Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-11-2008 00:10:11

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Zvon a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Ouai Zvon sauf que là c'est pas Lyon, c'est les Lionceaux roll

Edit : Je viens juste de comprendre le jeux de mot

Pour une fois que j'en fais un. color2

Hors ligne

#127 02-11-2008 00:16:54

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Je suis mauvais pronostiqueur mais je sens la défaite là.

Hors ligne

#128 02-11-2008 00:40:04

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Une info sur l'affluence de demain ? (Qui sera surement pitoyable...)

Hors ligne

#129 02-11-2008 01:32:03

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

srfcfan a écrit:

Je suis mauvais pronostiqueur mais je sens la défaite là.

Si tu sens la défaite et que t'es un mauvais pronostiqueur ça me va.

Hors ligne

#130 02-11-2008 02:45:36

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Moi aussi, mais mes souvenirs ( pardon cauchemars ) de matches genre Rennes-Romorantin etc, Reims,  toutes ces équipes supposées plus faibles que l'ont a pas battu !

Hors ligne

#131 02-11-2008 03:10:08

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

On a qu'à se mettre dans la tête que Sochaux est plus fort que nous.

Hors ligne

#132 02-11-2008 05:05:02

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Là maintenant on est 11ème à 16pts. Un nul on est 10ème ...bof
Un victoire et on monte 6ème en effet. Va falloir attaquer d'entrée et presser à bloque pour monter qui est le patron au Stade de la route de Lorient.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#133 02-11-2008 05:24:40

les rouges
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

2 - 0 épi fétout

#134 02-11-2008 10:26:53

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Rennes, l'équipe probable contre Sochaux
Douchez - Fanni, Hansson, Aubey, Bocanegra - Cheyrou, Mangane, Lemoine, Thomert - Wiltord (ou Pagis), Briand.

Sochaux, l'équipe probable à Rennes
Richert - Daf, El-Bounadi, Afolabi, Jokic - Mézague, Piteau, Carlao - Boudebouz, Tulasne (ou Birsa) - Erding (ou Santos)

lequipe.fr

Rennes - Sochaux, aujourd'hui (17 h). Les Rennais reçoivent la lanterne rouge. C'est loin d'être gagné, car cette saison, ils peinent contre les équipes de bas de tableau.
« Qui peut le plus peut le moins. » Les joueurs du Stade Rennais n'ont certainement pas lu Aristote. Mais au moment où ils s'apprêtent à recevoir le FC Sochaux, cet après-midi, ils feraient bien de méditer cet aphorisme du philosophe grec. S'ils sont été capables de donner la leçon à Lyon (3-0), le leader du championnat, ils devraient être en mesure de battre sans difficulté la lanterne rouge. « De par notre parcours à domicile, tout le monde s'attend à ce qu'on gagne ce match assez facilement, reconnaît Mickaël Pagis. Mais c'est le piège par excellence pour passer à côté. Ce n'est jamais évident de rencontrer un adversaire en situation délicate. On va avoir en face de nous une formation regroupée qui jouera les contres. À nous d'être vigilants et patients dans nos attaques. »

Si le meilleur buteur du Stade Rennais se méfie autant de Sochaux, c'est aussi parce que le Stade Rennais éprouve, cette saison, des difficultés contre les équipes du bas de tableau. Et plus particulièrement contre les locataires de la zone rouge. Tenus en échec Route-de-Lorient par Le Havre (18e), les Bretons ont été incapables de battre une faible équipe de Valenciennes (19e), mercredi soir. « Les équipes du haut de tableau, comme Lyon, ont un jeu plus ouvert qui nous correspond mieux, poursuit Mickaël Pagis pour tenter d'expliquer ce paradoxe rennais. Nous, nous sommes joueurs. Les mal-classés se déplacent généralement avec un bloc défensif resserré et on ne trouve pas la clé pour les contourner. Pourtant, je peux vous assurer que la motivation de gagner est bien là. »

Eternel espoir

L'effectif des Rouge et Noir possède pourtant, en son sein, suffisamment de qualité pour être en mesure de débloquer les situations les plus fermées. Mais le fait de le répéter à l'envi, comme le font Guy Lacombe et ses joueurs, agit certainement sur l'inconscient. Il semble que les Rennais souffrent d'un complexe de supériorité face à des adversaires moins huppés.

