Vous n'êtes pas connecté.
Du coup Guingamp va relancer le sujet Ilunga, hein
C'est vrai que ce n'est pas de chance, il va falloir recruter à tout prix.
Dis Rodi, t'y crois vraiment à la montée EAGienne ? C'est est une belle équipe, mais un peu jeune. J'ai un peu pour la fin de saison. Nantes, Monaco, Caen (les pros de l'ascenseur, on a trouvé nos descendants ^^) me paraissent mieux armés pour la montée.
Pi ca vaudrait mieux pas pour notre marché estival si ils restaient en l2? *troll power: je sers a rien mais je le dis quand même*
Dernière édition de: selkin (15-01-2013 12:03:55)
Pour te dire la vérité : J'y crois et j'y crois pas. Mais c'est plutôt que j'en rêve, cher Utakad . Et surtout, en cas d'accession en L1 de l'EAG, je pourrai enfin quitter ce forum, et retourner parmi les miens (pour le plus grand bonheur de certains)... !
> Plus sérieusement, si Guingamp passe sans encombre les deux prochains mois (ça commence mal avec la blessure de Greg) - je commencerai vraiment à y croire pleinement ! Au niveau "jeu", peu d'équipes pratiquent un meilleur football que celui de l'EAG depuis le début de la saison (La patte Gourvennec, assurément), voire aucune. Ceci dit, Caen et Angers (voire Istres, mais avec moins de régularité) réalisent de belles phases et proposent des choses intéressantes (avec du jeu en mouvement, etc...), mais j'ai quand même l'impression que c'est Guingamp qui joue le mieux au ballon en L2. Je ne suis, certes, pas très objectif.
> Après, des équipes comme Nantes et Monaco sont solides, à défaut d'être brillantes (surtout pour la seconde citée). Donc, je pense que ces deux-là joueront en L1 la saison prochaine. Il restera donc une place, à se départager entre Gwengamp, Angers, Caen voire Istres et Dijon.
> Ce qui me rassure, c'est que l'EAG avait perdu beaucoup de points en Décembre et Janvier lors de la saison précédente, ce qui ne s'est pas reproduit cette année. L'équipe, même si elle est plutôt jeune - comme tu l'as justement précisé Utakad - a mûri et a acquis de l'expérience. Et puis, on peut toujours compter sur les briscards (qui ne sont même pas vieux) comme Giresse et Mathis notamment.
>Avec les absences de Samassa (pour départ à la CAN), de Yatabaré et de Cerdan (pour blessures), on va aussi pouvoir jauger encore mieux les capacités de l'entraîneur Gourvennec. C'est dans l'adversité, que l'on reconnaît les meilleurs. Alors oui, je pense que l'EAG va devoir recruter un DC en urgence, car l'effectif me paraît trop "light" sinon. Ou alors, l'équipe costarmoricaine peut tester Diallo en défense centrale ? Je ne sais pas trop. Du coup, je pense qu'un joueur comme Atik va avoir plus de temps de jeu lors de la poule retour. Il sera peut-être le détonateur, qui sait ?. J'aime beaucoup les qualités techniques de ce joueur, dommage qu'il ne soit pas assez régulier et qu'il se complique trop la vie... il me fait penser à un certain El Jad' ...
Bref, ça va être dur - mais j'ai envie de croire en une fin de saison en apothéose.
Guingamp et Nantes qui montent ça aurait de la gueule pour l'année prochaine
Rennes- Brest
Rennes - Lorient
Rennes - Nantes
Rennes - Guingamp
et retour
8 "Derby" dans la saison juste en championnat.
Il y a déjà eu mieux?
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Peut être avec Laval en plus ,mais cela m'étonnerait qu'il est croisé Lorient en L1 .
Dernière édition de: philippe22 (15-01-2013 18:49:04)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Fonky Fab > Non, ça serait un record. J'en frissonne.
Et si Caen est sur le podium plutôt que Monaco ça ferait de beaux et courts déplacements. C'est vrai qu'Angers peut espérer aussi même s'ils me paraissent en retrait du quatuor de tête.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-01-2013 23:24:05)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Après, des équipes comme Nantes et Monaco sont solides, à défaut d'être brillantes (surtout pour la seconde citée). Donc, je pense que ces deux-là joueront en L1 la saison prochaine. Il restera donc une place, à se départager entre Gwengamp, Angers, Caen voire Istres et Dijon.
