Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 09-06-2011 12:53:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Kader il est à un age où il a plus le temps. Si il veux jouer des grands matchs, dans un grand club c'est maintenant qu'il doit partir. Si Marseille le veux c'est tout à fait normal qu'il souhaite y aller, il a quoi à gagner en restant à Rennes ? Rien.

Pour nous par contre ça serait vraiment la merde, encore un cadre de moins..

Hors ligne

#602 09-06-2011 12:53:14

vivma
Membre
Localisation: New Delhi
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 81
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Rennes_dun_soir a écrit:

Font chier ces Marseillais, ils nous ont déjà piqué Mbia, Fanni, maintenant Mangane

Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'on renforcerait un adversaire du haut de tableau en Ligue 1, près de 6 mois après le départ de Fanni (alors international).

Les 7 M€ représentent le montant de la clause libératoire dans son contrat ?
Si Dréossi et Mangane négocient, cela ne veut pas forcément dire une prolongation du contrat, mais surtout une revalorisation salariale pour le joueur. Même si les 2 vont souvent ensemble, la révision de la clause libératoire doit ainsi pouvoir être effectuée sans prolongation.

Hors ligne

#603 09-06-2011 12:55:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

vivma a écrit:
Rennes_dun_soir a écrit:

Font chier ces Marseillais, ils nous ont déjà piqué Mbia, Fanni, maintenant Mangane

Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'on renforcerait un adversaire du haut de tableau en Ligue 1, près de 6 mois après le départ de Fanni (alors international).
.

ça par contre Dréossi s'en fout, suffit de voir à quel vitesse il a voulu se débarrasser de Fanni en le vendant 2 semaines avant le mercato, à croire que c'était un pestiférer. " Vite viteeee l'OM a perdu Aspi' faut vite leur donner une solution "  roll

Dernière édition de: topher (09-06-2011 12:56:56)

Hors ligne

#604 09-06-2011 12:56:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mangane a peut être aussi envie de jouer dans un plus grand club. Si il prolonge à Rennes ca veut dire que Rennes sera sans doute son dernier gros contrat. Il approche de la trentaine et aucun grand club ne le recrutera à 32 - 33 ans. C'est le moment de partir si il le veut ou de prolonger et de finir? sa carrière à Rennes.

Hors ligne

#605 09-06-2011 13:28:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je pense que si mangane part ce n'est pas vraiment au niveau footballistique que l'on perd, mais au niveau homme respecté de vestiaire et intermédiaire entre fredo et les joueurs. C'est plus un capitaine que l'on perd que le défenseur qui est tout a fait remplaçable par boye, apam et KTC en central.
D'ailleurs on a bien vu que lorsqu'il n'était pas là mangane cela ne voulait pas dire que notre défense était diminuée!!

Moi c'est le coté capitaine et homme fort du vestiaire qui m'inquiete
Mais bon si il part ce sera pour 10 millions et je ne suis pas sure que l'om les a, par contre Lyon surement

Hors ligne

#606 09-06-2011 13:36:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bon je vais rien dire pour le moment tant qu'on pas d'informations officiels sur sa non-prolongation ou pas.

Ce qui est sûr c'est qu'en cas de départ on sera trop juste derrière puisque Souprayen va nous quitter également et pas de news d'Apam.


#ToutDonner

Hors ligne

#607 09-06-2011 13:40:45

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Souprayen faut arreter les gars il a pas le niveau et tant mieux qu'il parte

Par contre daccord avec toi erwan concernant apam faut voir où il en est, parce que si il ne revient pas c'est tres inquietant

Hors ligne

#608 09-06-2011 13:43:45

satpunker
Invité

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Pour moi il faut le vendre, un cadre de moins certes, mais c'est mieux que de garder quelqu'un qui a l'esprit ailleurs. C'est maintenant que la blessure d'Apam va nous faire vraiment mal. Pour succéder à Kader, je mets une pièce sur Mongongu que j'adorerais voir débarquer chez nous.

