Vous n'êtes pas connecté.
gros match des guingamais hier soir tout comme bastia meme si guingamp était légèrement supérieur,en tout cas un bon nul et un match de haute intensité!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Guingamp a fait signer Cerdan du Mans en défense central.
A priori cela peut être pas mal tant le départ de Koné avait pas réellement été compenser et solidifier à l'avenir une charnière centrale pas toujours des plus sereines. Le seul bémol c'est qu'il a été absent des terrains six mois pour blessure donc pas forcément opérationnel de suite.
A voir.....
En tout cas match important ce soir pour relancer la machine et continuer d'espérer jouer qq chose jusqu'au bout.
Match très important, en effet. Les deux équipes comptent 28 points... soit cinq unités de moins que l'actuel troisième (Bastia).
L'EAG a également une revanche à prendre, par rapport au match aller (défaite 0-4).
Grégory Cerdan a effectué un essai, qui a semble-t-il finalement convaincu la cellule de recrutement guingampaise. Cette nouvelle recrue vient se greffer après la venue en prêt de Christophe Mandanne (Dijon), qui a pour mission de dynamiser le secteur offensif de l'EAG, en berne ces dernières semaines.
Mon dieu j'ai honte, je pensais que guingamp était encore en national!!
Remarque depuis un soir de mai, je les suis beaucoup moins! Bonne chance à eux.
GWENGAMP 2
NAONED 0
> L'EAG se relance logiquement grâce à des buts de Mathis et Mandanne. Victoire totalement logique des protégés de Joce Gourvennec.
Je vais passer une bonne nuit.
Bisous.
Depuis la Final de 2009 ils sont sorti de mon coeur !!!
Mais bon un retour en ligue 1 serait bien pour le foot breton.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Moi c'est plutôt l'inverse, je les suis plus depuis 2 ou 3 ans et surtt l'arrivée de Gourvennec l'année dernière.
Finalement j'aime bcp cet entraîneur qui fait vraiment bien joué son équipe avec les moyens qu'on lui donne (ça change de nos pignous). Guingamp est vraiment plaisant à voir jouer avec bcp de mouvement, de jeu en remise, où l'on sent un collectif bien rodé avec un rôle précis pour chacun.
Et puis la relation entre le public et les joueurs est particulière (sans doute liée à l'environnement, Guingamp étant plus une grosse commune qu'une ville), notamment avec le Kop où ts les joueurs viennent réellement saluer les supporters que ce soit après une victoire ou une défaite (dernier exemple face à Sedan où ils se sont fait applaudir).
Bref tt ce qui le différencie du Stade Rennais et qui fait que je me rapproche de plus en plus de Guingamp moi le Rennais "pur et dur". Si en plus je me mets à lire tt ce qui est écrit par certains sur le forum..........:rolleyes:
C'est vrai qu'on voit la patte de Gourvennec dans cette équipe, il y a une volonté de toujours sortir le ballon proprement, quand on voit Ajaccio ou Nancy qui passent leur temps à envoyer des parpaings devant ça change et ça rafraichit bien. J'ai bien aimé Lévêque le latéral gauche et Knockaert aussi, il y a de bons joueurs, après de là à viser la montée, il faudra un peu de réussite.
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Parce que l'arrière-plan est juste sublime :
1973 / 16es CDF / Lorient (D2) - Guingamp (DSR) 1-2 à Brest.
Effectivement magnifique Rodi
Juste pour le plaisir, un de mes plus beaux souvenirs dans un stade de football, assurément.
Edit > La passe de Coco Michel est juste magique.
Dernière édition de: Utakad (22-01-2012 15:33:06)
> http://www.thepariser.fr/les-ploucs-vous-saluent-bien/
[Rodi vous salue, avec le poing]
Depuis la Final de 2009 ils sont sorti de mon coeur !!!
Mais bon un retour en ligue 1 serait bien pour le foot breton.
