Vous n'êtes pas connecté.
Les choix d'un Direction peuvent parfois avoir une incidence énorme sur une saison, et là franchement le choix Petkovic par rapport a bernardoni, est sans doute la plus grosse boulette que j'ai vu d'une Direction !: le SCO est en grande difficulté financière mais avoir voulu economiser le plus gros salaire du club risque de les envoyés tout droit en ligue 2. Quel choix desastreux.
Monaco est surement hors jeu pour le podium et Lens pour le top 5.
Hors ligne
Lens dans le top 5 t'est sérieux?
On a encore fait un match de merde , aucun tir cadré en seconde mi temps, sur le terrain toujours les mêmes joueurs , aucun turn over , Kali en pointe Sotoca qui ventile toujours pour pas que les joueurs transpirent de trop?
Haise qui dit que l'on mérite pas de faire match nul, et bien biloute faut se remettre un peu en question car remettre toujours les mêmes sur le terrain et bien l'usure morale se fait ressentir aussi, et puis les remplaçants ça les dégoutent aussi car ils savent que les matchs d'après ils retourneront sur le banc, bref on va finir en roue libre dans le milieu du championnat car on ne mérite pas plus.
Hors ligne
Tu m'as pas compris, Lens hors jeu pour le top 5.
Hors ligne
Impressionné aussi par le parcours de Strasbourg jusqu'ici!
Hopla!
Hors ligne
Tu m'as pas compris, Lens hors jeu pour le top 5.
Mes excuses, de toute façon malgré que l'on est resté quelques temps à la deuxième place , j'ai jamais pensé que l'on arriverait à se tenir sur les 5 premiers trop d'irrégularité.
Hors ligne
Impressionné aussi par le parcours de Strasbourg jusqu'ici!
En même temps un peu aidé et aussi une grosse chatte à Dédé.
https://twitter.com/AlyumdrA/status/150 … KvSXRBPGoQ
Et oui monsieur l'arbitre de touche................
Hors ligne
Cette action devrait être annulée par la VAR quand même.
Sinon, notre différence de buts est supérieure à l'attaque de 5 clubs à ce stade du championnat (Troyes, Clermont, Lorient, St Etienne, Metz), c'est quand même incroyable !
Hors ligne
Sans rien enlever à notre victoire, franchement la L1 c'est pas le même niveau que la première league. Vous avez vu l'écart entre Lyon et Leicester ? ! Les anglais nous ont collé, nous on laissé très peu de marge, la défense lyonnaise est à des années lumières.
Il y a vraiment un gouffre...
Hors ligne
Pas d'accord.. Leicester n'est pas si fort que ça.. Lyon a gagné à city mais n'était pas plus fort pour autant.. Leicester est moins fort que nous et on va le montrer cette semaine !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Défensivement Leicester c'est beaucoup plus fort que Lyon.
Dernière édition de: Jack35 (13-03-2022 20:50:19)
Hors ligne
J'ai plutôt l'impression que la défense de Lyon cet aprèm était du niveau de celle de Leicester en Premier League ces derniers temps, et que celle des anglais jeudi dernier se rapprochait de la défense gone des grands soirs européens.
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ce sera pas pour cette journée qu'on finira sur le podium.
Je pensais que les brestois auraient embêté plus que ça les marseillais...
#ToutDonner
Hors ligne
Au programme notamment le week-end prochain :
Nantes - Lille et OM - Nice.
Hors ligne
Très grosse prestation des Marseillais. Victoire amplement mérité.
Un petit gap commence à se dessiner entre le Top 5 et les autres. A voir si Strasbourg arrivera à tenir le rythme et conserver cette place européenne.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Donc si on gagne contre Metz le week-end prochain, on sera quoi qu'il arrive sur le podium.
Ca devient très intéressant tout ça surtout qu'effectivement on creuse bien sur les places non européennes.
Hors ligne
Très grosse prestation des Marseillais. Victoire amplement mérité.
Ah bon, de la 15ème au deuxième but, Brest a plutôt dominé. J'ai loupé le début et arrêté à 0-3 mais pas vraiment convaincu par cet OM là en tout cas.
Ils ont de la chance que Le Douaron ne tente pas la frappe après avoir dribblé Pau Lopez, ça aurait fait 1-1 à ce moment là et ça changeait tout.
Ils ont un calendrier ressemblant au notre et je suis persuadé qu'on gérera mieux nos gros matchs qu'eux. J'ai plus peur de Nice voire de Strasbourg.
Les rumeurs de licenciement de Sampaoli (en fin de saison) et de vente du club vont encore polluer leur fin de saison.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Après avoir réalisé des phases de poules quasi parfaites, la Ligue 1 pourrait perdre l'ensemble de ses représentants cette semaine sur la scène européenne.
Plus j'y pense et plus je regarde les oppositions, plus je commence à envisager que ces 8ème ont été chaotiques pour nous.
Le PSG est dehors.
Lille va devoir renverser une montagne. Et bien qu'elle subisse un sacré tremblement de terre, possède encore 11 joueurs qui savent très bien jouer au foot avec un entraineur qui va les pousser à se dépasser.
Monaco semble avoir perdu son mojo en se débarrassant de Kovac.
L'OL pourrait avoir pris un sacré coup derrière la tête contre Rennes, et Porto aura bien appris des rouges et noirs. Et un but à remonter ce n'est rien.
