Vous n'êtes pas connecté.
A Guingamp et Nantes, on a dû sabrer le champagne ce soir ..
Rennes a joué le maintien la saison dernière et n'a pas réalisé une grande saison non plus cette année... De facto, on est exactement dans le même cas de figure que les deux clubs cités.
Champagne pour nous aussi donc ... ?
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Après l'annonce de la limitation du nombre de montées et de descentes entre la Ligue 1 et la ligue 2, Frédéric Thiriez a expliqué qu'il voulait continuer à réformer le foot français. Dans le quotidien L'Equipe, il affirme qu'il espère réduire le nombre de club dans l'élite de 20 à 18 clubs. Et si la réforme ne se fait pas, il envisage de supprimer la Coupe de la Ligue.
Ce ne serait donc que la première étape vers une Ligue 1 à 18 clubs ?
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
SRFC-1991 a écrit:A Guingamp et Nantes, on a dû sabrer le champagne ce soir ..
Rennes a joué le maintien la saison dernière et n'a pas réalisé une grande saison non plus cette année... De facto, on est exactement dans le même cas de figure que les deux clubs cités.
Champagne pour nous aussi donc ... ?
Je ne vais pas t'apprendre qu'ils sont remontés il y a deux ans, donc le maintien est comment dire, beaucoup plus "délicat" pour eux et ce sont les premiers bénéficiaires de cette mesure. Pas pour rien que le sieur Le Graët valide et défend cette mesure.
Quant à la suppression de la Coupe de la Ligue je n'y crois pas une seule seconde, il y tient trop Moustache.
Hors ligne
Tu peux aussi pousser la réflexion un peu plus loin, ce n'est pas interdit. Admettons que les deux clubs descendent dans un futur proche (genre, dans deux ans), tu ne crois pas que ce sera d'autant plus difficile pour eux de remonter ensuite ? Donc, quel est l'avantage de la réforme pour ces deux clubs à moyen terme ? ... Franchement, à part le risque de ne plus jamais goûter au parfum de la Ligue 1, je ne vois pas...
Et rien n'affirme que Kita et Desplats auraient donné leurs voix à ce petit jeu d'ailleurs. En tout cas, sur les réseaux, les supporters des deux clubs (en majorité) se désolent de cette nouvelle donne... comme quoi hein... pas sûr que ton histoire de Champagne tienne tant que ça la route... Enfin, ça se discute.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
On peut voir la chose comme cela, mais un club qui commence à enchaîner les saisons en L1 se structure et a moins de chance de terminer avant-dernier ou dernier. Je note d'ailleurs que le fossé avec les clubs de L2 commence à se creuser, cette année on a Metz et Lens qui sont redescendus et je mettrais ma main à couper que ce sera le Gazélec et Angers l'année prochaine (pour des raisons diverses).
Ceci dit tu as raison, Desplat est le seul président à critiquer cette mesure dans les colonnes de Ouest-France ce matin (avec celui de Brest).
Dernière édition de: SRFC-1991 (22-05-2015 12:41:27)
Hors ligne
Je sais pas ce que vous en pensez mais en recrutant Hervé Renard + les incertitudes sur son effectif la saison prochaine, je trouve que le LOSC va faire un grand saut dans l'inconnu.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
quand aura t'on le calendrier des matchs 2015/2016?
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
C'est rapide en général, probablement après la finale de coupe de France.
Hors ligne
Le calendrier sera dévoilé demain dans l'après-midi !
Toujours un moment que j'apprécie, se projet sur nos premiers matchs et sur le fil de notre future saison, c'est cool quand on commence à être en manque de notre bon vieux SRFC et de Ligue 1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Rennes-Lyon ou Rennes-Lille pour commencer.
Vous verrez
Hors ligne
Je parie sur un Rennes-Angers perso
Hors ligne
Rennes-Troyes
Rennes lancera sa saison à Bastia à priori.
Hors ligne
Calendrier "à l'anglaise" :
Dans ce contexte, la structure du calendrier de Ligue 1 a été modernisée afin de prendre en compte un maximum de contraintes.
Tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier ne sera plus symétrique et verra l'instauration de quatre pivots par club (contre deux auparavant), un pivot constituant une succession de deux matchs à domicile ou à l'extérieur. Autrement dit, à quatre reprises au cours de la saison, chaque club recevra ou se déplacera deux fois de suite.
A noter qu'une étude menée des saisons 2008-2009 à 2014-2015 montre que les pivots n'ont pas d'impact véritable sur les résultats. En moyenne, en deux matches, les clubs recevant ont marqué 3,34 points lors des pivots à domicile contre 3,26 en dehors de cette période. Dans le même temps, toujours en deux matchs, les clubs visiteurs ont marqué 2,07 points lors des pivots à l'extérieur contre 2,17 points en dehors de cette période.