Dernière édition de: satpunker (09-06-2011 13:44:26)

#609 09-06-2011 13:48:56

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Autant le départ de Mensah à Lyon m'avait fait chié, mais alors celui de Mangane...

Kana-Biyik a été au-dessus du Sénégalais tout au long de la saison, Boye l'a également été lorsqu'il a commencé à jouer, Apam va certainement revenir dans peu de temps (ou pas), et sans compter KTC qui fait également un très bon stoppeur.

Bref, 6 à 10 millions d'euros pour un défenseur axial dont l'équipe n'éprouve pas de dépendance, que ce soit au niveau sportif qu'au niveau capitanat... moi je dis oui.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#610 09-06-2011 13:50:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Douchez savait qu'il partait et pourtant il a fait une très bonne saison. Se séparer de Kader, c'est refaire toute une défense.. sans compter un leader de plus qui part. Il restera qui avec cet esprit ? M'Vila ?
Mongongu mad

Donne ta balle, ce que tu oublies c'est qu'Apam, on a aucun news, qu'il lui faudra du temps pour retrouver son niveau (il n'a pas joué depuis un an et demi !) et que KTC sera sûrement titulaire sur un côté. Il reste seulement Boye de valide. Obligé de recruter en cas de départ. hmm

Dernière édition de: ErWaNn (09-06-2011 13:51:51)


#ToutDonner

Hors ligne

#611 09-06-2011 13:51:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S'il ne veut pas prolonger, il faut qu'il parte. 7M, ça se refuse pas surtout qu'il y a la CAN et puis il n'a jamais été chiant non plus, s'il veut partir, on va pas faire nos connards "non, tu restes".

Alors après le problème, c'est qu'on perd notre capitaine et un très bon joueur. Je pense tout de même qu'il faut le remplacer car Apam, il en est où? Il n'est plus blessé? et pareil, il y a la CAN et de toute façon, on est mal barré.

Apam, s'il est rétabli n'ira pas à la CAN, j'espère que les Dréo et Anto mettront leur veto (s'ils en ont le droit) car là, faut pas déconner, il n'a jamais joué, c'ets hors de question qu'il y aille si on l'appelle. Kana, en espérant que le Cameroun ne se qualifie pas comme ça, pas de tentation. Il reste Boye, en espérant qu'il ne soit pas appelé.

Tout ça pour dire que si on pouvait recruter un non-africain, ça serait pas mal.

Dernière édition de: Zvon (09-06-2011 13:55:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#612 09-06-2011 13:54:28

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

On s'en fout du pognon qu'il pourrait rapporter, cette année ou l'année prochaine, non ?
C'est un bon joueur, c'est le capitaine et en leader de vestiaire, on a déjà perdu Douchez et Leroy.
Faut le garder.
Il a encore 2 ans de contrat, il n'y a aucune raison de paniquer. Même s'il refuse aujourd'hui de prolonger, il acceptera peut-être l'année prochaine.
Ou pas. Et dans ce cas, et seulement à ce moment là, on pourra envisager de le laisser partir. Là on a besoin de lui.

C'est clair, le stade rennais est le seul a décider dans cette affaire, si on veut accrocher une CL l'an prochain ce n'est pas en vendant Mangane, se renforcer c'est virer les mauvais et mettre des bons a la place, pas l'inverse, surtout que lui nous marque des buts aussi.
Il ne faut pas répéter les conneries de l'an dernier.
Certe on a du monde qui peut prendre sa place, mais la saison va être longue et j'espère qu'il vont mieux gérer l'équipe et plus faire tourner.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#613 09-06-2011 13:54:42

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ouai c'est ce que je pense mangane capitaine important, par contre joueur on peut le remplacer!!

Et comme tu disais avec la can il va falloir faire avec, parce que apam est dans le meme cas de figure et boye aussi, donc il va falloir trouver quelqu'un dautres

Hors ligne

#614 09-06-2011 13:56:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Gladiator a écrit:

C'est clair, le stade rennais est le seul a décider dans cette affaire, si on veut accrocher une CL l'an prochain ce n'est pas en vendant Mangane, se renforcer c'est virer les mauvais et mettre des bons a la place, pas l'inverse, surtout que lui nous marque des buts aussi.
Il ne faut pas répéter les conneries de l'an dernier.
Certe on a du monde qui peut prendre sa place, mais la saison va être longue et j'espère qu'il vont mieux gérer l'équipe et plus faire tourner.

