Vous n'êtes pas connecté.
J'espère vraiment qu'ils ne fassent pas ça sinon c'est direction Ligue 2 l'année prochaine.
Surtout pas la mauvaise surprise Landry Chauvin...il en est capable Fery
Ouest-France confirmait hier soir Courbis. J'ai vraiment mal pour les Lorientais, Courbis pour moi c'est un peu le Morandini du foot. Un mec incompétent, mafieux, qu'on impose par copinage et qui laisse la merde derrière lui. Si ça pouvait donner des idées de grève... Je sais que certains n'aiment pas Lorient et que beaucoup de Lorientais n'aiment pas Rennes mais moi j'ai plutôt de la sympathie pour eux, y a pas matière à rivalité toutes façons.
Dernière édition de: Clowny (25-10-2016 10:55:51)
Hors ligne
Le FC Lorient est parti pour descendre en Ligue 2. C'est certain.
Ce n'est pas Courbis qui les sauvera de la relégation.
J'aime pas Lorient, et encore moins Loïc Féry.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
J'espère que le FC Lorient n'est pas parti pour descendre en Ligue 2. Ce n'est pas certain.
Ce n'est pas Courbis qui les sauvera de la relégation mais les joueurs et leur supporters.
J'aime Lorient, mais je déteste Féry.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Si c'est Courbis, il devrait démarrer face à son ancien club Montpellier (bon c'est vrai, le gars rolland il commence à en avoir un certain nombre des anciens clubs en L1...)
Hors ligne
Rossoneri a écrit:SRFC-1991 a écrit:Au contraire, je pense qu'il est taillé pour le rôle de pompier de service donc ça pourrait le faire. Ceci dit vu le niveau de cette équipe, ça risque d'être compliqué .. Mais qui imaginait un seul instant que Toulouse s'en sortirait l'année dernière ?
Pompier de service sur 5 matchs, oui. Mais sur 20 ça ne suffirat pas. Une fois que les adversaires du FCL auront compris ses combinaisons sur coup-franc il ne lui restera plus rien à part des formules creuses en conférence de presse. Comme chez nous.
Jouer l'Europe et le maintien c'est pas la même chose, Lorient je t'apprendrai pas que c'est un environnement différent ... L'aspect lutte pour le maintien lui ira sans doute mieux, comme à Montpellier. Ce coach est limité, sans doute dépassé mais qui d'autre de disponible a clairement cette expérience de pompier ? Fournier, c'est plus un entraîneur sur du moyen/long terme et je doute qu'il veuille retourner dans un club de cet acabit.
Oui et non. On peut aussi considérer que dans une équipe qui joue l'Europe il y a des individualités qui sont capables de faire la différence (Dembele, sous Courbis, chez nous) et que dans une équipe qui joue le maintien, même pas (à Lorient il y a quand même un paquet de branquignoles). Alors quand t'es complètement à la rue tactiquement comme Courbis aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de ressort une fois qu'il n'y a plus d'effet psychologique. C'est pas Mesloub qui va mystifier toutes les défenses de France comme Ousmane a pu le faire sur 3-4 matchs.
Je crois Fournier, par exemple, beaucoup plus capable de construire quelque chose sur 8 mois qui permette au FCL d'atteindre les 42-43 points.
Dernière édition de: Rossoneri (25-10-2016 13:26:15)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A ce niveau quand t'es rendu si bas, c'est plus le discours qui importe que la tactique. Dupraz a pas sauvé Toulouse sur de la tactique mais avec sa grande gueule en sachant mobiliser à 200% son groupe. Courbis est de ce même genre d'entraîneur, même si il n'a pas su le montrer à Rennes en dehors de ses grandes phrases en conférence de presse.
En ligne
Je n'ai jamais critiqué Courbis, j'ai aimé la fraicheur de son discours sur le club et son effectif à son arrivée. Mais quand tu l'entend dire qu'il aurait du réfléchir à deux fois avant de signer chez nous, et le voir s'engager avec un FCL à la dérive totale, tu te pose des questions sur sa franchise et sur ses compétences.
A Lorient, il n'aura pas les individualités Rennaises.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Avec le 18ème barragiste , cette année , ils ont vraiment les moyens de se maintenir .
Il y a 6 équipes en lutte pour le maintien à mon sens , Lorient , Nancy , Dijon , Bastia , Caen , Metz .
