Vous n'êtes pas connecté.
Trop bien ce match
Pagis est vraiment très adroit devant le but j'espère qu'il va donner des cours particuliers à Briand qui a été encore une fois très bon dans le jeu et très maladoit face au but , je ne comprends pas son obstination à ne pas piquer sa balle dans un face à face avec le gardien adverse
Mais sinon Pagis nous a fait du Pagis sur ce match:
- pas beaucoup de course,
- un positionnement intelligent
- des frappes pas forcément puissantes mais cadrés (la reprise de volée est magistrale... c'était presque le mm contre strasbourg l'an passé)
- un jeu en déviation intéressant qui a connu plus de réussite que d'habitude.
Pagistrale
Par contre, j'ai trouvé Mbia très bon ce soir, malgré sa tentative des 30 mètres habituelle, celle-ci est sortie en touche d'ailleurs.....
C'est vraiment dommage de ne pas avoir aligné Briand et Sow ensemble jeudi dernier car lorsqu'il jouent ensemble il font vraiment des misères au défense adverse par exemple ce soir ou le match de l'uefa contre les norvégiens
Comme quoi ce soir Pagis à bien profité du travail de ses 2 compères car lorsqu'on l'on joue avec une seule pointe celui est moins efficace devant le but...
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Tout simplement PASGISTRAL
Ils sont chiants sur infosport où je voulais voir le résumé du match: ils ont juste passé un seul but de Rennes...
Quel match! Toute l'équipe a vraiment été énorme.
Les observateurs du Real Madrid, de lAjax Amsterdam, Everton, Middlesbrough, Marseille, Caen, Auxerre, Le Mans et Guingamp ont dû être impréssionné.
Super match de Sow et bien sûr Paaaaaaaaaaaaaaaaaaagistral!
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Ah oui j'oubliais:
MANGANE EST ENORME!!!!!!!
oui j avoue c est clair briand doit en mettre 2 se soir pagis vraiment exeptionnel on peut le gagner 4 ou 5 0 se match et lyon doit avoir 2 rouge réveilleire quelle asassin
Ils sont chiants sur infosport où je voulais voir le résumé du match: ils ont juste passé un seul but de Rennes...
ya le canal football club dans 30 minutes
LAAALALALALALA... MIIIIIIICKA PAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
LAAALALALALALA... MIIIIIIICKA PAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Enorme, Grandiose , renversant: utilisez ce soir tout les qulificatifs que vous voulez
Mais pourquoi diable ce match était-il aujourd'hui
le match repassera en boucle sur c+ sport.
quel plaisir ce match! ca va nous relancer après notre élimination. avec une envie comme ça on peut tout faire même figurer dans les trois premiers de L1.peut-être que finalement cette élimination de l'uefa va nous être profitable puisuqe l'on va pouvoir se focaliser sur les coupes et le championnat et contineur à progresser pour être vraiment au top l'année prochaine en c1 ou c3. vive le stade rennais
perso j'ai trouvé sow un peu juste je lui aurait préféré wiltord. et dommage aussi pour toutes les occas loupées (pour le goalavérage et la confiance de certains joueurs ..dont briand).
sinon pour briand ..je crois que ce n'est décidemment pas un buteur.
Si je me rappele bien lorsque Aubey a signé a Rennes nos amis toulousains nous avait bien dit qu'il était meilleur en défense centrale...peut être qu'au final l'a trouvé notre défense centrale...
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Le Monde, à l'instant:
REUTERS/STEPHANE MAHE
Lyon a sa bête noire. Comme il y a deux saisons, Rennes est devenue la première équipe en Europe à battre (3-0) logiquement et à la régulière une formation de Lyon autant bouleversée par le 4-4-2 de Claude Puel que par un triplé magistral de Mickaël Pagis, dimanche lors de la 8e journée de L1.
Désireux de se relancer après sa désillusion en UEFA contre Twente, Rennes s'offre même une première apparition dans le premier tiers du classement (7e) et un match de référence contre le leader qui, à l'exception d'un nul à Lorient (0-0), déjà en Bretagne, avait tout gagné en championnat. Une nouvelle fois, l'OL a affiché de criantes faiblesses en défense, peu aidé par un Cris en difficulté face à l'activité de Briand, par un Kallström latéral gauche sans repère et par l'absence de Juninho, remplaçant, qui s'ajoutait à celle de Govou.
