Vous n'êtes pas connecté.
De ceux qui sont derrière nous c'est clairement Lyon qui me fait le plus peur. Ils ont un effectif extrêmement fourni et Faivre à l'air de très bien s'acclimater. Avec Bosz aux manettes si ça commence à bien tourner on est pas à l'abri qu'ils fassent une sacrée série. Heureusement qu'il leur reste également la coupe d'Europe. Mais idéalement si on pouvait ne pas perdre là bas...
Et ne pas oublier aussi que notre calendrier d'ici la fin de saison est compliqué. On doit encore jouer Nice, Marseille, Strasbourg, Lille, Monaco, Nantes et Lyon. Ca fait du beau petit monde.
On a un calendrier de fou ! Sans doute le plus compliqué de tout les prétendants à l Europe. Une quatrième place me ravirait déjà amplement.
L'avantage d'un championnat ou neuf équipes peuvent légitimement jouer la deuxième place, c'est que tout le monde, absolument tout le monde, va avoir un calendrier absolument effrayant d'ici la fin de saison, particulièrement les équipes encore qualifiées en Europe.
Marrant aussi de voir que sur le top 10 en ce moment, il reste les six équipes encore qualifiées en Europe, et deux équipes qualifiées pour la finale de la Coupe de France… Restent juste Lens et Strasbourg qui n’ont plus que le championnat à jouer… cette fin de saison risque d’être assez dingue
Hors ligne
A mon sens, les équipes ou coach qui savent jouer les sprints finaux vont avoir une petite longueur d'avance.
- Nice : je pense que Galtier va réussir à choper cette 2nde place. Au moins le podium.
- Marseille : je pense qu'ils partiront en EL. Je vois pas un gros décrochage.
- Rennes : vous êtes habitués à jouer les sprints finaux (cf la saison passée). Il y aura le mental pour aller chercher l'Europe dans les derniers matchs.
- Strasbourg : je crains que l'équipe ne soit trop tendre au moment où la pression arrivera.
- Nantes : à part la CDF, je ne les vois pas gruger une place européenne par le championnat. Pareil que Strasbourg, je crains un mental friable pour une équipe pas habituée à jouer l'Europe.
- Lille : si le club fait un exploit face à Chelsea. Sinon, je pense que ça lâchera dans les têtes. Peut être néanmoins une place en ECL l'an prochain.
- Monaco : c'est faible. Je les vois bien en revanche faire de bonnes perfs en Europe cette saison.
- Lyon : ils sont à mon sens dans les 3-4 favoris pour l'EL cette saison (avec le Barça, Séville et Leipzig). Ca risque de leur bouffer de l'énergie au fur et à mesure. Et je pense qu'ils n'arriveront pas à gérer le podium et la victoire finale en EL.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Marseille, ça patine depuis 3/4 matches. Et il semble qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre certains joueurs et leur coach (Milik en particulier). J'ai un gros doute les concernant pour la fin de saison.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Alors je m'avance certainement mais en attendant le match de ce soir et le retour de la Ligue 1 Ubert Eat vendredi, Farmer League pour les intimes, je me dis de plus en plus que la saison prochaine a de plus en plus des airs de foire à l'empoigne pour le titre.
Le PSG va devoir trouver un remplaçant à Mbappe qui depuis la saison dernière est le joueur qui porte l'équipe. On peut parler d'une ère "post Mbappe" à ce niveau là.
Concernant les deux autres larrons devant, Messi va-t-il rester ? Son niveau de performance est bien loin de ses standards mais après une saison galère, le rebond pour le meilleur joueur du monde ne serait-il pas logique ? Enfin Neymar va devoir se réinventer dans un rôle de passeur-meneur de jeu, il ne peut plus compter sur son physique et ce depuis la saison dernière donc son coup de reins n'est plus son arme fatale. Son jeu de passe par contre peut le faire durer encore quelques années.
S'ajoute à cela un organigramme à revoir, difficile de voir Pochet et Leonardo rester en poste. De fait le recrutement d'un directeur sportif est à bien des égards plus important que le coach, enfin dans une stratégie sur du moyen/long terme. Qui pour aller s'attaquer à un défi aussi immense ?
Ces nouveaux arrivants devront faire une refonte totale de l'effectif entre les indésirables, les joueurs moyens, les jeunes qui devront partir ou se faire une place et le remplacement de Mbappe. Le milieu selon les états de forme de Verrati, Gueye, Danilo, Paredes etc cumule énormément de joueurs finalement "moyens" et trop souvent absents. Les quelques matchs de haut niveau de Verrati n'y changent rien.
Alors bien sur si le PSG arrive à prendre un virage à 90° et recrute des cadors à chaque poste, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, la question du championnat sera vite réglée. On parle d'un Haaland devant, d'un milieu pouvant aligner Pogboum et une autre pointure etc.
Toujours est-il que chaque été les indésirables restent (coucou Kurzawa et Draxler), qu'on a encore vu cet été que malgré un recrutement malin (Mendes, Hakimi, Donnaruma), le PSG n'y arrive pas et reste avec un effectif déséquilibré.