Hors ligne
A ce niveau quand t'es rendu si bas, c'est plus le discours qui importe que la tactique. Dupraz a pas sauvé Toulouse sur de la tactique mais avec sa grande gueule en sachant mobiliser à 200% son groupe. Courbis est de ce même genre d'entraîneur, même si il n'a pas su le montrer à Rennes en dehors de ses grandes phrases en conférence de presse.
Si Dupraz a su remobiliser Toulouse et surtout leur faire croire que c'était possible , faut quand même regarder les compos ,les choix tactiques , les choix de circulation de balles !sans compter que c'est bien beau de motiver mais si derrière tu n'es pas capable de montrer une certaine compétence tu perds vite l'attention du groupe !
Quand tu vois Braithwaite avant et après, même s'il y a une bonne part de psychologie il y a quand même du travail technique et tactique de fait avec lui !et sur d'autres joueurs aussi ! s'il suffisait d'encourager ,de beugler et gesticuler pour avoir des résultats en L1 n'importe quels entraineurs de District pourrait y arriver !
pour prendre un autre exemple ,entre le Mourinho actuel et celui qui gagnait presque tout , le discours de motivation n'a pas changé de beaucoup c'est des recettes et des leviers qui fonctionnent toujours (sauf à la limite si lui même ni crois plu ), c'est ces choix tactiques qui ne sont plus cohérent et adapté ,ni ses choix de joueurs !
Dernière édition de: karambar (25-10-2016 16:24:00)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Pour en revenir à Dupraz, il y a aussi eu des choix de joueurs entre ceux qui ont perdu leur statut de titulaire (Machach par exemple) et ceux qui avaient été mis au placard par Arribagé (Didot par exemple). Pas sûr que l'effectif actuel de Lorient permette ce type de manoeuvres (dans le sens où je n'ai pas l'impression qu'il y ait de bons joueurs qui aient été mis à l'écart volontairement par Ripoll parce qu'ils ne lui convenaient pas).
Hors ligne
SRFC-1991 a écrit:A ce niveau quand t'es rendu si bas, c'est plus le discours qui importe que la tactique. Dupraz a pas sauvé Toulouse sur de la tactique mais avec sa grande gueule en sachant mobiliser à 200% son groupe. Courbis est de ce même genre d'entraîneur, même si il n'a pas su le montrer à Rennes en dehors de ses grandes phrases en conférence de presse.
Si Dupraz a su remobiliser Toulouse et surtout leur faire croire que c'était possible , faut quand même regarder les compos ,les choix tactiques , les choix de circulation de balles !sans compter que c'est bien beau de motiver mais si derrière tu n'es pas capable de montrer une certaine compétence tu perds vite l'attention du groupe !
Quand tu vois Braithwaite avant et après, même s'il y a une bonne part de psychologie il y a quand même du travail technique et tactique de fait avec lui !et sur d'autres joueurs aussi ! s'il suffisait d'encourager ,de beugler et gesticuler pour avoir des résultats en L1 n'importe quels entraineurs de District pourrait y arriver !pour prendre un autre exemple ,entre le Mourinho actuel et celui qui gagnait presque tout , le discours de motivation n'a pas changé de beaucoup c'est des recettes et des leviers qui fonctionnent toujours (sauf à la limite si lui même ni crois plu ), c'est ces choix tactiques qui ne sont plus cohérent et adapté ,ni ses choix de joueurs !
Ben non, je veux pas faire du "Dupraz bashing" mais c'est loin d'être un fin tacticien, faut arrêter là .. Après quand tu compares avec Arribagé à qui il a succédé, ben oui y'a une différence claire et nette entre un gars qui n'est pas entraîneur et l'autre qui l'est. Il a su mettre les joueurs à leurs postes, redonner confiance aux cadres tout en incluant les jeunes, et leur inculquer le sens du sacrifice et du dépassement de soi. Il a fait son job mais c'est tout sauf de la tactique pour moi, la majeure partie de son travail était liée au mental.