PAGIS SAIT TOUT FAIRE
Constamment battus en milieu de terrain, les Gones, qui restaient sur un convaincant nul à Munich, ont abandonné le jeu à leur adversaire qui a su profiter du coup tactique ménagé par Lacombe, lequel avait offert une première titularisation au rapide Sow à droite pour profiter des brèches lyonnaises. Muet depuis la reprise, Pagis a choisi le meilleur moment pour sortir un triplé de sa boîte face à une défense qui n'avait jamais été battue en déplacement mais paraissait sur le déclin après ses matches récents.
Au passage, en plus de donner une leçon de réalisme à l'inefficace Briand, le vétéran de 35 ans s'est régalé en plaçant trois coups de boutoir somptueux : un premier but limpide (17e minute) , le deuxième (56e) est un modèle de jeu collectif, quant au troisième (67e), il s'agit d'un exploit personnel sur une frappe aussi puissante que lointaine. Sonné par ce coup de canon infligé par une attaque ressuscitée, l'OL, qui n'avait plus subi un tel camouflet domestique depuis son déplacement à Lens en janvier, concède même sa première défaite depuis le 6 avril. Les Lyonnais conservent la tête de la L1, mais ne comptent plus que 2 points d'avance sur Toulouse et 3 sur Marseille.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La réaction à chaud de Mickaël Pagis au coup de sifflet final du match de la 8eme journée de L1 entre Lyon et Rennes (3-0). Auteur d'un triplé, l'attaquant rennais apprécie sa performance.
« Je suis content, surtout dans cette période, ça va me faire du bien. Jentendais dire que je nétais pas en confiance. Et bien voilà le résultat, a expliqué Mickaël Pagis au micro de Foot+. Quand on arrive à battre Lyon chez soi, cest bien. Tout est possible en football. »
football365
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
http://fr.youtube.com/watch?v=eR3NaLU0920
son 3e est magnifique et pagistral (ba oui logique ^^)
Dommage que c'est la trève maintenant on aurait pu enchainer une bonne série je pense.
Mais bon on va pas se plaindre
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Put*** que c'est bon mais on peut dire qu'il y avait deux classes d'écart ce soir car on a fait une grande prestation...
On a complètement fait déjouer les lyonnais qui "ont été surpris" (propos de Benzema après le match) par l'engagement des rennais...
Défensivement, on a bien maitrisé l'armada lyonnaise... Ce qui est impressionnant, c'est que nous étions privés de Hansson et Leroy pour ce match et ces absences n'ont pas été ressenti...
Ils ont énormément souffert les lyonnais par les appels de Sow, Thomert et Briand qui partaient systématiquement dans leur dos...
Douchez : Pas beaucoup de travail mais bel arrêt sur sa ligne sur une frappe d'Ederson et des sorties judicieuses... Dégage une sérénité impressionante...
Fanni : Du mieux, j'ai comme une impression que notre néo international monte en puissance car il a vraiment fait un gros boulot défensif face à Mounier...
Mangane : IMPERIAL... On dit toujours la même chose sur lui de match en match... A éteint les assauts de Benzema, Piquionne et Fred... Excusez du peu... Impressionnant.
Aubey : Il va apporter une vive concurrence dans le secteur défensif car il est solide l'ancien toulousain... Match propre de sa part... Très rassurant pour notre secteur défensif.
Bocanegra : Ce fût le jour et la nuit par rapport à son match de jeudi contre Twente mais très peu débordé... Bien aidé cependant par le présence de Keita dans son couloir que j'ai trouvé fantomatique... Relance propre.
Lemoine : Gros match de notre "fougerais" par son activité dans la récupération et sa faculté à rechercher un coéquipier vers l'avant... "L'espagnol" est indispensable...
M'bia : Présence physique importante mais se complique parfois et toujours la vie sur quelques actions... Mais il est tellement important dans ce secteur notamment dans le domaine aérien... Bon match.
Sow : Travailleur sur son coté. Ne rechignant pas sur les tâches défensives pour donner un coup de main à Fanni pour controler Mounier... Important par ses appels dans le dos de la défense lyonnaise et quel ballon pour le premier but de Pagis... Enorme ce soir.
