Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15851 31-08-2014 18:59:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue 1

Oui Zvon mais c'est pour les 3 ou 4 fautes dans la peinture non sifflées pendant le match... ça compense ! wink

Lyon dégringole, Fournier a déjà chaud aux fesses... C'est marrant les cadors du centre de formation lyonnais, j'ai l'impression qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, un peu comme notre paulo, quoi ! Qu'ils apprennent déjà la rigueur du haut-niveau, et ce sera déjà pas mal !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#15852 31-08-2014 19:36:03

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Ils ont la moitié de leur effectif donc soyons indulgent. Après tant mieux pour nous qu'un concourent direct soit à la rue.

#15853 31-08-2014 22:23:58

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: Ligue 1

C'est déjà Noel au Parc, des petits hommes verts y organisent une distribution de cadeaux lol

Hors ligne

#15854 31-08-2014 22:33:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: Ligue 1

On peut pas décaler le match contre Rennes à un soir où Paris joue la Champion's League? Histoire d'avoir une chance quoi...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#15855 31-08-2014 22:34:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Et dire que Ruffier est en équipe de France et pas Costil facepalm

Dernière édition de: xxRck91xx (31-08-2014 22:37:48)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15856 31-08-2014 22:35:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Une vraie correction... Pourtant jusqu'au second but St-E faisait jeu égal, mais alors si tu leur offre les buts...

Et Zlatan qui chambre Bayal à chaque fois qu'il marche ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15857 01-09-2014 20:20:25

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Ligue 1

Le parallèle entre le mercato français et notre rétrogradation à l'indice UEFA est assez inquiétant pour le futur de notre championnat.
Je sais que çe débat est un serpent de mer et que ça fait maintenant des années que l'on rabache les mêmes cri d'orfraies, mais je trouve qu'on atteint un vrai pallier ici, et qui risque de sacrément nous couter.
Le PSG fait vraiment figure ici d'arbre qui cache la forêt et pourtant même le PSG n'échappe à la critique: La logique économique de ce club n'a pas passé les mailles du fairplay financier et je suis assez curieux d'observer la faculté réelle de ce club à se remettre à plus long terme des départs prévisibles de Cavani et Verratti et des retraites d'Ibra et Motta.
La chute définitive de Lyon, le lent déclin de Lille (dont on parle assez peu) et les ambitions incompréhensibles de Ribolovlev filent une bien drôle d'allure à notre championnat. Ca laisse le champ libre à des équipes comme St Etienne, Bordeaux et Marseille mais dont les dernières expériences européennes ont prouvé leurs très sérieuses limites. Ces clubs symbolisent d'ailleurs ce à quoi notre championnat ressemble: des agrégateurs de joueurs français corrects et de joueurs issus de championnats secondaires (dont on commence à faire partie). Je crois d'ailleurs que Rennes répond assez bien aussi à cette définition.
Continuer à perdre des accesits européens ne contribuent ici qu'à alimenter ce cercle vicieux dont on parle de plus en plus mais pour lequel aucune décision ne semble être prise. Le tout dans une ambiance où les stades se vident et où les supporters sont méprisés.

Ce post est un gros fourre-tout, mais j'avoue que le départ de falcao non-remplacé m'emmerde car il jête un voile franchement étrange sur les ambitions de Monaco, sensé jouer le rôle de deuxième locomotive du foot français. On va encore être ridicule en LdC. On peut se foutre du PSG et de Monaco, le problème, c'est que leurs performances ont une influence directe sur le sort des 18 autres clubs de L1. Le pire, c'est qu'il faut aussi croiser les doigts pour Lille, St Etienne et... Guingamp alors que, peut-être à l'exception des stéphanois, on peut sérieusement craindre de leurs capacités à performer compte tenu de leur effectif et de leur recrutement.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#15858 01-09-2014 20:34:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Naaaaan, pas Verratti, il peut pas partiiiiir!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15859 01-09-2014 20:57:12

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Ligue 1

Moi ce qui m'inquiète pour la L1 c'est que l'on voit des bon joueurs qui évoluaient en France partir vers la deuxième division Anglaise, en Turquie, et autre destinations "exotique".

Alors c'est pas nouveau l'exil de joueurs à l'étranger mais sa m'interpelle.

Petite exemple récent Ecuele Manga partis à Cardiff (2ème div), c'est peut être pas nouveau des joueurs qui part en seconde division Anglaise, mets sa me paraît en progression.

