Vous n'êtes pas connecté.
Mhm, du coup il y avait quoi sur ce papier ? Des instructions ? Ou c'etait tellement pas interessant qu'ils n'ont pas daigne le dire ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le nom des mecs à marquer sur les corners je crois... Beaucoup de cirque pour un morceau de papier, cela montre à quel point le match était génial
Hors ligne
Belle équipe des Verts qui méritent mieux que son classement actuel. Les nantais sont techniquement limités.
A noter la mauvaise foi de Dugarry sur la claque de Klasnic sur Tavlaridis (qui n'est pas le dernier à mettre des tartes) quand Margotton lui dit que ce geste ne devrait pas échapper à la Commission de Visionnage. Il a osé dire que ce geste n'était pas "volontaire" et que le joueur stéphanois en avait "rajouté".
Manque d'objectivité de la part d'un ancien bordelais qui a eu sous ses ordres un certain... Elie Baup.
Dugarry a eu sous ses ordres Baup?... Ce ne serait pas l'inverse par hasard?
Hors ligne
Je n'aime décidément pas ton côté rabat-joie, RATM.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Chacun son truc... ; )
Hors ligne
Zvon a écrit:Si t'aimes les équipe qui passe joue au handball et que au bout d'un moment tire et marque, c'est clair que tu vas aimer les toulousains.
Je préfère largement notre jeu, je préfère presque être moins classer qu'eux et d'avoir notre jeu plutôt que d'avoir le leur et être mieux classé.De toute façon, je déteste les équipe qui joue comme ça, on peut pas leur reprocher de n'être pas réaliste, ça c'est sur.
A te lire, je crois que tu detestes plutôt Toulouse point barre...
Juste pour répondre car ça me fait marrer, donc si on n'aime pas le jeu d'une équipe, c'est qu'on deteste cette même équipe.
C'est étrange car dans mon classement du plus beau jeu, le PSG arrive en tête alors que c'est une équipe que je n'aime pas du tout et Marseille est vers les dernier alors que c'est une équipe que j'aime bien.
Tout le monde à ses préférence de jeu je n'aime pas celui de ton équipe, point barre...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Foot - Économie - Jouer autrement pour gagner plus
L1 à 16 clubs, play-offs pour désigner le champion, bonus offensif et défensif, matches le dimanche à 17h30, trêve hivernale d'un mois... Si le football français veut rattraper son retard économique sur ses voisins européens et rivaliser avec eux en Coupes d'Europe, il doit «faire sa révolution» en changeant radicalement les règles de ses compétitions nationales, estiment les auteurs de l'étude annuelle sur «les finances et les perspectives du football professionnel», publiée mardi. Leurs propositions «de rupture» ont un double objectif : renforcer financièrement les clubs français présents sur la scène européenne tout en maintenant, dans un Championnat plus spectaculaire, un fort degré d'incertitude sportive, condition n°1 de son attractivité. Pour la Ligue 1, l'idée est de limiter les petits matches coûteux à organiser au profit d'affiches à enjeux plus nombreuses et génératrices de droits de diffusion plus élevés pour les six clubs prenant part aux play-offs. Une super Ligue 2 accueillerait 24 clubs dont, mécaniquement, quelques palmarès de l'actuelle élite.
Les experts d'Ineum consulting et Euromed Marseille entendent «lancer le débat» autour de ces propositions, susceptibles selon eux de rapporter aux clubs quelques 150 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Non négligeable quand on sait que le football français accuse un retard de 400 millions d'euros sur les Championnats comparables (Espagne, Italie, Allemagne), et que la modernisation des stades apportera au mieux 250 millions, dixit le rapport Besson sur la compétitivité des clubs français. Après des études sur les stades et la gouvernance des clubs, les auteurs ont voulu cette fois «mettre les mains dans le moteur» sourit Vincent Chaudel, responsable du département sport d'Ineum Consulting, convaincu que le nouveau Championnat proposé est «de nature à faire progresser significativement l'ensemble du système». A vous d'en juger à la lecture ci-dessous des principales «pistes d'amélioration» que l'étude invite à suivre. Elles seront présentées «dans la semaine» à la Ligue de football professionnel. Au moment où l'Allemagne, sauf miracle lyonnais en C1, s'apprête à ravir à la France sa quatrième place à l'indice UEFA. - J. LB.
AVANTAGES DE LA L1 A 16 CLUBS
- Un partage des droits TV entre seize clubs de Ligue 1 au lieu de vingt, ce qui, compte tenu de l'importance de ces recettes, permettra d'augmenter de manière significative les revenus des clubs.
- Trente journées de Championnat au lieu des trente-huit actuelles, ce qui libère des dates pour des matchs de play-offs à enjeu, plus spectaculaires.
- un calendrier moins chargé, qui permettrait aux équipes françaises de mieux préparer les échéances européennes et de limiter plus facilement leur nombre de contrats joueur.
