Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 02-11-2008 22:02:02

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Bon je viens de rentrer et pas grand chose à dire sur le match sinon que Rennes est vraiment l'équipe qui se met au même niveau que son adversaire....

Coatching un peu nul.... Sow et Briand cramé à 30 minutes de la fin mais on garde quand même au maximum au risque de s'en prendre un.

Sinon faudra qu'on m'explique les sifflets à la fin du match alors qu'on gagne 1 à 0 stargate2. D'ailleurs c'est peut etre à ce sujet la phrase de Lacombe:" Si le public vient au stade pour voir du spectacle, il fait une erreur".

Dernière édition de: bop (02-11-2008 22:08:36)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#352 02-11-2008 22:02:38

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

DANOCH a écrit:
EdmondDantes a écrit:

Ben non, si on a moins de public mais qu'on est plus reguliers en UEFA, on aura plus de recettes avec les droits TV au global.

La coupe UEFA rapporte au niveau des droits TV maintenant? Ah bon...

ben oui quand les matches passent a la TV...

Hors ligne

#353 02-11-2008 22:03:17

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

De toute façon, vous avez beau chialez de pas avoir vu un 6-5, on a gagné .

Moi aussi j'aime bien le spectacle mais faut aussi prendre les points où y sont .

Là on gagne 1-0, et bien on a fait le boulot. Je préfère voir mon équipe gagner que de faire un joli match nul .  La meilleur équipe c'est celle qui gagne le match .

Moi aussi j'aime le spectacle mais ce que j'aime avant tout c'est la victoire !

Hors ligne

#354 02-11-2008 22:06:58

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

EdmondDantes a écrit:

.
Il nous faut un attaquant et un milieu offensif, et on commencera a avoir plus d'options
Tu cites: Leroy, Pagis, Wiltord, Briand, Sow, Gyan... Desole, mais c'est pas tres impressionnant, par rapport a une equipe qui joue offensivement style Marseille (Niang, Ben Arfa, Kone, Valbuena, Ziani, etc..)

compare pas l effectif offensif de marseille au notre... on possede quand meme l un des meilleurs secteur offensif du championnat avec Sté. Rennes est pas fait pour jouer comme on l a fait ce soir. la preuve : GL le dit lui meme, on avait le cul entre 2 chaises,
a croire que les joueurs preferent ne pas avoir le choix et attaquer. on voit bien qu ils sont plus a l aise balle au pied, a faire le jeu, que d essayer de gerer un 1-0.

EdmondDantes a écrit:
DANOCH a écrit:
EdmondDantes a écrit:

Ben non, si on a moins de public mais qu'on est plus reguliers en UEFA, on aura plus de recettes avec les droits TV au global.

La coupe UEFA rapporte au niveau des droits TV maintenant? Ah bon...

ben oui quand les matches passent a la TV...

Detrompe toi, la coupe UEFA n est absoluement pas rentable financierement. par contre, tous les joueurs (j espere pour eux) veulent affronter les gros calibres européens, ne serait ce que pour se faire voir. et puis, nous aussi, on voudrait bien voir un Rennes-Milan a RDL wink

Dernière édition de: Galette Wurst (02-11-2008 22:11:25)

#355 02-11-2008 22:08:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

La coupe UEFA ne rapporte pas une thune jusqu'au quarts de finale je crois... Ta phrase serait valable avec Ligue des Champions plutôt...

Hors ligne

#356 02-11-2008 22:11:24

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Galette Wurst a écrit:
EdmondDantes a écrit:

.
Il nous faut un attaquant et un milieu offensif, et on commencera a avoir plus d'options
Tu cites: Leroy, Pagis, Wiltord, Briand, Sow, Gyan... Desole, mais c'est pas tres impressionnant, par rapport a une equipe qui joue offensivement style Marseille (Niang, Ben Arfa, Kone, Valbuena, Ziani, etc..)

compare pas l effectif offensif de marseille au notre... on possede quand meme l un des meilleurs secteur offensif du championnat avec Sté. Rennes est pas fait pour jouer comme on l a fait ce soir. la preuve : GL le dit lui meme, on avait le cul entre 2 chaises,
a croire que les joueurs preferent ne pas avoir le choix et attaquer. on voit bien qu ils sont plus a l aise balle au pied, a faire le jeu, que d essayer de gerer un 1-0.

