Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 13-05-2008 22:29:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Re: Ligue 1

Furlan a juste réagit avec "sang chaud " !
Il n'en a pas fait une affaire d'état , ni une démonstration scientifique !
Alors arrêtes avec ça !

Et puis Materazzi , il n'a blessé griévement que des joueurs de la Ligue Italienne non ?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2002 13-05-2008 22:35:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le sang chaud?

Et le supporter de Metz c'était à tete reposé qu'il l'a fait lui?
De plus son club a été sanctionné ce que ne sera jamais le Racing!

Ou est la justice la dedans?

Comment tu peux excuser des propos pareil Loick?

Moi énervé je peux dire un vieux cliché du style "Tous des pleureuses ces italiens" mais énervé je ne pourais jamais dire "Il n'a pas renié sa race d'italien, ni ses gènes!"

Je n'arréterais surement jamais avec ça, et ta réaction me pousse justement à continuer!

Que tu le veuille ou non il s'est appuyé sur une démonstration scientfique, sur la notion de "gène" ( falacieuse d'ailleurs ) et dans le genre affaire d'Etat on en a eu une pour une banderolle qui restait dans le domaine du cliché débile et ne débordait pas sur le racisme!

Moi je comprends pas cette justice à deux vitesses, franchement c'est un truc qui me révolte!

Qu'on excuse des propos pareil parce que Furlan si il est entraineur il doit forcément etre intelligent et ne pas penser ça, il a du faire ça sur le coup de la colère...ça me tu...
Mais le pauvre supporter, ba lui il est supporter donc débilé, donc il peut pas agir lui aussi sur le coup de la colère...donc il est forcément raciste!

Et puis les excuse de Furlan "Mon Grand-père était italien" non mais de qui se fout-il la?
Coluche disait "je ne suis pas raciste, mon chien est noir..."

je suis pas en train de faire une ode à Matterazzi, tu mélange tout la, faut juste arréter, moi je me suis fait insulter de "Fils de pute" sur un terrain plusieurs foi, et c'est pas pour ça que j'ai donné un coup de tete, le fautif c'est Zidane et c'est pour ça que je l'aime et que c'est une légende! love

Dernière édition de: Rossoneri (13-05-2008 22:40:27)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#2003 13-05-2008 22:36:13

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Rossoneri a écrit:

La jurisprudence ça n'existe plus?

Malheureusement ce n'est pas un tribunal qui a été saisi, mais la Commission de discipline de la Ligue...

Il se fera gronder, voilà tout... sad

#2004 13-05-2008 22:38:34

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le pire c'est qu'il va moin se faire engueuler que le RCK... non

Normal parce que RCK=supporters=crétins...
Et Furlan=entraineur=intelligent...

WE DON'T CARE !

#2005 13-05-2008 22:59:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je commence à croire que tu es italien mon pauvre "Rossi les mines" ... peut-être même un Ch'Ti d'origine Italienne ... ou bien même un Italien d'origine Bretonne ou CH'ti ! ... et après tout je m'en fout ! hmm

La seule chose que je me demande c'est : Pourquoi t'en veux autant à Furlan ?

Et sois sincère ...

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2006 13-05-2008 23:16:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je vous assure que je n'ai aucun "gène" italien, ce qui ne m'empèche pas d'aimer ce pays et son football...
Ce qui est mon plus stric droit je crois... wink

Pourquoi j'en veux à Furlan?

1- Ses propos: inadmissibles ( car interdit par la loi, et moralement contestable ), impardonables ( à chaud ou pas à chaud, ses propos sont d'une telles violence qui traduisent une construction intelectuel, peut etre refoulé, mais bien présent en lui... ), racistes ( il parle bien de race je sais lire je coris... ) eugénistes ( il parle bien de gène je sais lire aussi... ) débiles ( enfin ça va de soi avec raciste et eugénistes, mais tout ça part d'un cliché débile...commes tous les clichés! ) et le pire c'est qu'ils étaient meme pas fondé parce qu'il faut etre vraiment de mauavise foi pour dire que Grosso en a rajouté...

