Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-08-2008 20:27:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

loick35-Alr a écrit:

M'Bia , Wiltord ( l'ancien ) , Briand et Didot ... qui d'autres encore ?[/i]

Quand Gourcuff and Co se sont barrés, beaucoup prédisait la fin pour le stade rennais et je vois que c'est repartit pour cette année, on a des départs, on a des arrivées, un effectifs bouge d'année en année, c'est normal, je vois pas d'où on est moins fort, l'équipe change c'est tout.

Dernière édition de: Zvon (08-08-2008 20:27:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#77 08-08-2008 20:30:12

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

et puis ce qui n'arrange rien c'est qu'il se crois le futur patron de l'équipe de France, il faut qu'il redescende sur terre.

Je pense pas qu'il soit un futur patron, en equipe de France du moins... tongue

Hors ligne

#78 08-08-2008 21:05:04

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Zvon a écrit:

on a des départs, on a des arrivées, un effectifs bouge d'année en année, c'est normal, je vois pas d'où on est moins fort, l'équipe change c'est tout.

Si on avait pu garder l'ossature de l'équipe 2005/2006, on serait tout de même nettement plus favori cette année avec des mecs comme Källström, Gourcuff, Utaka, Edman, Mensah et Hadji qui se sont nettement améliorés depuis 3 ans.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#79 08-08-2008 21:23:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Garder l'ossature, c'est pas toujours facile et puis je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils se sont tous amélioré en 3 ans

Edman était de plus en plus médiocre
Kallstrom s'est-il vraiment amélioré à Lyon, j'en doute
Gourcuff qui n'a quasiment pas joué à Milan, je doute aussi
Utaka, je ne sais pas où il en est, donc je m'abstiens
Hadji ne s'est pas amélioré, je l'ai toujours trouvé bon, il n'a pas évolué à Nancy
Mensah, son niveau n'a pas evolué non plus, il a toujours été excellent.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#80 09-08-2008 00:07:48

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Utaka est tres décevant cette saison...

Une équipe change d'année en année ,c'est courant dans le foot pro mais Je pense quand même que lorsque tu as un bon effectif ,et surtout bien rodé ,ou les joueurs se connaissent par coeur sur et en dehors du terrain ,c'est pas un plus le changement

chaque saison au stade il faut rebatir une équipe car les meilleurs élements s'en vont ,ça doit influer sur nos débuts de saison catastrophe...

Si tout les ans,si y en a 1- 2 ou 3 qui partent ça va mais si il sont 8 ou 9 ....


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#81 09-08-2008 00:13:09

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

On était peinard en L2 y avait pas tant d'histoires!!!

Dernière édition de: Zella Senner (09-08-2008 00:14:21)

Hors ligne

#82 09-08-2008 00:17:44

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

ce mercato aura vraiment été très dur après briand nino voila m'bia.moi je pensais que m'bia aurait attendu l'année prochaine donc je suis un peu deçu de sa part beurk

Hors ligne

#83 09-08-2008 00:17:59

Celtico Tunisien
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-04-2008
Messages: 185

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Bon je prefere quand même notre bonne ligue1 avec toutes nos histoires qui nous font bien causer que la ligue2... wink


em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

Hors ligne

#84 09-08-2008 06:30:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Encore des mauvaises manières de l'Equipe vis-à-vis du Stade Rennais?

• Mbia contradictoire. Alors qu'il a clamé dans le quotidien L'Équipe son envie de quitter la Bretagne, Stéphane Mbia, actuellement aux JO avec sa sélection du Cameroun, a récemment déclaré à la chaîne SkySports qu'il comptait « rester à Rennes, cette saison. J'ai de très bonnes relations au sein du club. Peut-être que je partirai l'an prochain pour évoluer dans ma carrière mais je dois respecter Rennes. Ils m'ont donné les moyens de devenir ce que je suis. »

Ouest-France

Dernière édition de: Roudoudou (09-08-2008 06:31:26)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#85 09-08-2008 07:40:47

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Kody a écrit:
Desaize a écrit:

Ba, disons qu'entre 28.000 et 130.000 par mois il y a de quoi hésiter...
Enfin je dis ça, mais ça me parait humain non?
Il va falloir lui proposer une revalorisation béton. Pas 130.000 mais il faudrait couper la poire en deux, et puis il est pas con, il a souvent dit qu'il fallait qu'il s'aguerrisse au moins encore un an ici.

Et puis vu qu'en ce moment il est en pleines négociations avec le Stade, peut être qu'il ne fait que monter les enchères.

Attention !!

