Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 02-07-2009 15:42:05

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

-> athlétique, physique, impact          ok
-> vitesse de course et d'exécution    ouai
-> intelligence tactique (placement, ...)  bof
-> technique (contrôle ballon, passes)   bof
-> motivation, concentration, sérieux    bof
-> Q.I. ^^                                          bof
-> leadership sur la pelouse                 bof ossi
-> vestiaires attitude                           apprécié

#1227 02-07-2009 15:44:42

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Mon avis sur M'Bia :

Excellent du point de vue de la puissance, du harcelement du porteur du ballon, de la recuperation, du jeu aérien.

Capable de tout faire avec le ballon (faut pas forcément le prendre comme un point positif...) : faire une passe transversale réussie de 40m et sur l'action suivante de faire la même en touche. Pareil pour ses frappes c'est toujours lourd et puissant mais on ne sait jamais si ça se termine dans le but, la tribune ou au poteau de corner.

Pour le positif, c'est un joueur qui ne baisse pas les bras en fonction des événements du match. Pour preuve, j'ai le souvenir de lui comme joueur qui relance l'équipe par un but inattendu quand le match ne va plus pour nous (à Lyon la saison passée mais aussi en Coupe d'Europe contre Bergen ou Zagreb l'an dernier... à verifier).

Pour ce qui est du mental du joueur, là aussi c'est très perfectible car on l'a vu boudé dans les médias plusieurs fois lorsque Lacombe ou surtout Dréossi l'ont aligné en défense centrale. Il veut être au milieu et nul part ailleurs.

Enfin pour l'anecdote (jamais vérifié la vérité de la chose mais les rumeurs sont rarement complètement infondées) : il a été très déprimé lors du départ de John Utaka à Portsmouth car c'est la compagne de ce dernier qui lui faisait à dîner après les entraînements. Il s'est alors laissé aller niveau hygiène alimentaire (McDo & co) pendant quelques mois avant que la diététique du club ne le reprenne en main.

Voilà ce qui me passe par la tête sur notre M'Bia.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#1228 02-07-2009 15:44:47

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Deja, c'est un joueur qui cadre toute ses frappes, la finesse c'est une obsession chez lui.
Il privilégie sa technique supérieure à la moyenne au détriment de son physique digne d'un champion de France de Ping pong.
Il est l'un des joueurs le plus rapide avec Patrice Luzi dans l'effectif.
Il a un QI supérieur à la moyenne puisqu'il pensait devenir avocat si le football ne lui avait pas souri.
Dans le vestiaire, il est calme, posé, la ramène jamais.

Voila

Tu prend mon post à l'envers et tu as ta réponse!

Dernière édition de: warrom (02-07-2009 15:45:28)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1229 02-07-2009 15:47:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

P'tain j'espere que Larbi c'est pas le pseudo d'Anigo sinon on peut oublier les 12 généreux Millions! ^^

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1230 02-07-2009 15:48:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

-> athlétique, physique, impact         Ska Boom dans ta tête!
-> vitesse de course et d'exécution    Pas pire (trop précipité?)
-> intelligence tactique (placement, ...)  Pour la récupération oui, pour relancer le jeu bof
-> technique (contrôle ballon, passes)   Tirs au dessus du stade, frappes de 50 mètres sur le poteau de corner, relances foireuses... Pas génial

-> motivation, concentration, sérieux    Il lui faut des gros gros matchs pour avoir vraiment l'envie (Lyon quelques fois, une demi finale de CAN, etc), Marseille peut lui apporter ça

-> Q.I. ^^                                          Loin d'être con mais il a besoin de mûrir (il a que 23 ans le petit)
-> leadership sur la pelouse                 Ce ne sera pas un leader, c'est certain....
-> vestiaires attitude                           ...mais un gars respectueux qui sait se fondre dans un groupe et généralement apprécié

#1231 02-07-2009 15:51:39

Larbi-Ben-Barek
Membre
Inscrit(e): 02-07-2009

HAHAHAHHA je suis démasqué je suis effectivement l'âne nigot coin

Non sérieusement merci beaucoup des renseignements, vous confirmez ce qu'on pensait au niveau du fort potentiel physique de la bête et c'est vraiment ce dont on a besoin si le départ de Cana venait à se confirmer.
Par contre il a l'air vraiment très con, j'espère que DD réussira à bien le cadrer (l'anecdote sur le prix de la PS3 et les MCdo après le départ de la femme d'Utaka c'est roll).