Dernière édition de: SRFC-1991 (25-10-2016 16:48:48)
En ligne
Si si c'est du Bashing
entre être un fin tacticien (et je voudras bien savoir ce que tu entends par là) et tacticien, Dupraz à largement sa place la dedans ! je trouve cela trop réducteur de dire qu'il n'a fait que du mental ! ca veut dire par exemple qu'il n'a fait aucune reconnaissance des équipes qu'il affrontait ,qu'il n'a pas pris en compte les formes de ses joueurs et de ses adversaires ! le travail d'entraineur ce n'est pas que 95 minutes au bord d'un terrain ,et 1 à 2 h sur le terrain d'entrainement par jours ! c'est de 8h-9h à 22h minimum presque tout les jours ! Après qu'on aime ou pas ses choix ,ou qu'on les trouve simpliste , est un autre sujet ! Personnellement suis pas fan, mais je respecte énormément son travail et s'il était plus mis en avant médiatiquement cela ne l'obligerait pas à chercher de la reconnaissance ,mais en me souvenant des matchs contre Evian j'ai le souvenir de toujours voir une équipe de Rennes galéré voir être à la rue ! Sans parler des matchs du PSG contre Evian et récemment contre Toulouse !
Dernière édition de: karambar (25-10-2016 17:27:11)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
En tout cas, encore une bonne affaire pour Courbis et Fils, qui vont trouver un nouveau club pour amasser les commissions sur les transferts. Hasselbaink, t'es un p'tit joueur.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Si si c'est du Bashing
entre être un fin tacticien (et je voudras bien savoir ce que tu entends par là) et tacticien, Dupraz à largement sa place la dedans ! je trouve cela trop réducteur de dire qu'il n'a fait que du mental ! ca veut dire par exemple qu'il n'a fait aucune reconnaissance des équipes qu'il affrontait ,qu'il n'a pas pris en compte les formes de ses joueurs et de ses adversaires ! le travail d'entraineur ce n'est pas que 95 minutes au bord d'un terrain ,et 1 à 2 h sur le terrain d'entrainement par jours ! c'est de 8h-9h à 22h minimum presque tout les jours ! Après qu'on aime ou pas ses choix ,ou qu'on les trouve simpliste , est un autre sujet ! Personnellement suis pas fan, mais je respecte énormément son travail et s'il était plus mis en avant médiatiquement cela ne l'obligerait pas à chercher de la reconnaissance ,mais en me souvenant des matchs contre Evian j'ai le souvenir de toujours voir une équipe de Rennes galéré voir être à la rue ! Sans parler des matchs du PSG contre Evian et récemment contre Toulouse !
C'était le cas avec Gourvennec qui était le premier arrivé et le dernier parti. Ce n'est pas le cas d'AK de ce que j'ai pu entendre. Par contre, peut-être qu'il bosse chez lui.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Si si c'est du Bashing
entre être un fin tacticien (et je voudras bien savoir ce que tu entends par là) et tacticien, Dupraz à largement sa place la dedans ! je trouve cela trop réducteur de dire qu'il n'a fait que du mental ! ca veut dire par exemple qu'il n'a fait aucune reconnaissance des équipes qu'il affrontait ,qu'il n'a pas pris en compte les formes de ses joueurs et de ses adversaires ! le travail d'entraineur ce n'est pas que 95 minutes au bord d'un terrain ,et 1 à 2 h sur le terrain d'entrainement par jours ! c'est de 8h-9h à 22h minimum presque tout les jours ! Après qu'on aime ou pas ses choix ,ou qu'on les trouve simpliste , est un autre sujet ! Personnellement suis pas fan, mais je respecte énormément son travail et s'il était plus mis en avant médiatiquement cela ne l'obligerait pas à chercher de la reconnaissance ,mais en me souvenant des matchs contre Evian j'ai le souvenir de toujours voir une équipe de Rennes galéré voir être à la rue ! Sans parler des matchs du PSG contre Evian et récemment contre Toulouse !
Je m'arrêterai là, t'as visiblement compris de travers ce que j'ai dit (ou bien je m'exprime mal, bref). Et pour moi c'est un bon coach de Ligue 1 en plus, on peut de toute façon difficilement dire le contraire maintenant (reste à voir si il peut réussir sur la durée).
Dernière édition de: SRFC-1991 (25-10-2016 19:24:01)
En ligne
Le FC Lorient est parti pour descendre en Ligue 2. C'est certain.
Ce n'est pas Courbis qui les sauvera de la relégation.J'aime pas Lorient, et encore moins Loïc Féry.
