Vous n'êtes pas connecté.
Y'a clairement une déficience de Guingamp à l'extérieur, c'est fou. Depuis janvier dernier, les victoires à l'extérieur se comptent sur les doigts d'une main en championnat. Hier soir, je me sentais pessimiste sur le score d'autant plus avec un Bordeaux en forme. Mais pourtant comme à chaque fois, l'EAG avait toutes les cartes en main pour s'imposer. Mais un pénalty foiré par un Briand qui était dans un jour totalement sans et un Mendy revanchard qui voulait montrer à son ancien club, ô combien il n'était pas un tocard (alors que si, c'est un tocard).
Bref, salle soirée, et pourtant pas d'affolement, je sens encore une fois une victoire lors du prochain match au Roudourou, qui reste une forteresse quasi-imprenable. Bref, la saison va se faire sans encombre grâce au très bon parcours à domicile, mais putain, je perçois encore la frustration de se dire que ça pourrait être encore mieux avec un parcours à l'extérieur un peu plus solide...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Nous depuis janvier 2017, c'est les victoires tout court que l'on compte sur les doigts d'une main.
Hors ligne
Oui, c'est sûr... Encore que notre début de saison à l'extérieur n'est pas immonde, une victoire à Marseille, un bon nul à Sainté, c'est plutôt à domicile que ça ne va pas pour le moment.
Pour Guingamp, leur équipe est cohérente, ils finiront sans souci dans le ventre mou.
En ligne
Un match aussi bon ou presque que celui à Lyon, ça va finir par sourire. Briand prend pour lui cette défaite. Il n'était pas du tout dans le coup samedi.
AK commence à me gonfler sévère à titulariser Camara. J'avais des doutes sur son arrivée mais là ça se confirme. 3 passes en touche dont une où il est à 3 mètres de son co-équipier. Quand tu pense qu'il met Blas dans les tribunes... il va le dégoûter, il partira pour 500k l'été prochain et sera revendu 15 millions dans 2 ans. Ça me gonfle. Fausse bonne idée aussi de mettre Kerbrat à droite et Eboa Eboa dans l'axe. C'était mieux après inversion.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ha parce que tu avait juste des doutes ?
Camara est une chèvre. J'ai pas compris ce recrutement de l'EAG.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je ne l'avais jamais vu jouer, donc oui, je lui laissais le bénéfice du doute.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
C'est déjà dans 3 semaines le derby?
Entre une équipe de Guingamp intraitable à domicile et Rennes qui s'en sort pas trop mal à l'extérieur, ca devrait donner un match équilibré.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui, ça va venir vite.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Petite grise mine en ce moment côté Roudourou, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. L'équipe n'arrive plus à enchaîner depuis le derby et si à domicile, ça reste toujours quasi impossible de voir une défaite, bah une victoire ça devient là aussi plus compliqué.
Pourtant les joueurs qui étaient de bons joueurs sont toujours les mêmes. Mais la confiance n'est plus là, le cercle vicieux. On vient d'enchaîner 3 nuls à domicile, contre Amiens, Angers et Montpellier. Contre l'OM à l'Orange Vel', Marseille était prenable, mais Guingamp était d'une telle apathie. L'impression de voir une équipe entière en PLS. Il n'y a bien que Deaux pour aboyer et réveiller tout le monde, mais ça ne suffit pas.
Contre Montpellier, c'est toute une équipe, certes fébrile, qui s'est rassuré avec un premier clean sheet depuis un bon moment. Demain, ils se déplacent à Troyes, équipe plus en forme en ce moment, avec l'objectif...de ne pas perdre déjà et si possible de ne pas encaisser de buts non plus. Bref, à défaut d'enchainer les victoires, grappiller les points là où ils peuvent être grappillés. Le samedi suivant, ils accueillent Dijon, équipe prenable elle aussi, mais...on a vraiment l'impression de voir une équipe qui a peur, qui balbutie son football.
Les périodes de creux, ça existe, tout le monde en a eu, Guingamp compris. Rennes il y a quelques semaines était aussi au fond du trou, et la sinistrose envahissait les rangs. Je crois que pour Guingamp la machine va se remettre en marche, mais il faut pour ça un déclic. Une victoire à l'arrachée, à la maison mais encore plus à l'extérieur.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Victoire il y a eu, j'espère que victoire il y aura encore demain.
C'est clair que notre foot fait peur en ce moment. Il se dit que le coach n'a pas les faveurs des joueurs et que les entrainements seraient trop légers au goût de certains.
Entendu également qu'AK aurait annulé un entrainement pour pouvoir participer à un tournoi de golf (pendant la trêve internationale). Ça bosse pas comme avec Joce, c'est clair.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Après rien n'empêche les joueurs de s'entrainer par eux-mêmes. Bien sûr ce serait donner un mauvais signe au coach, mais si vraiment ils veulent s'améliorer, rien ne les empêche de répéter les exercices proposés par le coach, voir de bosser eux-mêmes sur leurs lacunes.
