Vous n'êtes pas connecté.
Seboost m'a devancé.
On a beaucoup de joueurs proche de la trentaine, ce qui fait baisser leur prix.
Samba, Fofana, Rongier plus jeune vaudraient sans doute 3 fois leur côte actuel.(Je préfère le dire, je n'ai pas vérifié mais l'idée est là)
Édit : et le coach de Strasbourg ne parle peut être pas français mais visiblement ses joueurs comprennent ce qu'il veut. C'est peut être parce que lui, c'est un bon entraîneur.
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 08:40:33)
Bientôt Breizhou78 va bientôt nous dire « Beye est 14 eme au classement France Football et Rennes est 13 éme, bon c’est logique pourquoi autant de critiques ? »
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est sûr !!
Un Fofana avec 4 ans de moins (celui de Lens par exemple) vaudrait plus cher, mais il courrait plus vite et plus longtemps aussi...
Pour rappel, en 2022-2023, notre effectif était évalué à 390 M€
Les chiffres ne mentent pas. Nous avons le 6ème budget de L1 et la 8ème valeur d'effectif. Nous sommes à notre place entre la 5ème et la 9ème place, même si, en bon supporter, nous espérons tous mieux.
La mayonnaise a pris rapidement à Strasbourg avec un recrutement de qualité basé sur de jeunes cracks, certes bien aidés par le consortium BlueCo.
C'est en tout cas une équipe agréable à suivre avec une vraie identité de jeu. Chaque joueur a une qualité forte ce qui amène un gros plus.
Enciso qui n'avait pas beaucoup joué jusque là a fait un sacré match.
À voir sur la longueur, en tout cas ils sont très bien partis pour engranger de la confiance et poursuivre sur leur lancée...
#ToutDonner
Et on place ou le fait qu'on soit la 4eme masse salariale de L1?
Parce qu'en général ça représente largement autant la valeur d'un effectif que les supputations transfermarket.
Ou alors on se dit que c'est normal d'etre 8eme avec le 4eme plus gros budget salaire de L1?
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 09:08:01)
Je préfère de très loin être l’équipe 1 de Rennes que l’équipe 3 de Chelsea.
Tu ne peux pas avoir le 6ème budget et la 4ème masse salariale de L1.
Le deux vont de paire.
Tous les clubs se calent au ratio "masse salariale / budget" imposé par les instances de contrôle financier.
Sans compter que le salaire d'un joueur de foot est difficile à mesurer, en raison du secret, mais aussi du la composition de la rémunération : prime, sponsor, avantages fiscaux en fonction de l'origine, etc. Ce ne me parait pas être le paramètre de comparaison le plus fiable.
Transfermarkt reste un indicateur fiable de la valeur d'un joueur, même s'il est vrai que les jeunes sont souvent sous-côtées par rapport à leur prix de vente réel (ex : Djaoui Cissé côté 10 M€, Jacquet : 12 M€).
Justement, le site ne tient pas compte des promesses sur le futur, mais du rendement actuel. Donc quand Transfermarkt annonce une valeur de l'effectif de cette très jeune équipe de Strasbourg, cela correspond plus à sa valeur sportive qu'à sa valeur marchande.
Certes, nous avons nos hauts salaires, mais les autres aussi.
La contrepartie de ces 2 ou 3 joueurs à 4M€, c'est un effectif réduit et donc régulièrement des trous dans la compo de l'équipe que nous payons sportivement.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 11:48:28)
Et on place ou le fait qu'on soit la 4eme masse salariale de L1?
Parce qu'en général ça représente largement autant la valeur d'un effectif que les supputations transfermarket.
Ou alors on se dit que c'est normal d'etre 8eme avec le 4eme plus gros budget salaire de L1?
Tu sais très bien qu'on a surpayé samba et fofana voir rongier et merlin en salaire pour sortir de nôtre situation catastrophique engendré par massara et compagnie...
Allez Rennes for ever
Moi, je regrette surtout la grande braderie de nos talents quand, après la saison ratée de 2023 / 2024, lorsque l'équipe est encore valorisée à 375 M€, on se retrouve sous Massara, avec un effectif côté à seulement 170 M€. Le miracle n'a pas eu lieu. Il a empilé les paris, sans qu'aucune plus-value sportive ou comptable ne ressorte. Dans ces conditions, le déclassement était inévitable.
Mais, c'est le passé. Les regrets ne font pas avancer. Aujourd'hui, nous devons nous battre avec le 6ème budget de L1 et la 8ème valeur de l'effectif. Il ne faut pas s'attendre à rouler sur la Ligue 1. Mais, tout au mieux, à surperformer pour accrocher l'Europe et nous replacer dans un nouveau cycle vertueux avec de nouvelles recettes.
Quand Loïc Désiré annonce l'objectif de la 7ème place, ce n'est pas du pessimisme, mais du réalisme. Passée l'euphorie d'un mercato plutôt cohérent, il faut maintenant revenir les pieds sur terre, et s'accrocher à cet objectif, en grapillant journée par journée des points sur nos concurrents. Stabilité, travail, efforts... c'est comme cela qu'on y arrivera, pas en espérant des miracles ou en appelant à une nième révolution.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 12:09:52)
Heureusement que tu es là Yapadmal, le forum devenait bien déprimant à consulter ces derniers temps.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Oui c'est plein de bon sens mais c'est une mauvaise gestion des contrats...je me souviens qu'on en parlait un peu avant que ça pouvait très mal se goupiller et ça n'a pas loupé...Ajoutez à cela massara qui n'avait pas les compétences en adéquation avec le stade rennais et vous avez une situation qui aurait pu nous amener en ligue 2..les dépenses abusives de janvier ont sauvé les meubles et maintenant on rame pour retrouver une bonne cohérence..désiré a fait un très bon travail mais pas parfait comme frankowski qui n'est que l'ombre de celui qui performait à Lens..mais on revient de loin...