Euh, Pagis et Wiltord sont trop vieux pour etre reguliers, Leroy est OK mais pas genial, Briand a encore rien prouve tout comme Thomert. J'appelle pas ca un secteur offensif super. On a une attaque moyenne qui fera des bons matches selon la forme de ses vieux. Mais bon ce n'est que mon humble opinion.
Ce soir, c'est toute l'animation offensive qui n'a pas fonctionnee, ce sont des choses qui arrivent.
Notre grande force c'est une defense solide et (normalement) un milieu contre lequel il est difficile de contstruire.

Hors ligne

#357 02-11-2008 22:13:21

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

DANOCH a écrit:

La coupe UEFA ne rapporte pas une thune jusqu'au quarts de finale je crois... Ta phrase serait valable avec Ligue des Champions plutôt...

Non, ca rapporte a partir du moment ou ca passe a la TV. Pas autant que la C1, mais ca rapporte quand meme. Meme l'intertot rapporte un peu. A partir du moment ou on passe a la TV, on recoit des thunes.

Hors ligne

#358 02-11-2008 22:14:12

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

bop a écrit:

Sinon faudra qu'on m'explique les sifflets à la fin du match alors qu'on gagne 1 à 0

Pour éviter qu'il nous ressorte qu'on a maîtrisé le match... Rennes joue en fonction du niveau de son adversaire, comme tu dis, et le public réagit en fonction du jeu de l'équipe.

Je vois ça comme ça big_smile Ce sont des sifflets de gens qui ont peur que leur équipe joue comme ça contre des équipes plus fortes que Sochaux (soit toutes les autres). On aura pas la chance de commencer tous les matches avec un but d'avance big_smile

Dernière édition de: Soun (02-11-2008 22:16:48)

Hors ligne

#359 02-11-2008 22:14:18

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

EdmondDantes a écrit:

Ce soir, c'est toute l'animation offensive qui n'a pas fonctionnee, ce sont des choses qui arrivent.
Notre grande force c'est une defense solide et (normalement) un milieu contre lequel il est difficile de contstruire.

raconte pas de conneries !

apres le mercato, le chantier c etait la defense !!

on a eu un enorme coupe de pot avec Mangane, qui fait du super boulot a l arriere.. mais, notre secteur offensif etait reglé depuis pas mal de temps, Maintenant il y a toujours le probleme Briand et son realisme, mais va pas me dire que tu t attendais a une solidité defensive en septembre !

pour ton info.. la coupe UEFA ne rapporte qu apres les phases de poules ( qu on discute pas) sinon, c est pas direct 8 qui achete les droits TV pour 300 euros en finlande ou en roumanie, qui nous fait gagner de l argent... les frais de deplacement et d organisation don payer par le club en coupe intertoto.. et vu le faible nombre de spectateur qui se deplacent pour voir un Rennes-Twente, je doute que ca suffise a rendre la coupe UEFA interessante financierement

Dernière édition de: Galette Wurst (02-11-2008 22:17:34)

#360 02-11-2008 22:15:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

c'est surtout qu'il fallait sortir Briand les 25 dernières minutes, il était cuit.

Soun a écrit:
bop a écrit:

Sinon faudra qu'on m'explique les sifflets à la fin du match alors qu'on gagne 1 à 0

Pour éviter qu'il nous ressorte qu'on a maîtrisé le match... Rennes joue en fonction du niveau de son adversaire, comme tu dis, et le public réagit en fonction du jeu de l'équipe.

Je vois ça comme ça  Ce sont des sifflets de gens qui ont peur que leur équipe joue comme ça contre des équipes plus fortes que Sochaux (soit toutes les autres).

bein je trouve ca nul. On gagne, on est 6 ème a 4 points du deuxième....

Dernière édition de: bop (02-11-2008 22:18:10)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#361 02-11-2008 22:16:10

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

roazhon444 a écrit:

De toute façon, vous avez beau chialez de pas avoir vu un 6-5, on a gagné .

Moi aussi j'aime bien le spectacle mais faut aussi prendre les points où y sont .

Là on gagne 1-0, et bien on a fait le boulot. Je préfère voir mon équipe gagner que de faire un joli match nul .  La meilleur équipe c'est celle qui gagne le match .