Hors ligne

#15860 01-09-2014 21:08:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Bah vu le salaire proposé et surtout combien ils l'ont payé, 7,5M €, difficile de refuser pour le joueur et le club.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#15861 02-09-2014 21:18:17

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Ligue 1

Pour continuer sur la réflexion, je vous recommande chaudement la lecture de cet article d'Eurosport où les Présidents de l'ASSE explique un peu leur mercato franchement morne: http://mercato.eurosport.fr/football/li … tory.shtml

Ca en dit encore une fois long sur la limite de nos moyens, sur notre faible capacité d'attraction et surtout sur les politiques à plusieurs vitesses d'un pays à un autre qui pipe quasiment d'avance les dés. En gros, c'est de notre faute mais pas que. Et le fair-play financier peut en effet avoir ses bénéfices, mais il ne corrigera pas tout loin de là.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#15862 02-09-2014 23:50:55

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ligue 1

SiMoY, si tu parles de mépris des supporters pour dire que les entraineurs imposent des stratégies ultra-défensives, et que les équipes refusent de prendre le jeu à leur compte, je suis tout-à-fait d'accord. Moralité on se retrouve avec une quantité alarmante de scores carrément faméliques, 0-0, 1-0, 0-0, 0-1... Si on retire le dernier 1/4 d'heure de chaque match, et les coups de pieds arrêtés, la plupart des matches se terminent par 0-0. Le + grave, c'est que ce score est celui qui satisfait tout le monde... sauf les supporters! Les entraineurs préfèrent toujours un 0-0 à un 2-2 parce que ça veut dire qu "on n'a pas pris de but." Que le supporter ait dépensé son pognon pour voir une purge, c'est son problème. Il y a très longtemps, un bonus offensif avait été mis en place pour obliger les équipes à prendre des risques, et ça avait marché. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les joueurs jouent comme s'ils marchaient sur un champs de mines. C'est aussi parce-que si l'on y réfléchi, dans un match de ligue 1, il y rarement 2 équipes qui jouent pour gagner. Le problème est que cette stratégie, on l'exporte quand on joue les coupes d'Europe, du coup, il n'y a rien d'anormal au parcours désastreux de la plupart des équipes. Au fond, il ne manque que le respect du public.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#15863 03-09-2014 07:27:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ligue 1

Ta stat est totalement fausse. Si on prend la globalité des matchs de Ligue 1 de la saison dernière la proportion de buts marqués dans le dernier quart d'heure est de 17%, 6% pour les arrêts de jeu (par rapport aux buts marqués dans la 2e mi-temps). 19% pour la saison d'avant.

Hors ligne

#15864 03-09-2014 10:06:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue 1

Aulas qui demande une modif des droits Tv

article interessant auquel j'adhère totalement vu le foutage que certains clubs ont de l'EL ou du barrage LDC.

Hors ligne

#15865 03-09-2014 10:19:42

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Ligue 1

Je suis loin d'être sûr que tous les entraîneurs préfèrent un 0-0 à un 2-2. Tous le monde aime marquer (à part Pablo Correa naturellement), seulement un match nul 2-2 te donne généralement l'impression d'être passé plus près de la victoire qu'un 0-0 fermé. D'où les complaintes de certains entraîneurs après les matchs nuls prolifiques.

Après, ça n'enlève rien à la frilosité ambiante de la Ligue 1. Mais finalement, ceux qui s'obstinent jouer la sécurité jouent un jeu dangereux. Moralement ils n'ont aucune raison de promouvoir le football champagne, ça n'est que du sport. Mais c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas tout faire pour attirer les spectateurs, parce que c'est eux qui sont à la base de tout le système. Seulement comme ces derniers n'ont aucun pouvoir (de moins en moins de leviers d'actions en tout cas), les entraîneurs un peu cyniques peuvent continuer à jouer un football "chiant".
Le spectacle n'est plus dépendant que du bon vouloir de l'équipe dirigeante.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#15866 03-09-2014 10:26:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ligue 1

Concernant la compétitivité de la L1 c'est finalement assez simple. Pour être compétitif, il faut avoir des moyens équivalents à ceux qui nous concurrencent (pas forcément financiers). Donc pour qu'il y ait équité, il faut un règlement commun. Problème, ce sont les instances et lois locales qui régissent les championnats de football. Impossible dans ces conditions d'avoir une équité, et donc de la compétitivité. "Même règles pour tout le monde". C'est le principe qui a été appliqué à la Formule 1 il y a quelques années, je me souviens que ça avait créé un tohu-bohu médiatique assez énorme. Aujourd'hui ce nouveau règlement est entré dans les mœurs et on y fait plus vraiment allusion. Je dirais même que pour les jeunes qui découvrent ce sport depuis que cette règle existe, cela semble normal et logique.

