Vous n'êtes pas connecté.
Savidan, super mais tu croit que Caen finira dans le top 5 pour autant??
Pourtant rennes y sera ou pas très loin.
Je préfère finir plus haut et avoir des attaquant à 10 buts chacun.
Le recrutement, comment peut tu juger aussi vite, Gyan n'a pratiquement pas joué, tout comme aubey qui a montré quand même de bonne choses.
Douchez est largement plus fort que Pouplin et j'en passe.
Quand à Lacombe, son bilan comptable est très correct, on est invaincu depuis aout...
Je pense que tu n'as pas connu les années yo yo du stade rennais, et qu'il faudrait arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas, ou pas encore.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je suis d'accord avec Jonathan que Savidan n'est pas trop mal.
Mais si on a avait vraiment voulu l'avoir, on aurait pu car je pense que pour un joueur pro, Rennes est un club plus attirant et plus ambitieux que Caen...
Mais les dirigeants ont jeté leur dévolu sur Gyan. Pour l'instant, il n'a pas eu l'occasion de prouver sa valeur, mais si tout ce qui a été dit sur lui est vrai, ça risque de devenir un très bon attaquant de Ligue 1.
C'est en tout cas plus un attaquant d'avenir que Savidan.
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
et oui carement vu leur équipe ils ont une belle equipe et rennes ne sera pas dans le top 5 dans ce cas il y a des matches bete qu'on doit pas perdre komme grenoble ou des matches nul a éviter comme auxerre, le havre,le mans,voir marseille si on ve etre dans les 5 premiers!!!!! et ce ne pas le cas on a été dominé a auxerre ctre le mans pareil.
contre le havre incapable de convertir des occasion franche ce sont des point perdu bettement.
a grenoble inexistant et pitoyable
en uefa moustache na pas jouer la coupe et ce pas moi qu'il a dis je suis désolé quand tu vas pour marquer la bas tu ne joue pas avec un seul attaquant non??je crois pas
et ca se sont des erreur de coaching énorme qui a faire rire plein de monde comme menes puel gerets voir gourcuff l'entraineur de lorient!!!!!!
alors on arrete les délires s'il vous plait
en uefa moustache na pas jouer la coupe et ce pas moi qu'il a dis je suis désolé quand tu vas pour marquer la bas tu ne joue pas avec un seul attaquant non??je crois pas
Mais tu vas le dire combien de fois????
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
et oui carement vu leur équipe ils ont une belle equipe et rennes ne sera pas dans le top 5 dans ce cas il y a des matches bete qu'on doit pas perdre komme grenoble ou des matches nul a éviter comme auxerre, le havre,le mans,voir marseille si on ve etre dans les 5 premiers!!!!! et ce ne pas le cas on a été dominé a auxerre ctre le mans pareil.
C'est clair, si on avait pu gagner tous ces matches là, on pourrait finir la saison avec presque 100 points...
On serait trop balèzes !
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
@jonathan, je crois que tu devrais supporter un autre club, parce que sinon tu n'as pas fini d'être déçu.
Se plaindre des nuls contre le Havre et Toulouse, ok, la défaite contre grenoble(notre plus mauvais match) encore une fois ok.
Mais les autres matchs laisse moi rire, jouer marseille en 1er match de la saison en ne sachant pas trop à quoi s'attendre avec notre "nouvelle" défense, faut quand même pas déconner, on s'en tire bien et on aurait pu(du) le perdre ce match...
Contre Le mans pareil, si ils sont devant nous au classement, c'est ptet parce qu'ils sont pas si mauvais... tu y a réfléchis au moins ? et as tu vu le match ??
Je crois que tu te fais des illusions sur les possibilités du stade(enfin pour l'instant).
Si tu regardes les saisons passés, on est mieux, et quand tu vois à quelles places on a fini les saisons précédentes, on peut espérer encore mieux. Mais comme c'était les cas les saisons précédentes c'est vers la fin que Rennes gagne sa place européenne.(et je pense que ce sera encore le cas).
edit : et pour le coaching de Lacombe : LOL.
