Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13651 24-10-2013 20:46:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Ligue 1

matt35 a écrit:

Si tu veux voir moins de bons joueurs à rennes c'est ton problème mais je pense pas que beaucoup de supporters apprécieraient. En plus le gouvernement en parallèle essaie de trouver comment rendre les clubs français plus compétitifs.
Alors oui cette taxe va encore creuser l'écart entre foot français et foot étranger

Pour le foot amateur je t'invite à aller le dimanche sur les terrains amateurs et non au stade vu que tu veux des footballeurs amateurs.
Au passage ce sont les clubs pro qui fiancent en partie le foot amateur or si ils ont moins de moyens bah forcément tu auras moins de subventions pour le foot amateur. Donc indirectement cela touchera le foot amateur.

Et le coup de la rétroactivité c'est juste débile, tu prends les clubs par surprise dans leur budget pourquoi ne pas l'avoir appliqué seulement sur les contrats passes en 2014?

Aller au stade ne m'empêche pas d'aller voir des matchs en amateurs.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, le foot pro ne va pas s'effondrer du fait de cette taxe(malheureusement).

Et puis les présidents qui pignent pour le personnel autour des clubs qui risquerait d'être menacé, laissez moi rire. Tu supprime un joueur dans ton effectif et l'effet de cette taxe est amortie.

M'enfin bon Matt, tu sais toi même que ce n'est pas un problème pour les investisseurs, puisque tu compte faire partie de ces conseillers qui les aident à foutre leur argent au frais.
Et si ce fric qu'ils amassent était vraiment imposé en France, on aurait sûrement pas besoin d'inventer des taxes de ce genre pour remplir les caisses.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13652 24-10-2013 21:09:55

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Sauf que cette taxe n'est pas la pour remplir les caisses, c'est juste un effet d'annonce et ça même Hollande l'a dit donc pourquoi cette taxe ?
Alors oui avec un salaire en moins tu amortis mais tu perds ton meilleur joueur, je serais curieux de voir les réactions si Feret, Costil, Armand, Pit ou un autre devait quitter le club cet hiver a cause de cette taxe.
Donc a ton avis un président de club va faire partir un joueur a 100 000€ ou 5 personnels a 2000€ ?

Dernière édition de: matt35 (24-10-2013 21:10:58)

#13653 24-10-2013 21:13:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Le fric qu'ils amassent c'est le fruit que récolte leur entreprise.

Rennes gagne 50 millions par ans (j'ai pas les chiffres c'est pour l'exemple), pourquoi Kana-biyik toucherais que 5 000 par mois?

C'est comme si toi tu touchais 200 euros par mois alors que ton entreprise touche 200 000 par an alors que t'es l'un des éléments les plus importants (= les joueurs)

#13654 24-10-2013 21:16:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Encore des taxes qui font perdre de l'argent à l'Etat, c'est dingue ça, on dirait qu'ils ne savent pas comment s'y prendre...

PS : si le club fait partir 5 salariés à 2000, c'est une nouvelle preuve que ce sont des enfoirés.

Dernière édition de: Dnairb (24-10-2013 21:17:14)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13655 24-10-2013 21:22:39

matt35
Membre

D'un autre côté les clubs vivent des droits TV qui dépendent de leur classement or plus l'équipe est meilleur meilleur est le classement c'est pour cela qu'ils préfèreront garder un joueur a 100 000 et cela pour la pérennité des clubs.

#13656 24-10-2013 21:24:57

Bob Senoussi
Mind the gap

Mandjana a écrit:

Le fric qu'ils amassent c'est le fruit que récolte leur entreprise.

Rennes gagne 50 millions par ans (j'ai pas les chiffres c'est pour l'exemple), pourquoi Kana-biyik toucherais que 5 000 par mois?

Ou alors tu pourrais aller voir un match pour 3 fois moins cher, payer un maillot à son juste prix, voir des matchs à la télé sans souscrire à un abonnement, bref ne plus être une vache à lait. Le club gagnerait moins, les joueurs toucheraient moins.

Et puis c'est pas en amassant des joueurs qu'on va gagner quoi que ce soit, c'est en ayant une EQUIPE.

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-10-2013 21:26:23)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13657 24-10-2013 21:52:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

De toutes façons vu comment les supporters geignent sur ce même forum à la fin de chaque match, c'est pas un joueur ou 5% de budget de plus ou de moins qui changera grand chose...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13658 24-10-2013 23:23:31

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

C'est une grosse blague la réaction des dirigeants du football français ! Ils disaient pareil pour la fin du DIC. Soi-disant tous les petits clubs allaient disparaître.
Ils veulent juste pas payer, c'est tout.

Le pire c'est le président de l'ASSE qui te sors c'est la fermeture des usines d'agroalimentaire dans notre Région, c'est le même combat que le leur. :o Ce Monsieur ne doit savoir que Gad ferme aussi à cause d'une mauvaise gestion de la Cecab depuis des années. Alors je demande aux dirigeants du foot, savez-vous bien gérer vos clubs ? Quand on voit le nombre de club déficitaire, la question se pose.

