Vous n'êtes pas connecté.
Sans smiley, difficile de l'interpréter ;-)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
(Aucune réaction sur les propos du technicien, c'est un sujet guère intéressant. Le mec va être puni, point)
Faut dire quand même qu'on s'emmerde copieux depuis notre retour en Ligue 2.
J'ai pas souvenir d'une saison où on se soit éclaté, où on ait vraiment eu un truc à jouer.
On a vaguement vibré avec les remontada des dernières saisons où on venait se placer sur une honorable 6ème place, mais c'est bien tout.
J'ai été con d'y croire à cette saison, que ce serait LA saison du début d'un truc.
En Coupe de France, on ne dépasse plus guère les 32ème en général, pas un petit parcours pour vibrer.
On peut ne pas monter en L1, après tout notre niveau historique est celui de la Ligue 2, c'est pas déshonorant.
Mais pas comme ça, pas sans y mettre quelque chose. On est Guingamp, bordel de merde, le supplément d'âme et la sueur quoi !
Un peu comme toi tck-it, blasé.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Le Kop Rouge qui annonce sa mise en sommeil. On sait quelles sont les raisons qui amène à cela, à part ce qui est écrit dans leur communiqué ?
Hors ligne
De ce que j'ai pu lire ce sont deux visions différentes qui s'affrontent en interne. D'un côté des jeunes de plus en plus nombreux qui veulent un vrai groupe Ultra, ce que n'est pas le Kop Rouge et de l'autre des anciens qui ne veulent pas être carté "ultras".
Et la jeune génération est plus nombreuse que l'ancienne ... Un vrai conflit générationnel.
Il y aurait aussi deux visions différentes sur la violence.
Hors ligne
Il y a effectivement cette notion de radicalité ultra qui prend de plus en plus de place...et pas de la radicalité "de gauche" si l'on peut dire. Et pas qu'à Guingamp...
Je pense qu'il y a là aussi une certaine transposition de la société actuelle, avec les dérives idéologiques que l'on connait. La frange la plus jeune du KR qui a baigné là-dedans est un produit de notre époque.
Je suis content que la frange la plus ancienne du KR défende encore les valeurs qui sont historiquement celles de Guingamp, son club comme sa ville.
La banalisation de toute forme de violence n'a pas sa place. J'ose espérer qu'une solution sera trouvée d'ici la fin de saison, tant le KR est une paire de poumons pour le club.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
L'article du Télégramme parle de bagarres avant et après le nul contre Amiens, si ça en est là entre les supporters je comprends que le Kop en vienne à une telle décision. C'est triste qu'un ménage interne ne semble même plus envisageable, dans la société comme partout les plus radicaux se sentent pousser des ailes.
Le club doit soutenir à 100% le Kop Rouge, il a des moyens efficaces pour interdire certains comportements autour du stade.
Hors ligne
Moi je pensais que le KR était un groupe ultras, j'ai donc appris quelque chose. Visiblement sur leur forum on parle d'une scission inévitable.
Hors ligne
Il y a effectivement cette notion de radicalité ultra qui prend de plus en plus de place...et pas de la radicalité "de gauche" si l'on peut dire. Et pas qu'à Guingamp...
On a les mêmes à Rennes. Les mêmes radicaux qui se croient tout permis en bas de la Mordelles avec leur dégaine de vénère, à qui il faut surtout rien dire parce qu'ils se croient sur leur propriété. Les mêmes qui repoussent les gamins qui veulent s'approcher à la fin du match.
Hors ligne
Ouais le KR est noyauté par l'ED à priori. Les gars ont qu'à dégager de là et monter leur groupe... ça me fait grave chier cette histoire alors que nous sommes encore dans le coup pour les barrages et qu'il reste 4 beaux matchs à domicile (sur les 6 restants). On reçoit Bastia, Saint-Etienne, Angers et Laval, y'a de quoi se faire plaisir.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Sylvain Ripoll, nouvel entraîneur de Guingamp
Hors ligne
Gare au National alors!! 😱
Hors ligne
Oh putain le choc
Hors ligne
Je suis déjà déprimé avant même le début de la saison...
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Et si c'était l'année de guingamp ? Leader ce soir d'une ligue 2 tristounette sans st Étienne, sans bordeaux ni Auxerre...reste Laval Caen....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oula, faire des pronos à la première journée ... Ils gagnent 4-0 c'est vrai mais pour rappel il y a un an on battait Metz 5-1, on connait la suite.