- le renforcement de la Ligue 2 (à 24 clubs), qui serait notamment susceptible de développer ses propres droits TV.
LES PLAY-OFFS, NOUVEAUX TEMPS FORTS
. La formule de play-offs décernerait le titre de champion de France.
. Ces play-offs concerneraient les clubs classés de la première à la cinquième place de la phase régulière et le vainqueur de la Coupe de la Ligue (qui serait disputée sur la première partie de saison).
- Le club champion de la saison régulière resterait qualifié directement pour la Ligue des champions.
. Les deux premiers de la saison régulière seraient qualifiés directement pour les demi-finales des play-offs. Les clubs classés 3e, 4e et 5e du Championnat ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue s'affronteraient en quart de finale. Les matchs auraient lieu dans une formule aller-retour avec match retour sur le terrain du club le mieux classé sur la saison régulière. Les deux clubs finalistes seraient qualifiés pour la Ligue des champions (le vainqueur de la finale serait qualifié pour la phase de poule, le perdant pour le tour préliminaire).
MIEUX RYTHMER LA SAISON
- Pour gagner en lisibilité, une option pourrait être de mettre en place un nouveau calendrier pour la Coupe de la Ligue, lui assurant de ne pas se superposer avec la Coupe de France. La compétition pourrait démarrer dès le mois de juillet, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 et de National
- Le passage du Championnat à seize clubs libère huit dates. Six de ces huit dates seront prises par les play-offs. Les deux dates récupérées, conjuguées à une reprise anticipée du Championnat dès la fin juillet, permettent de mettre en place une véritable trêve hivernale d'un mois.
BONUS OFFENSIF ET DEFENSIF
Une proposition inspirée du système du rugby pourrait être la suivante : cinq points pour la victoire par plus de deux buts d'écart, quatre points pour les autres victoires, deux points pour le match nul, un point pour une défaite par un seul but d'écart et pas de point pour les autres défaites. Un système proposé par Erik Bielderman, journaliste à L'Equipe Magazine, est repris dans l'étude : attribuer un point supplémentaire à l'issue du match retour en fonction du résultat de la double confrontation.
RENDEZ-VOUS DIMANCHE, 17H30
En passant au dimanche à 17h30, les familles peuvent revenir au stade et les températures d'hiver seront un peu moins basses qu'en soirée. Cette évolution ne modifiera en rien les créneaux des matchs premium, qui devront rester positionnés sur des horaires permettant de maximiser leur valeur auprès des diffuseurs.
Hors ligne
Ca fait un sacré changement tout ça.
Et pour les équipes qui ne joueront pas les play-offs, elles termineront le championnat en Mars ??
Hors ligne
Autre chose, si le vainqueur de la Coupe de la Ligue joue en National, il peut quand même être champion de France?
Pas mal de points intéressants, mais quelques points insensés quand même!
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:09:15)
Ce que je me demande, c'est ce qu'il advient d'une Ligue a 24 clubs (!!) qui en plus commencerait la coupe de la Ligue des le mois de juillet ?? Un peu complique nan ? 46 dates en championnat plus la CdL plus la CdF... On aura des effectifs plus importants en L2 qu'en L1 Et je sais pas si les organismes tiendront.
Ensuite, oui, qu'est ce qu'on fait des clubs qui ne jouent pas les play-off ?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Petit HS pour la bonne cause : si tu pouvais relancer le fanion, Dnairb...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Maintenant qu'ils veulent faire évoluer le foot français pour se démarquer des autres championnats européens,
je demande que ça devienne un sport où l'on joue avec les mains sans ballon et par équipe de 3.
On devrait être assez innovant là ???
Hors ligne
effectvement il y'a des contradictions:
un calendrier moins chargé, qui permettrait aux équipes françaises de mieux préparer les échéances européennes et de limiter plus facilement leur nombre de contrats joueur.
- Le passage du Championnat à seize clubs libère huit dates. Six de ces huit dates seront prises par les play-offs. Les deux dates récupérées, conjuguées à une reprise anticipée du Championnat dès la fin juillet, permettent de mettre en place une véritable trêve hivernale d'un mois.
Finalement au niveau du calendrier, ce système permet d'avoir seulement une trêve plus importante.
Hors ligne
Dnairb, en ce qui concerne les clubs de D2, le point étant qu'il ne jouent pas l'Europe, que la Coupe de la Ligue sera dans l'été et qu'ils ne sont pas concernés par les play-offs ni par d'éventuels tournois des nations en fin de saison, donc ça pourrait le faire comme les championnats inférieurs en Angleterre (22 clubs en Championship, 24 en League 1 & 2). Il serait plus judicieux de faire du 16 - 22 - 22 cela dit, histoire de redistribuer la desnité des divisions entre L2 et National.