Dernière édition de: Mugiwara (28-10-2008 17:30:20)
Je suis d'accord avec Jonathan que Savidan n'est pas trop mal.
Non, Savidan est juste excellent... Il est impliqué sur 9 buts Caennais pour l'instant.
Jonathan,
Lorsque tu parles de la coupe UEFA, ce que tu dis est faux. On allait pas à Twente pour marquer mais pour ne pas prendre de buts... A 0-0, on passait donc pourquoi jouer l'attaque dès le coup d'envoi? Je pense sincèrement que Puel, Gerets, Gourcuff et même Ménès(!?) en auraient fait de même...
Quand tu parles du match de Marseille et que tu dis que c'est un match nul à éviter. Là encore, je te dis, FAUX! Je ne sais pas si tu te rappelle du scénario mais en sortant du stade, je n'étais pas du tout malheureux avec un point...
Lorsque tu parles du match de Grenoble. "Inexistants et pitoyables" sont les termes que tu emploies. Sur la première mi-temps, ok(on a quand même eu un but injustement refusé et une ou deux occasions de Thomert). Mais, je te rappelle que la seconde mi-temps a été à sens unique. On a juste pas eu de chance...
Voilà, je tenais juste à corriger tes propos. Tu dis beaucoup de bêtises Jonathan, fait attention...
et oui carement vu leur équipe ils ont une belle equipe et rennes ne sera pas dans le top 5 dans ce cas il y a des matches bete qu'on doit pas perdre komme grenoble ou des matches nul a éviter comme auxerre, le havre,le mans,voir marseille si on ve etre dans les 5 premiers!!!!!
Si on prend en compte tous les matchs bêtes avec une victoire, le stade rennais serait leader avec 5 points d'avance sur Lyon.
Biensur y aura des matchs bête durant la saison, mais pour l'instant laissons faire les joueurs, je crois qu'ils ne décoivent pas trop pour l'instant bien au contraire.
Cela fait longtemps que l'on a pas vu un stade rennais a ce niveau la en début de saision.:)
Jonathan tu as fais un effort pour espacer tes posts, c'est bien, maintenant si tu pouvais aussi faire attention à l'orthographe, ça serait super ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
pour en revenir au match, nous devrons etre tres concentrés en défense et costaud, car il est évident qu'il mettrons la pression d'entrée de jeu!
si on arrive a tenir derrière, on auras de belles opportunités de contre, qu'il ne faudra pas gâcher si on veut ramener les 3points.....
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
tien lis ca ca sort de la presse tu comprendra!signé pierre menes
Première chose : la Coupe d'Europe - et a fortiori la Coupe de l'UEFA -, c'est un état d'esprit. Il faut avoir envie de la jouer. Deuxièmement : il faut avoir un minimum de rigueur défensive, surtout lors des premiers tours lorsqu'on joue de présumées petites équipes.
Et c'est là tout le paradoxe rennais, puisque "Moustache" avait bâti une équipe pour tenir le 0-0, avec un mec seul devant (Briand, qui s'en est d'ailleurs pas mal sorti) et neuf mecs derrière qui ne jouent pas. Quand tu fais ce choix, t'as pas le droit d'encaisser un but sur coup de pied arrêté en étant aussi naïf.
c'est ca jouer l'uefa?? non je crois pas
contre le havre incapable de convertir des occasion franche ce sont des point perdu bettement.
a grenoble inexistant et pitoyable
et ca se sont des erreur de coaching énorme qui a faire rire plein de monde comme menes puel gerets voir gourcuff l'entraineur de lorient!!!!!!
alors on arrete les délires s'il vous plait
mais ça fait des années et des années que Rennes n'est pas régulier contre des équipes "à son niveau" C'était comme ça bien avant Guylak
tien lis ca ca sort de la presse tu comprendra!signé pierre menes
Première chose : la Coupe d'Europe - et a fortiori la Coupe de l'UEFA -, c'est un état d'esprit. Il faut avoir envie de la jouer. Deuxièmement : il faut avoir un minimum de rigueur défensive, surtout lors des premiers tours lorsqu'on joue de présumées petites équipes.
