Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 23-08-2008 17:02:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

On est d'accord Desaize...

Je dis bien que ce ne sont pas les propos de M'Bia qui sont banals mais plus sa motivation...
Les joueurs qui disent ça comme ça, c'est pas fréquent!

Je regrette juste que parce qu'il a été franc, on lui pardonne d'avoir ce genre de propos!

Attention je ne demande pas de le pendre en place publique, je veux juste dire que cette motivation purement financière ( il ne parle pas du projet sportif dans son ITW ) est triste à lire...

On est d'accord sur la certaine motivation que peut apporter l'argent, mais resumer un choix de carrière à une histoire de gros sous, c'est bête je trouve!

Alors ok Everton c'est pas Al Saad, moi je connais pas assez le championnat anglais pour émettre un avis sur Everton, mais ça m'a pas l'air d'être un club qui puisse entrer dans les grands Anglais!
ça reste un bon club, mais sans plus...

Sur la dernière phrase, je suis pas d'accord avec toi, c'est justement ce que j'essaye de dire!
C'est pas parce que quelqu'un dit un truc tabou qu'il a raison de le dire...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#327 23-08-2008 17:08:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Non, c'est parce que tout le monde le pense qu'il a raison de le dire.
Pas la peine de se cacher derrière un écran de fumée, la vérité est toujours bonne à savoir.

Après, on peut ne pas être d'accord avec sa façon de penser, ce n'est pas la même chose, mais là encore je comprend son opinion.

Enfin bref, on ne va peut être pas partir dans une discussion philosophique, mais pour moi, Stéphane M'Bia n'est qu'un homme comme tous les autres.

La seule chose que je peux lui reprocher est de trop parler dans la presse, pas la peine de rabâcher la même chose à chaque fois que l'Equipe lui passe un coup de fil.

Dernière édition de: Roskaï (23-08-2008 17:12:19)

Hors ligne

#328 23-08-2008 17:11:10

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

M'Bia à 10 M€ ..je laisse partir .. C'est le budget pour 2 années de centre de formation .. Grenoble a joué avec des "18 ans" pourquoi ne pas faire jouer les notres ?   1 Gambardella par match en milieu défensif ..On pourra voir ce qu'ils ont dans le ventre et dans les jambes !!!

Hors ligne

#329 23-08-2008 17:11:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Stephane M'Bia nous aura fait débattre sur la franchise.

"Que veut dire être franc?" Prochain sujet du bac de philo ! lol

Pr en revenir au sujet, tout à fait d'accord avc toi Desaize, on a le même avis sur la question.

Parce que physiquement ils sont trop limite, regarde la finale de la Gambardella, ils étaient mort à la 70ème. Tactiquement ils sont pour la plupart trop juste également.

Seul M'Vila pourrait p-e prétendre à une place sur un match en coupe, avc p-e Brahimi, voir éventuellement Le Tallec.

Par contre c'est clair que en les incorporant petit à petit, on peut faire qq chose de bien, il y a énormément de talent dans cette équipe des moins de 18.
L'année prochaine je pense qu'il y en aura 1 ou 2 qui seront souvent dans les 18.

Autre chose à prendre en considération, il ne faut pas les lancer trop tôt, car il y a un gros risque, c'est de les "cramer".

Dernière édition de: Romain (23-08-2008 17:14:45)

Hors ligne

#330 23-08-2008 17:12:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize a écrit:

Non, c'est parce que tout le monde le pense qu'il a raison de le dire.
Pas la peine de se cacher derrière un écran de fumée, la vérité est toujours bonne à savoir.

Moi aussi je "lis" entrevue Desaize... !

product-47016.jpg

"Toutes les vérités sont bonnes à dire" biglol

Hors ligne

#331 23-08-2008 17:16:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Tsss...

On avait un beau débat constructif et toi tu casses tout ! Ah il est beau le modo ! lol

Hors ligne

#332 23-08-2008 17:17:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

robidou a écrit:

M'Bia à 10 M€ ..je laisse partir .. C'est le budget pour 2 années de centre de formation .. Grenoble a joué avec des "18 ans" pourquoi ne pas faire jouer les notres ?   1 Gambardella par match en milieu défensif ..On pourra voir ce qu'ils ont dans le ventre et dans les jambes !!!

A quoi bon mettre plus d'argent dans le centre de formation si en même temps on accepte que nos jeunes ne fassent que des carrières épisodiques?
Et puis, pour ta comparaison, on a peut être perdu contre eux la semaine dernière, mais Rennes ce n'est pas Grenoble...