Pour ce qui est d'un championnat à 16 avec des Play-offs, je dois dire que j'aime bien l'idée. Mais offrir un ticket pour les play-offs au vainqueur de la Coupe de la Ligue est assez stupide, comme expliqué avant, si les clubs de National et L2 peuvent se retrouver en concurrence pour le Championnat
Par contre, ce qui pourrait être mis en place est un tournoi d'Ouverture pour chaque division, en lieu et place de la Coupe de la Ligue, et qui se jouerait avant l'ouverture de la saison régulière. Pour chacune des trois premières divisions, on crée un tournoi à élimination directe qui offrirait un ticket pour les play-offs d'accession/play offs pour le titre:
Ainsi, par exemple, on a un tournoi d'ouverture à 16 équipes, sur le mode d'un tableau de tennis: 2 promus de L2 qui seront les têtes de série 15 & 16 et joueront respectivement le 2nd et 1er, le 3è contre le 14è de l'année précédente etc dans un tableau comme suit:
1-16
8-9
7-10
4-13
3-14
6-11
5-12
2-15
Ce tournoi ne change rien mis à part que le vainqueur est qualifié directement pour les Play-offs de fin de saison (6 équipes) en compagnie du vainqueur et second de la saison régulière (Qualifiés pour les demi-finales) et des 3,4 et 5è qui disputeront les 1/4 en compagnie du vainqueur du tournoi d'ouverture. Si le vainqueur du tournoi d'ouverture est déjà compris dans les 5 premiers, alors le 6ème sera qualifiés pour les play-offs, pour des demi-finales comme suit:
1 - ( 4 vs 5)
2 - ( 3 vs 6 ou VTO)
Qualifiés en LDC seront le Champion et le 1er de la saison régulière, en tour préliminaire le second de la saison régulière, en UEFA le finaliste des play-offs et le mieux classé en saison de régulière des deux-demi finalistes ainsi que le vainqueur de la Coupe de France. Les rangs pouvant coulisser comme c'est le cas aujourd'hui.
Au final, on a 30 journées de championnats, 4 matchs avant et 3 matchs (maximum) après, plus de Coupe de la Ligue mais un tournoi qui peut ouvrir une porte rapide vers quelque chose de costaud dans chaque division et que les grands clubs ne s'amusetont pas à galvauder (une place en play-offs avant même le début de la saison, ça tentera du monde), une Coupe de France renforcée dans son intérêt.
Donc, hors coupe d'Europe, une équipe jouera un maximum (Championnat +CDF) de 43 matchs domestiques par saison plus la Coupe d'Europe et la Coupe de la Ligue sera écartée du calendrier européen de l'Automne, on aura une trêve étendue et la possibilité d'adapter les calendriers avant une Coupe du Monde et un Euro. Plutôt pas mal?
Dernière édition de: Puchkin (11-03-2009 11:56:31)
Hors ligne
Maintenant qu'ils veulent faire évoluer le foot français pour se démarquer des autres championnats européens,
je demande que ça devienne un sport où l'on joue avec les mains sans ballon et par équipe de 3.On devrait être assez innovant là ???
Fuat arrêter le délire à un moment!
Ces propositions sont plus débiles les unes que les autres!
Si ces trucs étaient adoptés (ce qui ne sera jamais le cas par bonheur) ça serait tout simplement la fin du foot français...
On serait un sous-championnat avec des règles spécifiques dont personne ne connaitrait l'existence!
SI le foot français veut s'en sortir ça passe par une uniformisation européenne, pas l'inverse!
D'ailleurs j'avais entendu que vu la faiblesse des offres pour les Droits de la CdL qu'elle allait peut-être être supprimer!
Prions tous ensemble!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
qui seras 18 ème lors de la prochaine journée?
10 Lorient 32 -1
11 Valenciennes 32 -3
12 Le Mans 32 -6
13 Grenoble 32 -7
14 Auxerre 31 -6
15 Nancy 30 -10
16 Nantes 30 -12
17 Sochaux 29 -6
18 Saint-Etienne 29 -13
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
Hors ligne
Mince bordeaux 1-0
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Hors ligne
A ca fait du bien merci surtt que j'avait pas vu le but sur l'équipe
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Statistique incroyable pour le FC Lorient :
Avec le match nul contre Nantes (1-1), Lorient a réalisé 12 matchs en 2009...pour 0 victoire !
(et les Lorientais n'ont perdu qu'1 place au classement depuis le 1er janvier )
Hors ligne
2-1 pour Bordeaux but de henrique fait chier
Hors ligne
Le Havre a un pied et demi en L2 .
Caen continue de s enfoncer , la L2 s approche : les supporters ne les encourageaient meme pas , cela faisait bizarre ce blanc dans le stade .
Nantes sera pour moi aussi dans la charette : defaite a l exterieur , 2nde fois qu ils laissent echapper la victoire a domicile pour un nul , cela semble mal barré pour les canaris .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.79 KiO (Pic : 818.69 KiO) ]