Pagis : Que dire... Tout est dit je pense... A part ses trois buts tout aussi magnifique les uns que les autres... Important par sa clairvoyance et sa dernière passe... Il a cette faculté à se placer dans les intervalles et comme ballon au pied, il est adroit... Gros match alors que l'on se posait des questions ces derniers temps...
Thomert : Bon match de notre capitaine qui comme son habitude enchaine le chaud et le froid... Magifique ballon pour le deuxième but de Pagis... Gros travail dans son couloir...
Briand : A destabilisé l'arrière garde lyonnaise à lui tout seul par son activité incessante et son intelligence dans son placement collé à la ligne de touche dans le dos de Réveillère... Cris et Bodmer ont passé une mauvaise soirée... Il a trois grosses occasions mais toujours cette carence dans le dernier geste... Mais que lui reprocher ? Décale superbement et dans le bon tempo Thomert sur le deuxième but rennais...
Dernière édition de: duhault22 (05-10-2008 19:23:44)
Les notes des joueurs d'après Football365:
Douchez : 6
Fanni : 7
Mangane : 7
Aubey : 6,5
Bocanegra : 6,5
Lemoine : 7,5
Mbia : 6,5
Sow : 6,5
Thomert (cap) : 7,5
Pagis : 9
Briand : 6,5
Les Rennais
DOUCHEZ : Ferme dans ses prises de balle, il na pas eu grand-chose à faire.
FANNI : Au départ de laction sur le but rennais, il a bien couvert son couloir droit et na pas laissé beaucoup despace à Mounier.
MANGANE : Son entente avec Aubey nest pas encore parfaite mais lancien Lensois a été précieux dans le jeu aérien.
AUBEY : Match solide après un début fébrile.
BOCANEGRA : Il a souffert face à Keita en première période avant de reprendre le dessus.
LEMOINE : Il ne sest pas laissé démonter face au meilleur milieu récupérateur du championnat. Il est à lorigine du deuxième but rennais.
MBIA : Combatif, il a ratissé un grand nombre de ballons.
SOW : Sa vitesse et sa maîtrise de balle ont fait la différence dans le couloir droit. Il offre le premier but à Pagis.
THOMERT : Son entente avec Briand et Pagis a été exemplaire. Très actif dans le couloir gauche, le capitaine rennais est à lorigine de deux des trois buts rennais.
PAGIS : Le grand héros de la rencontre. A 35 ans, Pagis signe un triplé face à Lyon et a quitté le terrain sous une standing ovation du public rennais.
BRIAND : Il na pas marqué mais a mis à mal à plusieurs reprises la défense lyonnaise.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
bravo au SRFC! Je m'incline devant l'efficacité de Pagis! Belle victoire, Aulas doit être rouge (et noir) de colère
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Bon ben après cette défaite imméritée, injuste et cruelle j'espère que l'on va infliger à Lyon sa première défaite de la saison et démontrer que on a le niveau Européen.
Eh ben c'est fait
Dommage que c'est la trève maintenant on aurait pu enchainer une bonne série je pense.
J'ai pensé comme toi à la fin du match... Mais d'un autre coté, on avait enchainé 7 matchs en 21 jours je crois... Cela va faire du bien de couper un peu mais j'ai hâte d'y être à Auxerre... C'est près de chez toi, veinard...;);)
Dernière édition de: duhault22 (05-10-2008 19:28:55)
bravo au SRFC! Je m'incline devant l'efficacité de Pagis! Belle victoire, Aulas doit être rouge (et noir) de colère
bien trouvé
Je me demande quelle excuse il va trouver cette fois ci...Mr Aulalas
le 3ème de Pagis est tout simplement :color::crazy:
Faudrait savoir... Moi perso je préfererai 100 fois mieux un Wiltord en 10 qu'un Pagis.
Je me suis déja mis 100 coups de fouet .
Gus10 a écrit:Dommage que c'est la trève maintenant on aurait pu enchainer une bonne série je pense.
J'ai pensé comme toi à la fin du match... Mais d'un autre coté, on avait enchainé 7 matchs en 21 jours je crois... Cela va faire du bien de couper un peu mais j'ai hâte d'y être à Auxerre... C'est près de chez toi, veinard...;);)
Si tout va bien je serai à Auxerre le 18 Octobre.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.72 KiO (Pic : 791.62 KiO) ]