28.000 Brut soit 40 % qui degage
130.000 presque net en Angleterre

Ca creuse encore plus l'ecart..:oui:

T'y va un peu fort sur les 40%, c'est plutôt 25% après impots. 50 % c'est lorsque l'on ajoute les charges patronales et salariale wink (en gros  le SRFC verse 42 000 € et Mbia  en reçoit 21 000 pour un salaire brut de 28000 mensuel)
J'ai lu l'article de l'équipe, il a dit qu'il n'irait pas au clash, qu'il est redevable au SRFC, il fera son année, mais qu'il ne pense pas resigner pour l'instant préférant la proposition d'everton qui pour lui est la belle offre et que leur proposition pour le stade est bonne aussi (+ de 8 millions).

En le lisant j'ai le sentiment qu'il ne partira pas cette saison (à moins d'une meilleur offre d'everton), cette saison pour son poste (milieu défensif physique) cela va être la transition entre lui et Mangane et il partira pour un club plus prestigieux qu'everton s'il fait une bonne saison mais on le vendra surement moins cher (il n'aura plus qu'un an de contrat)

Dernière édition de: Kallcuff (09-08-2008 07:47:09)

#86 09-08-2008 07:50:46

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Celtico Tunisien a écrit:

chaque saison au stade il faut rebatir une équipe car les meilleurs élements s'en vont ,ça doit influer sur nos débuts de saison catastrophe...

Si tout les ans,si y en a 1- 2 ou 3 qui partent ça va mais si il sont 8 ou 9 ....

En même temps, a l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul titulaire qui est partis. Peut être 2 avec M'bia, mais ça ressemble plus a un coup de pression pour augmenter son salaire.

Hors ligne

#87 09-08-2008 10:06:38

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Stéphane Mbia, le milieu international camerounais du Stade Rennais, figurerait toujours dans les petits papiers de Everton (Premier League). 
Après avoir formulé une première offre de huit millions d’euros, en vain, Everton pourrait prochainement revenir à la charge pour s’attacher les services de Stéphane Mbia (22 ans, Rennes), dont le contrat expire en juin 2010. Les Toffees seraient disposés à débourser près de 8,5 millions d’euros pour recruter le milieu international camerounais qui a récemment émis le souhait de quitter la Bretagne.
football 365

Hors ligne

#88 09-08-2008 10:48:28

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Pourquoi tous les clubs anglais veulent prendre nos meilleurs joueurs, il peuvent pas plutôt aller voir du côté de Lorient ou Lille ? Eux on les laisse tranquils !

Y en a marre de se faire dépouiller à chaque fois, z'on qu'à avoir un centre de formation aussi ! langue2


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#89 09-08-2008 14:11:25

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

On fait une greve générale en france pour défiscaliser le foot francais ^^ 15M de personnes dans les rue, pire que le CPE et mai 68 avec un chant qui commence comme ça "Sarko si tu savai, la ligue 1, la ligue1..." big_smile


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#90 09-08-2008 14:45:04

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008
Messages: 131

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

"Selon Football365.fr, le club anglais d’Everton serait désormais disposés à formuler une offre plus importante pour Stéphane Mbia, qui atteindrait 8,5 millions d’euros, contre 8 millions d’euros précédemment"

il vont peut ètre nous proposer ensuite 8.5 millions d'euros pour M'BIA + WILTORD

pffffff lol  (remember psg^^)


plus sérieux : pourquoi pas vendre M'BIA a Everton au mercato d'hiver pour faire la transition avec mangane??

Dernière édition de: _gate (09-08-2008 14:47:44)


Allez les Rouges et Noirs !!!

Hors ligne

#91 09-08-2008 14:51:10

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Woua a aouwwww  ils augmentent de 0.5M! On va craquer, j'vous l'dit moi, on va craquer!

Leurs supporters se foute de notre gueule en France parce nos joueurs on des salaires hyper bas par rapport a chez eux, et eux n'augmente "que" de 500k€? crazy

Hors ligne

#92 10-08-2008 11:08:03

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

mercato365 a écrit:

Mbia met la pression


Approché par Everton qui serait disposé à débourser près de 8,5 M€ pour l’acquérir, le milieu international camerounais du Stade Rennais, Stéphane Mbia, pourrait partir au bras de fer pour obtenir gain de cause. Et rejoindre les Toffees. 

Alors que le Stade Rennais pensait avoir fait le plus dur en mettant un terme aux négociations entre le Paris Saint-Germain et Jimmy Briand, les dirigeants bretons vont devoir se remettre au boulot pour régler le cas de Stéphane Mbia (22 ans), le départ de Sylvain Wiltord étant quant à lui quasiment acquis. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2010, le milieu international camerounais souhaiterait profiter de cette fin de Mercato pour changer d’air. Et rejoindre un club plus huppé.