Je réagis maintenant au commentaire de Un autre supporter qui semble regretter le manque de spectacle de la L1 et qui met ça en lien avec le manque d'ambition et donc de compétitivité de nos clubs au niveau européen (arrêtez-moi si j'ai mal compris son intervention).

D'une, il a été prouvé que ce n'était pas lié. Je prend l'exemple de Mourinho qui a tout gagné en bétonnant ses défenses. On dit que la meilleure défense est l'attaque, mais l'inverse peut être vrai, la meilleure attaque peut parfois être la défense. La tactique a un rôle tellement important dans le football moderne qu'elle va plus loin et plus fort que les vertues habituellement véhiculées par ce sport (combativité, engagement, etc...). Les coachs sont bien mieux placés que nous tous pour déterminer s'il est judicieux où non de défendre plus que d'attaquer.

De deux, et là on entre dans la subjectivité, pour moi le sport c'est du sport et non pas du spectacle. Les médias veulent en faire un spectacle, car qui dit spectacle dit spectateurs. L'idée citée du bonus offensif apportera plus de spectacle, c'est vrai et logique. Pour ma part je suis contre, car je considère que l'on touche à la nature de ce sport. Après sur ce sujet chacun sa vision, j'entends les arguments "un sport doit évoluer", ce genre de choses. Il y a de bons 0-0 et de mauvais 5-3. Je préfère regarder un bon 0-0, un match très serré, une dure lutte tactique entre deux stratèges assis sur leurs bancs, cantonnée à un milieu de terrain où les deux équipes s'annihilent sans réussir à prendre de bonnes opportunités; plutôt qu'un match totalement débridé qui fini sur un score fleuve, parce que l'une ou les deux équipes n'ont pas réussi à mettre en place le schéma tactique du coach (ou alors, dans des rares cas (?), que le schéma tactique du coach était "faites comme vous le sentez, à l'abordage!").

Tout cela, un peu long je m'en excuse et je ne veux pas du tout pointer du doigt Un autre supporter (je respecte tout à fait ton avis), pour dire qu'il n'y a, à mon avis, pas grand chose à reprocher à nos clubs. Il y a quelques idiots parmi les dirigeants français, certes, mais dans la majorité ce sont des gens qui savent ce qu'ils font, et surtout qui savent ce qu'ils n'ont pas les moyens de faire. Ce problème est le même dans tous les sports qui ont une dimension internationale. Comparez la Pro A et la NBA, c'est peut-être l'exemple le plus exagéré mais donc le plus parlant.

A l'indice UEFA, C'est la Russie qui est passée devant nous. Et c'est l'Ukraine qui nous talonne. Le Portugal est devant l'Italie. L'Espagne est devant l'Angleterre. Ces championnats bénéficient d'investissements extérieurs supérieurs aux intérêts sportifs qu'ils offrent (j'admet que c'est discutable pour l'Espagne vis à vis de l'Angleterre). Un joueur ne part pas pour la Russie pour la qualité du football qu'il va rencontrer dans ce championnat. Du moins à la base. Maintenant il y a de très bonnes équipes du coup. L'UEFA ne bougera jamais le petit doigt. Jamais une instance internationale n'a pris l'initiative pour créer une cohésion de règlements à l'échelle d'un continent. Et ils sont bien contents de ne pas avoir à se tarter un boulot pareil. C'est aux ligues nationales de se mettre d'accord alors? On peut toujours attendre. Demander à la Russie de s'aligner sur la L1 par exemple, "lol". Du coup, c'est à chaque ligue (et même état car cela devient politique) de trouver le moyen de rendre leur championnat encore et toujours plus permissif pour permettre la compétitivité. En Angleterre moins de charges et d'impôts, en Espagne des investissements publics, au Portugal des société d'investissement, en Italie bin la mafia (joke) etc... en Russie vu que c'est assez libre niveau lois quand on est milliardaire, un club de football est un investissement comme un autre pour le blanchiment d'argent. Bref, status quo et vive la L1.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15867 03-09-2014 11:11:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: Ligue 1

Shabaninho a écrit:

D'une, il a été prouvé que ce n'était pas lié. Je prend l'exemple de Mourinho qui a tout gagné en bétonnant ses défenses. On dit que la meilleure défense est l'attaque, mais l'inverse peut être vrai, la meilleure attaque peut parfois être la défense. La tactique a un rôle tellement important dans le football moderne qu'elle va plus loin et plus fort que les vertues habituellement véhiculées par ce sport (combativité, engagement, etc...). Les coachs sont bien mieux placés que nous tous pour déterminer s'il est judicieux où non de défendre plus que d'attaquer.

