Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas étonné par la prestation de Nice, je l'ai déjà dit ici mais c'est l'une des équipes qui m'a le plus fait bonne impression depuis le début de saison. Ils devraient même être plus haut au classement en gagnant à Lorient, contre Lille ou Lyon ça aurait été mérité.
Un candidat sérieux au top 5 avec de très bons joueurs et puis Laborde quel regret de ne plus l'avoir chez nous ...
Hors ligne
Equipe qui a bien caché son jeu cet été en faisant semblant de réduire la voilure alors qu'ils ont gardé TOUS leurs joueurs importants (seul club de L1 dans ce cas) et qu'ils fait des recrues intéressantes en plus (Sanson par exemple) à pas cher après déjà un gros mercato d'hiver.
Hors ligne
Il ne faut pas regretter laborde en supposant qu'il avait déconné....j'adorais son côté combatif mais la perle à Nice c'est moffi ! Et c'est lui qu'on aurait du prendre à Lorient pour à peine plus que le fée..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On aurait pu conserver Laborde, on aurait pu faire Moffi, mais en même temps on aurait du faire Openda, dis donc on doit être le club qui manque le plus d'opportunités dans tout ça. Je me demande bien quel joueur qui va exploser cette saison on aurait du recruter.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-09-2023 14:18:00)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Moffi, l'attaquant que j'aurai aimé voir chez nous, acheté moins cher que Kalimuendo(22,5M€ contre 25M€).
On peut dire que Nice a fait une meilleure affaire que nous il me semble
vous êtes brocanteur peut-être, ou épicier ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
La hargne de Laborde avait un impact sur ses collègues d'attaque.
Même si il était moins en réussite parce que cramé à un moment de la saison, il transmettait cette énergie à ses équipiers.
Pour moi c'est une des plus grosses pertes de ces dernières saisons.
Je dis ça alors que j'apprécie Gouiri.
On aurait eu les deux, ça aurait été top.
Hors ligne
Perso c'est surtout la vision du jeu et l'altruisme de Laborde qui me manque, c'est un bon compère d'attaque, le binôme parfait à mettre avec un buteur. Après qu'il tape un sprint sur un goal qui tarde à relancer ça je m'en fiche un peu mais je comprends pourquoi ça plaît, c'est pas du tout ce que je retiens de son match hier soir en tout cas, ça serait même assez caricatural de résumer son match à ça. Il a eut très chaud par contre, sa passe en retrait complétement ratée doit faire but avec un PSG des bons jours.
Mais oui le bijou de cette attaque niçoise c'est Moffi, puissance, rapidité, finition, technique, l'attirail complet. Globalement les niçois font des très bonnes affaires depuis l'arrivée de Ghisolfi, des joueurs impliqués ça change et un coach avec une vision et un style de jeu ambitieux aussi c'est un vrai plus. Clairement il ne faut pas se faire enfumer par la com du club, ils ont une équipe bien plus intéressante que les saisons précédentes, et je le dis sans crainte, probablement un effectif plus équilibré que le nôtre.
Une belle victoire pour les niçois, dans un match plus proche du niveau LDC qu'Europa, surtout techniquement quel plaisir de voir des enchainements de passes et des appels bien servi. Les niçois ont eu de la chance de jouer lePSG au meilleur moment, bien calé entre une trêve internationale et une journée de LDC. J'en reviens pas de l'importance qu'un joueur comme Ugarte a pu prendre dans cette équipe en si peu de temps. Je ne le connaissais pas mais quel joueur. Devant le PSG va devoir vite se roder, l'arrivée très tardive de RKM les pénalise énormément, j'ai aussi quelques doutes sur le niveau de Barcola dans cette équipe mais on verra sur la saison. Il manque un créateur au milieu de terrain, Soler est une arnaque comme prévu et Vitinha est encore trop irrégulier et un peu léger lorsqu'il faut s'approcher de la surface.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (16-09-2023 15:29:07)
Excellent Khusanov côté lensois pour l'instant, belle recrue si il continue comme ça..
Et joli hold UP Messin pour le moment. Comme quoi parfois la baraka tu l'a toute une saison, puis elle disparaît d'une manière incompréhensible.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-09-2023 21:41:13)
Haha, Metz passe devant nous si le score se maintient!
En ligne
Moi ça me fait marrer que Boloni que tout le monde a insulté sur son passage à Lens vienne gagner pour son retour.
Hors ligne
Lens avait eu une réussite maximale l’an dernier, là c’est tout le contraire. Ils sont clairement dans le dur en ce moment, et même s’ils ont eu bcp d’occasions, ils ont quand même été bien maladroits. La perte de Fofana est très emmerdante tant il faisait la différence dans le jeu physiquement et par la frappe. Il faut espérer pour eux et pour la France qu’ils sauront se relancer avec la LDC : mais ils ne vont pas commencer le premier match de la meilleure des façons.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Le premier match à Brest leur a fait super mal. Retour de karma pour leur chambrage à la chicote. L'an dernier c'est un paquet de victoires à l'arrache contre les petits, des grosses perfs souvent heureuses face aux gros, genre le tir dévié au Vélodrome, et surtout Fofana et Openda on fire. Je suis impatient de lire l'analyse du Tarnais.