Moi aussi j'aime le spectacle mais ce que j'aime avant tout c'est la victoire !

Rien a  redire wink.

Hors ligne

#362 02-11-2008 22:17:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

bop a écrit:

c'est surtout qu'il fallait sortir Briand les 25 dernières minutes, il était cuit.

Il restait plus de défenseur sur le banc il allait pas mettre Wiltord quand même trop offensif comme tactique roll

Hors ligne

#363 02-11-2008 22:19:10

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Galette Wurst a écrit:
EdmondDantes a écrit:

Ce soir, c'est toute l'animation offensive qui n'a pas fonctionnee, ce sont des choses qui arrivent.
Notre grande force c'est une defense solide et (normalement) un milieu contre lequel il est difficile de contstruire.

raconte pas de conneries !

apres le mercato, le chantier c etait la defense !!

on a eu un enorme coupe de pot avec Mangane, qui fait du super boulot a l arriere.. mais, notre secteur offensif etait reglé depuis pas mal de temps, Maintenant il y a toujours le probleme Briand et son realisme, mais va pas me dire que tu t attendais a une solidité defensive en septembre !

Ben le chantier etait la defense, et les responsables et coach ont bien fait leur boulot. Mais malgre ce que l'on peut dire, Boca qui etait gratuit fait le boulot en arriere gauche, Fanni explose bien, etc...
Par contre l'attaque c'est pas vraiment ca, alors que clairement, avec nos jouers viellissant c'est pas une surprise qu'on soit si peu reguliers

Hors ligne

#364 02-11-2008 22:19:22

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Bein pour moi si Topher parce que ca jouait trop derrière justement.
C'est comme ca qu'on se prend des buts dans les dernières minutes, et surtout avec 1 à 0 on est pas sauvé jusqu'à la fin.

Dernière édition de: bop (02-11-2008 22:20:18)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#365 02-11-2008 22:20:37

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Galette Wurst a écrit:

pour ton info.. la coupe UEFA ne rapporte qu apres les phases de poules ( qu on discute pas) sinon, c est pas direct 8 qui achete les droits TV pour 300 euros en finlande ou en roumanie, qui nous fait gagner de l argent... les frais de deplacement et d organisation don payer par le club en coupe intertoto.. et vu le faible nombre de spectateur qui se deplacent pour voir un Rennes-Twente, je doute que ca suffise a rendre la coupe UEFA interessante financierement

Tu sous-estime ce que rapporte les droits TV, qui sont de loin le plus gros revenu pour un club de foot de nos jours.

Hors ligne

#366 02-11-2008 22:21:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Nan mais je suis d'accord avec toi Bop wink
Je disais ça par rapport à sa tactique défensive

Hors ligne

#367 02-11-2008 22:22:43

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Désolé Topher, j'avais pas compris le sens ironique de ton post. wink


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#368 02-11-2008 22:23:59

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

EdmondDantes a écrit:

Par contre l'attaque c'est pas vraiment ca, alors que clairement, avec nos jouers viellissant c'est pas une surprise qu'on soit si peu reguliers

t auras le droit de visionner la passe de wiltord a Pagis suivi de l enchainement poitrine-frappe de ce dernier contre Le mans, le jolie tripler de Pagis contre Rennes..

desolé mais "les vieux" comme tu dis, sont plutot responsables de la bonne forme de Rennes, plutot que de sa méforme..
j arrete, je m enerve tout seul derriere mon clavier:mad:

#369 02-11-2008 22:25:36

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

EdmondDantes a écrit:
Galette Wurst a écrit:

pour ton info.. la coupe UEFA ne rapporte qu apres les phases de poules ( qu on discute pas) sinon, c est pas direct 8 qui achete les droits TV pour 300 euros en finlande ou en roumanie, qui nous fait gagner de l argent... les frais de deplacement et d organisation don payer par le club en coupe intertoto.. et vu le faible nombre de spectateur qui se deplacent pour voir un Rennes-Twente, je doute que ca suffise a rendre la coupe UEFA interessante financierement

Tu sous-estime ce que rapporte les droits TV, qui sont de loin le plus gros revenu pour un club de foot de nos jours.

non, les droits TV qui rapportent, c est le championnat. si tu veuix les chiffes, je te les apporte.

je t assure que l uefa rapporte Pinuts si ce n est a partir des 1/4 et encore !

c est toi qui ne t y connais pas !