Moi je vois plutôt Caen avec Monaco dans le premier chapeau. Je les sens plus réguliers, et plus expérimentés en haut de tableau de L2. Les Rouges et Noirs donc à la lutte avec Nantes, Angers(dont j'avais fait un favori en début de saison), Dijon et peut-être Lens.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
une victoire contre monaco avec un match en moins?
ah bha nan
Dernière édition de: selkin (26-01-2013 16:54:50)
Mouais. L'EAG perd clairement deux points cet après-midi. Comme prévu, Monaco est incapable de faire deux passes d'affilée... et a encore eu beaucoup de réussite, en égalisant à la 90ème (Mauvaise sortie de Planté, le gardien costarmoricain).
> Il faut également noter qu'Adriano (le buteur miracle du "Rocher") aurait dû se faire expulser quelques minutes plus tôt, suite à un attentat sur Douniama je crois (Seul le carton jaune a été sorti par Monsieur l'Arbitre). Bref, Guingamp avance malgré tout. Et surtout, visionnez le but du 2-1 de Yatabaré, c'est un modèle du genre.
je pensais vraiment que guingamp aurait fait un coup, mais non. Le premier raté devant le but vide est extraordinaire.
Guingamp à montré qu'ils avaient le niveau pour monter !
en tous cas le top 5 de la ligue 2 est sympatique pour l'instant !
Cette équipe est formidable. Et put***, j'ai quand même l'impression qu'elle en prend le chemin. 10 ans après cette fabuleuse saison 2002/2003 (Didier Drogba is GOD !).
C'est étonnant comment Yatabaré est métamorphosé ! Cet été, les dirigeants essayaient de le vendre je crois, et là, il enchaine les buts comme des perles ! (14 buts en 19 matchs de Ligue 2)
Je crois que pour remonter, Guingamp attendait Patrick...
C'est vrai que cette saison était fabuleuse Rodi, moi qui habitait Rue de Notre Dame, c'était la folie toutes les deux semaines ! Et ce premier match de la saison, ce match nul 3-3 face au grand Lyonarraché par Bardon & Drogba dans les ultimes secondes, jj'en frissonne encore.
C'est pas le moment de lâcher, let's go Gwengamp !
je m'en souviens aussi de ce 3-3, quoiqu'il arrive ça me fera plaisir s'ils remontaient en ligue 1, ainsi que nantes... le bretagne en force !
C'est pour ça qu'on y arrive jamais ,ont est bien trop gentils avec nos rivaux, quand d'autres souhaiteraient leurs disparitions nous on leur souhaite que du bonheur .
Trop fleur bleue ,le supporter Rennais !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Gros match en retard au Roudoudou en ce moment. Guingamp et Angers en sont pour l'instant à 0-0.
La 2ème mi-temps, c'est par là: http://www.rojadirecta.me/goto/vertigos … p/ch3.html
Allez Djingamp !
Ce que disait Anto ce week-end sur le mental de ses troupes semble être valable pour tous les Rouge et Noir. Bravo les Guingampais.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Vous imaginez un peu des saisons pareilles avec Rennes?
Non mais voilà, par deux fois dont cette fois-ci contre un concurrent direct, Guingamp tue le match dans le money-time.
A ceux qui disaient que Gourvennec n'a pas le niveau, je peux vous dire qu'il a transformé littéralement Guingamp en 3 ans!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
je préfère ne pas nous imaginer en ligue 2
Pas forcé de descendre si bas pour vivre ça!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
bon si Guingamp monte et Brest ne descend pas, on va avoir un club breton pour chaque département , c'est du jamais vu, ça non ?
messieurs les historiens, à vos tablettes !
d'autant plus que, sans vouloir rallumer la sempiternelle question de "Nantes est-il en Bretagne oui ou m...?" le FC Nantes risque de compléter le tableau.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Bien sûr que ce serait du jamais vu, les saisons avec 3 clubs bretons en L1 étant déjà rares (je laisse Nantes de côté). Je n'en compte que 4 plutôt récentes :
Saison 2001/2002 Rennes/Guingamp/Lorient
Saisons 2010/2011 à 2012/2013 Rennes/Lorient/Brest
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'autres cas avant.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (06-02-2013 14:20:12)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.07 KiO (Pic : 773.97 KiO) ]