Vous n'êtes pas connecté.
Fragile équilibre, qu'un club de foot
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Fin de cycle à Lens, Haise était déjà usé à la fin de la saison dernière, là il a encore laissé plané le doute, son départ ne serait pas si surprenant.
Il est évoqué une année sabbatique.
Dommage, sans prolongation de Stephan je le voyais bien débarquer chez nous.
Attention aux départs de nombreux joueurs, il se dit que Samba lie son sort à celui de Haise. Medina dans le viseur de Ghisolfi à la Roma, Danso sur le départ, ça peut faire beaucoup.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Clairement, déjà qu'ils ont pas remplacer Fofana. Vous avez des nouvelles de Diouf d'ailleurs ? (grosse enflammade)
Le Lens que j'ai vu jouer à Rennes était bien médiocre à l'image de leur fin de saison, qui se termine à temps pour eux (comme leur match à Rennes d'ailleurs, il était qu'il se termine)
Ca ressemble en effet à une fin de cycle. L'intersaison qui arrive va être cruciale pour eux, au risque de vivre une saison très moyenne avec les matchs européens à gérer.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (24-05-2024 09:11:58)
C'est clair que Danso et Samba sont quasi impossible à remplacer pour un club comme Lens, tant ils ont été monstrueux, surtout il y a un an d'ailleurs. Ils ont un effectif construit pour une défense à 3, à voir s'ils continuent dans ce système. Mais ils vont devoir se renforcer au milieu de terrain, ils ont aussi bcp de joueurs moyens qui ont réussi à se sublimer sur une saison et qui ont retrouvé leur niveau moyen en 2023/2024 (Thomasson, Fulgini, Sotoca, Frankowski).
Maintenant, par rapport à leur effectif, leur place est plus qu'honorable, je trouve.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Si ça c'est des joueurs moyens, notre classement ne m'étonne vraiment pas ^^
Mais oui c'était assez logique que Lens vivraient une saison un peu plus compliqué.
Pourtant ils vont quand même chercher une 7eme place idéal pour eux, qui aurait été idéal pour nous.
Ils vont vivre une saison prochaine passionnante, eux.
Elle peut être passionnante pour nous aussi si on joue les 3 premières places toute la saison
C'est clair, comment savoir quel club vivra la saison la plus passionnante ?
Même les supporters du PSG ne vivent pas énormément de saisons passionnantes malgré leurs titres.
En même temps sans vrai concurrence, pas de tentions. Ils doivent être blasés.
Supporter le PSG, c'est mon pire cauchemar en effet. Est blasé d'être champion de France...
C'est pas faux pour Lens et Rennes, je rectifie donc. Le début de saison va être plus passionnant pour les lensois avec l'Europe.
Après si on lutte pour les premières places c'est cool, mais on pars de très loin pour le moment.
On part pas de plus loin que Lens. Ce que j'ai vu au RP il n'y a pas si longtemps ne m'a pas démontré un énorme écart entre les deux équipes.
Et visiblement, il va y avoir beaucoup de changement dans le club cet été. Donc, je vois pas comment on peut dire qu'ils vont vivre un début de saison plus passionant que le notre à l'heure actuelle.
On ne part pas de plus loin, non. Lens n'a pas été plus fort collectivement, mais ils ont fait moins de boulettes défensives, avec un bon gardien. Ils sont également en fin de cycle, ils n'ont pas bcp plus de garanties que nous.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Bon désolé mais sur la route de Lyon , faut bien s’occuper 😄
Le recrutement Data du Tefece aura quand même sacrément bien fonctionné sur ces trois dernières saisons… là ils vont faire une culbute de près de 50 M sur deux joueurs !! Acheter une bouchée de pain… assez énorme.
https://x.com/espoirsdufoot/status/1793 … f4kz_HGZJA
Dernière édition de: Bretagne sud (25-05-2024 05:22:02)
Je suis très curieux de voir comment va se dérouler la suite pour Haise, dans un autre contexte que Lens.
Après la valse des directeurs sportifs, celle des entraîneurs s'annonce débridée.
Plusieurs clubs de L1 sont actuellement dans l'expectative à ce poste : Marseille (retraite de Gasset), Reims (départ de Stil acté), Nice (départ de Farioli acté à l'Ajax et remplacement par Haise), Le Havre (départ pressenti d'Elsner), Lens (départ acté de Haise à Nice), Lille (départ pressenti de Da Fonseca).
Sans compter les "inévitables surprises" qui ne manqueront pas de se produire : Stéphan qui ne fait pas l'unanimité et dans un contexte de révolution de palais au Stade Rennais, Viera fatigué de la politique de Blue Co à Strasbourg, le traditionnel Kita's Circus à Nantes, etc.
C'est donc la moitié des 18 clubs de L1 qui risque de connaître un changement à cette inter saison.
En parallèle des entraîneurs de talent qui ont exprimé leur souhait de reprendre du service en L1 sont sur le marché : Génésio, Galtier entre autres.
Nice a enclenché le je de taquin. Qui va suivre ? Le mercato des entraineurs va animer le mois de juin, avant celui des joueurs au cœur de l'été.
Will Still ou Luka Elsner pour le poste d'entraîneur à Lens. Elsner est aussi dans le viseur de Reims
Dernière édition de: sebperez (29-05-2024 19:41:27)
Les havrais peuvent l'avoir mauvaise pour l'envie d'Elsner de voir ailleurs, ils l'ont toujours fortement soutenu, même dans les très mauvais moments de cette saison. Mais bon, le football ne vit pas de gratitude
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ça sera Reims pour Luca Elsner
https://x.com/santi_j_fm/status/1795899 … f4kz_HGZJA
Belle progression pour lui dans un club sur la phase ascendante en Ligue 1.
Curieux de voir ce qu’il va faire.
https://story.tl/meilleur-tifo-l1-23-24?step=game
Un vote pour le meilleur tifo.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
4 matchs de suspension.
Si le gars pouvait être sifflé dans tous les stade où il ira la saison prochaine. Il comprendrait mieux le soucis à mon avis.
Avec de telles valeurs une offre de l'Arabie Saoudite devrait tomber d'ici peu. Au moins là bas il ne risque pas de devoir porter un patch arc-en-ciel.
La sanction n'est pas si lourde mais c'est bien d'avoir marqué le coup.
En même temps pourquoi forcer des mecs à afficher des valeurs qu'ils ne soutiennent pas ?
Je précise que je ne cherche pas la polémique mais il serait plus intéressant d'essayer d'ouvrir le dialogue avec ce type de personnes plutôt que de les sanctionner.
On a quand-même filé une coupe du monde (rien que ça) à un état qui affiche clairement des valeurs homophobes, elle est où la cohérence là-dedans ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
La coupe du monde c'est le fifa, le championnat c'est la ligue. Pas les mêmes influences qui gravitent autour.
Dernière édition de: froodge (01-06-2024 15:26:49)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
@Penny Lane: faut des sanctions systématiques, sinon le prochain joueur qui refusera de participer à une action contre le racisme au nom de ses "valeurs" tu feras quoi?
[ Généré en 0.231 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.69 KiO (Pic : 765.59 KiO) ]