#13659 25-10-2013 02:45:21

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Non mais franchement, personne voit que cette taxe bidon, c'est juste pour remonter la popularité de Hollande? Cette pauvre taxe va rapporter quoi à l'État français? 1 milliard tout au plus, autant dire que se sera de l'argent de poche à l'échelle d'un pays comme la France. Par contre à côté, vis à vis de la masse béate, il passera pour "le super mec qui taxe enfin ces enfoirés qui sont trop payés pour ce qu'ils font, et qu'en plus ça nous permettra de gagner plus".

Ridicule, j'espère bien que cette taxe, pour le bien du foot français, et juste car je chie à la gueule de ce genre de méthode artificielle pour remonter la popularité d'un politique, ne passera pas.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13660 25-10-2013 06:51:45

matt35
Membre

Cette taxe va rapporter a peine 200M€ a l'état mais pour combien de perte puisque des joueurs qui payent leur impôt en France risque de partir.

#13661 25-10-2013 08:04:09

Bob Senoussi
Mind the gap

Cette taxe concerne toutes les entreprises, il n'y a pas de raisons pour que les clubs de foots en soient exonérés.
Donc elle n'est pas au départ destinée à stigmatiser les joueurs de foot en particulier, mais à mieux redistribuer les richesses pour des gens qui gagnent extrêmement bien leurs vies.

Bukowski

#13662 25-10-2013 08:23:45

matt35
Membre

Cette taxe sert surtout a rien sauf a faire de ma démagogie car sur 2 ans elles rapportent rien (hollande l'a lui même dit ).
Les clubs ne sont pas des entreprises comme les autres de part la nature des contrats et puis on va serrer quand les joueurs gagnants le plus vont aller a l'étranger, résultat ils ne paieront plus leur impôt en France et donc il y aura un manque a gagner. Ça les gens ne comprennent pas.
Dans une entreprise classique le CDI est plus facilement modifiable.
Et enfin les clubs de foot sont une entreprise de spectacle déjà fortement taxe et touche (plus de droit a l'image), et puis les joueurs payent déjà leur impôt en France.

Et puis ne pas oublier que ces même clubs que tu veux taxer financent le foot amateur, qui en conséquence aura moins de subvention et donc risque aussi d'avoir des problèmes.

#13663 25-10-2013 08:40:22

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Pauvres Présidents, j'ai failli verser une larme quand j'ai écouté Caiazzo... Le "Jean Jaures" des clubs pro $$$$
On ne peut vouloir le statut d'entreprise et penser être exonéré des obligations qui les incombent...

S'ils commencaient par payer des salaires proportionnés aux talents des joueurs, leur stratégie d'entreprise ne serait pas autant  mise à mal. Et vu le nombre de mauvais joueurs pro dans notre championnat....
On parle de compétitivité au niveau européen, mais quel club français l'est aujourd'hui a part le PSG? Avez-vous vu jouer l'OM?

Le système économique du foot marche sur la tête, et tout système a ses limites. Payer des joueurs de telles sommes et ne pas gagner d'argent à la fin de l'exercice, ca ne peut pas durer...

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#13664 25-10-2013 08:49:43

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Huran a écrit:

Non mais franchement, personne voit que cette taxe bidon, c'est juste pour remonter la popularité de Hollande? Cette pauvre taxe va rapporter quoi à l'État français? 1 milliard tout au plus, autant dire que se sera de l'argent de poche à l'échelle d'un pays comme la France. Par contre à côté, vis à vis de la masse béate, il passera pour "le super mec qui taxe enfin ces enfoirés qui sont trop payés pour ce qu'ils font, et qu'en plus ça nous permettra de gagner plus".

Ridicule, j'espère bien que cette taxe, pour le bien du foot français, et juste car je chie à la gueule de ce genre de méthode artificielle pour remonter la popularité d'un politique, ne passera pas.

Cette taxe est l'une de ses principales promesse de campagne donc rien à voir avec une quelconque manoeuvre destinée à remonter dans les sondages.

#13665 25-10-2013 08:56:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bob Senoussi a écrit:

mais à mieux redistribuer les richesses pour des gens qui gagnent extrêmement bien leurs vies.

Ou à faire partir ces salauds de riches dans d'autres pays... Ces même riches qui du coups n'investiront plus et donc ne créeront plus d'emplois pour ces salauds de pauvres. mrgreen

Il vaut mieux taxé XX % pour N personnes, comme c'est le cas actuellement, que 75% pour 0 personne comme ce sera le cas, quand ils se seront tous barrer.

Et je ne parle pas du foot. C'est taxe est une aberration.

#13666 25-10-2013 09:26:19

Bob Senoussi
Mind the gap

L'aberration, c'est que des gens touchent 100 fois, 1000 fois pour certain, le salaire d'autres personnes qui, eux aussi produisent des richesses pour le pays. Et ce sur leurs dos. Ca n'a aucun sens, comment veux-tu qu'il y ait une cohésion sociale dans ce cas?

Bukowski

#13667 25-10-2013 09:40:51

Mugiwara
Membre

Ces gens qui touchent 100 ou 1000 fois moins, ont-ils les capacités/la motivation pour aspirer à plus ?
Les PDG ont un style vie particulier pour la plupart... Ils ne font pas 35 heures...