2- Ses excuses: un beau foutage de gueule digne d'un sketch de Coluche, un communiqué à minima qui ne revient meme pas sur les propos, sur les "gènes" et sur la "race"!

3- L'empathie médiatique, le silence des institutions, la compréhension de certains passionés dotés pourtant d'un recul et d'une inteligence ( comme toi Loick ), en gros l'affaire Furlan ( d'ailleurs il y a pas eu d'affaire ) met en valeur la société à deux vitesses dans laquelle on vit!
D'un coté les supporters forcément crétins, d'un autres les dirigeants, les journalistes forcément intelligents...

4- La sanction lourde vis à vis du FC Metz et de son supporter, l'acharnement avec cette affaire d'Etat complétement ridicule sur le PSG...

En gros c'est l'association de propos qui m'ont fait et me feront toujours gérber, et le contexte de flicage des supporters qui dès qu'ils ouvrent leur bouche pour dire une débilité ou les fout en taule en leur faisant un procès en sorcellerie...
Alors que pourtant, bien que leur propos sont au plus haut point débiles, ils ne valent pas les propos de Furlan!

Moi j'aimerais savoir ce qu'en pense notre président du fait que les italiens et les italiennes aient le gènes de la simulation, j'aimerais savoir ce que pense les italiens de notre pays qui les traite de cette façon!
Cette haine que certains ont contre les italiens depuis 2 ans est dangereuse c'est tout ce que je veux dire!
Et le fait que l'Etat français laisse passer ça ( si c'était cantonner à une partie de pêche et réprimé passe encore... ) alors la je trouve ça vraiment inquietant!

J'ai essayé d'être le plus sincère possible Loick, faut vraiment comprendre que le problème c'est pas tant le cliché de l'italien simulateur ( j'ai tellement défendu les parisiens sur le droit au cliché débile et à la blague douteuse que je serais incohérent de lui en vouloir tant que ça pour ça ) mais bien la violence des propos, l'association du terme "race" et "gène" dans la meme phrase et l'attentisme de la LFP qui vient de signer il y a un mois un partenariat avec la LICRA!
Une LFP qui était monté sur ses grands chevaux pour soutenir les procédés fachistes de MAM afin de retrouver les 10 pelos qui avaient sorti cette maudite banderolle!

C'est un tout quoi, et c'est ce tout qui me "révolte"

Dernière édition de: Rossoneri (13-05-2008 23:18:54)

WE DON'T CARE !

#2007 14-05-2008 00:30:15

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

je dirais plutôt apathie médiatique et perso c'est ce qui m'a le + écoeuré le silence radio ds cette histoire car des propos comme ceux de Furlan on en entend malheureusement très souvent mais là exprimés de manière publique ils auraient dû être vivement dénoncés

Go ahead, make my day

#2008 14-05-2008 00:38:19

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

On peut pas non plus faire les hypocrites, s'outrer de la surmédiatisation de la banderole parisienne et trouver anormal le silence autour des propos de Furlan...

L'éternel revenant

#2009 14-05-2008 00:40:49

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

façon très culottée de retourner la situation, ce qui est bel et bien hypocrite c'est la différence de traitement par les medias

Go ahead, make my day

#2010 14-05-2008 11:54:57

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

En effet, ça fait moins vendre de parler d'un pauvre entraineurs de L2 ^^ que de parler d'un groupe d'ultras, de jeunes parisiens méchants, surtout avec l'image que la Ligue veut donner des ultras.

L'éternel revenant

#2011 14-05-2008 13:43:50

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Autant j'étais l'un des seuls contre Rosso dans le duel petits VS "grands" clubs autant je le soutiens sur l'affaire Furlan.

Je ne suis pas convaincu que la sanction du messin et surtout du FC Metz soit la bonne mais si Furlan est condamné à moins c'est une double erreur :

D'une part, une erreur historique (dédicasse à ceux qui pensent que je nie le passé) car la phrase de Furlan est bien plus réfléchie qu'elle n'y parait, elle fait référence à une théorie scientifique majoritaire au début du siècle dernier et qui a longtemps justifié l'esclavage puis la colonisation voire chez certains la Shoah.