Et c'est là tout le paradoxe rennais, puisque "Moustache" avait bâti une équipe pour tenir le 0-0, avec un mec seul devant (Briand, qui s'en est d'ailleurs pas mal sorti) et neuf mecs derrière qui ne jouent pas. Quand tu fais ce choix, t'as pas le droit d'encaisser un but sur coup de pied arrêté en étant aussi naïf.
c'est ca jouer l'uefa?? non je crois pas
Et voilà que tu nous ressort ton super pote Pierre Menes
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il a fait quoi dans le football ce fameux Pierre Machin ? rien ?
ah ben sa parole vaut pas mieux la notre en fait
edit: orthographe.
Dernière édition de: Mugiwara (28-10-2008 19:36:19)
Exactement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
faut qu'on m'explique la, Jires kembo fait une très bonne rentrée samedi soir et il est pas dans le groupe ....
Faut pas chercher bien loin, c'est du Lacombe c'est pas la premiere fois qu'il fait le coup... Il est grand temps qu'il parte chercher du temps de jeu ailleur pour revenir l'année prochaine où il devrait y avoir plus de place devant...
il aurait du etre preter a nice mais au dernier moment lacombe a voulut le garder on se demande pourquoi
ça n'est peut etre que partit remise...
Sa fait un an demi qu'il le retienne ils vont bien finir par accepter...
Bonjour Jonathan,
Je vais tenter de te répondre point par point. Je te demande de lire attentivement et réfléchir un petit peu aux quelques lignes qui vont suivre.
Je te demande surtout de ne pas répondre de facon impulsive, essaye de prendre un petit peu de recul avant de nous faire part de tes réactions.
En ce qui concerne l'UEFA, en effet le SRFC a été éliminé lors de son troisième match (Intertoto+UEFA), mais il faut tout de même souligner que Rennes méritait très largement de gagner.
Le SRFC a eu la main mise sur ce match, aurait du mener 1 à 0 si le but de Briand n'avait pas été injustement refusé, et surtout a vu un arbitrage pitoyable.
Je te rappelle que Douglao aurait du être expulsé et que le Stade Rennais aurait du jouer une grosse partie du match contre un adversaire réduit à 10 (voir à 9).
Donc oui Rennes a échoué sur une erreur de concentration, mais cette soirée n'a pas été favorable.
Pour les matchs nuls de Marseille, Toulouse et Nancy.
Marseille a peut-être le plus gros potentiel offensif de Ligue 1, et nous avions une défense expérimentale pour cette première journée, avec les répercussions du mercato estival qui pesaient encore sur l'équipe (Briand, M'Bia, Wiltord)
Au final sur ce match, et comme sur ceux de Lille (Victoire 2-1 dans les arrêts de jeu) et du Mans (voir Auxerre) je retiens la formidable volonté de vaincre de cette équipe du SRFC, cette haine de la défaite qui à mon sens a été inculquée par G. Lacombe.
Pour Toulouse et Nancy, il faut avant tout souligner la mainmise du Stade Rennais sur le match. Contre deux équipes qui "tournent bien" le Stade Rennais a pris le match à son compte à l'extèrieur, et Toulouse et Nancy n'ont pas vu le jour du match ! 16 tirs contre 4 de mémoire, 10 cadrés contre 1 ou 2 !
Donc oui il y a un problème d'efficacité offensive, mais dans le jeu, rien à redire. J'y reviendrais ci-après.
Pour Grenoble, l'équipe est passée à travers. Seul fait à souligner, on était encore au début du championnat avec une équipe encore troublée par les conséquences du mercato estival.
Grenoble a marqué un but de fou et n'a pas vu le jour en deuxième mi-temps.
Mais oui, Rennes est passé au travers de ce match.