Jérôme Leroy, forfait face à Sochaux, livre une analyse assez pertinente sur le sujet : « Le problème d'une équipe qui a du potentiel, comme la nôtre, c'est qu'on se dit toujours que si elle en fait un peu plus, elle gagnera, souligne le maître à jouer du Stade Rennais. Mais on ne fait jamais le plus ! À l'inverse, une équipe qui n'a pas trop de potentiel, ça travaille, ça se serre les coudes, ça se bat. Au bout du compte, les équipes qui ont du potentiel, c'est un peu comme les grands espoirs du foot quand ils prennent de l'âge et qu'ils stagnent. On finit par dire d'eux qu'ils sont des éternels espoirs. »

Des propos transposables à l'image que dégage le Stade Rennais dans le championnat de France. Depuis dix ans et l'arrivée de Pinault, le club est l'éternel espoir de la Ligue 1. Riche, structuré, ambitieux, mais qui ne gagne rien. Rennes se prend pour ce qu'il n'est pas (encore ?) : un grand club. Leroy, toujours : « À Valenciennes, il faut être honnête, Lyon aurait gagné comme savent le faire les grandes équipes. Nous, ce n'est pas le cas. Un grand club ne se construit pas comme ça. Il faut gagner, et souvent. Ça, ça s'apprend. » Contre les grandes, comme les petites équipes. Qui peut le plus peut le moins.

Gérard GOURMELON.

RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Cheyrou, Sow, Pagis, Thomert - Briand. Remplaçants : Ndiaye (g), Danze, Kembo-Ekoko, Aubey, Wiltord, Oniangue. Entraîneur : Guy Lacombe.

SOCHAUX : Richert - Daf, El Bounadi, Afolabi, Jokic - Mezague, Pitau (cap), Carlao - Martin, Tulasne - Erding. Remplaçants : Gavanon (g), Nogueira, Isabey, Boudebouz, Birsa, Santos, Alvaro Santos. Entraîneur : Francis Gillot.

Arbitre : M. Fautrel.

Ouest-France

Dernière édition de: thegood (02-11-2008 10:29:34)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#135 02-11-2008 11:35:00

mahef
banni

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Allez, il ne faut pas se trouer ce soir. Une victoire et on remonte à la 6ième place, à 2 points du podium. On a laissé suffisamment de points en route dernièrement. Il va falloir être ambitieux dans le jeu, les presser d'entrée, et être enfin REALISTE.

#136 02-11-2008 11:40:42

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

pronostiquer serait difficile tant le stade rennais alterne les bonnes et les contre performances..bref toujours aussi inconstant...les joueurs sont capables du meilleur comme du pire..donc sur ce match il faut déjà ne pas prendre de but, bref surtout ne pas courir après le score...ensuite c'est être efficace et marquer lors de notre première occasion. si on mène 1-0 au bout de 20 minutes, on l'emportera haut la main....par contre si 0-0 à la mi-temps , ça sera chaud jusqu'au bout.

Hors ligne

#137 02-11-2008 12:11:41

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

rouget noir du cameroun a écrit:

pronostiquer serait difficile tant le stade rennais alterne les bonnes et les contre performances..bref toujours aussi inconstant...les joueurs sont capables du meilleur comme du pire..donc sur ce match il faut déjà ne pas prendre de but, bref surtout ne pas courir après le score...ensuite c'est être efficace et marquer lors de notre première occasion. si on mène 1-0 au bout de 20 minutes, on l'emportera haut la main....par contre si 0-0 à la mi-temps , ça sera chaud jusqu'au bout.

vrémant daccord avec ce que tu dis, tellement difficil de les pronostiquer car ils peuvent très bien jouer comme très mal.... mais bon on espèr une belle victoire avec la manière cet aprem

Hors ligne

#138 02-11-2008 12:19:35

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 27

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

C'est le moment de sortir un grand match... mais j'y crois, on est à domicile, on joue contre le dernier du championnat et la seule équipe qui n'a gagné aucun match.

De toute façon on n'a pas vraiment le choix, on est repassés dans la 2ème partie de tableau, on n'est pas très loin d'équipes "en crise" comme Monaco ou Saint-Etienne, et si on gagne le match on remonte à la 6ème place, à 2pts du 3ème et au même niveau que Nice et Grenoble. Et il faut qu'on soit au même niveau que ces 2 clubs, c'est le minimum.

Je sais qu'on ne peut être surs de rien avec l'équipe qui déjoue souvent, mais là ça va passer...

Hors ligne

#139 02-11-2008 12:34:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

En tout cas, je l'espère Théo...

Mais n'oubloins pas que nous sommes une des meilleures équipes à domicile.

La clé de ce match sera sans aucun doute notre efficacité offensive car si nous laissons la moindre chance aux sochaliens d'espérer dans cette partie. Ce sera alors très difficile avec le prodigieux Erding qui par la qualité de ses appels, de vitesse et de son efficacité pourrait nous faire très mal.