#1232 02-07-2009 15:55:38

Larbi-Ben-Barek
Membre

Au fait l'arrivée de Bangoura (qu'au passage on vous envie et qui risque de tout péter chez vous) ne signifie t-elle pas que le départ d'Mbia chez nous est quasi réglé ? Parceque vous en aurez besoin de ses tunes.

#1233 02-07-2009 15:56:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

M'bia est un joueur qui a une marge de progression importante. Le problème avec ce dernier, c'est qu'il n'a jamais été régulier dans ses performances.

Maintenant, dans un grand jour, c'est sans conteste un des meilleurs milieux défensifs du Championnat de France. Je pense vraiment qu'il a le profil pour jouer à l'Olympique de Marseille. Avec une telle ferveur autour de lui, il pourra se transcender et c'est là où il est le meilleur...

Techniquement, il a des grosses lacunes. Quand il prendra conscience qu'il n'est pas un relayeur ou un meneur de jeu (dans une interview, il a osé se comparer à... Pirlo^^), il gagnera un temps considérable. Physiquement, il est un tel impact (dans ses bons matchs) qu'il vous fera du bien, notamment au Vélodrome où à cause de la passion du Vélodrome, votre formation est parfois obligé de se découvrir. Moi, la seule chose que je lui reprochais, c'était son absence dans le dernier geste. Il marque trop peu pour un milieu de terrain...

Son avenir est pour moi en charnière centrale, il est dur sur l'homme, impérial dans le domaine aérien... Maintenant, sa nonchalance le fait sortir de ses matchs et parfois, son placement peut laisser à désirer.

Humainement, c'est quelqu'un d'attachant mais aussi atypique. Il est particulier comme personnage mais il est très ouvert (je l'ai vu deux ou trois fois). Vous le verrez lors des prochaines conférences de presse s'il signe chez vous... Il est capable d'affirmer quelque chose et cinq minutes plus tard de dire le contraire...

Sinon, et c'est un point important, c'est quelqu'un qui a une énorme confiance en lui et il ne se démonte pas (l'épisode Baros = Racisme). Tout le monde le taille un peu, mais on sera les mêmes à le regretter quand la saison va reprendre.

Par contre, je n'hésite pas à dire que nous allons faire une "très" bonne affaire si nous le vendons autour des 12 millions d'euros mais je suis aussi persuadé que vous vous ferez une belle plus value dans deux ou trois ans.

#1234 02-07-2009 15:58:12

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Si la Desch' voit ce que vous avez mis, c'est nous qui allons donner du fric pour qu'il aille à l'OM!

Ps : Je donne une médaille à Warrom pour la description la plus juste de notre Steph' National!:color2::color::rires::color2::color::rires::color2::color::rires:

#1235 02-07-2009 15:58:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Larbi-Ben-Barek a écrit:

Au fait l'arrivée de Bangoura (qu'au passage on vous envie et qui risque de tout péter chez vous) ne signifie t-elle pas que le départ d'Mbia chez nous est quasi réglé ? Parceque vous en aurez besoin de ses tunes.

Si j'y ai pensé aussi, visiblement l'OM a fait une offre de 11M, ça devrait se faire dans les prochains jours!

En tout cas M'Bia risque chez vous, contrairement à chez nous, d'être exempt de toute tache de construction du jeu avec les très bon Cheyrou et Lucho devant donc il ne poura qu'être meilleur!

Moi je le trouvais bon quand il jouait en Défense Central (sauf en finale de Coupe de France ou la il a fait n'importe quoi...) et donc quand il basait tout son jeu sur son physique et oublié les taches techniques et tactiques dont il n'a pas les capacités pour...

Dernière édition de: Rossoneri (02-07-2009 16:00:52)

WE DON'T CARE !

#1236 02-07-2009 16:02:48

Larbi-Ben-Barek
Membre

Ok wink

Bon vos réponses sont finalement plutôt rassurantes dans la mesure ou DD compte vraiment ne pas l'utiliser pour construire (plutôt pour détruire l'adversaire lol). Il sera vraiment placé en sentinelle juste devant la défense.