Dans cette optique, les Rouge et Noir avaient fixé la barre à huit millions d’Euros, une somme qui a déjà fait reculer plus d’un club européen (Lyon, Manchester City, Liverpool, Betis Séville etc). Une situation qui convenait parfaitement au club du président Frédéric de Saint-Sernin qui avait même entamé des négociations pour le faire rempiler avec la promesse d’un bon de sortie « amélioré » dans un an. Mais Stéphane Mbia ne l’entendrait pas forcément de cette oreille. Le natif de Yaoundé n’a pas de temps à perdre.

Actuellement retenu avec sa sélection aux Jeux Olympiques de Pékin, le Camerounais veut quitter la Bretagne. Et rejoindre Everton qui lui fait miroiter un très avantageux contrat de quatre ans. Le FC Séville s’était aussi positionné concrètement avant d’opter pour l’Argentin Aldo Duscher. Les Toffees ont ainsi déjà formulé une offre de huit millions d’Euros mais les Rennais n’ont pas donné suite, prétextant que leur protégé n’était pas à vendre. Et ceci à n’importe quel prix. Un revirement de situation qui a eu le don d’énerver Stéphane Mbia qui semble désormais prêt à entamer un bras de fer avec son club formateur. Everton, pour sa part, devrait rapidement revenir à la charge avec une proposition de 8,5 millions d’Euros. Suffisant pour convaincre les Bretons ? Pas sûr…

Je vois pas en quoi Everton est "plus huppé" que le Stade rennais yikes

et puis M'bia faut savoir ce qu'il veut ! D'abord c'est "je vais rester parce que je le dois à rennes" et maintenant c'est "je veux partir"

suspect

Hors ligne

#93 10-08-2008 11:12:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Faut le comprendre il a une famille à nourrir en Afrique qu'il dit, sacré Stéphane ^^

Hors ligne

#94 10-08-2008 11:36:36

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Yoyodu29 a écrit:

Je vois pas en quoi Everton est "plus huppé" que le Stade rennais yikes

et puis M'bia faut savoir ce qu'il veut ! D'abord c'est "je vais rester parce que je le dois à rennes" et maintenant c'est "je veux partir"

suspect

Non, je pense que c'était juste en réponse à la prolongation de contrat. Il a dit qu'il souhaitais partir mais bon c'est pas grave s'il reste un an encore, il n'ira pas au clash.

après il y a tellement de site concernant le mercato le cas Briand fini il faut qu'ils en prennent un autre, ils présentent toujours les choses en leur faveur ...

Dernière édition de: Kallcuff (10-08-2008 11:38:50)

#95 10-08-2008 15:42:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il va rester !
Si Dreo dit on garde M bia et Briand je le vois mal les vendre ou alors il perd de la credibilité apres envers les supporters , son entraineur , ses adversaires .........

M bia va rentrer des J.O et va rejouer avec le stade rennais un an de plus avant de partir !

Je ne vois pas de depart d un joueur titulaire avant la fin du mercato !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#96 10-08-2008 16:07:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Y'a rien de neuf dans cet article, ce n'est que de la spéculation de journaleux. Pas de déclaration, rien... A la limite, le titre "MBia met la pression" c'est de la publicité mensongère.

Hors ligne

#97 10-08-2008 17:07:45

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Les déclarations de M'Bia ont sûrement un objectif, à savoir faire monter son salaire lors de sa future prolongation de contrat.
Et il a bien raison, car entre les 120.000 par mois proposés par Everton, et les 28.000 il y a une grosse différence.

Hors ligne

#98 10-08-2008 20:11:18

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

rennes lachera mbia si on se qualifie pas pour la coupe d'europe, dans ce cas comme il faudra degraisser certains joueurs auront un bon de sortie... pour l'instant dreo est entrain de voir ... et ils ont bien raison .. les etats d'ames de certains joueurs on s'en fou.... moi aussi j'ai de la famille a nourrir en afrique , et qsi rennes  garde ses joueurs ca me rendra un peu plus heureux


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#99 10-08-2008 20:16:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Aujourd'hui il est clair que Dréossi veut conserver Mbia. Mais pour moi, si Everton propose entre 8 et 10 millions, il faudrait accepter. Mbia est bon, certes, mis pas exceptionnel non plus. Manganne a un peu le même profil et ses débuts encourageants hier soir montrent qu'il serait apable de le remplacer.

Hors ligne

#100 10-08-2008 20:22:20

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Mbia n'est pas exceptionnel mais il le sera. Pour l'instant il est très bon, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs clubs étaient sur lui.

Je sens qu'il deviendra un des meilleurs MD au monde, et j'ai pas peur de le dire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.63 KiO (Pic : 823.53 KiO) ]