Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 09-06-2011 11:45:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Pour moi , c' est de l'intox ce depart . Ok , Lyon et l' om souhaitent le recruter , et cela se comprend car c' est le capitaine de la meilleur defense de L1 !
Mais d' une part il lui reste 2 années de contrat , donc il n' a pas son mot a dire sur un depart ( meme si le challenge peut lui plaire ) , et d'autre part on peut le vendre au meme prix dans un an apres avoir profité de son talent 1 an de plus . Vous pensez vraiment qu' Anto va accepter de le voir partir alors qu' on a aucune assurance sur la santé d' Apam ?

Pour moi , il faut le garder , qu' il accepte ou pas de prolonger ( bon de sortie l'année prochaine avec augmentation de salaire , cela serait benefique pour lui ) . On a deja perdu un cadre , en perdre un second montrerait que l' on a pas d'ambitions pour viser plus haut !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#577 09-06-2011 11:50:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Non Aficionado, on ne pourra pas le vendre l'an prochain le même prix que cette année, déjà parce qu'il aura 1 an de plus et ensuite parce qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#578 09-06-2011 11:52:13

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C'est clair que c'est bizard. hmm

Dréossi dit que sa prolongation est en bonne voie pas encore faite mais presque quoi alors que d'habitude quand il annonce quelque chose comme ça c'est que cela va se faire. (exemple tout récent avec Féret) En général c'est très rare qu'il s'avance comme ça sur un transfert ou même une prolongation et quand il le fait 2 ou 3 jours après c'est toujours confirmé.

Et puis Dassier a bien dit qu'il n'y aurait pas de gros transfert cet été (peut être de l'intox mais je ne crois pas) et qu'il recruterai que des joueurs libres ce qui embête d'ailleurs DD. Et Mangane se serait 7 millions au moins.

Donc j'ose croire que ce n'est qu'une rumeur et je l'éspère.

Hors ligne

#579 09-06-2011 11:53:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

On s'en fout du pognon qu'il pourrait rapporter, cette année ou l'année prochaine, non ?

C'est un bon joueur, c'est le capitaine et en leader de vestiaire, on a déjà perdu Douchez et Leroy.
Faut le garder.

Il a encore 2 ans de contrat, il n'y a aucune raison de paniquer. Même s'il refuse aujourd'hui de prolonger, il acceptera peut-être l'année prochaine.
Ou pas. Et dans ce cas, et seulement à ce moment là, on pourra envisager de le laisser partir. Là on a besoin de lui.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-06-2011 11:54:32)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#580 09-06-2011 11:53:57

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je doute qu'on obtienne 7M€ pour Mangane dans un an avec une seule année de contrat à rembourser.
Vue la nomenclature actuelle, 7M€ pour un défenseur central proche de la trentaine du championnat de France, c'est beaucoup d'argent... et ça ferait réfléchir n'importe quel dirigeant.
Par contre, c'est vrai que d'un point de vue de gestion du groupe, on commencerait à perdre beaucoup après les départs de Douchez et Leroy. Il faudra assumer le fait d'avoir laissé filer trois meneurs de vestiaires.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#581 09-06-2011 12:00:40

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bah tu sais l'esprit chafouin, on est d'accord pour dire qu'on préfère le garder plutôt que de le vendre.
Mais on raisonne en termes économiques, ce que fait toujours Dréossi !
Alors s'il ne prolonge pas, il partira surtout que Marveaux et Douchez partent gratos.
Rennes vend toujours un joueur pour financer son mercato...
Ca nous fait tous ch... mais on est bien obligé de l'envisager après les départs de Gyan et Bang l'année passée.

Hors ligne

#582 09-06-2011 12:04:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Si Mangane fait une grosse saison , je doute que son prix soit beaucoup inferieur l'année prochaine . Et il n' y a pas que l'aspect financier dans le foot , profiter 1 an de plus du capitaine de l'equipe , c ' est plus interessant sportivement que de gagner 1 ou 2 M de plus en le vendant des cet été . Et on peut tres bien le faire prolonger d'ici a l'année prochaine , en lui proposant le meme salaire qu' M' vila !

Dernière édition de: aficionado srfc (09-06-2011 12:05:24)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#583 09-06-2011 12:07:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Amarius a écrit:

Rennes vend toujours un joueur pour financer son mercato...