Donc bref, autant vous aurez compris que je comprend l'opinion de Stéphane M'Bia, autant je pense que Rennes doit le conserver. Une vision pas manichéenne, mais qui rend l'équation difficile à résoudre.

Edit @ Rodi : biglol

Dernière édition de: Roskaï (23-08-2008 17:37:49)

Hors ligne

#333 23-08-2008 17:25:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Desaize a écrit:

Non, c'est parce que tout le monde le pense qu'il a raison de le dire.
Pas la peine de se cacher derrière un écran de fumée, la vérité est toujours bonne à savoir.

Après, on peut ne pas être d'accord avec sa façon de penser, ce n'est pas la même chose, mais là encore je comprend son opinion.

Enfin bref, on ne va peut être pas partir dans une discussion philosophique, mais pour moi, Stéphane M'Bia n'est qu'un homme comme tous les autres.

La seule chose que je peux lui reprocher est de trop parler dans la presse, pas la peine de rabâcher la même chose à chaque fois que l'Equipe lui passe un coup de fil.

Je ne juge pas l'homme, je suis Personne pour juger quelqu'un bien sure...

Mais ça ne m'empèche pas de trouver cette franchise assez irréfléchi en faite, la reflexion nous permet justement de refouler des trucs que l'on pense mais qu'on ne doit pas dire ( d'ou la fameuse expression tourner la langue X fois dans sa bouche )

Il a visiblement pas réfléchi avant de répondre aux questions pour parler autant fric dans une ITW purement sportive ( pour une fois on peut pas en vouloir au Journaliste, il lui parle presque pas de tune, c'est M'Bia qui en parle tout seul ) et je trouve ça dommage!

Et puis bon ces données financières doivent se traiter avec les dirigeants et non avec les journalistes, quand on voit ce qu'a pris Wiltord...

Si les dirigeants ont comme politique "on lage le linge sale en famille" qu'ils soient au moin cohérent dans leur sanction et ne punissent pas seulement le vilain petit canard!

Enfin comme l'a dit Romain on part un peu dans le philosophique, le fait qu'on considère la franchise comme une qualité m'a toujours dérangé, mais ne n'est pas trop le sujet! mrgreen

Pour moi M'Bia était un joueur de foot lambda avec une réflexion de joueur de foot lambda, on ne peut pas dire qu'il m'a déçu la dessus j'attendais rien de lui et je crois que j'avais bien raison...

Un bon joueur que j'espere on vendra cher, surement pas un joueur qui laissera une trace ( à part dans les filets derrière les buts à la Piv' ) à Rennes...

Après bien sure chacun son avis sur la question! wink
Mais voila enfin un débat constructif sur un topic qui parle de transfert ( fait rare pour être signalé! ^^ )

Dernière édition de: Rossoneri (23-08-2008 17:27:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#334 23-08-2008 18:04:47

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

j'ai vecu en afrique on a pas besoin de tant d'argent pour vivre.Je comprends pas pourquoi dreossi veut le garder.Ce n'est pas encore un grand joueur.Entrevue c'est pas assez hot pour moi.

Hors ligne

#335 23-08-2008 18:10:10

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

il veut le garder peut etre parce que Lacombe veut le garder?
histoire dávoir un secteur de jeu (le milieu de terrain) un peu plus cohérent que notre défense?

oh non, vendant le, achetons un mec de 8M et faisons des essais pendant 2 mois. peut etre qu on aura une équipe en place pour décembre.. avec une diffe de buts de -25...
la fete quoi exclaim

#336 23-08-2008 18:11:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'est clair...

Par contre si ton prénom est vraiment christelle, et que entrevue n'est pas assez hot pour toi, mon email est dispo ! lol

Hors ligne

#337 23-08-2008 18:21:58

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

galette wurst je suis souvent d'accord avec toi .Honnetement m'bia n'est pas essentiel il faut qu'il degonfle sa tete.autrement je ne recherche pas de mec mais je pense pas que ce site  doit resembler a la cabine d'un camion.Des sites existent pour ça moi j'aime le foot c'est tout.

Hors ligne

#338 23-08-2008 19:40:55

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

En tout cas, ce que l'on sait, c'est que tu a une haine profonde et incommensurable de Wiltord et Briand. naughty

Hors ligne

#339 23-08-2008 19:52:22

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Uniquement parce qu'ils ne respectent pas le stade rennais et leur contrat.