D'autre part, une erreur judiciaire car les propos de Furlan étant plus grave que celles du messin, si la sanction est inférieure, on aura le droit à un nouvel bel exemple de justice à deux vitesses, source de tant d'injustice judiciaire.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#2012 14-05-2008 13:49:12

Soun
Sudiste

Coocoun a écrit:

si Furlan est condamné à moins c'est une double erreur

La question ne se pose même pas, il passe pas en justice hein. Il a juste rendez-vous avec les vieux croûtons de la Commission.

Il aurait fallu que quelqu'un porte plainte pour qu'il soit "condamné" à quelquechose. Mais ce n'est pas le cas... Si Ouaddou n'avait pas porté plainte, le Messin n'aurait pas pris les trois mois de sursis.

#2013 14-05-2008 18:40:59

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Coocoun a écrit:

la phrase de Furlan est bien plus réfléchie qu'elle n'y parait, elle fait référence à une théorie scientifique majoritaire au début du siècle dernier et qui a longtemps justifié l'esclavage puis la colonisation voire chez certains la Shoah.

Euh, sans que ça n'excuse rien, mon attachement à l'Italie ayant fait 3 tours dans son slip en entendant la phrase de coach Furlan, on parle toujours bien de la phrase d'un entraineur de foot dépité par une saison merdique qui voit son équipe descendre en L2 après avoir fait descendre sa précédente formation au même échelon inférieur ?

Le type est con, a l'esprit étroit et je serais prêt à parier que la portée de tels mots lui a complètement échappé et lui échappe toujours un peu, ce qui en dit long sur l'intellect du bonhomme. Ca, c'est dit. Mais aller chercher des explications pseudo-historiques et remonter à la shoah pour expliquer les origines de ses paroles, c'est franchement pousser le bouchon loin. Le mec était vénère et à chaud a fini par sortir toute sa rancoeur face aux caméras. Qui n'a jamais dérapé dans un accès de colère. Il doit certainement payer d'une façon ou d'une autre pour son erreur, c'est important de donner l'exemple pour montrer qu'on n'peut pas tout dire, mais de là à le comparer à un nazi, ça y est, on atteint le point goodwin, y'a plus rien à dire. Et c'est au moins aussi regrettable que les paroles de Furlan.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#2014 14-05-2008 18:46:07

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il y a déraper en disant "Macaraoni de merde" de déraper en disant "L'italien n'a pas renié ni sa race, ni ses gènes..."

Je vois quand meme une grosse différence!

Et le supporter de Metz était pas frustré lui?
De plus il a jamais parlé de "race" et de "gène" lui!

Pour moi il y a une différence entre la connerie ( le supporter de Metz ) compréhensible, qui nosu arrive à tous et le racisme ( Furlan ) impardonable!

Alors je sais qu'on utilise le mot racisme à toute les sauces, mais la pour une fois qu'il peut etre utilisé sans trop de doutes utilisons le...

Les propos de Furlan sont racistes ( il parle bien de race quand meme! moi meme énervé j'arrive pas à aliger race et gène dans la meme phrase! )

Le supporter de Metz, 3 ans d'IDS, 3 mois de prison, pourquoi Furlan n'aurais pas le droit au meme traitement?

WE DON'T CARE !

