Vous n'êtes pas connecté.
De toute façon on s'en fout non ? On a encore le droit d'apprécier le ou les clubs qu'on veut j'imagine.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Oui bien sur, et de les critiquer aussi.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Oui c'est vrai, ce joueur a les pieds magiques, ou avais je la tête...
Et j'avais oublié que Frédéric Jay avait postulé pour le ballon d'or aussi...
J'ai jamais dit ça, il a eu 2-3 saison difficile...
Mais sa sélection en Equipe de France, bien que suprenante n'était pas "volé" et je le répete, il fait une très bonne deuxieme partie de saison...
Pour preuve il est assez souvent titulaire avec Le Guen, fait des passes décisives et marque meme des buts...
Que ça soit lui qui tire le penalty c'était une sorte de symbole...
Et puis meme si c'est ridicul, PLG fait tire qui il veut quand meme!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Là c'est plus de la critique envers le PSG on commence à rentrer dans le débat stérile "Je comprends pas qu'on puisse aimer machin ou bidule", chacun fait ce qu'il veut.
En effet Tenshi, et puis de toute façon on ne peut pas critiquer le PSG sans que l'on soit stigmatisé comme faisant de l'anti-parisianisme... alors que je m'en tape royalement...
Pour ma part, je supporte les Chamois Niortais depuis toujours, va savoir pourquoi...
Je ne dis pas le contraire en ce qui concerne ma pomme.
Je supporte bien Valence...qui est déjà considéré comme beaucoup comme le nouveau "La Corogne" c'est à dire un club qui a brillé récemment en coupe d'europe et qui descend dans les abysses du classement, d'où mon désarroi actuel, je comprends donc le tien avec Paris.
Dernière édition de: David Villa (08-04-2008 19:18:06)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Non Rodi, on peut ne pas supporter le PSG avec des arguments qui se vérifient...
Le PSG n'a rien gagné ou le PSG est favorisé par l'arbitrage ça se vérifie pas, tout comme le PSG est supporté que par des racistes...
La pour moi c'est de l'anti-parisianisme primaire, parce que ces mythes sont fondés sur une sorte de "haine" provincial en vers le club de la Capitalie...
"Haine" ( je mets le mot entre guillemet parce que j'ai rien trouvé de mieux ) d'autant plus forte en Bretagne et ça je le comprends très bien...
Moi je veux bien que tu dises que t'aimes pas Paris parce que t'aime pas le Bleu et le Rouge ou que Paris ça pue avec la pollution, ou un truc dans le genre tu vois!
WE DON'T CARE !
[J'avais mal lu ton post Rosso... ]
Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas pourquoi certains aiment encore ce club, mais comment certains pouvaient encore "bander" sur celui-ci et nous en faire l'apanage !!!
Après c'est vrai que le PSG me laisse insensible (je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus).
Je comprends très bien que tu puisses supporter Paris, Rosso, tout les gouts sont dans la nature et, très souvent, les gens supportent le club de leurs origines. Mais tes arguments sont tous démontables :
Le parcours de Paris est largement plus honteux que celui de Rennes et depuis plusieurs années déjà. Comme l'a dit Rodi, c'est honteux de voir Paris à cette position quand on connait le budget du club et le salaire de ses joueurs. Tout les grands clubs connaissent la crise mais Paris n'a été dans les 5 premiers du championnat que 15 fois lors de ses 36 saisons de L1 et seuleument 3 fois lors des 11 derniers exercices. C'est plus une crise à ce niveau là. Soit, le Herta Berlin doit faire pire mais bon...
Concernant le PSG et la coupe, il faut arreter de se voiler la face : le PSG est non seuleument favorisé par les arbitres mais le sont dès le tirage ! Quand il ne faut pas affronter l'OM dès les 1/8ème de finale histoire d'avoir une affiche avant que l'un des deux ne tombe contre un faible, le PSG ne se tape que des CFA2 en coupe de france et des L2 (à domicile) en coupe de la ligue. Etrange...