C'est là où je ne suis pas d'accord. Si on vend Mangane, faut le remplacer et donc bouffer une partie, voire la totalité du montant perçu par la vente.
Et je ne parle même pas de la difficulté de trouver un défenseur de niveau équivalent pour un tarif inférieur...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#584 09-06-2011 12:10:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Tu n'as pas compris ce que je disais Aficionado, 1 an de plus et plus qu'un an de contrat, c'est mathématique il vaudra moins cher l'an prochain et ce même si il fait une bonne saison !
Après s'il prolonge plus tard, evidemment ça change la donne et s'il reste je serai ravi sportivement parlant.

En revanche, tu ne peux pas dire que si les choses restent en l'etat, on pourra encore le vendre 7 M dans un an, c'est juste IMPOSSIBLE ! Et dire ça ne veut pas dire non plus qu'on veuille qu'il soit vendu maintenant !

C'est juste un constat et on sait comment fonctionne le club au niveau des transferts, donc comme le précise Amarius, on est bien obligé de l'envisager !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#585 09-06-2011 12:12:06

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mais on ne cherche jamais de défenseur équivalent, ou de joueur équivalent.
On se sert de cette somme pour investir sur tous les postes et on met 2 à 3 M€ (aller 4M au max) sur un défenseur (Kana,Fanni, Mangane, Apam...) ou alors on tente un coup, un joueur libre (Hansson, Boca, Melchiot...).
Et c'est en attaque qu'on sort l'argent (Gyan, Bangoura...)
Dréossi a toujours fonctionné comme ça, c'est aussi pour ça qu'on ne mettra jamais 7M€ sur Ruffier.

Après je ne dis pas que c'est une bonne stratégie L'Esprit Chafouin, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille le garder.
J'établis un constat, c'est tout.

@ Gaudi : Enorme, on met tous les deux le mot "constat" en même temps, on dit que les grands esprits se rencontrent non ?! wink

Dernière édition de: Amarius (09-06-2011 12:42:47)

Hors ligne

#586 09-06-2011 12:14:32

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

L'esprit chafouin a écrit:
Amarius a écrit:

Rennes vend toujours un joueur pour financer son mercato...

C'est là où je ne suis pas d'accord. Si on vend Mangane, faut le remplacer et donc bouffer une partie, voire la totalité du montant perçu par la vente.
Et je ne parle même pas de la difficulté de trouver un défenseur de niveau équivalent pour un tarif inférieur...

On a Boye neutral

Hors ligne

#587 09-06-2011 12:15:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S' il part c' est qu' on aura privilegié le financier au sportif ( comme pour Gyan .......) , et cela montrera les ambitions du club  ! Perso , je pense que Dréo et Anto le garderont 1 an de plus , j ' espere qu' ils sont assez intelligent pour ne pas croire que l' on peut se passer de lui sans probleme .

Dernière édition de: aficionado srfc (09-06-2011 12:16:29)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#588 09-06-2011 12:22:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 811

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ridicule ton dernier commentaire Aficionado.

S'il part c'est qu'il a pas envie de continuer avec nous, c'est pas le club qui privilégie je ne sais quoi. On a essayé de le prolonger, non ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#589 09-06-2011 12:23:01

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S'il part c'est pas tellement le financier qui prime sur le sportif étant donné que Dreossi a fait beaucoup ( apparemment ) pour le prolonger. Le problème c'est qu'on sentait le Kaptain assez agacé cette année après certains matchs: à Lille il n'a pas mâché ses mots, à Caen il a critiqué la compo ultra défensive d'anto pour jouer chez un relégable ( il avait dit je crois "si on veut avoir des ambitions il faut arrêter de se reposer sur la défense et penser à marquer des buts" ou un truc dans le genre ).
Le gars il doit avoir envie de voir autre chose et ça Dreo n'y peut rien, la fin de saison calamiteuse a sans doute couté la prolongation de Douchez et Mangane.
Il n'aura pas fait sa meilleure saison chez nous mais en première partie il a été énorme ce serait évidemment une grosse perte.

Ps: Je milite pour Fernando de Bordeaux pour le remplacer, un vrai patron de défense et le meilleur relanceur du championnat dont personne ne veut sauf le Qatar wink

Hors ligne

#590 09-06-2011 12:24:08

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

La vente ou non de Mangane dépend selon moi de l'état de santé d'Apam. Ce dernier avait d'ailleurs été recruté pour préparer le départ futur de notre capitaine.
Avec Boye, Kana-Biyik, Apam, et KTC, on a 4 joueurs pour deux postes ce qui me paraît correct.
De plus, notre futur arrière gauche pourrait peut être assurer de temps à autre de l'intérim dans l'axe, et Pajot a déja il me semble joué à ce poste.

