Vous n'êtes pas connecté.
En même temps titulariser moreira....
Biz de Waris depuis le banc du 19eme de l1
Équipe en mousse
Dernière édition de: Skap (02-10-2016 19:35:26)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Quel équipe en mousse ? Vous avez vu leur match pour parler ?
Non parceque là c'est le même vol que nous quand était aller à Nice.
Il y a faute sur le côté gauche lorientais.
Allez Lorient !
Dernière édition de: xxRck91xx (02-10-2016 20:05:09)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Des fautes non sifflées il y en a des dizaines par journée. C'est pas parce que de temps en temps ca fait but derrière que ca en fait un vol, ou alors chaque oubli arbitral est un vol caractérisé.
Quand Lorient obtient un peno scandaleux contre Lille apres un match degueulasse on t'a pas entendu crier a l'erreur arbitrale énorme.
RCK91, j'ai vu absolument tout le match et je ne vois honnêtement pas en quoi Lorient se fait voler. Ils auraient pu espérer mieux car à un moment ils ont effectivement eu plus de situations favorables mais encore faut-il les mettre au fond!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Par contre le rouge de Balotelli est ridicule, encore une fois une décision incompréhensible ! après Lorient jouait bien mieux que Nice mais pas avec la meme efficacité.
Putain et cette notion de merde de réalisme à la con tellement "Canal Football Club" comme remarque.
Nice ne fait rien du match mais gagne et fou Lorient dans la merde alors qu'ils doivent gagner ce match.Et le rouge pour Mario.
Stade vide et sans ambiance, heureusement qu'ils ont une équipe et qu'il joue (se font défoncer) en coupe d'Europe.
OUI j'ai le seum et il y a de quoi.
Stade sans ambiance? Non c'est faux. Leur populaire Sud est un des kops les plus chaud de ligue 1 . Ils sont tout le temps présent et chantent sans cesse. Le VRAI problème est qu'ils ont fait un stade surdimensionné comme beaucoup de club de L1 hélas! ils avaient une moyenne de 10/12000 au stade du Ray...comment ont ils pu construire un stade de 40000 places? Incompréhensible. Un stade de 28/30 000 places aurait été l'idéal et l'ambiance tout autre.
Et Balotelli qui marque comme à chaque match...
Oui, et?
(Vu qu'il y a 3 petits points à la fin de ta phrase je me doute bien que tu n'as pas encore résumé tout le fond de ta pensée)
Dernière édition de: Minus 5 stars (02-10-2016 21:56:06)
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Nice a un bon noyau dur de supporters mais ce n'est pas forcément une terre de foot, c'est une ville particulière et très touristique. Même si les conditions d'accès au stade semblent embêtantes, il n'y avait que 17 000 spectateurs pour un match qui pouvait leur permettre de reprendre la 1ère place et de rester invaincus...Donc même avec un stade de 30 000, ça aurait sonné creux.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En même temps c'était que Lorient en face qui est dans les derniers en plus , ca va pas faire déplacer les foules !
On peut trouvé bizarre vu d'ici parce que Lorient c'est un match entre voisin , mais pour eux c'est un peu un Rennes Metz ou un Lyon Rennes ! Pour la reception de Monaco ,Marseille leur stade doit avoir un meilleur taux de remplissage je présume !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
RCK91, j'ai vu absolument tout le match et je ne vois honnêtement pas en quoi Lorient se fait voler. Ils auraient pu espérer mieux car à un moment ils ont effectivement eu plus de situations favorables mais encore faut-il les mettre au fond!
Un barre transversale et une mains non sifflée dans la surface, et le double de tir.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Oui, et?
(Vu qu'il y a 3 petits points à la fin de ta phrase je me doute bien que tu n'as pas encore résumé tout le fond de ta pensée)
Ben regarde le classement...
En même temps c'était que Lorient en face qui est dans les derniers en plus , ca va pas faire déplacer les foules !