Vous êtes marrant quand même. S'il ne veut pas prolonger, on fait comment? on le garde contre son gré alors qu'il a toujours été réglo? on le garde et il part l'année prochaine pour 1M, c'est ça le deal?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#615 09-06-2011 14:07:13

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il ne veut pas prolonger certes, mais il lui reste deux ans de contrat non ? ce contrat il l'a pas signé contre son gré non plus... Le stade peut tout à fait le garder et le vendre l'année prochaine (un peu moins cher certes). Et je n'ai aucun doute sur la mentalité de Mangane, mais si par malheur il attrape ce mal trop répandu dans la république des joueurs "tirage de tronche", ne doutons pas que les jeunes loups Boye, KTC auront à coeur de prouver qu'ils sont à même de prendre le relais

Dernière édition de: tortue (09-06-2011 14:08:28)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#616 09-06-2011 14:09:44

Reks35
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 78

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il a dit qu'il n'irais pas au clash donc on peut très bien le garder un an et le vendre l'année prochaine. Il va perdre un peu de valeur mais il vaudra toujours beaucoup plus d'1M€ roll
Surement dans les 5M€ et on trouvera jamais un défenseur de sa trempe pour la différence de prix.

Modif : Arf, devancé par tortue  smile

Dernière édition de: Reks35 (09-06-2011 14:10:44)


header_rennes.png

Hors ligne

#617 09-06-2011 14:10:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S'il a envie de partir dans un plus grand club, ça serait très moche de notre part de le garder, point.

Il a 31 ans, il a envie de connaitre autre chose, la CL par exemple, laissons-le y aller.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#618 09-06-2011 14:11:42

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

28 ans, c'est déjà pas mal smile


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#619 09-06-2011 14:14:45

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Zvon a écrit:

S'il a envie de partir dans un plus grand club, ça serait très moche de notre part de le garder, point.

Il a 31 ans, il a envie de connaitre autre chose, la CL par exemple, laissons-le y aller.


Il a 28 ans smile ce serait moche ? j'ai jamais entendu parler d'un bon de sortie pour Mangane à la fin de saison, le club compte sur lui, il le sait, il a plusieurs fois avoué s'épanouir ici, il a un contrat. Ce qui serait moche ce serait d'aller au bras de fer, mais je pense qu'entre gens intelligent on ira pas vers de telles extremités. Et puis Mangane ne prolonge pas son contrat, ça ne veut pas dire non plus qu'il veut absolument se barrer cet été. Au pire laissons les enchères grimper entre l'OM et l'OL, à 10M€ c'est clair que le club aura du mal à dire non, et on le comprendrait tous

Dernière édition de: tortue (09-06-2011 14:19:08)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#620 09-06-2011 14:20:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

tortue a écrit:

Il a 28 ans smile ce serait moche ?

Oui. Et quitte à ce qu'il parte, autant qu'il parte la saison où il ne sera pas là pendant 2 mois. S'il ne veut pas prolonger, c'est qu'il ne veut pas rester à l'évidence.

Après, si on "l'oblige" à rester soit, mais s'il n'est pas très très motivé, faudra pas s'étonner après.

Dernière édition de: Zvon (09-06-2011 14:21:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#621 09-06-2011 14:25:45

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 828

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Zvon a écrit:
Gladiator a écrit:

C'est clair, le stade rennais est le seul a décider dans cette affaire, si on veut accrocher une CL l'an prochain ce n'est pas en vendant Mangane, se renforcer c'est virer les mauvais et mettre des bons a la place, pas l'inverse, surtout que lui nous marque des buts aussi.
Il ne faut pas répéter les conneries de l'an dernier.
Certe on a du monde qui peut prendre sa place, mais la saison va être longue et j'espère qu'il vont mieux gérer l'équipe et plus faire tourner.

