Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 06-08-2008 17:01:47

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

orange c'est pareil c'est la téloche... coin


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#502 06-08-2008 17:09:24

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Aubey joura arrière gauche ou dans l'axe?Il me semble qu'il jouait dans l'axe a Toulouse mais a gauche a Lens

Dernière édition de: zlatan35 (06-08-2008 17:09:58)

Hors ligne

#503 06-08-2008 17:14:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs il a été poussé vers la sortie à cause de Belhadj.

Hors ligne

#504 06-08-2008 17:36:16

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

[edittttt] Citation très inutile, car j'me suis gouré de topic. oops

Dernière édition de: Galette Wurst (06-08-2008 17:42:10)

#505 06-08-2008 18:09:42

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ce n'est pas grave G.W,on t'aime toujours autant big_smile mrgreen naughty

Hors ligne

#506 06-08-2008 18:15:10

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Faut pas tout généraliser.

Les lensois n'ont jamais critiqué le départ d'Utaka, ses meilleurs saisons fut celles passées a Lens et il en va de soit que Rennes a fait la bonne affaire en le recrutant. (Malheureusement ce ne sera pas le cas avec Moreira...).

Pour Thomert, il faut pas se leurrer il avait acquis depuis plusieurs temps avant son départ le statut de "mercenaire" lorsqu'il était encore a Lens, car chaque semaine il disait vouloir vite partir en angleterre pour grimper un palier et tout le monde a vu ses performances chutées de match en match a partir de ce moment là (d'autant plus qu'il était irrégulier déja).
Lens fut satisfait avec l'échange de Rubio étant donné que ce dernier a vite apporté un plus sur le côté gauche de façon régulière. (Un échange entre les deux clubs judicieux, car les joueurs ont fait de meilleurs matchs dans leurs nouveaux clubs).

Pour Aubey, il était bon a Toulouse car il joué en défense central. Cependant a Lens, il fut replacé sur le côté gauche et durant les 6 mois qui ont suivis, il n'a pas réussi a s'imposer laissant les attaques offensives profiter de cette lacune dans ce couloir. L'arrivée de Belhadj en hiver a fait partir Aubey en angleterre et encore une fois il n'a pas convaincu en tant que latéral gauche la bas!

Pour mangane, acheté en juin 2007 par berne pour environ 300 000 € il n'est resté que 1 mois dans le club suisse avant d'être racheté par Lens pour 3,5M€ (une somme jugée imcompréhensible par beaucoup par rapport au prix d'achat suisse juste avant). Il a fait une saison satisfaisante a Lens mais toutefois barré par Kovacevic et Keita avant que ce dernier se blesse. Il profitera alors de quelques bon match (Marseille) pour rester titulaire jusqu'a la fin.

Mangane alors déclaré titulaire et joueur clé pour la remonté en L1 avec Lens pour la saison 2008/2009, déclare dans la presse fin juillet être a 100% lensois et qu'en aucun cas il partira du club et jure de respecter la durée de son contrat. Coup de tonnerre, une semaine aprés il signe a Rennes et dit qu'il ne pouvait pas passer a côté d'un club de L1 alors qu'il était en L2. Compréhensible sur le plan sportif mais pas dans ses propres paroles. Mercenaire? adepte des volte/face ?, le temps nous le dira...

Dernière édition de: Psebcool (06-08-2008 18:19:22)

Hors ligne

#507 06-08-2008 18:19:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Moi je dis: pas évident qu'Utaka a fait ses meilleures saisons sous le maillot lensois.
Qualitativement on ne se mettra peut être pas d'accord, mais en tout cas quantitativement à Lens il a mis 8, 4 et 12 buts, à Rennes 11 et 11, et c'est grâce au SRFC qu'il a pu véritablement taper dans l'oeil du championnat anglais et le revendre, avec un prix deux fois supérieur que celui acquitté par Rennes aux lensois.

Dernière édition de: Roskaï (06-08-2008 18:19:42)

Hors ligne

#508 06-08-2008 18:20:08

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

jimmyl a écrit:
Srfc a écrit:
roazhon444 a écrit:

Aubey Mangane deux grosse merdes dixit beaucoup de Lensois ?