On peut trouvé bizarre vu d'ici parce que Lorient c'est un match entre voisin , mais pour eux c'est un peu un Rennes Metz ou un Lyon Rennes ! Pour la reception de Monaco ,Marseille leur stade doit avoir un meilleur taux de remplissage je présume !!
On ne fait jamais 17 000, même pour un match contre Metz. Et encore moins pour un match où l'on jouerait la première place (cf Lille la saison dernière).
Pour rebondir sur ce que dit Clecle, je pense que d'une façon générale le Sud n'est pas une terre de football. Tous leurs stades sonnent creux, de Toulouse à Nice. C'est la misère. Quand on voit dans l'Ouest, où des "petits" clubs comme Caen ou Angers remplissent leur stade quasiment à chaque match...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Euh le vélodrome est plein... Quand il n'est pas en travaux et y a une bonne ambiance.
Le Vélodrome est une exception, c'est l'OM.
Il suffit de voir le reste : Nice ne remplit quasiment jamais son nouveau stade malgré une belle équipe, Montpellier c'est constamment le vide, Toulouse pareil, Monaco on connaît...Il y a une culture différente dans le sud, la Bretagne est une véritable terre de football et ce n'est pas un hasard si au niveau amateur, c'est une des régions les plus compétitives. La DH Bretagne n'a rien à voir avec celles qu'on peut trouver dans le Sud par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouais enfin vous comparez des régions qui n'ont culturellement rien à voir en la groupant sous un truc informe "le sud" pour comparer cela à la Bretagne. Déjà dans le sud ouest il y a le rugby, avec toute une culture derrière, le foot est venu tardivement d'un point de vue économique. Donc pour comparer il faudrait des causes similaires. Ensuite vous oubliez l'histoire, quand Cannes était important y avait du monde, Martigues en D1 aussi, Nîmes en ligue 2 aussi, il y a Marseille, donc des stades qui ont été ou sont plein. rajoutez la Corse aussi.
Le souci est la sociologie du sud avec une démographie qui a une pyramide en sablier donc les cibles préférentielles : des trenta-quadra-quinqua celles qui peuplent les stades énormément ou qui construisent les ultras ne sont pas très nombreuses. Nice c'est vieux ou très jeune, Montpellier vous enlevez les étudiants qui ne viennent pas de là c'est vieux, Toulon c'est vieux et même le stade de rugby n'est pas toujours plein.
Mais si vous voulez on peut parler de tout le Nord aussi et vous verrez que c'est pas si évident : Lille, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, c'est pas toujours plein loin de là. Ou on peut parler du centre avec Clermont, Châteauroux, même Tours c'est pas plein. Ou on peut parler de Bordeaux et Nantes qui seraient les exceptions à l'ouest, et finalement vous vous rendez compte qu'il y a des soucis d'affluence partout en France.
Y a aussi un facteur à prendre en compte : la pluralité des activités potentielles.
Enfin difficile de contredire le fait que le stade de Nice est surdimensionné, il me semble que le stade du Ray n'avait déjà pas un taux de remplissage qui validait la construction d'un machin de 40 000 places.
Et puis surtout son éloignement et les conditions d'accès sont catastrophiques, ça n'engage pas de nouveaux spectateurs à se découvrir une passion pour le club.
Il y en a qu'on dû s'en mettre plein les poches avec ce projet ubuesque, ça c'est aussi une spécificité de la région. Il n'y avait pas un Courbis dans le coin?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
DC > Mais pourquoi tu pars dans un tel argumentaire alors qu'on a pas dit le contraire? Je disais justement qu'il y avait une différence culturelle, avec dans le Sud d'autres activités comme le rugby qui est très populaire. Mais ça reste un fait que malgré la chaleur des gens du Sud et leur ferveur, ça attire rarement foules dans les stades dans certaines villes, notamment parce qu'il y a l'OM. Il y a aussi beaucoup de supporters de l'OM éparpillés dans le Sud, ce qui fait mal à certains clubs. Et puis, tu parles de la Corse, mais je vois rarement les stades pleins là-bas justement...
