Vous n'êtes pas connecté.
C'est de la faute de Aulas tout ça, le Messi du Rhône qu'il disait !
@ Zvon Est tu sur que les journaux et les commentateurs n'ont rien dit à l'époque ?
J'étais devant le match et j'ai pas souvenir, non. Ça m'avait évidemment énervé, supporter madrilène que je suis mais c'est tout. Les supporters madrilène avaient encaissé comme de la chambre et basta.
Là, t'écoutes Canal, c'est limite la fin du monde. Quand Ntep avait fait "shut" au public nantais, on avait bien kiffé aussi et pourtant, là aussi, c'était de la provoque.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
seboost a écrit:Je crois que le commentaire le plus intelligent que j'ai trouvé est celui-ci
"Chez Canal ça fait les indignes et dans quelques mois ça utilisera les images pour teaser le derby retour"Tellement.
karambar > J'apprécie les analyses de Carrière, mais là je ne le comprends pas. Fekir est dans son match, dans l'adrénaline, c'est un derby, il fait un chambrage qui n'a rien de violent ou d'insultant. C'est juste l'essence du foot et j'espère qu'on ne perdra jamais ces petits moments qui font que ce sport est si grand.
Pour reprendre ton exemple si un nantais marque le 5 ème but et vient montrer son maillot devant le RCK ,cela va être quoi la réaction ? Sans parler dans le stade ,en dehors du stade tu crois qu'aucun supporteurs des 2 clubs ne vont pas se rencontrer ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Mais à quel moment j'ai dit le contraire ?
Je prends mon cas personne puisque les autres j'en sais rien, je ne parle pas pour eux. Un Rennais fait ça, je kiffe. Un Nantais fait ça, je suis énervé. Je lance sûrement quelques insultes, je ne vais probablement pas essayer d'envahir le terrain, mais je le déteste, c'est bien suffisant. Je ne dis pas que c'est un geste d'une grande intelligence, mais c'est pas bien dramatique non plus.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je pense pas qu'il a dit dramatique ,il a juste dit que c'était pas à faire ,inutile et stupide et sans humilité !
Pourquoi c'était pas à faire ?
C'est un derby, ils les éclatent, il veut chambrer, je vois pas en quoi c'est pas à faire. Après les supp stéphanois s'énervent un peu trop et puis voilà. C'est surtout la sécurité qui fait un peu peur je trouve.
Dernière édition de: Zvon (06-11-2017 00:54:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Surtout que Fekir est un enfant du lieu, depuis tout petit il est vit dans cette rivalité permanente entre les deux clubs, vu le scénario du match c'est un rêve éveillé... Normal d'en profiter. La provocation a toujours existée dans le foot, il faut vivre avec, comme dit Fekir ça ajoute un peu de piment et on va pas s'en plaindre dans un monde sportif de plus en plus aseptisée.
Dernière édition de: Loulay (06-11-2017 01:02:03)
il met son doigt sur la bouche comme PGN ou qu'il montre son dos avec ses pouces là c'est du chambrage !et s'il a de la classe il se met droit et fier et il relève son col ou le mime s'il a pas de col !
Non mais Fekir il réalise un rêve de gosse quelque part avec sa célébration, il est Lyonnais formé au club, il vient d'installer la clim' à Geoffroy Gichard, de ce fait sa célébration et totalement compréhensible comme Rooney face à City ou Maradona contrd River.
C'est ça le football qu'on aime, c'est les rivalités, les matchs chaud.
On va pas débattre 100 ans là dessus mais tu le vois bien Karambar on est plusieurs à être du même avis.
Je pense que tu serais le premier heureux si Gnagnon faisait ça devant la Brigade Loire.
Sinon sur le match, je sentais la fessée grosse comme une maison, Lyon est hyper impressionnant offensivement cette saison et en face Sainté c'est tellement dégueulasse que jouer contre une équipe qui joue au foot bah tout de suite ils voient flou, résultat une branlée bien mérité.
Je déteste Lyon mais GG à eux.
Dernière édition de: xxRck91xx (06-11-2017 01:13:48)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
c'est peut être générationnel aussi c'est comme ça !!
Pour Gnagnon s'il fait ce que j'ai écrit au dessus ça me va très bien !
Mais j'avoue surtout que ce qui me rend fou c'est qu'il marque ce 2ème but et qu'a cause de ça Mandjana va s'en tirer avec un nul voir une victoire avec un but MPG fort probable !
Dernière édition de: karambar (06-11-2017 01:20:35)
Ben moi je trouve ça complètement con son geste. Dès que je l'ai vu avec son maillot je me suis dit que ça allait dégénérer dans le stade. C'était tellement prévisible.