Tout en assouplissant les contraintes organisationnelles, cette évolution structurelle préserve l'équilibre sportif puisque chaque club jouera sur chaque demi-saison 9 ou 10 matchs à domicile et 9 à 10 matchs à l'extérieur. Au maximum, un club jouera trois matchs à l'extérieur sur une série de cinq matchs. Bien que non symétrique, le calendrier respectera un écart de six journées minimum entre le match aller et le match retour. Enfin, comme par le passé, aucun pivot ne sera placé sur les deux premières et les deux dernières journées.
À noter que nos deux pivots à domicile seront tard dans la saison :
- Rennes/Nantes et Rennes/Lyon journées 29 et 30 ;
- Rennes/Guingamp et Rennes/Monaco journées 34 et 35.
Dernière édition de: Pippoinz (18-06-2015 15:29:10)
Hors ligne
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
Bastia - Rennes en ouverture ce troll
Surtout que Ntep est suspendu ..
Hors ligne
Je ne comprends absolument rien à cette nouvelle structure, quel foutoir !
Mois d'août : Bastia (E), Montpellier (D), Lyon (E), Toulouse (D).
5 derniers matchs : Guingamp (D), Monaco (D), PSG (E), Montpellier (E), Bastia (D).
Matchs contre les Canaris : 12 septembre là-bas, 5 mars chez nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vois pas bien de quelles contraintes la lfp veut parler, et en quoi ce nouveau système est censé améliorer les choses.
Est ce que ce ne serait pas justement pour répondre aux requêtes des 20 clubs, qui ont le droit de formuler des demandes spécifiques concernant le calendrier de la saison à venir.
On sait par exemple que l'OM a demandé à commencer le championnat en recevant des équipes hors top 5, et en regardant leur calendrier, ils commencent par Caen (D), Reims (E), Troyes (D), Guingamp (E) et Bastia (D).
Sauf qu'en maintenant un calendrier symétrique ça empêche forcément la ligue de satisfaire tout le monde.
Hors ligne
L'Histoire des voeux, je trouve pas ça normal du tout. Pourquoi l'OM aurait le droit de commencer la saison contre une équipe hors-Top 5 ?
Pourquoi pas faire au hasard, personne ne pourrait en vouloir à personne. Pif, paf, c'est tiré, c'est comme ça, on n'y peut rien.
Hors ligne
Je suis d'accord, cette histoire de vux ne me semble pas vraiment correcte.
Il y a une liste de ces vux et des réponses de la ligue correspondantes?
Hors ligne
En fait d'après ce que j'ai compris chaque club dispose d'un capital de 100 points, qu'il "mise" sur des demandes (exemple : 5 points pour jouer le 1er match à domicile, 10 pts pour ne pas enchainer 2 derbys, 10 pour ne pas jouer de top 5 pendant la CAN).
La ligue met toutes ces données dans un logiciel qui en sort un calendrier censé satisfaire le plus de monde possible, sachant que toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites.
Hors ligne
Certains vux sont d'ordre organisationnel, comme Lille qui va organiser l'Euro Basket en septembre et souhaitait donc se déplacer deux fois durant cette période et jouer un club non-européen à domicile, pour pouvoir facilement reporter la rencontre. D'autres souhaits sont tout autant compréhensibles, comme les contraintes climatiques de certaines villes durant l'hiver.
Par contre il est clair que les demandes d'affronter un club de tel niveau à tel moment de l'année, si elles sont avérées, sont un peu scandaleuses.
En tout cas, la Ligue se targue d'avoir satisfait 80% des demandes.
Dernière édition de: Pippoinz (18-06-2015 16:38:22)
Hors ligne
Montant des droits TV alloués pour la saison 2014-2015 (en M)
1)Paris SG 45,5
2)Marseille 42,8
3)Lyon 41,9
4)Lille 31
5)Bordeaux 30,2
6)Saint-Etienne 29,8
7)Monaco 26,4
8)Montpellier 25,3
9)Rennes 24,4
10)Nice 18,1
11)Toulouse 17,6
12)Lorient 17,2
13)Guingamp 16,5
14)Bastia 16,4
15)Caen 15,2
16)Reims 15
17)Nantes 14,9
18)Lens 13,5
19)Evian 13,4
20)Metz 11,9
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oh putain, je vais pas m'en remettre, la photo de Sorbon pour l'annonce de sa prolongation à Guingamp
Papy Nono retient toute ma famille en otage, si je signais pas il leur jouait de la bombarde pendant deux heures
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Sinon quelqu'un connait sur YT "C'est par ou le Stade".... l'épisode sur Rennes est decevant mais le mec a eu une bonne idée!
Hors ligne
[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.73 KiO (Pic : 774.63 KiO) ]