Ca me rassure quand jevois ce qu'ils disaient de Thomert ..  roll

En meme temps, Thomert ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus!
C'est un joueur correct de ligue 1 c'est tout

malgré cela il a quand même palié le départ de monterrubio alors que je me rappelle dans la periode les lensois nous disaient qu'on faisait une mauvaise affaire ...
comme pour utaka d'ailleurs ...

je te rappel que Utaka a été critiqué par 95 % des gens du forum aussi!

Hors ligne

#509 06-08-2008 18:45:17

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Desaize a écrit:

Moi je dis: pas évident qu'Utaka a fait ses meilleures saisons sous le maillot lensois.
Qualitativement on ne se mettra peut être pas d'accord, mais en tout cas quantitativement à Lens il a mis 8, 4 et 12 buts, à Rennes 11 et 11, et c'est grâce au SRFC qu'il a pu véritablement taper dans l'oeil du championnat anglais et le revendre, avec un prix deux fois supérieur que celui acquitté par Rennes aux lensois.

Oui c'est vrai, il a bien enchainé partout ou il était en France, mais déja a Lens il avait tapé dans les yeux des clubs étrangers car Lens avait déja refusé a deux reprises des offres faites au club, ensuite c'est le joueur qui la saison d'aprés a souhaité partir et Rennes s'est positionné au bon moment car John n'était pas contre de continuer encore une ou deux saisons en France.

Utaka a Lens c'est:

- 3 saisons (dont 2 absences due a la can),
- 6 matchs de LDC (victoire contre la Corogne et le Milan AC, 2 nuls contre le Bayern),
- 8 mathcs de coupe UEFA,
(soit 70% des matchs européens de sa carrière).
- 24 buts en L1 sous le maillot lensois + 4 buts en coupes européennes.

A rennes:

- 2 saisons (dont 1 absence due a la can),
- 6 matchs de coupe UEFA.
- 22 buts en L1 sous le maillot rennais + 0 buts en coupes européennes.

Dernière édition de: Psebcool (06-08-2008 19:33:47)

Hors ligne

#510 06-08-2008 19:05:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

N'empêche que sa valeur a doublée... big_smile

Hors ligne

#511 06-08-2008 19:30:30

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Oui bien entendu, et c'est normale avec un aussi bon joueur, sa valeur ne peut que grimper au fil du temps.

Faut pas oublier qu'il est arrivée a Lens gratuitement, et que 6,5M€ est plus que correct pour le rachat de sa dernière saison a Lens (Surtout que Lens a l'habitude de brader ses joueurs). Ensuite il a confirmer son talent a Rennes et 12M€ est un joli coup de la part des dirigeants qui au départ n'en réclamés que 7 ou 8 il me semble.

Donc au final, question bénéfice sur le joueur, Lens et Rennes ont touchés la même plus-value aux alentour de 6-7M€ dans le budget.

Dernière édition de: Psebcool (06-08-2008 19:43:27)

Hors ligne

#512 06-08-2008 19:56:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Le site off du RCL ne s'étale pas vraiment sur ces transferts, plutôt froid dirais-je:

05/08/2008 : Aubey et Mangane à Rennes

Le Racing club de Lens et Rennes ont trouvé un accord concernant les transferts de Lucien Aubey et Kader Mangane. Ils ont respectivement signé pour trois et quatre saisons au club breton. Nous leur souhaitons bonne continuation.

Dernière édition de: Roskaï (06-08-2008 19:57:12)

Hors ligne

#513 06-08-2008 20:10:07

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Moi je suis confiant en ce qui concerne Mangane!! Aubey a vécu une saison difficile et il veut se relancer au stade rennais,c'est tout s'que je lui souhaite smile

Notre défense aure de la gueule quand meme cool

Dernière édition de: zlatan35 (06-08-2008 20:18:44)

Hors ligne

#514 06-08-2008 20:39:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Ce que je rentiendrai de ces transferts est que Mangané est un choix de Lacombe !
Il le veut depuis fevrier !
Quand on entend dire qu il n a pas son mot a dire , voila la réponse   !  coin
Ce joueur est pret physiquement pour jouer , il etait aligné pour la 1 ere journée de L2 contre Dijon !
Il a la capacité de nous apporter beaucoup physiquement et est polyvalent ( stoppeur , milieu defensif ) !