De deux, et là on entre dans la subjectivité, pour moi le sport c'est du sport et non pas du spectacle. Les médias veulent en faire un spectacle, car qui dit spectacle dit spectateurs. L'idée citée du bonus offensif apportera plus de spectacle, c'est vrai et logique. Pour ma part je suis contre, car je considère que l'on touche à la nature de ce sport. Après sur ce sujet chacun sa vision, j'entends les arguments "un sport doit évoluer", ce genre de choses. Il y a de bons 0-0 et de mauvais 5-3. Je préfère regarder un bon 0-0, un match très serré, une dure lutte tactique entre deux stratèges assis sur leurs bancs, cantonnée à un milieu de terrain où les deux équipes s'annihilent sans réussir à prendre de bonnes opportunités; plutôt qu'un match totalement débridé qui fini sur un score fleuve, parce que l'une ou les deux équipes n'ont pas réussi à mettre en place le schéma tactique du coach (ou alors, dans des rares cas (?), que le schéma tactique du coach était "faites comme vous le sentez, à l'abordage!").

Oui mais non. Mourinho, il a bétonné avec des équipes à plus de 500M€...
Il y'avait du combat et des occasions buts... c'est pas du Jean Fernandes, du Girard ou du Galtier à un tir cadré dans le match.

Le problème des clubs français n'est pas jouer le béton, c'est surtout qu'il n'y a aucune ambition dans le jeu. Lille en barrage c'était risible, à part leur 3 attaquants pas sur qu'un seul de leur milieu terrain aie été visité la moitié de terrain adverse...
Comment tu veux gagner un match dans ces conditions ?(Lille ne sont pas les seuls hein, les Toulouse, Montpelier, Sainté, Marseille(de Baup), et même le Rennes d'Antonnetti sur certain match.
Ca saute tellement aux yeux et c'est tellement navrant de voir ces équipes bétonner et ne pas jouer les contres que dans les 5 ou 10 dernières minutes et perdre comme des m.... et après les entendre dire,"on est un peu frustré, on a peut-être pas assez tenté",  non mais sérieux, ils se foutent de la gueule de qui ? Ca fait 15 ans qu'on se cogne des entraineurs avec cette idée foireuse du jeu et qu'on entend le même discours de loser.

Dernière édition de: Mugiwara (03-09-2014 11:12:08)

Hors ligne

#15868 03-09-2014 11:17:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Ligue 1

"Mourinho qui a tout gagné en bétonnant ses défenses"   ça veut dire quoi?

Mourinho il a tout gagné  avec des joueurs à 110%, certains joueurs non jamais été aussi bon que sous Mourinho.

Car Moustache il a bétonné et rien gagné avec rennes.

Dernière édition de: lunatic35 (03-09-2014 11:27:44)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15869 03-09-2014 13:59:04

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Ligue 1

@lunatic35 : Attention, je voulais pas comparer Mourinho à moustache hein, Mourinho est un merveilleux coach, le meilleur tacticien de très loin. Je voulais dire qu'il privilégie lui aussi l'efficacité au spectacle sur le terrain. Il sait aussi très certainement amener les joueurs à leur meilleur niveau, je suis d'accord aussi mais ce n'est pas le propos.

@Mugiwara : Pareil, je ne souhaitais pas faire une comparaison Mourinho / Fernandez (ou autre), mais bien montrer qu'un coach, quel que soit son niveau, va privilégier l'efficace au spectaculaire, et que les deux sont pas forcément liés du tout. Je suis également d'accord avec toi qui dit que les clubs français ne sont pas ambitieux en coupe d'Europe. L'exception étant Lyon durant leurs années en haut du classement, ils étaient ambitieux et pendant un moment on a vraiment cru qu'ils allaient arriver à devenir un grand club européen.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15870 03-09-2014 14:08:55

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Ligue 1

Un autre supporter a écrit:

SiMoY, si tu parles de mépris des supporters pour dire que les entraineurs imposent des stratégies ultra-défensives, et que les équipes refusent de prendre le jeu à leur compte, je suis tout-à-fait d'accord. Moralité on se retrouve avec une quantité alarmante de scores carrément faméliques, 0-0, 1-0, 0-0, 0-1... Si on retire le dernier 1/4 d'heure de chaque match, et les coups de pieds arrêtés, la plupart des matches se terminent par 0-0. Le + grave, c'est que ce score est celui qui satisfait tout le monde... sauf les supporters! Les entraineurs préfèrent toujours un 0-0 à un 2-2 parce que ça veut dire qu "on n'a pas pris de but." Que le supporter ait dépensé son pognon pour voir une purge, c'est son problème. Il y a très longtemps, un bonus offensif avait été mis en place pour obliger les équipes à prendre des risques, et ça avait marché. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les joueurs jouent comme s'ils marchaient sur un champs de mines. C'est aussi parce-que si l'on y réfléchi, dans un match de ligue 1, il y rarement 2 équipes qui jouent pour gagner. Le problème est que cette stratégie, on l'exporte quand on joue les coupes d'Europe, du coup, il n'y a rien d'anormal au parcours désastreux de la plupart des équipes. Au fond, il ne manque que le respect du public.

Je n'entends pas le mépris des supporters dans ce sens là. D'abord parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Regarde les scores de ce WE pour t'en convaincre. OK, il y aura toujours des score étriqués, mais je me retiendrai bien d'en faire une généralité. Entre notre 0-1 contre Caen et notre 6-2 contre ETG, il y a une sacrée marge qui doit nous inciter à la modération dans nos conclusions souvent trop hâtives. Par ailleurs, je me garderai bien d'accuser la Ligue 1 en particulier: Regarde la Coupe du Monde où la phase de poule s'est révélée comme un déferlement de buts alors que la phase à élimination directe a représenté l'excès inverse (le fameux 7-1 mis à part), avec des matchs cadenassés souvent proches de la purge.

Non, ce que j'entendais par mépris des supporters, c'est le façon dont le mouvement ultra est considéré désormais. Tout est fait pour démanteler ces groupes, en amalgamant ultras et hooligans. Aujourd'hui, le supporter-type espéré par nos dirigeants, c'est une gentille famille qui acheterait chaque année les nouveaux maillots comme de bonnes grosses vaches à lait alors que ce qui fait véritablement vivre le football aujourd'hui, c'est tout sauf ça.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#15871 04-09-2014 14:39:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Clowny a écrit:

Je viens d'apprendre que Lille a perdu dimanche Salomon Kalou. Rude coup quand même alors qu'ils doivent sinon jouer la C1, quand même l'EL.
On est peut-être le seul club de Ligue 1 avec Marseille éventuellement  à s'être renforcé cet été (en dehors des promus) -et encore ça reste à prouver-, c'est incroyable.

Souviens toi l'été dernier. Ça bombait le torse et puis...

La L1 s'est appauvrie sévère.

Exit : Falcao, James, Valbuena, Kalou, Gomis, Briand, Cabella, Stambouli, Ospina, Alex, Aboubakar, Zouma, Guilavogui, Krychowiak, Ménez, Djordjevic...

Une sacrée saignée, je pense que la L1 s'enfonce dans un néant plus qu'inquiétant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15872 04-09-2014 15:42:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Ligue 1

Ça sera encore plus inquiétant quand il n'y aura plus de spectateur dans les stades et un psg sans qatari tu plies boutique.

Apéro ?  http://www.sportbuzzbusiness.fr/biscuit … curly.html

Dernière édition de: lunatic35 (04-09-2014 16:01:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15873 04-09-2014 16:38:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

facepalm

Avec une bonne binouze, tout passe, mais là...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15874 04-09-2014 17:12:20

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Ligue 1

Ospina, Alex,  Zouma, Guilavogui,  Ménez, Djordjevic suis pas trop peiné pour ma part !!Guilavogui il etait parti l'année derniere avant de revenir et Menez brillait sur le banc  !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#15875 04-09-2014 19:55:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

karambar a écrit:

Ospina, Alex,  Zouma, Guilavogui,  Ménez, Djordjevic suis pas trop peiné pour ma part !!Guilavogui il etait parti l'année derniere avant de revenir et Menez brillait sur le banc  !!

Karambar, t'es chiant mais je t'aime bien.

Entre ceux qui sont partis et les arrivées : Qualitativement, on a perdu.




C' ESTÁ CLARO   tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 36
[Bot] facebookexternalhit (34),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.183 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 831.87 KiO (Pic : 888.77 KiO) ]