Dans l'équipe probable de l'équipe, il laisse présager la titularisation de Mangane au milieu mais je n'y crois pas trop. Déjà au niveau de sa prestation à ce poste à Valenciennes mercredi ou encore le cas Erding qui sera à surveiller de près. De plus, malgré le bon match de la charnière centrale Hansson - Aubey mercredi, le profil des attaquants adverses changent. Je pense que ce duo manquerait de vitesse face au feu follet Erding. Mangane devrait être titularisé dans en défense centrale cet après-midi et laisser sa place à Cheyrou dans l'entrejeu.

Dernière édition de: duhault22 (02-11-2008 12:35:14)

Hors ligne

#140 02-11-2008 12:35:21

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Theo 35 a écrit:

C'est le moment de sortir un grand match... mais j'y crois, on est à domicile, on joue contre le dernier du championnat et la seule équipe qui n'a gagné aucun match.


Je sais qu'on ne peut être surs de rien avec l'équipe qui déjoue souvent, mais là ça va passer...

bah dison que rennes alterne le très bien et le pas bien...
et ça va passer cet aprem oui si on joue pa comme mercredi

Hors ligne

#141 02-11-2008 12:53:24

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

concernant l'équipe probable de l'équipe, pour ma part je ne pense pas que GL mettra Wiltord titulaire... roll Ce sera bien Pagis titulaire et Wiltord le remplacera en cours de match. C'est quasiment obligé.

Hors ligne

#142 02-11-2008 12:59:53

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Le compo de Ouest-France a l'air plus probable que celle de l'Equipe, on joue avec des éléments plus offensifs lorsque l'on est à domicile.

RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Lemoine, Cheyrou, Sow, Pagis, Thomert - Briand. Remplaçants : Ndiaye (g), Danze, Kembo-Ekoko, Aubey, Wiltord, Oniangue. Entraîneur : Guy Lacombe.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#143 02-11-2008 13:01:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

c vraiment pas le moment de se rater car ca nous permettrais d, être a 2 pts du podium, et de prendre de la confiance avant de se déplacer a st étienne.
De plus, l'équipe nous doit une revanche par rapport a l'an passé, alors....

Tybeau je pense comme toi, mais j'aimerais tellement voir nino titulaire;)
en tout cas cette équipe probable me plait:)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#144 02-11-2008 13:02:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

C'est sur que Pagis à la place de Wiltord c'est quand meme plus probable... Il a marqué 4 buts et fait une passe decicive et 2 matchs à domicile c'est meme pas envisageable de le voir sur le banc...

Hors ligne

#145 02-11-2008 13:07:25

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

C'est sur, je te comprends cece35.
Pour ma part, je me tate! J'aime bien Pagis, mais c'est vrai que Wiltord n'a pas eu énormément de temps pour marquer les esprits cette saison (edit: ha si, il a marqué en coupe de la ligue face au Mans) ! Qu'est ce qu'il a capable de faire?
Finalement je te rejoins, j'aimerais bien le voir titulaire pour ce match! smile

Hors ligne

#146 02-11-2008 13:19:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

De plus, son entrée la semaine dernière a été décisif (une passe décisive). Moi j'aimerai bien qu'il soit titulariser.

J'y crois car Sow ne reste pas sur une bonne note face au Mans.

Mais on parle de Sow et Wiltord mais Danzé pourrait les devancer.

Hors ligne

#147 02-11-2008 13:25:13

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

thegood a écrit:

Le compo de Ouest-France a l'air plus probable que celle de l'Equipe, on joue avec des éléments plus offensifs lorsque l'on est à domicile.

Pourtant, mercredi c'est OF qui avait tout faux et L'Equipe qui avait la bonne composition.

duhault22 a écrit:

Mais on parle de Sow et Wiltord mais Danzé pourrait les devancer.

non Ne parle pas de malheur.

Dernière édition de: Roskaï (02-11-2008 13:26:00)

Hors ligne

#148 02-11-2008 13:27:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

A domicile, GL ne titularisera pas Danzé, il rentrera à la fin si on gagne.

Ou alors je comprends plus rien.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#149 02-11-2008 14:10:35

antoine
Membre
Inscrit(e): 14-07-2008
Messages: 84

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Desaize a écrit:

non Ne parle pas de malheur.

c'est quoi cette reflexion a la con ??

Dernière édition de: antoine (02-11-2008 14:10:46)

Hors ligne

#150 02-11-2008 14:57:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Bah, Danzé à la place de Sow ou Wiltord, c'est un malheur. C'est tout.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.46 KiO (Pic : 743.36 KiO) ]