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 13:14:52)
Allez Rennes for ever
On va rappeler à certains que si on a pas davantage de points c’est parce-qu’on a pas réussi à gagner au Havre, Angers, Nantes, Lorient et qu’on a fait match nul à 10 v 11 face à Lens. Donc vos délires sur le budget, la masse salariale ou la valeur de l’effectif pour expliquer notre classement, on va les prendre en considération là aussi pour juger notre début de championnat, en prenant en compte ces mêmes paramètres quant a nos adversaires, et on va, gentiment et avec le sourire, le qualifier de catastrophique.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Qu'est ce qui est catastrophique ? Ton message ? Ta vision 🤪 ou nôtre classement 8ème comme nôtre effectif ?
Allez Rennes for ever
Le début de saison catastrophique, c'était plutôt la saison dernière.
Cette année, c'est juste décevant.
La saison est longue. 7 matchs, c'est court pour juger si le reste sera aussi poussif.
Attendons la trêve hivernale pour faire un premier bilan.
De toutes façons il n'y a pas d'alternative crédible à Beye sur le marché et il est impossible de corriger les défauts ou les manques de l'effectif.
Faure faire avec et espérer que les joueurs se remettent vite la tête à l'endroit. Ils sont tout aussi responsables que Beye des trous d'air vécus.
Oui voilà, surtout le dernier point, Rosenior est un très bon coach. Dès ses premiers matchs la saison dernière, dont un contre nous je me souviens, on voyait des principes de jeu clair et des circuits de passes travaillés. La preuve encore qu'il ne faut pas un an pour mettre en place tout ça. Et pourtant il travaille avec des jeunes joueurs de nationalité différentes.
Son effectif s'est amélioré et lui aussi, ça donne une équipe qui progresse.
Comme disent souvent des intervenants de Pleine Lucarne, il faut toujours que tout prenne trois plombes à Rennes.
Je ne voyais pas Strasbourg renouveler sa saison dernière pour trois raisons : gros turnover, perte de joueurs cadres, calendrier européen.
A date, Strasbourg joue mieux que nous et a des meilleures résultats, avec des joueurs qui ont une énergie incroyable. Plusieurs joueurs malgré leur jeune âge font déjà preuve de caractère ou d'antijeu quand il le faut. Ce sont des gros compétiteurs qui sont sur le terrain.
Je ne suis pas jaloux de leur modèle club mais je suis jaloux de l'équipe qui est mise en place par la direction sportive dont l'entraîneur. Evidemment, je vais continuer à suivre mon Stade Rennais et espérer que le coach Beye fasse mieux avec notre effectif. Cependant, je n'ai pas hâte de jouer contre Strasbourg, la différence de niveau de jeu risque de faire mal aux yeux.
L'année dernière on les a battu alors qu'ils étaient en pleine bourre donc rien d'impossible...et c'est bientôt..
Allez Rennes for ever
On va rappeler à certains que si on a pas davantage de points c’est parce-qu’on a pas réussi à gagner au Havre, Angers, Nantes, Lorient et qu’on a fait match nul à 10 v 11 face à Lens. Donc vos délires sur le budget, la masse salariale ou la valeur de l’effectif pour expliquer notre classement, on va les prendre en considération là aussi pour juger notre début de championnat, en prenant en compte ces mêmes paramètres quant a nos adversaires, et on va, gentiment et avec le sourire, le qualifier de catastrophique.
Oui c’est honteux, on n’a pas gagné à 11 contre 10 contre Lens et on a perdu à 9 contre 11 à Lorient…
Ah ben y a pas comme un paradoxe ?
Si c’est une honte qu’on n’ait pas gagné contre Lens (et je reconnais que le match était vraiment triste de notre part), il est logique que Lorient ait gagné contre nous. Ce match ne doit donc pas être mis à notre discrédit.
En meme temps Seboost a pas tort. On peut pas se baser sur notre budget pour justifier notre place au classement, et en parallèle trouver normal de ne pas battre les équipes avec un budget largement inférieur.
Notre classement est en trompe l'oeil, on a joué bien plus d'équipes destinées à lutter pour le maintien que pour l'Europe.
On sera fixé sur la tendance dans 3/4 matchs, les écarts vont commencer à se voir au tiers du championnat.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 17:04:25)
Je trouve assez consternant de faire comme si un match ou on prend 2 rouges dans le 1er 1/4 d'heure ... ben ça compte pas ! J'espère que l'entraineur ne raisonne pas comme ça ... quoique, il y a de quoi douter !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Strasbourg joue tellement mieux que nous, c'est un régal. Leur entraîneur est un crack. L'année dernière c'était un hold up pour nous mais ça ne marche pas à tous les coups.
Le premier but strasbourgeois contre Paris est beau, sacrée tête de l'Argentin; mais que dire du second but qui est lui de toute beauté, je l'ai revu trois fois.
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.92 KiO (Pic : 750.45 KiO) ]