#2015 14-05-2008 19:18:20

SiMoY
Membre

Oh je n'ai certainement pas dit que Furlan méritait de profiter d'une justice à deux vitesses. Bien au contraire, qu'il soit jugé selon les mêmes termes que le supporter messin, on est bien d'accord sur ce point. J'ai juste dit que comparer ses propos à la solution finale me paraissait complètement disproportionné (le fameux point goodwin...)
Le "Macaroni de merde", n'importe qui aurait pu le penser de toutes ses forces (même si en l'occurence, le pauvre Grosso n'avait pas spécialement simulé pour le coup...) mais il n'en est pas moins inexcusable.
Le "l'italien n'a renié ni ses gènes, ni sa race" est franchement déplacé et me choque pas mal mais encore une fois, il faut plus regardé le fond que la forme. faut être effectivement d'une connerie sans borne pour commencer à parler de race ou de génétique dans de pareilles circonstances, plus glissant tu meurs. Cela dit, il faut juste voir ce que cela veut dire: il n'a jamais prétendu que tous les italiens devraient terminés gazés. Il a 'simplement' voulu fustiger la réputation, admettons -le plutot vérifiée, que les footballeurs italiens (et personne d'autre) trainent depuis une bonne décennie, celle de joueurs simulateurs. Ravanelli, Inzaghi et consorts en sont quand même une preuve assez sensible.
Maintenant, force est d'admettre que le phénomène s'est largement étendu et généralisé, on le voit avec l'ami Cristiano, mais aussi en France avec Hilton ou Micoud. Ca rend forcément la réflexion de Furlan déplacée ET inexacte.
Cela dit, c'était bien ça que ça signifiait, et surement pas que les italiens sont des connards ou qu'on devrait leur faire subir le même sort que les juifs en 40.

A la différence, le supporter messin ne s'attaquait pas au footballeur, mais véritablement à sa couleur de peau, à son intégrité physique, ce qui me parait plus grave que l'affirmation de Furlan en admettant ma théorie sur la phrase de Furlan.
Les cris de singe attaquent vraiment l'intégrité, la personne même du footballeur et qui pourrait concerner n'importe quelle personne de couleur. La phrase de Furlan n'est dirigée que contre les italiens truqueurs.

Ca n'excuse rien (qu'on n'me fasse pas dire ce que je ne dis pas) mais c'est quand même utile de le rappeler avant de le brûler sur la place du village.

#2016 14-05-2008 19:32:11

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Comme je l'ai déja dit le "Macaroni de merde" c'est complétement débile mais pas répréhensible au plus haut point...
Juste une grosse conerie comme on en entend trop souvent dans la société!
Il y a pas de soucis la dessus je fais pas le procès de Furlan sur ces propos mais bien sur les autres...

Meme si Furlan ne parle pas de solution finale, on est ok, ça ressemble à du Hitler et du Pol-Pot quand meme...
Pour moi cette phrase révèle un fond quand meme, c'est pas n'importe qui énervé qui balancera ça...

Et puis meme si cela reste dans le cliché, pourquoi n'utiliseront pas alors le terme racise qu'on a utilisé pour les clichés débiles de la banderole du PSG...

On ne peut pas nier qu'il y a aucune cohérence dans le traitement médiatique quand meme!

Moi je veux juste qu'il y est cohérence dans la sanction administrative et sportive ( pourquoi le Racing n'est pas embété alors que le FC Metz et Paris l'ont été...pourtant ils sont bien plus responsables de leurs entraineurs qu'un club l'est de ses supporters... )

Cohérence dans l'excessivité et dans la connerie peut etre, mais cohérence, j'y tiens!

Ton argument sur les propos du supporter de Metz tient debout...
Meme si quelqu'un de cynique répliquerait en avancant que le cliché, purement débile ok, du "noir" sauvage et mangeur de banane ne vient pas de nul part...
Attentio n'interprétez pas mal mes propos, je veux juste dire que tous les clichés ( aussi con qu'ils soient ) sortent de quelque part!

Furlan s'attaquait peut etre pas à une couleur de peau mais bien à un "peuple"...

C'est un sujet très glissant en tout cas, c'est chaud de ne pas déraper sur un débat pareil! hmm

WE DON'T CARE !

#2017 14-05-2008 19:55:06

SiMoY
Membre

Je suis globalement d'accord avec toi (et notamment le coté 'glissant' du sujet qui pourrait nous faire paraitre pour ce qu'on n'est pas).

En revanche, je reste fermement attaché à l'idée que Furlan ne s'est justement pas attaqué à un peuple mais bien seulement à une catégorie de joueurs de football...
On pourrait ainsi très bien dire d'un brésilien jongleur et faiseur de passe-passe ou autres grigris sur le terrain qu'il ne renierait ni ses gènes ni sa race. Entendu: en voilà un dans la plus pure tradition brésilienne de football.
Je le vois exactement de la même façon concernant Furlan: Grosso n'a pas renié ses gènes ou sa race, entendu: en voilà qui reste dans la plus pure tradition de ses italiens qui tombent pour un rien.