La finale de la coupe de la ligue n'a d'ailleurs pas été gagné sur le terrain et dans les règles de l'art comme tu dis ou alors dans les règles de l'art de la magouille ou de la chance comme Liverpool hier et tant d'autres erreurs d'arbitrages souvent dans le même sens...
Pour le PSG et l'arbitrage, je te concède que beaucoup de décisions sont en faveur d'une crise au PSG. Histoire de les enfoncer en zone rouge pour le feuilleton de l'année récurrent. Mais les décisions finales font toujours dans le même sens tout les ans : Paris finit par se sauver en L1 et gagner une coupe (histoire d'avoir tout les deux ans le feuilleton paris en coupe d'europe). Cette année ne devrait pas échapper à la règle.
Paris n'est pas supporté que par des racistes, ça parait évident. J'ai d'ailleurs pas mal de connaissances (même quelques amis) fan du PSG. Mais je maintiens que le Parc est le stade le plus haineux que j'ai fréquenté.
Dernière édition de: Coocoun (09-04-2008 14:30:03)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Je suis désolé mais tu est tort sur le tirage et l'arbitrage...
L'année dernière le PSG au premier tour de la Coupe de la Ligue se prend Lyon à Lyon et est éliminé par 2 buts hors-jeu de Wiltord...
Comme tu l'as signalé le PSG joue souvent l'OM en Coupe, j'appelle pas ça un tirage facile...
Franchement l'histoire des boules truqués c'est à la limite de la parano délirante la!
WE DON'T CARE !
Quand tu vois les differents tirages ne pas se douter de la triche est à la limite de la naiveté bisounoursienne. Y'a eu combien de derbys en 16ème de finale de coupe de France cette année : Lorient-Rennes, Strasbourg-Metz, Bordeaux-Le Mans, Croie de Savoie-Lyon et Marseille-Monaco. En 8ème de finale, il n'y a que deux clubs de L1 qui évitent un club de L1 : L'OM et le PSG. Sans compter Carquefou qui se tape Marseille puis Paris et tout les autres exemples des années précédentes.
Dernière édition de: Coocoun (09-04-2008 15:17:12)
Le hasard mon cher Coocoun, le hasard!
Et puis meme si il y a triche moi je persite, c'est pas toujours en faveur du PSG...
Faut arréter c'est pas Cayzac qui tire les ficelles de la Ligue et de la Fédé quand meme!
WE DON'T CARE !
Non ce n'est pas toujours en faveur du PSG, la preuve en est le (trop pour être crédible) grand nombre de PSG-Marseille ces dernières années. Les 3 gros clubs ont soit un tirage très clément soit une affiche, il n'y a pas de demi-mesure. Ce n'est pas Cayzac qui dirige mais il me parait évident que la ligue se serve des derbys et de la popularité (ou au contraire de l'animosité) de ces trois clubs pour faire monter artificiellement les audiences des matchs de coupe. Ces bizarreries ne se retrouvent pas qu'en tirage franco-français, je trouve aussi étonnant les deux Man Utd-Roma en deux ans et le troisième Liverpool-Chelsea en demi en 4 ans...
Et tu penses pas qu'il peut avoir quand meme du hasard dans ces rencontres succesives...
C'est comme pour les 2 Rennes-Lille à la dernière journée, le Rennes-Toulouse à l'avant dernière journée...
WE DON'T CARE !
Dans tout ce que j'ai dit, il y a surement du hasard quelque part mais tout n'est pas dû au hasard, ça fait beaucoup trop de coïncidence pour être entièrement crédible. Pour le championnat, j'ai une autre explication, c'est tellement complexe d'organiser un calendrier pour 20 clubs qu'ils se servent des schémas des années précédentes.