Je dirais même plus, parfois je me surprend à les détester, je crois que désormais ils sont au même niveau que Nantes dans mon esprit...Avec toujours Rennes se faisant fouetter
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Vendredi prochain (contre Clermont), c'est le centenaire de l'En Avant de Guingamp. Voici la liste des anciens joueurs qui seront présents pour l'occasion :
"Florent Malouda et Didier Drogba, Marek Jozwiak, Xavier Gravelaine, Daniel Moreira, Fabrice Fiorèse, Stéphane Guivarc'h, Charles-Edouard Coridon, Lionel Rouxel, Claude Michel, Yannick Baret, Christophe Le Roux, Eric Loussouarn, Ali Bouafia , Nicolas Laspalles, Blaise Kouassi, Romain Ferrier, Fabrice Colleau, Christophe Horlaville, Stéphane Trévisan, Jean-Marc et Stéphane Carnot, Joël Cloarec, Jean-Jacques Houzé, Rysard Czerwiec, Gérard Gnanhouan, Nicolas Baudoin, Jean-Baptiste Le Bescond, Alain Guyader, Loic Jouan, Arnaud Landré, Michel Rio, Gilles Rolland, Bertrand Jacques, Alain Thiboult, François Blin, Jacky Vidot, Stéphane Le Garrec, Hervé Le Foll, Claude Deplanche, Dominique Le Joly, Edmond et Laurent Hervé, Bernard Samson, Gilbert Hervé et Patrick Le Goff, Michel Corbel, Thierry Méhauté, Laurent Furhman, Sebrenko Repcic, Michel André, Didier et Sylvestre Salvi, Michel Trémel etc côté joueurs, ont confirmé leur présence pour cette grande soirée.
Chez les entraîneurs, Françis Smerecki, Guy Lacombe, Yvon Schmitt, Erik Mombaerts, Yvon Pouliquen, Raymond Kéruzoré et Alain De Martigny pour les plus connus, assisteront à la rencontre puis aux festivités d'après match aux côtés de leurs anciens joueurs."
J'hésite à rentrer - histoire d'y être quand même. Pour les 90 ans du club, l'EAG avait battu Ajaccio il me semble (3-1), avec un doublé de l'incroyable DIDIER DROGBA. C'était une belle fête. Un très bon souvenir.
Dernière édition de: Rodighiero (06-05-2012 11:45:54)
Et au fait Rodi ,les couleurs de Guingamp ont - elles la même origine que celles de Rennes ? C'est à dire l'éternelle opposition entre le clergé et les laics . Merci .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Vi vi, les couleurs de l'EAG ont bien été choisies en ce sens :
Dans de nombreuses villes, on assiste donc à la création de plusieurs équipes suivant des clivages politico-religieux. À Guingamp, par exemple, les catholiques créent le Stade Charles de Blois évoluant en blanc et bleu, les couleurs de la ville mais aussi de la Vierge. Créé en 1912 par des instituteurs laïques, l'En-Avant de Guingamp évolue par contre en rouge et noir, des couleurs rattachées à la gauche. Jusqu'aux années 1970, les derbys entre les deux équipes seront souvent acharnés.
(No comment)
Merci Charles Biétry.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Dis moi l'ami Rodi serais tu le nom de l'adversaire de Guimgamp au 2éme tour de la fameuse épopée de 72/73 . Le premier c'était le Stade Charles de Blois , et le 3 éme Lamballe mais le second j'arrive pas en m'en rappeler , alors si tu le retrouve je t'en remercie d'avance .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
> Héhé. Victoire à Louannec (3-0), Philippe.
Arrivée de Fauré qui vient pour combler le départ de Knockaert à Leceister!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Guingamp est le 1er qualifié des 32ème de finale de la Coupe de France en ayant battu Laval à l'extérieur 2-1.
But d'Argelier et du rennais Rouger!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est logique vu le classement des 2 équipes en L2... Mais Guingamp confirme... ils sont sur une bonne dynamique,un peu comme Rennes...
Cela dit,je préfère les éviter en CDF... (ils nous ont sorti en 2009 et 2011!)
Je t'avoue que je pleurerais pas si Guingamp sortait.
La priorité cette année c'est la montée. Les coupes qu'ils les laissent à d'autres, sachant qu'ils l'ont déjà eu en 2009, ça n'aura pas autant de valeur et d'impact.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je préfère quand même les éviter en 32èmes début janvier ou même après!
Voilà, c'est la tuile.
Grégory Cerdan s'est pété les croisés. Saison terminée. Vraiment dommage, car il a beaucoup apporté à l'EAG depuis son arrivée. Il a stabilisé l'axe central - ce qui n'était pas une mince affaire.
Pinaise, je suis vert. Même si après avoir visionné les images, j'avais bien compris que sa blessure était grave.
J'ai l'impression que les Dieux du football ne veulent pas que l'EAG retrouve l'élite.
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.51 KiO (Pic : 775.41 KiO) ]