Au Nord les corons, à l'Ouest les cojones.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
L’an dernier, c’était aussi des joueurs corrects qui superformaient (Sotoca, Gradit par exemple), un collectif bien huilé qui mettait une pression de dingue sur l’adversaire. Openda, au delà de ses qualités offensives évidentes, était aussi le premier défenseur avec un gros pressing. Mais c’est vrai aussi que tout leur souriait.
A Franck Haise de trouver les solutions, en faisait un peu de turnover avec quelques joueurs indéboulonnables de l’an dernier … qui ne sont pas au niveau pour le moment en tout cas.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Tout compte fait, leur seul point en 5 matchs, c'est contre nous.
Nous qui pensions avoir réaliser une belle performance à Lens, c'est l'inverse.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
@Pedro Menezio, on sent de l'amertume...........
Quand au chicoté un chambrage... , c'est un truc qui à été lancé dans les vestiaires et ils on voulu l'échanger avec les supporters, après tu le prends comme tu veux .......pathétique.
Bon en revenant au match , certains joueurs qui ne sont pas au top physique, une persistance de Franck Haise à mettre toujours des joueurs comme Sotoca et Thomasson , Fulgini titulaire alors qui n'ont pas l'impact nécessaire,une rentrée de Sishuba apportant de la jeunesse et un peu plus de technique aurait été de mise, une défense ou Gradit cumule des erreurs comme hier, un Franck Haise qui sort Wahi alors que celui çi à besoin de confiance, un match ou on aurait pu jouer des heures sans marquer.
L'année dernière la préparation physique avait été assurée par Bessière et après le départ en cours de saison de celui çi c'est Delaval qui avait repris le relais, cette année je mets des doutes sur cette préparation , on a des joueurs à cours de forme, des blessés.................Bölöni l'a remarqué aussi qu'en deuxième mi temps on avait pas assez de jus pour appuyer sur l'accélérateur.
Après j'ai lu que la perte de Fofana avait été préjudiciable , on sait que sur la dernière saison Fofana n'a pas été régulier et qu'il s'est vraiment remis en évidence que sur les 3 derniers mois, dans l'état actuel je pense que si il serait rester on en serait au même stade car le problème vient un peu de tout
Le seul point positif vient du jeune Khusanov qui à montré beaucoup de maturité lors des ses interventions, e
Et pour finir un grand bravo à Metz qui à fait son match de jeu alléchant,sortant souvent de leur moitié de terrain en s'offrant énormément d' occasions devant un RCL bien fébrile.........
Bon la LDC arrive en espérant un déclic en espérant aussi que Franck Haise se remette aussi en question sur certains choix de joueurs.
Hors ligne
Tout compte fait, leur seul point en 5 matchs, c'est contre nous.
Nous qui pensions avoir réaliser une belle performance à Lens, c'est l'inverse.
Ouais enfin c'est leur meilleur match d'après leur propos et de loin et Metz, bah leur seul défaite c'est contre nous et plutôt 5 fois qu'une.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
L'année dernière la préparation physique avait été assurée par Bessière et après le départ en cours de saison de celui çi c'est Delaval qui avait repris le relais, cette année je mets des doutes sur cette préparation , on a des joueurs à cours de forme, des blessés.................Bölöni l'a remarqué aussi qu'en deuxième mi temps on avait pas assez de jus pour appuyer sur l'accélérateur.
Vous jouez la coupe d'Europe cette saison donc j'imagine que la préparation physique a été plus lourde car orientée pour affronter de pair deux compétitions à la fois. Si c'est comme chez nous, les débuts de saison sont toujours poussifs à cause d'un contre coup général généré par la phase de préparation puis on observe une montée en régime fin septembre.
Maintenant, les points perdus ne se rattrapent pas.
Et ça reste une hypothèse.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui les pts perdus ne se rattrapent pas mais dans le championnat de cette saison on ne sent pas trop d'équipes tant dominatrices , dans le haut du classement je pense pas qu'il y autant de points que la saison dernière , cette année sera beaucoup plus équilibrée, et il n'y aura pas autant d'écarts entre les 2 premiers et le reste de la première moitié du classement.
Hors ligne
Faut pas se laisser influencer par les médias et autres "observateurs"... ce début de saison n'est qu'un concours de circonstances et vous avez tout ce qu'il faut pour vous relever.