Dernière édition de: Larbi-Ben-Barek (02-07-2009 16:03:50)

#1237 02-07-2009 16:04:53

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

C'est le poste qu'il lui faut mais le plus dur pour DD ce sera de lui faire rentrer ça dans la tête. Il est capable de se prendre pour Ben Arfa par moment (côté dribble) ou Valbuena (côté plongeons). S'il se contente de jouer la sentinelle comme un Alou Diarra, ce sera le meilleur de la Ligue 1 à ce poste.

Dernière édition de: Squalus Dali (02-07-2009 16:12:24)

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#1238 02-07-2009 16:08:02

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

J'éspère que M'bia ne met pas de casquettes ou de marcels, car c'est prohibé dorénavant à l'OM

(COMMENTAIRE INUTILE...)

#1239 02-07-2009 16:10:36

Larbi-Ben-Barek
Membre

Mouchedusrfc a écrit:

J'éspère que M'bia ne met pas de casquettes ou de marcels, car c'est prohibé dorénavant à l'OM

(COMMENTAIRE INUTILE...)

Si :-)

#1240 02-07-2009 16:13:14

Mouchedusrfc
bazinga
Site Web

Dossier cette photo!

Il va se faire jeter par DD!

Le pire c'est qu'il ya vraiment polémique à l'OM!!^^

#1241 02-07-2009 16:16:26

Larbi-Ben-Barek
Membre

Et ca sera pas le seul à devoir faire des concessions sur ses couvre-chefs

Niang à gauche, Diawara au centre :
http://img141.imageshack.us/img141/6973/souley3t.jpg

Bon dsl j'arrete mes HS.

Dernière édition de: Larbi-Ben-Barek (02-07-2009 16:19:13)

#1242 02-07-2009 16:19:16

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

lol

C'est qui à droite?

Edit: visiblement pour toi aussi il est inconnu...

Dernière édition de: Rossoneri (02-07-2009 16:19:45)

WE DON'T CARE !

#1243 02-07-2009 16:20:56

Larbi-Ben-Barek
Membre

J'sais pas, en tout cas à l'extreme droite ça doit etre une sacrée blondasse (ou une serpillère...).

C'était pendant leurs vacances à Miami ces derniers jours.

#1244 02-07-2009 16:24:02

Nhicocéros35
Membre
Inscrit(e): 30-04-2009

La dech ets sur RMC en ce moment:

Il dit qu'il est intéressé par le profil de M'Bia si Cana s'en va...:cool:

On est pas venu déguisé en feuille de chou pour se faire bouffer le cul par les lapins!!! Vive les Rouges et Noirs

#1245 02-07-2009 16:29:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

C'était pas Moscou qui proposait 15M d'euros pour M'Bia à Noël ??

On aurait p'tête dû saisir l'opportunité...

#1246 02-07-2009 16:32:47

Larbi-Ben-Barek
Membre

Nhicocéros35 a écrit:

La dech ets sur RMC en ce moment:

Il dit qu'il est intéressé par le profil de M'Bia si Cana s'en va...:cool:

Euh j'ai rêvé ou ils ont annoncé une itw d'M'Bia ??

#1247 02-07-2009 16:42:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

M bia sur RMC:
- veut aller à l' OM
- veut que Rennes soit satisfait du prix
- confiance en Pierre qui l' a toujours bien conseillé
- doit tout à Rennes

Asa .....me plait beaucoup !

#1248 02-07-2009 16:45:33

Larbi-Ben-Barek
Membre

Confirmation qu'il ne veut plus du tout aller en Angleterre.

#1249 02-07-2009 16:45:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Merci Steph', il part sur une bonne note quand même! ^^

WE DON'T CARE !

#1250 02-07-2009 16:47:04

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

J'aime pas M'bia mais au moins, il fait pas sa "pétasse" comme Briand l'avait fait, c'est un bon point.

Bon en même temps, c'est l'OM en face, tu fixes un prix et eux, ils s'en rapprochent assez rapidement sans chipoter. Pas comme les autres, là...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]