Ensuite, la cohésion sociale. OK, tout le monde au même salaire, pas de soucis.
Mais qui acceptera d'en faire plus ou d'avoir plus de responsabilité pour ne rien avoir de plus que les autres ?

#13668 25-10-2013 09:52:14

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

On est plus ou moins HS là mais le problème français n'est pas le taux d'imposition mais la largeur de l'assiette...

Beaucoup trop de non-concernés par l'impôt(s)...

Je vous laisse  à votre débat ! :-P

#13669 25-10-2013 09:55:37

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Mugiwara a écrit:

Ces gens qui touchent 100 ou 1000 fois moins, ont-ils les capacités/la motivation pour aspirer à plus ?
Les PDG ont un style vie particulier pour la plupart... Ils ne font pas 35 heures...

Ensuite, la cohésion sociale. OK, tout le monde au même salaire, pas de soucis.
Mais qui acceptera d'en faire plus ou d'avoir plus de responsabilité pour ne rien avoir de plus que les autres ?

A peine caricatural... qui a dit de payer tout le monde au même salaire ? Y a pas moyen de trouver un juste milieu entre tout le monde au Smic et la situation actuelle avec une échelle de salaire de 1 à plus de 1000 parfois ??

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#13670 25-10-2013 09:58:00

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il a raison sur les motivations etc... Par contre pour appuyer ton avis, voir "écarts des salaires en entreprise depuis 25ans"...

#13671 25-10-2013 10:01:40

Mugiwara
Membre

Romain a écrit:

On est plus ou moins HS là mais le problème français n'est pas le taux d'imposition mais la largeur de l'assiette...

Beaucoup trop de non-concernés par l'impôt(s)...

Je vous laisse  à votre débat ! :-P

Tout à fait, ça rapportera plus de prélever à un plus grand nombre de personne que cette taxe...

@Anmor, caricatural, peut-être, mais c'est là le fond du problème.
Un patron d'une boite de 10 personne qui sera payer 500 boules de plus que ses employés, ça ne pose pas trop de soucis.
Par contre un PDG qui dirige une boite de plusieurs millier de personnes, tu fais comment pour évaluer son salaire hein ? A un moment donné si tu met une limite, le mec cherchera pas à aller plus loin parce que ça ne lui apportera rien.

Après peut-être que beaucoup de gens travail pour le plaisir, qui sait mrgreen

#13672 25-10-2013 10:28:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Colonel Foley a écrit:
Huran a écrit:

Cette taxe est l'une de ses principales promesse de campagne donc rien à voir avec une quelconque manoeuvre destinée à remonter dans les sondages.

Sauf qu'on sait très bien que tout est manipulé pour montrer qu'on va surtaxer ces trop riches de salauds de footeux. Hollande profite juste du français moyen qui aujourd'hui chie à la gueule du foot. Si on fait une finale de CDM avec la France, vous verrez que cette taxe deviendra impopulaire.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13673 25-10-2013 10:36:21

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Je ne pense pas qu'il faille croire à la thèse du "tous contre ces pourris de footeux" mais plutot à une taxe qui s'adresse à l'ensemble des entreprises. Statut que les clubs ont absulolument voulu avoir...Que les présidents et actionnaires assument maintenant!

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#13674 25-10-2013 10:41:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Huran a écrit:

Hollande profite juste du français moyen qui aujourd'hui chie à la gueule du foot. Si on fait une finale de CDM avec la France, vous verrez que cette taxe deviendra impopulaire.

La taxe est dans les cartons depuis pas mal de temps hein. Ça ne sort pas d'un coup de baguette magique suite au sondage du Parisien.
Et tu trouves ça normal que l'opinion que l'on se fait d'une politique fiscale soit dépendante de résultats de foot ?

Comme l'a signalé Bob Senoussi, ce n'est pas une mesure spécifique pour le foot, c'est une taxe globale qui s'applique au monde du foot comme pour les autres entreprises.

Après pour le pseudo problème des riches qui vont s'en aller, ben qu'ils s'en aillent. Y'aura toujours du monde pour prendre leur place et accepter de payer les impôts qui vont avec.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#13675 25-10-2013 10:46:10

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Mugiwara a écrit:

Par contre un PDG qui dirige une boite de plusieurs millier de personnes, tu fais comment pour évaluer son salaire hein ? A un moment donné si tu met une limite, le mec cherchera pas à aller plus loin parce que ça ne lui apportera rien.

Après peut-être que beaucoup de gens travail pour le plaisir, qui sait mrgreen

Encore une fois, tout ça est bien caricatural, je sais pas si tu fais exprès... Dans une "boite de plusieurs millier de personnes" (et je parle en connaissance de cause ayant bossé dans une multinationale), il n'y a pas 1 patron pour gérer les milliers de salariés à lui tout seul. Il y a une organisation complexe à plusieurs niveaux, etc. avec des responsabilités déléguées, etc. Le patron d'une multinationale au final c'est quasiment que de la comm' à gérer, l'opérationnel est géré par d'autres.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.213 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.08 KiO (Pic : 792.61 KiO) ]