Pour ma part, Je ne les vois pas descendre . Il ont un effectif qui est loin d'être ridicule. Ils sont simplement dans une dynamique sportive et extra sportive catastrophique. Si la confiance revient, ils doivent pouvoir se maintenir.
Dernière édition de: bretagne sud (26-10-2016 12:19:04)
Le souci c'est que quand tu finis 15ème d'un championnat, que derrière tu perds tes 2 meilleurs joueurs (Guerreiro et N'Dong), des cadres (Jouffre) et des titulaires aussi moyens soient-ils (Gassama) pour ne les remplacer que par des trentenaires sur la pente descendante depuis au moins 2 saisons (ciani, m'vuemba et aliadière) et que tu manques tes paris (Cafu, seleimani), tu peux quand même te poser des questions sur l'avenir. Je ne trouve en tout cas pas que Lorient ait un effectif de milieu de tableau, c'est clairement niveau dernier quart de tableau.
Hors ligne
Le pire c'est qu'il n'y a aucun joueur de cette équipe qui vient d'un club de ligue 1, sauf un, qui est le plus mauvais de l'équipe dont il provient. Lecomte c'est centre de formation et un an à Dijon, Lautoa ça vient de Sedan, Touré ça vient du Havre, Selemani de Niort, Le Goff de Nimes, Mesloub de Ligue 2 mais il en a pas le niveau, Barthelmé du centre de formation, Moukandjo a toujours joué dans des clubs qui sont descendus, Waris aussi ou alors était remplaçant dans de meilleurs clubs, Jeannot de Nancy. Je ne parle même pas des 3 revenants même si les supporters estiment que Ciani solidifie la défense. Je suis d'accord avec eux, et donc au lieu de prendre des 3-0, ils prennent des 1-0, mais surtout ils ne mettent pas une canette devant.
Le 4-1-4-1 est passé d'une hérésie à un système alternatif d'une équipe en besoin de points (dit pragmatisme) pour arriver aujourd'hui à un système par défaut qui plombe l'équipe. L'an dernier, un joueur rassemblait toutes les critiques bien que Moumouk' et Majeed tournaient, c'était Jeannot. "Il ne marque que contre les petits", "c'est le niveau Ligue 2", "Qu'est ce qu'il bouffe la feuille!" etc etc. Cette année, Lorient a perdu tous ses matchs contre les fameux petits justement.
Au niveau de l'effectif, le départ de Jouffre signifiait la fin de l'ère Gourcuff. Plus aucun joueur n'a cet esprit club à part Lecomte, capitaine courage d'une équipe manipulée par les désirs, fantasmes et folies d'un président attaché à contredire la vérité qui veut qu'un club de foot ne peut pas rapporter d'argent. "Cette équipe va en surprendre plus d'un" qu'il disait le Loïc, à défaut d'avoir Raison. Prendre 3-0 à domicile par Bastia, pire équipe à l'extérieur des 20 dernières années dans un stade qui était jadis une forteresse, forcément ça surprend. Ce début de championnat me laisse penser qu'il a quand même trop forcé sur le breuvage normand. Un verre de brut en plus, et le voilà qu'il recruterait Montanier, ou Courbis.
Lorient la ville aux 5 ports deviendrait donc la ville aux 5 porcs: Féry, Mesloub, Courbis, Métairie, et Didier le Berger (aficionado au stade pour ceux qui ne connaissent pas).
Hors ligne
"Cette équipe va en surprendre plus d'un" qu'il disait le Loïc, à défaut d'avoir Raison.
Peut-être parce que personne ne s'attendait à ce qu'elle ne valent pas un coup de cidre
Hors ligne
Ça m'a donné soif de tout lire
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
, je l'aime bien Jourdren et sa me touche ce qui lui arrive. J'espère qu'il vas rebondir.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Encore un penalty pour l'OL
Evidemment totalement contre le cours du jeu.
Quel bande de gros chatteux sérieux !
Dernière édition de: xxRck91xx (29-10-2016 18:53:16)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Pour Lorient c'est plus simple sans Mesloub. Ce petit Guendouzi me plaît beaucoup. Et c'est plus simple en 4-4-2.
Hors ligne
[ Généré en 0.197 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.23 KiO (Pic : 792.13 KiO) ]