Hors ligne

#340 23-08-2008 19:59:06

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

christelle a écrit:

galette wurst je suis souvent d'accord avec toi .Honnetement m'bia n'est pas essentiel il faut qu'il degonfle sa tete.autrement je ne recherche pas de mec mais je pense pas que ce site  doit resembler a la cabine d'un camion.Des sites existent pour ça moi j'aime le foot c'est tout.

tu es donc totalement en désaccord avec moi...

c etait un message ironique christelle exclaim...

#341 23-08-2008 20:06:11

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

pour tous les problemes que l'on a avec ce mercato je suis pas le seul a penser comme ça. Il faut lire les declarations
de notre president. Je fais pas dans le people.

Hors ligne

#342 23-08-2008 20:13:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'était également ironique pour ma part... Ah la la ! smile

Hors ligne

#343 23-08-2008 20:14:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'est ça ouais, camionneur! langue2


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#344 23-08-2008 20:28:03

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

moi aussi c'est ironique romain.Mais je pense que M'bia a la grosse tete il peux partir.

Hors ligne

#345 23-08-2008 21:01:04

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

desaize toi tu penses quoi de ces joueurs que l'on paye et qui ne veulent pas jouer.Il fait quoi ton patron si tu critiques ton entreprise ou si tu ne veux pas travailler?

Hors ligne

#346 23-08-2008 21:38:26

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Rossoneri a écrit:

Il a visiblement pas réfléchi avant de répondre aux questions pour parler autant fric dans une ITW purement sportive ( pour une fois on peut pas en vouloir au Journaliste, il lui parle presque pas de tune, c'est M'Bia qui en parle tout seul ) et je trouve ça dommage!

Et puis bon ces données financières doivent se traiter avec les dirigeants et non avec les journalistes, quand on voit ce qu'a pris Wiltord...

tu confonds tout je pense, tu en as un qui mets en cause l'honneté de son entraineur, et l'autre qui le complimente et qui négocie son augmentation, je ne vois pas la comparaison possible ...

#347 24-08-2008 12:01:32

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

christelle a écrit:

pour tous les problemes que l'on a avec ce mercato je suis pas le seul a penser comme ça. Il faut lire les declarations
de notre president. Je fais pas dans le people.

???

Hors ligne

#348 24-08-2008 12:05:56

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

christelle a écrit:

desaize toi tu penses quoi de ces joueurs que l'on paye et qui ne veulent pas jouer.Il fait quoi ton patron si tu critiques ton entreprise ou si tu ne veux pas travailler?

Soit il me vire (ce qui aurait bien arrangé Briand), soit il me lèche le c** parce que je suis indispensable.

Hors ligne

#349 25-08-2008 21:15:07

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Everton: Mbia pour 12,5 millions ?

Selon The Guardian, Stéphane Mbia pourrait finalement quitter le Stade Rennais pour Everton. Le club des Toffees serait prêt à lâcher 12,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain camerounais.

Pouaaa !!
Ils le veulent vraiment notre Mbia. Mais maintenant qu'on sait qu'on a pas un rac pour payer un défenseur digne de cette appellation stargate2:rolleyes: et bah le Mbia...je préfère qu'il reste.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#350 25-08-2008 21:22:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 947

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Version positive :

Si tous vas bien il va prolonger d'une saison en doublant son salaire rennais, l'année prochaine il partira pour 20 M d'euros à Arsenal ou à Chelsea après une saison formidable avec Rennes ou il aura aidé le club à se qualifier pour la LDC ...

Version négative :

M'Bia va quitter Rennes le 31 à 23h48 ! pour 12 M d'euros ... N'ayant pas le temps de se retourner, et n'ayant pas de bons joueurs, doublé d'une mauvaise ambiance dans le vestiaire, le club va descendre en L2, va être vendu par Pinault 1 M d'euro symbolique à René Béouec ancien propriétaire de la boucherie Sanzot, qu'il a vendu pour le même prix (1M) à un jeune couple de Dinan ...
Sans ambition, Mr Béouec et le SRFC finiront l'année suivante 19 ème de L2, le club descendra en National, et ne s'en remettra pas puisque Mr Beouec aura déposé le bilan !
Ruiné le pauvre Béouec se suicidera en laissant ce mot qui intriguera la police : M'Bia tu m'as tué !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.5 KiO (Pic : 785.03 KiO) ]