Non ce n'est pas toujours en faveur du PSG, la preuve en est le (trop pour être crédible) grand nombre de PSG-Marseille ces dernières années. Les 3 gros clubs ont soit un tirage très clément soit une affiche, il n'y a pas de demi-mesure. Ce n'est pas Cayzac qui dirige mais il me parait évident que la ligue se serve des derbys et de la popularité (ou au contraire de l'animosité) de ces trois clubs pour faire monter artificiellement les audiences des matchs de coupe. Ces bizarreries ne se retrouvent pas qu'en tirage franco-français, je trouve aussi étonnant les deux Man Utd-Roma en deux ans et le troisième Liverpool-Chelsea en demi en 4 ans...
C'est bien gentil ça mais pour se taper ces Manchester - Roma et Liverpool - Chelsea il a quand même fallu que Manchester sorte Lyon, que Rome sorte le Real et que Liverpool sorte Arsenal alors tes conneries sur le tirage au sort de la Ligue des Champions tu peux les garder ..
Putain Tenshi, moi qui pensais que t'avais digéré l'élimination du Real... lol
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Ce soir je tire un trait sur les 8emes
Merci qui ? Merci Man U !
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
bien sûr que le parcours du PSG en championnat est chaotique ces dernières années au regard du budget du club (la population ne me parait pas un critère pertinent) mais le fait de gagner 8 coupes nationales et une coupe d'Europe (+ 1 finale) en l'espace de 15 ans est tout à fait méritoire.
on peut critiquer voir détester le PSG, c'est un club dont les performances focalisent l'intérêt des medias au détriment des autres, dont on parle (bien malgré lui) à travers la dérive de quelques uns de ses supporters mais avancer l'idée que le club de la capitale est avantagé par l'arbitrage ou la LFP, sous prétexte que ça ferait mauvais genre de le voir s'enfoncer, est absurde. il n'est pas question de voir de l'anti-parisianisme partout mais y a souvent des réflexions de ce genre qui relèvent d'un rejet instinctif de tout ce qui vient de Paris.
euh bah en fait je confirme en gros ce qu'a déjà dit le fumeur de cigares argentin
Go ahead, make my day
Ah et puis c'est vrai, j'ai toujours en mémoire ce PSG-Juventus (1-6) ! j'en suis encore tout émoustillé... !
Paris (Hilton) is magic !
[Humour bien sûr... ]
Les promesses, le business, Patrick Müller blessé, sans club
Il y a la promesse faite à un joueur avant son opération, un joueur exemplaire à tous points de vue, extrêmement populaire parmi les supporters depuis 7 ou 8 ans, septuple champion de France, faisant partie des meubles, comme on dit, et une personnalité exemplaire, le fair-play incarné, toujours heureux, souriant, pro, quil joue ou soit sur le banc, comme cela se produisait , plus fréquemment.
la saison passée.
Un arrière pas très rapide, mais doté dun sens du placement remarquable, vraiment peu commun, et dune relance très précise, voici pour le joueur ; mais surtout lélément exemplaire au sein dune équipe, âme dun vestiaire qui a toujours fait lunanimité aussi bien auprès de ses coéquipiers que des joeurs, des entraîneurs, de son employeur
Et voilà, les belles promesses à notre époque dhyper business, de cotation en bourse
A noter les réactions très critiques des supporters lyonnais envers JMA et le club, les protestations, le dégoût quasi général. Forum de lOL : http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=131845
Dernière édition de: Frei (09-04-2008 19:31:17)
""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme." Sacha Guitry
saint etienne mene 2 a 0 contre lens
ça sent mauvais pr Lens tout ça, m'étonnerait qu'ils se remettent ds le bon chemin d'ici la fin de saison
///
c'était mémorable PSG Juventus, j'ai retrouvé ça:
c'était pr fêter le 1er match officiel du grand Cyril Pouget sous le maillot parisien
enfin y a eu d'autres matchs superbes comme le 4-1 au Parc contre le Real en 93
Go ahead, make my day
[ Généré en 0.135 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.4 KiO (Pic : 794.3 KiO) ]