Vous êtes marrant quand même. S'il ne veut pas prolonger, on fait comment? on le garde contre son gré alors qu'il a toujours été réglo? on le garde et il part l'année prochaine pour 1M, c'est ça le deal?

Il lui resterai 1 an de contrat je dit ok mais la c'est 2 ans de contrat ? on peut encore le vendre l'an prochain, on a pas besoin de le prolonger je vois pas ou est le problème.
Lui a des envies d'OM et d'OL, mais c'est pas le seul, nous on a des besoins et c'est le staff qui décide, il avait pas le couteau sous la gorge quand il a signé son contrat à rennes.

De toutes façon cette année il est coincé, il ne peut pas partir si rennes ne le veux pas, et si il ne prolonge pas il n'aura pas de revalorisation salariale, c'est rennes qui a les cartes en mains et les sentiments non rien a faire dans le bizness.

Dernière édition de: Gladiator (09-06-2011 14:33:05)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#622 09-06-2011 15:28:05

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il joue à quoi Dreossi ?! On refait la même chose que l'année dernière sauf que cette fois c'est en défense.
Certains parlent de KB mais s'ils a été si bon c'est peut être parce qu'il avait Mangane à coté de lui qui le rassurait et puis Boye a été bon certe mais il a eu quelques moments où il a été ailleurs et lui faire confiance toute une saison dés l'année prochaine s'est un peu suicidaire.
Et puis on ne sait même pas ce que devient Apam.

On va jouer l'europe et on perd tous nos leaders (Douchez,Leroy et Mangane ? ), on perd notre défense alors que c'était notre point fort.
L'année prochaine à ce rythme c'est le milieu de tableau (ventre mou) qui nous attends, sans notre super défense cette année on aurait fini en 2eme partie du classement et puis vu les pistes qu'on nous annonce en attaque ça va être super.

Hors ligne

#623 09-06-2011 15:38:37

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Zvon a écrit:
tortue a écrit:

Il a 28 ans smile ce serait moche ?

Oui. Et quitte à ce qu'il parte, autant qu'il parte la saison où il ne sera pas là pendant 2 mois. S'il ne veut pas prolonger, c'est qu'il ne veut pas rester à l'évidence.

Après, si on "l'oblige" à rester soit, mais s'il n'est pas très très motivé, faudra pas s'étonner après.

Je ne partage pas du tout ton point de vue Zvon. Kader a toujours été exemplaire ( pas comme Marveaux ), si le club ne veut pas qu'il parte, il ne partira pas et de toute façon il n'a pas vraiment son mot à dire puisqu'il est encore lié deux ans avec le club. Et puis il va retrouver une Coupe d'Europe, ce qui avait l'air de beaucoup l'emballer dans le R&N : bilan de la saison.
Pour ceux qui disent qu'il faut le vendre maintenant parce qu'i vaudra moins dans un an, c'est totalement absurde, vous pensez que le club n'aura pas récupéré assez d'argent l'été prochain avec la vente de M'Vila ? Franchement pour 2 millions d'euros, il n'y a pas de quoi se précipiter à vouloir le vendre. Gardons nos meilleurs joueurs, ce sera déja très bien comme recrutement.

Avec une offre de 6 ou 7 millions d'euros Kader ne quittera pas le Stade Rennais, pour 10 M c'est autre chose mais personne ne mettera cette somme.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#624 09-06-2011 16:07:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

De toute façon y a aucune source fiable pour le moment et Dréossi semblait confiant donc... faut attendre.


#ToutDonner

Hors ligne

#625 09-06-2011 17:17:08

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C'était previsible que 2 joueurs cadres partent. Autant Douchez, je suis ennuyé mais Mangane, capitaine valeureux,
a déja un remplacant. Ce qui m'inquiéte c'est aucune nouvelle d'Apam , ni de futurs attaquants.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.91 KiO (Pic : 751.81 KiO) ]