Vous n'êtes pas connecté.
C'est hallucinant cette saison. Les grosses "écuries" sont pas au rendez vous (en dehors du QSG).
Malgré tout ils ne sont qu'a 3 points du 3ème les Lyon, Monaco... après l'OM a un effectif trop juste pour faire une grande saison donc je pense que dans 5-6 journées on aura le trio PSG, OL et Monaco sur le podium pour de bon.
Tiens donc nice regale comme je l'avais annoncé cet été.
Je me suis bien pris comme d'hab le forum dans la gueule à l'époque...
Dernière édition de: donnydarko (27-09-2015 21:10:18)
Qui en doutait? Le recrutement était alléchant, et avec leur trio offensif Ben Arfa - Germain - Pléa, ça donnait envie de voir.
Ca ne voulait pas dire que ça allait forcément prendre, mais ils ont fait ce qu'il fallait en terme de recrutement. Avec Mendy qui est resté en plus, c'est une équipe qui peut finir top 6/7.
C'est surtout au milieu que c'est bon à Nice, ça joue très bien au football.. Par contre ils ont beaucoup de petits gabarits, à voir contre des équipes qui leur imposent un vrai combat physique. Toujours est il que cette équipe est plaisante à voir !!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Saint Etienne aussi c'est vraiment intéressant cette saison, ils semblent etre plus mordant que les années précédentes et en plus ont peut etre trouvé enfin un vrai buteur.
Ben Arfa.
Si ca continue comme ca, on va retrouver Lass Diarra, Ben Arfa, Gourcuff et meme Diaby a l'Euro 2016
Dernière édition de: BevetRoazhon (27-09-2015 21:56:18)
Saint Etienne sera sur le podium cette année c'est indéniable. Et Beric est la bonne recrue des Verts. (Nolan Roux pour l'instant a bouffé les feuilles de matchs)
Monaco, j'y crois pas tellement... L'entame de saison est trop compliqué, et il ont en plus a géré la Ligue Europa, sans un effectif cohérent. Ce début de championnat laissera des traces dans la tête de Jardim en fin de saison. A chaque fois, même s'ils gagnent, ils concèdent des buts, et quand on voit le haut de tableau, les cinq premiers ont moins de 10 buts contre. Monaco c'est 12 pour, 13 contre. Donc, pour moi, c'est mort.
Lyon, idem. ils ont la LDC d'un côté, et en championnat n'arrive pas à trouvé la bonne formule gagnante (nul à Lorient, victoire à Guingamp, défaite à domicile contre Rennes, large victoire à Caen, nul à Lille, nul à Marseille, victoire contre Bastia, défaite à Bordeaux). Ceci dit, pour autant, la défense tient la route et se retrouve dans les moins de 10 buts contre, (10 pour, 6 contre, différence de +4, comme Angers). Donc clairement, maintenant, pour eux, faut gagner les matchs, tout en sachant que dans les prochaines semaines ils affronteront Monaco, Saint Etienne et le PSG.
Moi c'est Lille que je comprends pas tellement, et que j'aimerais voir se réveiller. Alors oui, ils ont enchainé les cadors (PSG, Lyon, Bordeaux, Monaco, Rennes) et ont une journée de retard (avec une victoire contre Nantes, ils pointerait à la 11ème place (différence de but serait alors au moins nulle, sinon). Mais on a vu contre Rennes une équipe capable et séduisante, et les résultats ne viennent pas. Surtout c'est une des plus faibles attaques : avec une journée de retard ils ont seulement 2 réalisations !
Et je vois surtout un Caen très dangereux. C'est pas leur première saison en ligue 1 et c'est une équipe performante, qui s'est bien trouvé depuis 2 saisons, qui est aussi bonne à la maison qu'à l'extérieur, qui arrive à des bons résultats face aux grosses équipes et qui va savoir je pense gérer sa saison. Je serais pas étonné de les retrouver dans un top 5. Et la réponse, on l'aura dès la prochaine journée avec pour moi une belle affiche : ASSE - Caen.
De la même façon que si l'OM réussit un bon résultat à Paris, on saura qu'il peut revenir au classement, et que si Rennes réussi à contrôler Monaco, on pourra jouer le haut de tableau, et que si Monaco perd, ils peuvent direct dire au revoir à un podium. Et ça sera la même à Lyon, s'ils se font piéger par Reims.
Dernière édition de: litlijon (27-09-2015 22:17:35)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Saint etienne sur le podium ?
Même Paris peut se craquer sur un match...