Aubey pour moi est un choix par default , vu que Lacombe reclamait depuis longtemps un defenseur !
Dréo a voulu lui faire plaisir avec ce package et voyant que les lensois lui proposait Aubey il a saisi l occasion !
C etait un bon joueur a Toulouse mais dans l axe !
A gauche cela me fait un peu peur vu les commentaires lensois !

Pour moi Aubey est encore juste pour samedi , par contre Mangané pourrait tres bien jouer contre l Om !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#515 06-08-2008 20:43:55

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

S'il n'est pas bon dans l'axe on pourra toujours inverser avec Bocanegra car je pense pour ma part que la paire Bocanegra Hansson ne va pas faire long feu.

Hors ligne

#516 06-08-2008 21:09:29

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bonjour,

Cornouaillais exilé à Bordeaux et supporter du Stade depuis plus de 30 ans (eh oui...), je lis votre forum depuis quelques temps et j'interviens aujourd'hui pour la 1ère fois au sujet des 2 dernières arrivées.
1- je ne pense pas que quiconque soit en mesure, sur ce forum, de savoir si ces arrivées sont celles qu'il fallait au Stade donc, laissons faire le staff,
2- Aubey et Mangane ne sont pas des ''grands noms'' mais personnellement, je préfére avoir Mangane que Makélélé dans mon équipe. Au moins, cela peut s'avérer un bon investissement pour l'avenir...
3- Aubey a fait de belles choses à Toulouse : accordez lui le bénéfice du doute quant à ses prestations sous nos couleurs.

Voilà, je vous fais part de ces petites réflexions. Bonne saison à tous ! J'espère en voir quelques uns dans le parckage Visiteurs de Chaban-Delmas !!!!

Hors ligne

#517 06-08-2008 21:14:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

C'est vrai que vu qu'Aubey est rapide et physique , il serait peut-être plus complémentaire avec Hansson que l'américain .

Bocanegra comme défenseur latéral gauche avec son expérience dans le championnat anglais , pourrait très bien prendre la place .

Paradoxe :
Bocanegra a été utilisé comme latéral gauche , alors qu'il préfère jouer dans l'axe de la défense .
Aubey a été utilisé comme stoppeur ( à Lens ) , alors qu'il préfère jouer dans le couloir gauche .

C'est un non-sens total !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#518 06-08-2008 23:14:01

grassinonda
Membre
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 61

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

SRFC33 a écrit:

Bonjour,

Cornouaillais exilé à Bordeaux et supporter du Stade depuis plus de 30 ans (eh oui...), je lis votre forum depuis quelques temps et j'interviens aujourd'hui pour la 1ère fois au sujet des 2 dernières arrivées.
1- je ne pense pas que quiconque soit en mesure, sur ce forum, de savoir si ces arrivées sont celles qu'il fallait au Stade donc, laissons faire le staff,
2- Aubey et Mangane ne sont pas des ''grands noms'' mais personnellement, je préfére avoir Mangane que Makélélé dans mon équipe. Au moins, cela peut s'avérer un bon investissement pour l'avenir...
3- Aubey a fait de belles choses à Toulouse : accordez lui le bénéfice du doute quant à ses prestations sous nos couleurs.