#370 02-11-2008 22:26:49

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Galette Wurst a écrit:
EdmondDantes a écrit:

Par contre l'attaque c'est pas vraiment ca, alors que clairement, avec nos jouers viellissant c'est pas une surprise qu'on soit si peu reguliers

t auras le droit de visionner la passe de wiltord a Pagis suivi de l enchainement poitrine-frappe de ce dernier contre Le mans, le jolie tripler de Pagis contre Rennes..

desolé mais "les vieux" comme tu dis, sont plutot responsables de la bonne forme de Rennes, plutot que de sa méforme..
j arrete, je m enerve tout seul derriere mon clavier:mad:

C'est exactement ce que je dis: les "vieux" sont nos meilleurs atouts offensifs, mais c'est bien CA le probleme. Vu leur age, on peut pas leur demander d'etre performant a tous les matches. Comme je disais, le probleme c'est que l'attque de Rennes depend principalement sur la forme des vieux, i.e. quand ils sont en forme on marque sinon on marque pas... Il n'y pas d'equilibre puisque les autres joueurs n'arrivent pas a compenser quand ils le faut.

Hors ligne

#371 02-11-2008 22:27:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

EdmondDantes a écrit:

Tu sous-estime ce que rapporte les droits TV, qui sont de loin le plus gros revenu pour un club de foot de nos jours.

En Ligue 1, oui. En UEFA, non. En LdC, oui.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#372 02-11-2008 22:29:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Bon, ben un bon gros match de merde qui fait regretter de payer un abonnement la peau du cul.
Mention spéciale à Boca et Cheyrou qui ont un bon niveau Ligue 2.
Dommage que Boca ai pas choper le rouge qu'il méritait, ça aurait au moins permis de voir un match sans lui, vraiment dommage.
C'est la première fois en 2 ans que je vais au stade, que les supporters applaudissent les actions de l'adversaire tellement, on était nul...

Bref, sale soirée, comme ça à été dis, on va retenir que les 3 points et la 6e place. neutral

Dernière édition de: Mugiwara (02-11-2008 22:29:41)

Hors ligne

#373 02-11-2008 22:29:59

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Galette Wurst a écrit:
EdmondDantes a écrit:
Galette Wurst a écrit:

pour ton info.. la coupe UEFA ne rapporte qu apres les phases de poules ( qu on discute pas) sinon, c est pas direct 8 qui achete les droits TV pour 300 euros en finlande ou en roumanie, qui nous fait gagner de l argent... les frais de deplacement et d organisation don payer par le club en coupe intertoto.. et vu le faible nombre de spectateur qui se deplacent pour voir un Rennes-Twente, je doute que ca suffise a rendre la coupe UEFA interessante financierement

Tu sous-estime ce que rapporte les droits TV, qui sont de loin le plus gros revenu pour un club de foot de nos jours.

non, les droits TV qui rapportent, c est le championnat. si tu veuix les chiffes, je te les apporte.

je t assure que l uefa rapporte Pinuts si ce n est a partir des 1/4 et encore !

c est toi qui ne t y connais pas !

Pour info, les droits TV de Shalke04 - PSG etaient de 350 000 euros. Pas deguelasse pour un matche de poule.

Hors ligne

#374 02-11-2008 22:30:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

bop a écrit:

On gagne, on est 6 ème a 4 points du deuxième....

En jouant moins bien que le dernier du championnat... J'hésiterais pas à dire qu'on s'est presque fait bouffer en deuxième mi-temps.

Le public a quand même le droit de réagir à l'absence d'ambition affichée par l'équipe, dans le jeu et dans le discours big_smile

On est 6ème, je sais... wink

@Edmond : 350 000 euros c'est une coquette somme, mais ça ne couvre pas les frais des clubs pour un tel match.

Dernière édition de: Soun (02-11-2008 22:36:23)

Hors ligne

#375 02-11-2008 22:32:30

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Mugiwara a écrit:

Bon, ben un bon gros match de merde qui fait regretter de payer un abonnement la peau du cul.
neutral

Desole mais les abonnement de Ligue 1 sont vraiment peu onereux par rapport a ceux des meilleurs championnats, style en Angleterre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.36 KiO (Pic : 813.26 KiO) ]