Hors ligne
Et si c'était l'année de guingamp ? Leader ce soir d'une ligue 2 tristounette sans st Étienne, sans bordeaux ni Auxerre...reste Laval Caen,Lorient, pfc....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ils nous ont mis 3-0 en prépa, 6-1 à Caen et là ils explosent Troyes à la 1ère journée.
Ce qui est sur c'est qu'ils ont l'air prêts. La renaissance de Ripoll ?
Hors ligne
Pas d'enflammade, le Red Star nous a d'ailleurs bien calmé. On est pauvre en DC, dès que Lemonnier est pété (et c'est de plus en plus courant), on est très friable. On ne comprend pas non plus la préférence de Ripoll pour Vannier au lieu de Marronnier. Sur le plan offensif par contre c'est très intéressant pour le moment, même si je préfère un vrai 4-4-2 que le 4-2-3-1 avec Hemia derrière l'attaquant (mais c'est là son meilleur poste sans doute).
Grosse pièce sur le Paris FC, un budget et un recrutement de fou à priori. On verra bien la suite.
Dernière édition de: tck-lt (10-09-2024 17:02:57)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
J'étais curieux de ce déplacement à Charléty face à un des gros favoris à la montée (et au titre), face à un EAG plutôt encourageant mais qui n'avait pas encore affronté une vraie opposition directe.
Malheureusement, le résultat est somme toute conforme à ce qu'on pouvait en attendre. Comme le dit Tck, on prend trop de buts pour l'instant même si on a du répondant devant.
Un calendrier somme toute assez relevé à venir : Caen - Clermont, puis surtout Pau et Metz. On pourra faire un 1er bilan de ce que vise cet EAG cette saison.
Perso, je crois à une bonne surprise et un top 5 (bon comme chaque année), mais ce club est encore trop tendre pour viser la montée directe.
En tout cas, je suis plutôt satisfait de l'effet Ripoll (aucune contrepèterie) par rapport à Dumont où cette équipe ronronnait.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La L2 est tellement serrée que tout est possible. Guingamp fait parti d'un groupe de 8 à 10 équipes qui peuvent ambitionner au moins les barrages. Ce serait sympa de les revoir en L1, ça commence à faire un moment.
Hors ligne
Ce match hier soir face au SM Caen, l'an passé on aurait fait un nul et on aurait pas réussi à relever la tête après la défaite contre le PFC.
Là on le gagne, on va le chercher après avoir concédé le nul. Et on a des offensifs qui font plaisirs (H. Picard en particulier sur ce match).
Mais j'aimerais bien que cette équipe fasse quelques victoires propres sans prendre de buts.
Tant qu'on aura pas réglé notre défense, je resterait circonspect sur la suite de la saison. Mais la victoire là fait très plaisir et peut faire naître quelque chose avec ce groupe !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Comme je l'avais pressenti, on est passé complètement au travers à Paris et y compris aussi lors de la réception d'Annecy, défensivement on était faible. Étrangement (non), le retour de Lemonnier derrière a apporté une sacrée sérénité hier soir même si sur le but Caennais, Mendy était étrangement seul (faute de marquage de Louiserre à priori). On fait une sacrée première mi-temps hier soir et on aurait pu le regretter longtemps de ne pas avoir fait le break. On peut aussi remercier l'arbitre car Hemia doit se faire exclure tous le jours. On a retrouvé notre chouchou Picard à son prime avec sa spéciale : frappe enroulée du droit dans la lulu opposée.
Hâte de voir où on en sera au classement après les 3 prochains matchs. Pour le moment 3pts seulement séparent le 2nd du 12ème (soit autant qu'entre le 12ème et le 13ème), c'est pour dire la densité de cette L2.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Guingamp est d’attaque en ce début de saison et ça fait toujours plaisir... Du jeu offensif et un joueur particulièrement en forme : Picard , pourvu que ça dure !!
Hors ligne
Aïe aïe. Je viens de voir le résultat de ce soir. Pour les suiveurs de l'EAG, mon deuxième club de cœur, que se passe t'il après avoir eu pas mal d'optimisme en ce début de saison. Il me semble qu'ils marquent le pas. Ils leur manquent des joueurs ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Il leur manque une défense...
Je reste sur le cul de ce qui est proposé par Ripoll, je pensais vraiment que ce mec était une escroquerie, à cause de ce qui a été vu avec les espoirs, comme quoi entrainé un club ou une sélection ça change tout.
L'effectif est pas de taille pour une montée mais c'est intéressant ce qui est proposé.
J'aime pourtant pas l'EAG mais j'aime vois ça.
Dernière édition de: 77 (19-10-2024 03:59:44)
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.55 KiO (Pic : 768.45 KiO) ]