Evidemment, il y a des façons plus ou moins élégantes de le dire. On pourra regretter que Furlan ait choisi la pire. Mais dans le fond, on ne peut pas le comparer avec le supporter messin imitateur de singe. Cela ne doit pas l'empêcher de devoir payer pour ses propos inacceptable, mais que l'on soit pondéré, objectif et qu'on fasse preuve d'intelligence en ne tirant pas de conclusions trop hatives ou, pire, en se mettant à son niveau en le comparant avec ce qui n'est pas comparable...

#2018 14-05-2008 20:05:56

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Globalement d'accord aussi avec toi, débat serte glissant mais très constructif! smile

Enfin pour moi ces 3 affaires ( Furlan, Metz, Paris ) doivent nous servir à définir la frontière entre le racisme et la connerie!

Meme si on peut trouver mes propos réducteurs, et peut etre un peu trop provocateur ( ce que j'ai jamais renié ) ils sont à la hauteur de la violence des propos de Furlan!
Et mon embalement fait surtout suite au silence médiatique je tiens à le signaler...

Enfin revenons sur la définition du racisme et de la connerie!

Prenons la banderolle du PSG, tous les médias dans une consensualité soviétique, nous ont expliqué qu'elle était raciste!
Enfin je trouve ça hallucinant!
C'est juste des clichés, et pour moi les clichés c'est pas du racisme ( ce que tu explique très bien )

Mais dès qu'on s'appuit sur des termes scientifiques pour expliquer des clichés la on frole le racisme inévitablement!
Et la Furlan c'est ce qu'il a fait...énervement ou non!

Alors je demande pas son lynchage sur une place publique, juste au moin une IDS ( que certains ont juste pour avoir allumé un petit fumi )
ça ne serait que JUSTICE!

WE DON'T CARE !

#2019 14-05-2008 20:26:24

SiMoY
Membre

Concernant la banderole, il est clair que la poussée médiatique a été d'autant plus ahurissante qu'elle a surtout dû surprendre plus d'un connaisseur du monde du football.
Ce genre de banderoles, aussi basses qu'elles puissent être, est tout sauf une nouveauté dans les stades de football et c'est incroyable que les médias ont décidé ce coup-ci avec une force sans précédent de s'accaparer cette affaire.

Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre, je ne peux que vous conseiller d'écouter cette émission du Bar des Sports du journal Libération. Cet échange entre journalistes résument au mot près mon avis sur la question:

http://www.libelabo.fr/2008/03/31/bande … ballement/

#2020 14-05-2008 20:41:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Elle aurait du suprendre plus d'un connaisseur du monde du football.

Moi ce qui a le plus géné c'est ce consensus médiatique justement!
Que Téléfoot s'indigne, que l'Equipe s'indigne passe encore...

Mais c'est quand j'ai vu partir tous ls grands médias la je suis resté sur le cul...
Tout ça sans aucune petite voix discordante ( juste notre cher Vikash à "Un Café l'Additon" sur Canal )

C'est la que j'ai commencé à pété un cable!

Et je suis d'ailleurs très content d'avoir la meme analyse que Libé ou les CdF, comme quoi mon coté parisien, intéréssé par le monde des Ultras n'a pas touché mon objctivité quoi qu'en pense certains...
Et ça m'a peut etre justement permis d'etre plus objectif, car pas anti-parisien et connaisseur du monde des tribunes ( et des petits rituels qui ont leurs charmes! )

J'avais un peu l'impression d'être Dieudonnée qui défens la liberté d'expression c'était limite inquietant la quand meme...
Les memes gens qui se bidonnent devant Desproges, lisent assidument Charlie...sont choqué par le cliché du Chtis "Chomeurs, pédophiles et consanguins"
Cliché débile...parce que cliché...aussi débile que le Chtis "chaleureux, frites, biloute, RC Lens"

3 jours d'affaire d'Etat avec des sorties complétement délirantes de Thiriez ou de Sarkozy!