Maintenant, si Mangane souhaite continuer avec nous et prolonge, ça serait l'idéal.

Dernière édition de: warrom (09-06-2011 12:25:41)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#591 09-06-2011 12:25:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Apam lol

J'avais oublié son existence à ce zouave. 4.5 millions d'euros...

Hors ligne

#592 09-06-2011 12:25:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Parfaitement d'accord avec vous deux, gaudi et Amarius...

Mais le club a aussi prefere (a tort malheureusement) garder Marveaux en esperant une belle saison sur la lancee de la precedente et sacrifier une vente de 4 ou 5 Millions d'Euros l'ete dernier...

Puisque Mangane a deja dit qu'il etait pret a rester une saison a Rennes et qu'il avait un contrat, s'il ne prolonge pas il restera pro la saison prochaine, pas de soucis a se faire avec lui...

Je pense que le club fera en sorte de le garder a moins d'offre mirobolante (au dessus de 10M€) pour l'equilibre de l'equipe, et meme sans prolongation (j'espere en tout cas)

Hors ligne

#593 09-06-2011 12:28:09

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je vois mal Deschamps avoir une charniere centrale qui sera absente pour un mois a cause de la CAN.

Hors ligne

#594 09-06-2011 12:33:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

lauig a écrit:

Ridicule ton dernier commentaire Aficionado.

S'il part c'est qu'il a pas envie de continuer avec nous, c'est pas le club qui privilégie je ne sais quoi. On a essayé de le prolonger, non ?


En quoi est ce ridicule ?   tongue
" Il lui reste 2 ans de contrat , il n' a pas son mot a dire " comme l' ont souvent signalé Anto et Dréo . C ' est donc le club qui decide sur ce depart et pas le joueur .
Et si les dirigeants lui disent " tu restes " je ne vois pas Kader aller au bras de fer . Mangane lui meme a dit " qu' il n'irait pas au conflit avec rennes , qu' il savait ce qu' il doit au club " .
La prolongation de contrat ne change rien pour moi , on va juste perdre un peu de thunes en le vendant moins cher l'année prochaine , mais il aura apporter sportivement ( cela compense donc ) .
Et en plus avec la prochaine vente de Yann dans un an , on ne sera pas a 2M pres !  lol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#595 09-06-2011 12:38:42

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Il me semble que Diawara est sur le départ, le risque est donc mineur de se retrouver avec une charnière 100% sénégalaise.
Si c'était le cas, ce serait par contre et effectivement un énorme risque pris par les marseillais... Enfin cela dit, ce n'est pas comme si on ne frolait jamais ce risque nous aussi avec Mangane, KB, Apam et Boye derrière. On s'en tire pas mal cette année avec la faillite camerounaise, mais on pourra serrer les fesses très fort avec la double CAN en 2013 et 2014...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#596 09-06-2011 12:39:05

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Font chier ces Marseillais, ils nous ont déjà piqué Mbia, Fanni, maintenant Mangane,
m'enfin j'imagine que le cadre est plus agréable pour les joueurs, et peut-être
le salaire aussi ...

Qui sera le prochain ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#597 09-06-2011 12:40:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Yes Amarius, ça doit être ça ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#598 09-06-2011 12:46:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

on a trouvé un bon équilibre en défense, surtout ne pas le rompre en vendant kader cet été!
ce serait une grosse perte, mais j'ai un peu peur que l'exemple de Leroy fasse réfléchir kader


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#599 09-06-2011 12:47:28

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

On perd déja Douchez, on doit garder Mangane, sinon on casse notre défense. On doit pas faire comme l'an dernier ou on a cassé la ligne d'attaque et ou on a passé la saison à s'arracher les cheveux à cause de notre stérilité offensive. Je crains le pire pour notre solidité défensive le cas échéant


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#600 09-06-2011 12:50:27

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

paquit35 a écrit:

Je vois mal Deschamps avoir une charniere centrale qui sera absente pour un mois a cause de la CAN.


Pour Mangane et Diawara en effet mais l'OM s'est positionné sur Yangambiwa de Montpellier donc il tourneraient avec une charnière Fanni-Yanga durant la CAN, Azpilicueta reprennant le couloir droit. Donc, la CAN n'est pas un paramètre valable pour le recrutement ou non de Mangane par l'OM.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.15 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]