Par contre ce sera quand même compliqué de vous requalifié de nouveau pour l'Europe. Mais ça je l'avais déjà dit en juin.
merci pour ton débrief objectif Le Tarnais, regarder un match de Lens étant au-dessus de mes forces ça m'aide beaucoup à comprendre. Manque peut-être une référence au bol sidéral que vous eu l'an passé et qui vous abandonne pour le moment. J'ai beaucoup de respect pour vous, la région et son histoire sociale, le public (le kop au milieu du terrain je trouve ça grandiose), j'ai connu Didier Six, Farès Bousdira qui a joué chez nous ensuite et Daniel Leclercq, le match contre la Lazio j'étais minot je m'en souviens encore. Mais j'ai considéré la hype de la saison dernière exagérée, ça se la pétait un peu (pas toi ou très léger), alors que vos résultats étaient rarement dus à un jeu léché. Beaucoup d'engagement physique, de la pression, certes, mais bof sinon.
@Pedro Menezio, on sent de l'amertume...........
Quand au chicoté un chambrage..., c'est un truc qui à été lancé dans les vestiaires et ils on voulu l'échanger avec les supporters, après tu le prends comme tu veux .......pathétique.
n'aie point pitié, frère, je vais bien, merci.
"on les a ... és", désolé, mais si, c'est du chambrage. Nos chansons de vestiaire à nous après une victoire ne s'adressent pas à l'adversaire. Vous auriez dû éviter ça, pour des mecs neutres comme moi ça casse un peu le charme. Mais vous allez vous refaire, aucun doute là-dessus. Bonne chance contre Séville.
Dernière édition de: Pedro Menezio (17-09-2023 10:29:16)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est à se demander s'il n'y a pas une prise de conscience tardive de l'impératif de performer en coupe d'Europe cette saison, afin de conserver notre rang. Tout les "européens" de ligue 1 sont moyens voire très moyens, même l'OM qui s'en tire très très bien comptablement au vue de leur performance, uniquement contre des "petits".
Dernière édition de: Le zouave (17-09-2023 10:48:27)
Hors ligne
Lens c'est surtout une équipe qui a sur-performé la saison dernière avec un alignement des planètes (efficacité, réussite, pas de blessures) mais cette année c'est plus compliqué aussi parce qu'ils sont plus attendus.
Hors ligne
Lens aussi à fait un mercato un peu bizarre, après la décision d'Openda de partir la direction Lensoise sur le dossier Levy Garcia qui à trainé en longueur sur un joueur qui voulait venir, ensuite il fait marche arrière et Lens à attendu un peu la réaction de l'AEK pour la suite, résultat le mec se rétracte et signe une prolongation avec son club,reste que l'on à perdu au moins un mois.
Ensuite le cas AKPOM l'a aussi le mec veut venir et un appel de l'Ajax et le mec veut y aller car le mec retrouve un ancien dirigeant qu'il avait connu en Angleterre.
Résultat on se précipite sur Wahi qui là loupe la préparation physique et estivale, et quand on sait aussi que les automatismes sont importants , ça montre que la gestion n'a pas été à la hauteur.
La gestion Spiering n'en parlons pas, on s'est rabattu sur un autre dossier d'un joueur libre qui lui aussi à loupé la même préparation.
Thil n'est pas exempt de tout reproche, la gestion de certains dossiers n'ont pas été à la hauteur et Joël Domenighetti à soulevé que sur les derniers dossiers ca serait Arnaud Pouille qui aurait repris la main,
Je pensais qu'après le départ de Ghisolfi , Thil aurait eu plus d'impact pour le recrutement mais il a quand même avoué avant sa prise de poste qu'il n'était pas un fin négociateur , qu'il était plus sur la création de fichiers de joueurs pour la DATA, si JD à dit juste je pense que Thil risque de voir son poste menacé par le recrutement d'un autre directeur sportif car je ne vois pas Oughourlian continuer dans ce système avec un manquement sur ce poste clé
Un truc aussi un joueur qui me déçoit beaucoup c'est Salis Abdul Samed , quand on sait l'impact qu'il à eu sur la première partie de la saison dernière et depuis son retour de la CDM ce joueur est devenu un joueur presque lambda, et depuis la reprise il repart sur la même base , un joueur en dessous des autres multipliant des erreurs techniques,
Hors ligne
Bizarre cette équipe de Lorient qui marque des buts en faisant des appels en profondeur.
Hors ligne
En tout cas ce début de saison de Ligue 1 est particulier.
Les favoris ont du mal à enclencher une machine rodée, que ce soit le PSG, l'OM, Lille ou Rennes. En attendant, des outsiders crédibles continuent d'engranger des points comme Monaco ou Nice.
Mais t'as pas vraiment une équipe qui se détache franchement ou tu te dis "eux ils font finir sur le podium ou le top 5" (à part le PSG qui fera le taff à un moment de la saison).
A voir ce que feront Monaco et l'OM aujourd'hui, ainsi que Reims sur lequel je continue de fonder beaucoup d'espoirs.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
[ Généré en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.92 KiO (Pic : 803.45 KiO) ]