Et puis meme la prise de position de certains "intelectuels" d'habitude mesuré, avec du reclul, qui ne suivent pas l'avis général...
Et la ils sont tombés dans la plus pur banalité, les supporters sont des méchants!

J'aime lire les CdF, j'aime entendre ces journalistes sur le site de Libé, j'aime les gens qui se font un avis à contre courant de l'avis simpliste représenté par l'Equipe ou TF1!

WE DON'T CARE !

#2021 14-05-2008 20:53:26

SiMoY
Membre

Rosso, je sais qu'on en est qu'au stade des préliminaires et qu'on n'a pas toujours été d'accord sur tout, mais veux-tu m'épouser ? naughty

#2022 15-05-2008 18:38:33

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

lens bordeaux, sochaux p.s.g, toulouse valenciennes. à mon avis va falloir préparer le controle anti dopage lol hermine

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#2023 15-05-2008 22:22:14

Galette Wurst
Invité

et anti émeute aussi hmm

D'accord avec vous (Rosso et Simoy)
Cependant, pour les propos de Furlan, je serai plus mitigé...

ce sont des réactions à chaud.. suite au match que l on connait, avec des conséquences grave sur le match.
le terme "gêne" ne me gène pas,  celui de race, beaucoup plus. Si on dit que le breton a de la bière dans ses gênes, ça choque personne, le mot "race" pour moi, n'est apporprié que pour les animaux.

Cela n'en fait pas un raciste, surtout quand je vois que les italiens eux même font de la discrimination entre eux (suivant les régions). Par contre, ses propos sont condamnables.

Pas de comparaison possible non plus (pour moi) avec le supporter messin, qui a fait preuve d une connerie plus qu'énorme. Sur ce sujet, l'etat et la fed nous font croire qu ils gerent le sujet, mais on a bien laisser certains membres des BB faire des saluts fascistes pendant des années.

Le racisme dans le foot c'est le reflet de la société. 15% d electorat LE PEN, dont 5% de fasciste pure et dur (que le FN n'est pas fier de montrer), j entend par là les extremistes qui pensent qu un noir ou qu un juif peut réellement transmettre des maladies et qu ils sont inférieurs.   

j ai l intime conviction que le peuple francais ne sera jamais raciste ou fachiste. On est beaucoup plus réactifs sur les débordement qu en italie ou en espagne.. le seul rascisme qui nous guète, c est le racisme sociale, la crétion des guetto, et l'amalgame émmigré<->guetto.

#2024 16-05-2008 01:51:52

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Galette Wurst a écrit:

j ai l intime conviction que le peuple francais ne sera jamais raciste ou fachiste. On est beaucoup plus réactifs sur les débordement qu en italie ou en espagne.. le seul rascisme qui nous guète, c est le racisme sociale, la crétion des guetto, et l'amalgame émmigré<->guetto.

J'aimerais être aussi confiant mais j'ai eu trop de discours anti-noirs et anti-arabes près de moi pour être aussi catégorique que toi. Il y a effectivement un racisme sociale mais il se matérialise très souvent comme une lutte entre les pauvres nationaux blancs  et les (moins) pauvres (parce qu'ils profitent des allocs en faisant 12 gosses et en faisant des fausses déclarations à la CAF ce qui ne viendrait pas à l'esprit d'un blanc voyons) immigrés blacks-beurs.

Pour revenir au sujet, la L1, je suis dégouté parce que je ne pourrais pas voir, sauf cas de figure invraisemblable (défaite de Lyon, victoire de Bordeaux d'un but et victoire de VA à Toulouse par trois buts d'écart), Bordeaux champion et Toulouse relégué.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#2025 16-05-2008 05:54:32

Soun
Sudiste

Coocoun a écrit:

défaite de Lyon, victoire de Bordeaux d'un but et victoire de VA à Toulouse par trois buts d'écart

Moi j'y crois !

biglol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.172 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.31 KiO (Pic : 847.21 KiO) ]