En attendant, AK fera la saison entière, pas question de virer le coach. Si la bonne série se poursuit (4 points en 2 matchs), on pourra dire que AK avait "raison".
Bref, demain ce sera compliqué, les derniers résultats de Dijon jouent plutôt à leur avantage. Mais une victoire placerait l'EAG à 22 points, soit la moitié du chemin pour le maintien. Et honnêtement, je ne demande rien de plus à Guingamp!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Une victoire avec la manière, ça change. Certes, l'expulsion dijonnaise au bout de 10 minutes nous facilite la tâche mais il n'y a pas scandale.
Déplacement à Caen et réception de Saint-Etienne avant la trêve des confiseurs. On doit pouvoir choper au moins 3 points. Je doute plus de notre déplacement à Caen (surpris de leur défaite à Toulouse) que de la réception des verts pâles (sans Perrin).
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
26 points à la trêve. Pour moi, un 22 points ça aurait été un très bon bilan comptable pour s'assurer du maintien. Et finalement, c'est 4 points de plus, une 8ème place et une défense redevenue solide. On retrouve un peu de la chatte qui nous accompagnait en début de saison.
Maintenant, il s'agirait de se renforcer un peu au mercato, ne serait-ce que pour palier à l'absence de Camara et de ses foutus croisés.
Mais le constat est quand même : quand Briand va, tout va! L'état de forme du type, amène à celui du reste de l'équipe.
Sinon Rennes qui cherche un grantatakan : Marcus Thuram ça vous tente pas?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On a fait un gros match de merde samedi et c'est déjà un miracle d'avoir claqué un but. Putain, prendre un but de Bodmer, cette insulte !
Mercredi on se déplace au Parc avant de recevoir Nantes. Je souhaiterais avoir votre avis sur un point : doit-on mettre l'équipe-type au PArc (selon moi, oui) quitte à perdre contre Nantes ou doit-on faire tourner pour se donner le plus de chance pour le maintien en espérant battre Nantes.
Point important : pour garder votre objectivité, occultez le fait que c'est Nantes que nous recevons derrière, imaginez que c'est Montpellier par exemple
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Penses-tu réellement que nous demander notre avis est stratégique au vu des branlées que l'on prend face à Paris ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Guingamp va se maintenir sans problème, autant jouer le coup à fond.
Il faut mettre les meilleurs joueurs à leurs postes mais surtout avoir une stratégie sinon c'est peine perdue. Il y a des chances pour que Mbappé ne soit pas de la partie, à voir si Neymar est remis aussi.
Je n'imagine pas une seconde Paris perdre deux fois en trois jours mais je pense qu'il y a moyen de gérer votre semaine à trois matches sans mettre l'équipe bis au Parc.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Le PSG va être énervé, pas de chance, faut surtout pas écouter les mecs qui disent faut pas laisser jouer le PSG, faut jouer l'attaque, c'est des grosses conneries.
Faut la jouer à la Angers, tu mets le bus, tu défends en équipe comme des enragés et tu espère marquer un but en contre ou sur CPA.
Pour moi c'est la seule stratégie pour battre le PSG.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
La majorité pense qu'il faut faire tourner, je trouve ça étrange comme comportement de supporters quand on sait ce que la Coupe de France nous a apporté
Edit : j'ai modifié ma phrase qui en me relisant faisait très neuneu
Dernière édition de: tck-lt (22-01-2018 13:52:01)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Très bien Antoine, @+
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
A plus François...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Je trouve Guingamp décevant cette saison au vue de l'effectif qui est loin d'être moche.
On taperait sur le Stade Rennais pour beaucoup moins que ça. Bref...
Faire l'impasse sur la coupe est une très mauvaise chose et on est bien placé pour le savoir. Après, on s'est bien pris une énorme fessée contre Paris cette saison et on a rebondit derrière donc difficile de donner des conseils.
En tout cas, j'espère une performance de l'EAG contre Nantes le week-end prochain.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je suis déçu également, surtout par le contenu. On sent qu'on peut taper un top 10 si tout le monde s'y met mais au lieu de ça on va finir 13-14ème sans se mettre en danger (enfin j'espère). En tout cas, il faut que pour la 30-32ème journée on soit maintenu car derrière le calendrier est infernal pour nous. Il y a 4 victoires encore à aller chercher.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
J'au vu dans Le Late Football Club cette semaine que Ndombélé avait été 3 ans au CDF de Guinguamp ( 14 à 17 ans ), avant que le Club décide de ne pas le conserver... j'avoue avoir été très très surpris. Amis Guinguampais, avez vous des explications sur le fait que votre Club n'ait pas trouvé bon de conserver cette pépite ? Niveau moyen a l'époque ? Discipline ? en tout cas quel gâchis...
Certains joueur, s'il reste au même endroit, ne se révèleront jamais. C'est tout. Il n'y a pas d'histoires de gâchis ou autres là-dedans.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.91 KiO (Pic : 824.8 KiO) ]