A Auxerre, Douchez nous a sorti un match magnifique, et Auxerre a été sauvé par son goal et ses montants à plusieurs reprises en fin de match.
Pour conclure cette partie je dirais que quand Rennes se donne la peine de jouer son jeu en se donnant à 100%, bien peu d'équipes peuvent faire jeu égal.
Donc oui, le problème de cette équipe est son inconstance dans le jeu.
Mais sur cette inconstance, notons tout de même une très interessante progression depuis l'arrivée de G. Lacombe, cette inconstance se traduit sur des parties de matchs et non sur des séries de matchs.
Remember la série de défaites de Dréossi avant l'arrivée de G. Lacombe, les non matchs du début de saison du SRFC version 2003, 2004, 2005, 2006.
Je n'estime pas nécessaire de revenir sur le passé plus lointain où l'objectif de la saison n'était pas l'Europe mais le maintien en L1.
Maintenant, parlons un petit peu des joueurs.
Douchez : Incontestablement une des meilleurs affaires du mercato rennais (voir francais). On se rapproche plus du niveau de Cech que de celui de Pouplin ou de Luzi.
(Toutes proportions gardées )
Mangane : Epoustouflant dans son nouveau rôle de défenseur central, peut-être le meilleur à son poste en L1 actuellement.
Hansson : Même si il a des défauts, gros fighting spirit, impérial dans le domaine aérien.
Fanni : Que dire de plus?
Bocanegra : Le maillon faible de la défense, je te l'accorde. Mais même si j'aimerais voir Echiejile à ce poste, on ne change pas une défense qui est performante. Et la nôtre est l'une des meilleures de France. Si on prend deux buts à Valenciennes venant du coté gauche, cela vaudrait peut-être le coup d'essayer Echiejile en lui demandant avant tout de défendre, mais pour l'instant on continue comme ca.
Sans parler du fait d'avoir des remplacants comme Aubey, Echiejile et KTC/Danzé, il faut juste savoir qu'on a une des meilleures défenses de L1, ce qui veut dire que notre équipe est performante défensivement.
Lemoine, M'Bia : Même si ils peuvent passer à coté de certains matchs (Lemoine un peu moins), ils sont essentiels au dispositif rennais et sont de très bons joueurs.
Leroy, Pagis : Efficaces sur certains matchs, moins sur d'autres malheureusement. Du lourd cependant !
Briand : Semble être en train de franchir un palier. Il a totalement oublié l'épisode de cet été (contrairement à M'Bia je pense) et se donne à fond.
Maintenant, concernant Lacombe et le jeu de l'équipe.
Notre entraineur est reconnu comme un des meilleurs tacticiens de L1, même si il peut "ne pas passer" avec certains joueurs, il reste un excellent entraineur.
Et il semble d'ailleurs avoir un petit peu évolué dans ce domaine, pour preuve le "retour en grâce" de S. Wiltord.
La différence au niveau du jeu par rapport à la fin de l'année dernière est minime et je vais t'expliquer mon point de vue.
Lacombe a repris une équipe "à la dérive" et a d'abord cherché a obtenir des résultats sur le moyen terme.
Depuis il y a eu le mercato et la construction d'une équipe pour la saison entière (et à mon avis, dans son esprit pour plusieurs saisons). Il a donc cherché a avoir une efficacité défensive via une maitrise du jeu.
Ce qui nous manque c'est de la constance, mais des signes d'encouragements sont apparus sur les 5 derniers matchs.
Et de l'efficacité bien évidemment, mais je ne me fais pas de soucis pour ca, elle arrivera.
Vu la facon dont le Stade Rennais est capable de jouer, et quand l'equipe aura réellement pris conscience du fait que à 100% ils peuvent presque tout gagner, je pense sincèrement que les prochaines séries du SRFC ne seront pas des séries sans défaites, mais plutôt de victoires.
Et remember again que Gyan va bientôt revenir, et sur les quelques bouts de matchs que l'on a vu de lui (à 50% de ses capacités) en début de saison, il me semble très interessant.