Tout ça pour dire que si Nice, Lyon, Monaco, Marseille et (pourquoi pas) le SRFC gardent des effectifs cohérents ça peut donner un championnat un peu fou. La Ligue 1 est à des années lumières d'un 8eme de Ligue des Champions mais dans le cadre d'une refonte totale ou d'un échec du mercato parisien... Le Nice de Galtier, avec un recrutement à la hauteur des moyens de la famille Ratclif (j'ai un doute sur l'orthographe désolé) est par excellence l'outsider qui peut aller au bout. Le facteur X étant comme chaque année l'irrationnel PSG.
PS : j'ai hésité à poster ce texte sur le topic du PSG mais le sujet principal en est le titre de la Ligue 1 Uber Eat, le championnat le plus relevé du monde...
Edit : Gashko mentionne à juste titre la CDM au Quatar en 2022 dans le topic Ligue des Champions, encore un élément qui joue en défaveur des parisiens, leur effectif comprenant des internationaux à chaque poste aha.
Aussi, j'ai entendu Gavard parler de ce sujet du titre en 2023 à Pleine Lucarne, je crois que je reprends les grandes lignes de son argumentaire. L'idée à fait son chemin dans mon esprit depuis donc
Dernière édition de: Malotru35 (10-03-2022 11:14:30)
Hors ligne
Lille qui perd (encore) deux points à domicile, le week-end commence bien
Hors ligne
Carrément! Le match contre Lyon s'annonce compliqué, c'est toujours ça de pris quand d'autres concurrents patinent.
Hors ligne
Le rusé Dante a enfin été pris par la patrouille! Mr bloque discrètement le bras de l'attaquant Montpelliérin, qui est tiré en arrière et tombe, et lui comme son coach nie la faute et mettent une grosse pression à Turpin.
Lamentable!!
Et Savanier qui se craque complètement pour tirer le péno!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-03-2022 18:38:57)
Hors ligne
Moi je trouve ca severe.
Et puis je croyais qu'il y avait plus de double sanction ?
Hors ligne
Très sévère je trouve aussi. Le rouge derrière en plus …les Niçois ont de quoi être dégoûtés …
Dernière édition de: joquetino (12-03-2022 18:49:10)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Pour l ensemble de son œuvre c est mérité..
On dirait que le vent tourne pour Nice (ou plutôt contre Nice).
Et puis le péno, quand tu rates une panenka, tu passes vraiment pour un charlot!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Qu'est-ce que c'est nul Montpellier : aucune intensité, aucun pressing, pas d'appels, pas de combinaison mais une succession de centres pour des Niçois qui n'attendent que ça avec un Savanier qui s'excentre et attire tous les ballons pour du jeu long alors qu'il devrait orienter le jeu au milieu.
Hors ligne
Il fait quand même suer, Savanier, avec sa panenka à la c..
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Moi je trouve ca severe.
Et puis je croyais qu'il y avait plus de double sanction ?
Quand c'est jugé volontaire, si.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Encore une bonne nouvelle cette défaite de Nantes Par contre 1 seul but en 3 matchs pour cette 28e journée de championnat
Hors ligne
Oui, une victoire à Lyon reste la priorité bien sûr mais ces faux pas nous donnent un peu de marge. Un nul demain ne serait pas une mauvaise opération, et une défaite ne nous sortirait pas de la course.
Hors ligne
Encore une bonne nouvelle cette défaite de Nantes Par contre 1 seul but en 3 matchs pour cette 28e journée de championnat
Oui c'est pas fameux, ça. Un but ! Ça serre les fesses à l'approche du spint final... Pas étonnant de retrouver dans ces trois matchs, St Étienne et Troyes qui joue le maintien et Nice qui joue le contre tout en serrant derrière à double tour... Le style galtier en somme..59 buts dans ses matchs soit 19 de moins que dans les nôtres, il n'y a pas pire en France.
Dernière édition de: Breizhou78 (13-03-2022 06:50:07)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Nouvelle boulette de Petkovic
Hors ligne
Il est complètement fou Baticle d'avoir fait partir Bernardoni pour le mettre lui, faut être d'une psychorigidité terrible pour décider ça.
Hors ligne
Nouvelle boulette de Petkovic
Et pas une petite
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le licenciement de Nico Kovac reste la plus grosse connerie que Monaco ait fait. L'entraîneur de Monaco ne sert tellement à rien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour l'instant c'est pas jojo, seulement 6 buts en 7 matchs !
Hors ligne
Oui mais tout bon pour Lorient qui laisse bordeaux et Metz au bord du précipice... Le strapontin va peut être finir sur Angers si ça continue ainsi... Nous un nul cumulé à une victoire de Brest nous positionnerait à la troisième place avec Marseille et Strasbourg et une avance confortable sur le sixième... Il n'y a plus qu'à...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.224 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.05 KiO (Pic : 769.95 KiO) ]