Briand).


RENNES : Douchez - Bocanegra, Mangane, Hansson (cap), Fanni - Leroy (Echiejile, 76'), Lemoine, Mbia (Cheyrou, 30'), Sow (Danzé, 70') - Pagis, Briand. Entraîneur : Guy Lacombe.

PARIS SG : Landreau - Armand, S. Traoré, Z. Camara, Ceara - Rothen, Clément (Luyindula, 73'), Makelele (cap), Sessegnon (Kezman, 55') - Hoarau, Giuly (Pancrate, 80'). Entraîneur : Paul Le Guen.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#549 01-12-2008 08:18:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Douchez sort le match des grands soirs

Au terme d'un match long à se décanter, les Rennais ont pu conserver l'avantage grâce à leur gardien.


DOUCHEZ (8) : Une ou deux relances imprécises, et une hésitation dans sa relation avec ses défenseurs. Une sortie aérienne (37') surprenante qui se termine sans dégâts, mais bon...En revanche, une seconde période de très haut niveau avec une brochette de parades extraordinaires (53', 66', 67'). Excellent et rassurant dans les airs. Très gros match.

FANNI (5) : Il est vite venu donner un coup de main au pressing, mais s'est montré imprécis dans ses relances. Il se déchire en avançant sur le ballon (33'). Pas toujours à son aise sur ce match.

MANGANE (6) : Est-ce sa demi-boulette de la semaine dernière, à Bordeaux, qui l'a rendu un peu fébrile ? Un début de match délicat avec pas mal de déchets. Puis après un ou deux gestes plus tranchants, il a retrouvé confiance et mieux fini la première période, et le match aussi d'ailleurs.

HANSSON (6,5) : Solide dans son axe, il a déblayé le terrain sans fioriture. Une montée rageuse qui crée un vent de panique chez les Parisiens (13'). Grosse, et courageuse seconde période. Très solide.

BOCANEGRA (5,5) : Il prend l'habitude de rentrer doucement dans ses matchs. Il n'a pas dérogé à cela. Pas d'erreurs notables en première période, mais rien de bien intéressants non plus. Bonne seconde période.

LEMOINE (7) :
Le premier à montrer l'exemple au pressing. Un peu seul parfois. Un bel enchaînement récup'+ frappe au but à la 17e. Au retour des vestiaires, il a été partout sur le terrain courant dans tous les sens, sans jamais rien lâcher, ni oublier de jouer vers l'avant. Exemplaire

MBIA (Non noté) :
Un peu long à rentrer dans le rythme de la partie. Il commençait à prendre quelques initiatives, sous les yeux de son ami Samuel Eto'o, quand il s'est blessé à la cuisse, à la 31'. Remplacé par CHEYROU (6) Une rentrée très fébrile et peu synchrone. Mais sa frappe du gauche trouve le petit filet de Landreau (peu inspiré) et débloque la situation. Bien mieux ensuite.

SOW (5) : Placé sur le côté droit, il est bien rentré dans le match. Puis on l'a moins vu. N'a pas souvent l'occasion de se mettre en valeur non plus.

Remplacé par DANZE (69'), qui est très bien rentré dans la rencontre.

PAGIS (7) : Un début de match très difficile avec trois ballons perdus en 10 minutes ! Puis il a trouvé ses marques et a commencé à apporter le danger. Superbe frappe de 25 m, détournée par Landreau sur sa barre. Il aurait dû bénéficier d'un penalty, à la 35e. Il a été très actif et dans tous les bons coups jusqu'à la fin. Ne rechignant pas à défendre non plus.

LEROY (5)
: Placé à gauche, il ne s'est pas montré forcément à son aise. Ses coups de pieds arrêtés manquaient de précision. Il a la balle du 2-0 sur le bout du crâne, mais Landreau sort l'arrêt de grande classe. Sorti épuisé à la 76e et remplacé par ECHIEJILE.

BRIAND (6) : Une activité de tous les instants, souvent dos au but. Très précieux dans sa conservation de balle, car il permet à son équipe de remonter. Mais pas toujours inspiré dans ses choix de passe, de frappe ou de dribble.


Jacques GUYADER.

Ouest-France

Dernière édition de: Roudoudou (01-12-2008 08:19:20)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#550 01-12-2008 08:24:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Rennes émerge de la grisaille

Après le triste samedi vécu hier, le dimanche a été un peu plus gai. Un tout petit plus. Un dimanche qui a commencé avec la victoire méritée de Saint-Etienne chez une équipe de Nancy complètement hors sujet (deux tirs cadrés en 90 minutes). Les Verts eux, ont confirmé le mieux entrevu devant Nice et à Bruges en marquant sur un joli coup-franc et un contre rondement mené. Une victoire qui permet aux joueurs de Perrin de sortir de la zone de relégation.

Et puis je me suis plongé avec délectation dans ce Toulouse-OM qui me permet de pousser un petit coup de gueule contre le Téfécé. En fait, je ne comprends pas : Les Toulousains font un très bon début de saison, ils ont 25 points, ils reçoivent l'OM dans un Stadium comble... Et quand tu regardes la compo, tu t'aperçois que les deux milieux offensifs excentrés, c'est Sissoko à droite et Mathieu à gauche. Tout est dit.

Et comme en face, la meilleure attaque du championnat était loin d'être inspirée, ça nous a donné un match franchement insipide. Alors Casanova sera sûrement content du résultat, mais en terme de foot c'est la négation pure et simple de toute ambition. Quand tu joues ta peau et ta survie, je peux comprendre, mais le Téfécé est quand même dans une situation confortable. Enfin, s'ils sont contents avec ça, c'est leur problème, mais on ne pourra pas m'empêcher de penser que le foot, c'est pas ça.

En soirée, l'affiche de cette 16e journée avait lieu à Rennes, et je dois dire que sans atteindre des sommets, c'est le meilleur match que j'ai vu ce week-end (excepté Chelsea-Arsenal évidemment). J'ai trouvé la première mi-temps intéressante quant à la construction du jeu des deux équipes. Il y avait une vraie volonté de jouer des deux côtés avec en point d'orgue cette frappe de Pagis détournée par Landreau sur sa barre et le but de Cheyrou sur lequel le même Landreau s'est mongré moins impérial.

En deuxième mi-temps, le PSG a poussé et Douchez a dû s'employer à plusieurs reprises devant Hoarau, Rothen ou Kezman. Mais plus encore que le gardien breton, c'est l'ensemble de la défense de Rennes qui a fait forte impression, à l'image de Hansson, très faiblard l'an passé et excellent ce soir, tant dans son placement que dans ses interventions. Et puis Mangane et ses tacles dévastateurs (mais toujours sur le ballon ce soir) est un véritable nettoyeur de surface.

C'est vrai qu'au niveau foot, Rennes ne montre rien d'extravagant, mais il n'en reste pas moins que cette équipe a vraiment du répondant. Je demande quand même à voir quand les jambes rennaises seront un peu plus lourdes dans la saison, mais d'un autre côté les troupes de Moustache n'ont plus de Coupe d'Europe à gérer. Et ça c'est un sacré avantage, surtout au regard des résultats de nos trois représentants en Ligue des Champions : Lyon, Marseille et Bordeaux n'ont marqué aucun but à eux trois ce week-end...

D'ailleurs, ça devait pas être "tendance" de marquer lors de cette 16e journée. 11 buts en 9 matchs, c'est... Comment dire... Y'a même pas de mots pour ça !

Allez, à plus tard...

Pierrot


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.75 KiO (Pic : 852.65 KiO) ]