Pour résumer notre équipe n'est pas encore à 100% et se maintient tout de même dans la première partie du classement à 3 points du 3ème, 5 points du deuxième et 6 points du premier.
Nous sommes invaincus depuis Aout et une série de quelques victoires permettrait de briguer les deux premières places. What else?
N.B. Je ne voulais pas faire si long a l'origine donc.... Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage
Dernière édition de: Romain (28-10-2008 20:19:18)
Une bien bonne analyse de ce début de saison ma foi...
Et il semble d'ailleurs avoir un petit peu évolué dans ce domaine, pour preuve le "retour en grâce" de S. Wiltord.
J'émettrais tout de même une petite réserve sur ce point... Attendons les prochains matchs pour voir ce que Lacombe fera de Wiltord.
C'est vrai je te l'accorde. On verra sur les prochains matchs, mais je pense que Wiltord va être utilisé comme à Lyon, et comme il l'a été contre Le Mans.
Perso, si c'est le cas, ca me convient parfaitement
J'espère! Mais si par malheur, il fait un mauvais match ou mauvais bout de match, j'ai bien peur que Lacombe ne le renvois croupir sur le banc pour quelques temps...
On va déjà voir demain quelle place il lui donne. En espérant qu'il tienne compte du match de samedi. Je me prends à rêver d'un Wiltord titulaire...
je le crie haut et fort
quand on a un joueur de niveau international dans son effectif comme wiltord qui a connu wenger qui a je ne sais combien de match en ligue des champions derriere lui qui a inscrit des buts importants en equipe de france et qui est capable en 20 min de te faire ce que certain ne feront jamais en une seule saison, on le fait jouer beaucoup plus
guy t'as peur de gagner des matchs t'as peur de l'altitude t'as le vertige c'est pour cela que tu veux pas jouer le haut du tableau mais que tu continue a inscrire bocanegra sur le bas de ton tableau ecris a la craie blanche quand tu donne la composition de l'equipe a tes joueurs
lui meme se demande pourquoi il joue
et nous on a que des larmes sur nos joues car on est impuissant face une telle injustice
vive doc gyneco
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
ça n'est peut etre que partit remise...
Sa fait un an demi qu'il le retienne ils vont bien finir par accepter...
Entre Wiltord et Pagis qui ont 34 ans, donc ne vont pas tarder à arrêter et Briand qui part à 98% l'année prochaine, Kembo aura sa chance l'année prochaine. C'est surement pour cela que GL n'a pas voulu qu'il parte et puis je n'aime pas preter nos joueurs a des équipe de ligue 1, je n'aime pas jouer contre eux.
C'est comme Moreira, avant je l'ai toujours defendu, mais maintenant, quand il dit dès le début de saison qu'il a envie de marquer contre nous et quand on lui demande pourquoi il ne marquait pas à Rennes alors qu'à Grenoble il marque, il rétorque que "si on me donne ma chance, je marque", j'ai qu'une envie c'est qu'il s'écroule, lui, et sa superbe équipe de Grenoble, qu'on le vende là-bas, et qu'il aille moisir en ligue 2.
Certain joueur ont cette envie d'écraser les club qui les ont prêté, je ne comprend pas pourquoi, si on les prête au lieu de les vendre, c'est qu'il y a une raison.
Bref, je n'ai pas envie de voir Kembo à Nice, surtout qu'avec Remy, ça pourrait faire mal et notamment à notre équipe.
on doit gagner a VA si on joue sur notre valeur. Si le stade nous ressort un match comme ils ont fait a grenoble ou a nancy on a pas grand espoir.Mais comme dit lacombe avec le stade on ne sait jamais..
Pour kembo il peut bien aller ou il veut comme sa on diminuerai le niveau d'une autre équipe du championnat
Dernière édition de: l'equipe des 11 (28-10-2008 21:03:46)
allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.52 KiO (Pic : 840.42 KiO) ]