L'humiliation était déjà bien suffisante par le score. Ce n'était pas du chambrage ça, c'était pour provoquer et pour ajouter à l'humiliation des stéphanois. Je suis d'accord avec Eric Carrière, on banalise l'humiliation et j'ai beaucoup de mal avec ça. Dans le foot ou ailleurs. Et quand je vois le nombre de personnes qui approuvent ça ici, ça me conforte dans cette idée.
Après le comportement horrible des lyonnais l'année dernière, c'était obligé que ça dégénère en faisant ça. Quel crétin.
Au moins on est 2 c'est déjà ça !!
Toi aussi Fekir t'as marqué 2 buts sur MPG?
Mais c'est normal de les humilier^^. Moi je serais 100% pour humilier les nantais. Ça reste que du foot en soit.
Totalement d'accord avec Raymond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ois/848484
Dernière édition de: Zvon (06-11-2017 01:24:07)
c'est peut être générationnel aussi c'est comme ça !!
!
Oui voilà quand on est encore jeune et bien fait sa personne, c'est le simple fait qu'il enlève son maillot qui est humiliant. Mais quand on prend de l'âge et un peu de bedaine, la vraie humiliation aurait été qu'il enlève le t-shirt de sous son maillot. Ca c'est humiliant.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Mxs, il ne faut pas confondre l'humiliation dans le foot et l'humiliation dans la vie de tous les jours non plus. Ce n'est "que" du football, dans ce cas on peut en vouloir aux joueurs lyonnais d'essayer de mettre le plus de buts possibles, ça peut être considéré comme une humiliation aussi sur le terrain. Fekir il faut aussi comprendre qu'il est de là-bas, il est dans son match, dans un derby avec toute l'adrénaline qui va avec, il vient de marquer un doublé et il vient de prendre des taquets toute la rencontre : le mec fait une célébration un peu provoc, c'est pas malin, mais c'est pas bien méchant. De mon côté, j'ai envie de le comprendre. Les beaux tifo d'avant-match des Stéphanois, ça n'a dérangé personne, c'était très beau et ça fait aussi partie du truc.
Je ne suis pas certain que dans les 5 secondes qui suivent son but, Fekir puisse réfléchir aux conséquences de son geste. C'est un truc que tu peux faire dans une cour d'école ou dans un five entre potes. Et c'est ce côté rafraichissant qui me plait aussi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Au moins on est 2 c'est déjà ça !!
Toi aussi Fekir t'as marqué 2 buts sur MPG?
Non, moi je l'ai dans mon équipe.
Mais ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas tout seul ici karambar!
Zvon, bah tu vois c'est bien la preuve, on banalise l'humiliation et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas. Comme avec l'expression ridicule "il l'a mis en PLS". On glorifie de rabaisser les autres. Sur Twitter, sur Youtube, à la tv sur TPMP, dans les écoles... Et j'ai vraiment du mal avec le fait de rabaisser les autres.
Mais oui, ce n'est que du foot et je m'emporte surement un peu trop...
Entre comprendre et cautionner il y a une différence !!
A mon avis c'est plus une question de sensibilité de chacun qu'autre chose, moi je ne trouve pas ça humiliant de montrer son maillot comme Canto relevait son col ou Vieiri pointait son nom avec les pouces par exemple. Si Fekir avait fait un bras d'honneur ou autres insultes je suis d'accord mai là c'est plus la connerie des supporters qui me choque.
Dernière édition de: BevetRoazhon (06-11-2017 01:45:56)
Ah mais c'est tout a fait ça, c'est générationnel , moi Canto quand il les regardait le menton bien haut et qu'il levait les bras majestueusement ça me scotchait !
Pour les supporters j'espère bien qu'ils soient sanctionné aussi !
Bientôt, on n'aura plus le droit de mettre un petit pont car c'est humiliant pour l'adversaire. Je me considère pourtant comme un bisounours mais il n'a rien fait de mal, il a chambré comme il se doit et s'il ne le fait pas hier, il ne le fait jamais. 5-0 dans le soit disant Chaudron, putain mais il a raison de le faire.
Tous mes potes Rennais me tombent sur la gueule depuis samedi soir et ce score de tennis qu'on a ramassé dans le c.. (avec la B de l'ASM !), vous croyez que je réponds quoi ? "Arrêtez svp, c'est déjà assez humiliant comme ça." Ben non, je ferme ma gueule, je sors mon auto-dérision et je remets sur le dessus de la pile les vieux dossiers (on n'a pas réussi à faire le 0-7 nous).