Pourquoi on doit toujours se taper des coachs bidesques qui ne savent pas exploiter notre effectif ? Quand je vois Puel qui n'a pas peur de jouer à l'extérieur contre Sainté ça fait plasir et ça discrédite totalement Montanier le bricoleur...
C'est sûr que les supporters nicois devaient être heureux de conserver l'apôtre du foot spectacle à l'intersaison
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
ils avaient pas trop les joueurs pour hein... maintenant oui et on voit ce que ça donne!!
Nous on aurait les joueurs pour jouer l'offensive mais montanier ne sait pas les exploiter a leur niveau je trouve. Même n'tep régresse..
God save the kouign
Vous avez vu Nice jouer les 8 premiers matchs?
Certains peuvent pas s'empêcher de tailler c'est ouf. En tout cas Puel a changé de philosophie on dirait et c'est tout à son honneur. Pied latéral droit, un lateral gauche tres offensif, un milieu de petits gabarits assez techniques, c'est bien bravo à eux. En terme de possession c'est impressionnant !
Quand on entend les joueurs niçois parler de leur coach, ça donne envie tout de même : le jeu, le jeu, le jeu, même quand ils perdent cf. HBA.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Varela est un bel arbitre de merde.
les 2 rouges sont sévère oui sinon il a pas fait beaucoup d'erreur et un arbitre qui fait son taff avec le sourire je trouve que ça aide a calmer les tensions (bon la pas forcément^^)
God save the kouign
Ah ok, Nice est 3 ème, je n'avais pas fait attention!
ils avaient pas trop les joueurs pour hein... maintenant oui et on voit ce que ça donne!!
Nous on aurait les joueurs pour jouer l'offensive mais montanier ne sait pas les exploiter a leur niveau je trouve. Même n'tep régresse..
Et quand il entraînait Lyon il n'avait pas les joueurs pour?
Alors certes, c'est sympa à voir aujourd'hui, mais venant de vous ça me fait doucement rire. Puel à Rennes, vous n'auriez pas attendu 2 mois avant de lui chier dans la bouche.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
c'est pas dans mon habitude de chier dans la bouche des gens, je trouve ça peu hygiénique..
Avant d'arrivé a lyon, puel était considéré comme un entraîneur qui pratiquait le beau jeu.
En tout cas, je le juge sur le présent et force est de constaté que a nice ça joue! même a 10 contre 11 il voulait continuer de faire tourner proprement la balle et on jamais subit le jeu. C'est assez rare en l1 pour être souligné
God save the kouign
Ah bon, tu vas nous faire croire que t'as vu les 08 matchs de Nice...
ai-je dis avoir vu les 8 match quelque part...?je ne crois pas.
Mais je les ai vu sur pas mal de match cette année oui (même en amical) et ils m'ont toujours impressionné. Leur classement était pas mérité (comme le notre d'ailleurs mais pour d'autres raisons.. dixit montanier) et je savais que ça finirait par payer au niveau des points, je les voit finir dans les 5 premiers.
God save the kouign
Avant d'arrivé a lyon, puel était considéré comme un entraîneur qui pratiquait le beau jeu.
Euh...j'ai la mémoire qui flanche ou bien.
J'ai le souvenir d'un entraineur pragmatique à Lille.
Fin bon, je trouve ça cool aussi de voir une équipe portée sur l'offensive. On verra ce que ça donne quand HBA ne marchera plus sur l'eau et sur la L1. M'ai d'avis que ce sera une toute autre histoire.
Bukowski
C'est extraordinaire quand même, Nice fait un beau début de saison et propose du jeu mais on vous a pas entendu lors d'un Nice-Guingamp par exemple? Ca avait été un vrai match de merde. Profitez juste du spectacle du soir et arrêtez de comparer tout et n'importe quoi, ça en devient pénible. Et on va surtout attendre de voir la suite, Nice fait une semaine de fou, c'est clair, à voir s'ils seront réguliers.
En tout cas, match plaisant avec une fin gâchée par un arbitrage très moyen...Pas compris les rouges. Nice a des joueurs techniques et livre une superbe copie ce soir. J'aime beaucoup ce milieu de terrain, Seri et Koziello c'est fort. Ben Arfa qui fait un gros match, s'il retrouve son vrai niveau sur toute la saison, ça peut faire très mal. Surtout avec des Germain, Pléa voire Le Bihan devant, il y a du monde.
Sainté indéniablement sur le podium? Je demande à voir, pour moi c'est le Rennes d'il y a dix ans, ils ne seront jamais trop loin du top 3 mais ils n'arriveront pas décrocher un podium. Ce soir, ils passent totalement à côté de leur match.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.22 KiO (Pic : 772.12 KiO) ]