Bref, je disais surtout ça pour souligner que la Bretagne était une terre de football et une des régions les plus compétitives, ce qui doit aussi faire notre fierté. Et comme le dit souvent Rosso, il ne faut pas sans cesse s'auto-flageller, il suffit de voir ce qui se passe ailleurs pour constater que le public rennais reste fidèle et amateur de football.
Marcelo Bielsa
Parce que vous homogénéisez la moitié de la France sous un seul argument ce qui me semble spécieux. parce que c'est avec ce genre de simplisme qu'on en vient à des caricatures puis à des préjugés. Surtout que comme je l'ai dit le manque de public ne se limite pas au sud.
On peut dire que la Bretagne est un terre de foot car y a rien d'autre, c'est aussi un argument biaisé.
Mais je ne dis pas ça pour déprécier le Sud ou autre, je dis ça pour valoriser la Bretagne. La Bretagne est aussi une terre de cyclisme par exemple, c'est un fait. Si un mec vient me dire que le rugby ne passionne pas en Bretagne et que le Sud est une terre de rugby (pour généraliser), je ne vais pas aller lui dire que c'est faux. Et comme je l'ai dit, ça s'illustre au niveau amateur avec un football largement plus compétitif en Bretagne qu'ailleurs. A vérifier mais avec l'IDF, la Bretagne doit être la région la plus compétitive.
Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de voir des stades flambants neufs (Nice, Bordeaux, Lille, je ne généralise pas qu'au Sud, mais là on parlait de ce coin géographique) si vides.
Marcelo Bielsa
Eh, je ne vous ai pas pondu ces stats pour rien!
Cela va vous répondre sur les sujets : "stade vide parce que peu d'intérêt ou surdimensionnent?", "stade vraiment vide ou réputation?", et d'autres.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il y a eu un effet nouveau stade à Lille. Il a longtemps était bien plein avec un nombre très important d'abonnés. A Strasbourg le stade était plein en National. A Nancy ou à Metz il était plus que bien rempli en Ligue 2. Idem à Lens. Moi j'homogénéise et j'assume. Les médias s'interrogent sur l'affluence en Ligue 1, c'est un vrai sujet, et il est clair que dans certaines régions de France il y a plus de culture foot (qui implique d'aller au stade, hein), que d'autres. L'Ouest, le Nord et l'Est en font partie (je vous laisse deviner le point cardinal qui manque).
@ Kant
il est bien ton tableau Kant !
Dernière édition de: Rossoneri (03-10-2016 11:53:54)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est faux pour Strasbourg ils ont même eu des soucis de budget pendant des années à cause du manque d'influence (propos de Keller). Faux pour Lille également où même les lillois moquaient ce stade.
Bref propos simpliste.
Parce que vous homogénéisez la moitié de la France sous un seul argument ce qui me semble spécieux. parce que c'est avec ce genre de simplisme qu'on en vient à des caricatures puis à des préjugés. Surtout que comme je l'ai dit le manque de public ne se limite pas au sud.
On peut dire que la Bretagne est un terre de foot car y a rien d'autre, c'est aussi un argument biaisé.
Rien d'autre?
Tu y vas un peu fort!
En sport auto, il y a le Rallycross de Lohéac, les 24 Heures du Mans (+ plein d'autres courses sur le circuit).
Bon, Le Mans n'est pas en Bretagne mais ce n'est pas loin...
Le cyclisme, n'en parlons pas (il n'y a qu'a voir tous les dimanches matins les hordes de vélos, que ce soit route ou VTT...).
La Bretagne est un pays où la mer est omniprésente: La route du rhum, etc...
Dire qu'il n'y a que le foot en Bretagne me semble quand même une vision un peu étriquée
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
[ Généré en 0.166 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.39 KiO (Pic : 781.29 KiO) ]