Alors oui, nous ne sommes pas joueurs pros mais merde quand on joue un putain de derby le dimanche, on est dans le même état d'esprit qui plus est quand tu as passé toutes tes années foot dans le même club. Bientôt ce sera : "Nan mais c'est de sa faute si on a envahi le terrain, il a marqué un but."
War Raok Gwengamp !
Légendaire
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Parce que des crétins au comportement de sauvages remplissent les tribunes, il faudrait condamner la célébration de Fékir...Combien ici, sur le forum, en voyant un nantais faire cette célébration après une totale démonstration, va se dire, tient je vais aller sur le terrain pour péter la gueule à un mec qui joue au foot ? perso rien que de voir les mecs dans les tribunes faire des doigts comme des débiles, je suis mal à l'aise ! Ce n'est plus une question de foot ou de ce qui se passe sur le terrain, c'est un problème d'intelligence, d'éducation et de société.
Je condamnais les multiples interdictions de déplacement des supporteurs sous prétexte de l'état d'urgence, je commence à ne plus défendre ses groupes de supps qui finissent par s'accaparer le supporting et demande un déploiement d'énergie pour contrôler leur débilité.
Les mecs de Canal en viennent à condamner les petits ponts d'une nouvelle génération qui sont là soit disant que pour humilier l'adversaire !
Ce que je trouve condamnable, c'est le jeu pratiqué par Sainté. Le tacle de Lacroix peut briser la carrière de Fékir. Le type fait 1.98, ne maîtrise rien de son geste, Fékir est arrêté, son tacle est totalement illogique. La LFP va devoir commencer à se poser des questions concernant l'intégrité des joueurs et de l'utilité de réutiliser la vidéo à posteriori.
Par exemple, Tousart mérite pour moi un rouge de la même manière que Kamano, De Préville ou Balotelli.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-11-2017 11:36:44)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mais tout le monde le sait qu'il y a plein d'abrutis dans les stades de foot. Donc forcément dans le derby le plus chaud de France, quand tu gagnes 5-0 à l'extérieur, tu sais très bien que ça va déborder si tu fais ce geste. Faut vraiment être un gros con pour ne pas le savoir. D'ailleurs tu vois bien à la réaction de Genesio qu'il le savait bien lui aussi.
Surtout que ce n'est pas juste montrer son nom avec ses pouces ou autre, là il est allé se planter juste devant les supporters stéphanois.
Sur ce coup je trouve Fékir aussi débile que ceux qui ont envahis le terrain.
Bientôt, on n'aura plus le droit de mettre un petit pont car c'est humiliant pour l'adversaire. Je me considère pourtant comme un bisounours mais il n'a rien fait de mal, il a chambré comme il se doit et s'il ne le fait pas hier, il ne le fait jamais. 5-0 dans le soit disant Chaudron, putain mais il a raison de le faire.
Tous mes potes Rennais me tombent sur la gueule depuis samedi soir et ce score de tennis qu'on a ramassé dans le c.. (avec la B de l'ASM !), vous croyez que je réponds quoi ? "Arrêtez svp, c'est déjà assez humiliant comme ça." Ben non, je ferme ma gueule, je sors mon auto-dérision et je remets sur le dessus de la pile les vieux dossiers (on n'a pas réussi à faire le 0-7 nous).
Alors oui, nous ne sommes pas joueurs pros mais merde quand on joue un putain de derby le dimanche, on est dans le même état d'esprit qui plus est quand tu as passé toutes tes années foot dans le même club. Bientôt ce sera : "Nan mais c'est de sa faute si on a envahi le terrain, il a marqué un but."
A la différence près que Rennes jouait avec son équipe B ce soir la
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Le discours critiquant Fekir et excusant la réaction des supporters stéphanois me fait penser, toutes proportions gardées, au discours consistant à dire que si une femme se fait violer, c'est qu'elle l'a bien cherché, ou que si les journalistes de Charlie Hebdo se sont fait trucider, c'est qu'ils l'ont bien cherché également. Il y a en France une forme de culture de l'excuse qui consiste à excuser la violence des agresseurs par le comportement de la victime...
Le chambrage de Fekir était quand même très gentillet. Il n'a insulté personne, il n'a pas fait de bras d'honneur, il n'a pas montré son sexe aux supporters. Il a simplement montré son maillot. Dans le foot, on devrait avoir le droit de chambrer gentiment les supporters adverses sans susciter de leur part un tel déferlement de haine et de violence.
Certes, sa réaction n'était pas très intelligente, il aurait pu s'en passer. Mais on ne peut pas excuser la réaction des supporters stéphanois par la (supposée) provocation de Fekir.
Dernière édition de: sergent.poivre (06-11-2017 11:52:13)
[ Généré en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.32 KiO (Pic : 795.22 KiO) ]