L'OM a gagné à l'aller, mais qu'ils sont friables. De plus, un 2-1 à domicile reste un score assez bas et donne peu de gage de victoire. Bâle n'est pas le dernier des trous.
Rennes vous connaissez l'enjeu et vous savez que c'est tout à fait possible de passer à la trappe.
En temps normal, nous n'aurions pas spécialement eu à nous inquiéter. Mais les Pays-Bas font une telle saison de dingue. L'Ajax a plus que la place pour passer contre le Benfica et le Feyenoord fait partie à mon sens des 2-3 favoris de la Conference League. Sans oublier le PSV qui peut faire l'exploit à Copenhague et Alkmaar jouera la victoire à domicile sans handicap majeur.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Voilà un tableau bien noirci, et j'espère pas prémonitoire.
Tout est question de rebond, tout n'est pas si linéaire et sujet à bon ou mauvais élan, sinon nous n'aurions pas pu espérer ce résultat à Lyon après notre fébrilité à Londres, conjugué au beau comportement lyonnais couronné d'un bon résultat.
Ce scénario pessimiste existe, mais n'est pas le plus probable, on peut raisonnablement espérer au moins un 2/5 de ces confrontations européennes (n'incluant pas forcément Rennes heureux), un zéro pointé est quasi l'issue la moins plausible, derrière un 5/5 toutefois.
Hors ligne
Pour moi OL et OM passent, Lille c'est mort, Monaco je ne sais pas trop comment ils sont en ce moment.
Et nous, c'est jouable si on a les jambes.
Hors ligne
La Ligue 1 est à sa place. Je viens de faire des petites statistiques rapides sur les 12 dernières éditions de Coupes d' Europe (C1+C3), c'est en moyenne 1.25 club français qui est présent en 1/4 de finales de ces compétitions (sur 16 places donc). C'est à dire 1 ou 2 clubs, jamais plus. Et parfois moins (0). Un peu en-dessous de l'Italie et du Portugal (1.40 club), et très loin derrière le big 3. Viennent derrière nous les Pays-Bas et l'Ukraine (0.6 club).
C'est un peu raide quand on voit les statistiques à froid mais donc pas de surprise en regardant les résultats des 8es. Alors cette année nous avons 3 compétitions donc peut-être qu'on pourrait placer un 3e club, ce qui serait une bonne chose mais ce ne serait pas vraiment signe d'une meilleure santé de notre championnat.
Je me rappelle que la venue du Qatar au capital du PSG devait servir à tout le championnat, comme une locomotive. Maintenant c'est le passage à 18 dans 2 ans qui sert de prétexte à cela. Bon, à voir. C'est un peu tristounet, et même si les épopées de notre club de cœur nous font plaisir, ça reste des "exploits", voilà, et non un parcours attendu. Même si nous ne sommes pas forcément les premiers à pointer du doigt en France, nos participations successives en Europe obligent à faire plus. Mais c'est un autre sujet.
En ligne
Ce que tu dis est vrai Lost In Roazhon, par contre il y a quand même un véritable progrès qui se concrétise cette année, c'est la capacité a ne plus forcément tomber au premier obstacle contre des adversaires largement inferieurs (les Cluj, les Astra, les Olessandrya, les Videoton) mais à tenir au moins notre rang sur la phase de poules… Maintenant on semble parti pour se planter tout pareil, mais face a des adversaires d’un tout autre niveau (même si ce n’est pas tous des vrais cadors)
Il y a aussi un big 5 ou 6 qui se dégage désormais nettement derrière le PSG, avec des équipes (Marseille, Rennes, Lyon, Lille, Monaco et bientôt Nice) qui sont toujours dans la course pour les places européennes année après année. Et il n’y a pas de mystère, plus ces équipes joueront l’Europe, plus la culture et l’expérience de ces tournois leur permettra d’être ambitieuses.
L’avantage des néerlandais par exemple, c’est que même si leur championnat est un peu moindre, il y a déjà ces quelques équipées avec une grosse expérience européenne. Et quand le niveau du championnat s’élève grâce à une grosse locomotive (PSV au début des années 2000, Ajax en ce moment) les autres se mettent au diapason (et ils ont surtout bien profité de la création de la Conférence League !).
Si cette tendance continue (et ce devrait être le cas tant ces 5-6 clubs semblent parti pour rester en haut des classements de Ligue 1 malgré des petites surprises chaque saison), si ce « Big 5 ou 6 » continue a prendre les qualifications et se développer en conséquence, les vraies belles performances européennes suivront (bon on se fera quand même tous tabasser en finale à chaque fois, mais ça c’est une autre histoire)
Hors ligne
A 10 journées de la fin on connait désormais la liste des clubs qui vont jouer le maintien. Cela va d'Angers 14e avec 29 points à Bordeaux dernier avec 22 points.
Il y a que 3 points entre Sainté 18e et Angers 14e. Bordeaux et Metz ça semble bien compliqué pour eux deux.
Hors ligne
Pour le suspens, j'espère que ça va rester serrer jusqu'à la fin. Mais Bordeaux et Metz commence à être distancé.
C'est d'ailleurs dingue pour Bordeaux non ? Ils peuvent se croiser avec Toulouse. J'imagine le symbole pour les supporters même si on sent une certaine résignation dans ce club.
[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.34 KiO (Pic : 770.25 KiO) ]