Voilà, je vous fais part de ces petites réflexions. Bonne saison à tous ! J'espère en voir quelques uns dans le parckage Visiteurs de Chaban-Delmas !!!!

bienvenu sur le forum. et si c'est pour dire des choses comme ça tu reviens quand tu veux.
rien à dire de plus. totalement d'accord avec toi

Hors ligne

#519 06-08-2008 23:47:52

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Srfc a écrit:
jimmyl a écrit:
Srfc a écrit:

En meme temps, Thomert ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus!
C'est un joueur correct de ligue 1 c'est tout

malgré cela il a quand même palié le départ de monterrubio alors que je me rappelle dans la periode les lensois nous disaient qu'on faisait une mauvaise affaire ...
comme pour utaka d'ailleurs ...

je te rappel que Utaka a été critiqué par 95 % des gens du forum aussi!

de toute façon a rennes on critique toujours nos attaquants surtout quand ils ont un petit trou comme si chaque week end il devaient absolument planter des buts... alors que tout le monde sait que sans ballon ce se passe pas comme ca

Dernière édition de: jimmyl (06-08-2008 23:48:56)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#520 06-08-2008 23:58:00

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

loick35-Alr a écrit:

C'est vrai que vu qu'Aubey est rapide et physique , il serait peut-être plus complémentaire avec Hansson que l'américain .

Bocanegra comme défenseur latéral gauche avec son expérience dans le championnat anglais , pourrait très bien prendre la place .

Paradoxe :
Bocanegra a été utilisé comme latéral gauche , alors qu'il préfère jouer dans l'axe de la défense .
Aubey a été utilisé comme stoppeur ( à Lens ) , alors qu'il préfère jouer dans le couloir gauche .

C'est un non-sens total !

Désolé mais ton post est rempli d'erreur!!!!Tout d'abord tout  le monde est d'accord pour dire que aubey n'est pas rapide son point fort serait plus qu'il est dur sur l'homme.Ensuite Aubey n'a jamais joué stoppeur a lens mais arriére gauche et son manque de vitesse c'est vite fait ressentir tout les lensois sont d'accord pour dire qu'il aurait put étre testé en def centrale avant d'étre prété a portsmouth.


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#521 07-08-2008 00:07:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Tu dis que tout le monde est d'accord pour dire qu'Aubey n'est pas rapide, c'est complètement faux, les toulousains disent que c'est sa grande force t Dréossi aussi, donc faut pas croire tous ce que disent les lensois, si les recruteur disent qui-'il est rapide c'est qu'il l'est.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#522 07-08-2008 00:14:58

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

il l'était peut étre a toulouse mais c'est fini ! j'ai vu jouer lens en début de saison et on aurait dit ma grand mére sur le terrain,mais le bon point c'est que dans les duel va falloir le bouger donc en def centrale sa peut le faire


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#523 07-08-2008 00:17:08

mahef
banni

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Zvon, on n'a pas du lire les mêmes forums Toulousains, bcp pensent qu'il est très bon dans l'axe et vraiment pas bon à gauche, à cause de sa lenteur justement et sa lourdeur.

#524 07-08-2008 00:33:43

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

non mais c'est juste qu'il aime bien me contredire


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#525 07-08-2008 00:34:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Le problème c'est que Dréo a l'intention de la mettre en latéral gauche d'après son interview, mais ce qui me derange le plus, c'est que dit Dréossi

"Lucien Aubey de son côté était encore international Espoirs il y a deux saisons. Il fait parti de la génération de Jimmy Briand et de Sylvain Marveaux. Il a été transféré de Toulouse à Lens la saison dernière par Guy Roux mais il n’a malheureusement pas réussi dans le Nord. Il a par la suite été prêté à Portsmouth mais il ne s’est pas imposé. Il vient chez nous pour se relancer. Il a des qualités de vitesse et il est puissant. Il est lui aussi polyvalent puisqu’il peut jouer comme stoppeur ou latéral gauche."

Mais il dit aussi :

On a recruté un gardien Nicolas Douchez, un défenseur central Carlos Bocanegra, un arrière gauche Lucien Aubey, un milieu axial Kader Mangane, un attaquant Asamoah Gyan.

Il dit qu'il est polyvalent mais le qualifie de arrière gauche, quand il dit arrière gauche, c'est un latéral ou un def central gauche?

l'equipe des 11 a écrit:

non mais c'est juste qu'il aime bien me contredire

tongue Sinon HS mais tu m'a pas dit c'est quoi ton pseudo dans fantasy football pour voir comment je vais t'écraser avec ma super équipe oui

Dernière édition de: Zvon (07-08-2008 00:37:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.98 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]