Vous n'êtes pas connecté.
En même temps, un Community Shield à côté d'une Coupe du Monde, d'un Euro ou d'une LDC, ça sert un peu à rien...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
A chaque match c'est pareil, moi j'ai plus envi de lui donner des baffes qu'autre chose...
Je pense que si t'es en face de lui, soit tu t'écrases, soit c'est lui qui te fout des torgnoles.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Ah bah ça c'est sûr, je ferais pas le malin.
N'empêche que le foot irait beaucoup mieux sans des mecs comme lui.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je sais pas. En revanche, des mecs comme lui iraient beaucoup mieux sans le foot.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Euh sinon réflexion d'ordre général, mais à part City, les clubs anglais serait pas un peu frileux lors de cette "Window" comme ils ils disent...
Ce pays subirait-il plus la crise que d'autres (style Espagne voir France) ?
Je pense que la crise est ressentie plus fortement en Angleterre que dans le reste de l'Europe, par le système très américain qui est en place ici:
- Le sur-endettement est un problème majeur, notamment dans l'immobilier. Ici, tout le monde veut être propriétaire, et presque personne n'a les moyens. Alors ils ont pris ces énormes emprunts à taux variables et tout s'est effondré. Pourtant, Northern Rock à coulé presque 2 ans avant le reste des banques mais ça n'a servi de leçon à personne.
- Les lois sur l'emploi sont très flexibles et ça prend environ 2 minutes pour saquer quelqu'un. Un mois de salaire et c'est fini, on en parle plus, c'est le contrat. L'économie anglaise étant une économie très majoritairement de service, le secteur le plus touché, le taux de chômage a augmenté de manière stratosphérique (+735.000 chomeurs en un an) pour monter au dessus des 2millions, du jamais vu depuis avant Thatcher il me semble.
- La dévaluation de la livre. Quand j'ai commencé à bosser ici, 100 me coutaient environ £70 de retour en France, quand je suis rentré à Noel l'an dernier, c'était environ 95. La livre est légèrement remontée depuis, mais de 1.50/1 il y a 2 ans, on reste à 1.15/1 aujourd'hui
- Le système fiscal n'est plus aussi clément qu'il ne l'était, et notamment pour les impôts sur le revenu pour les gros salaires,je ne retrouve pas les données exactes mais il y a eu une sérieuse hausse de la fiscalité pour essayer de re-dégager de l'argent et lancer l'économie.
- Dernière chose, le nombre de clubs qui étaient sponsorisés par des grands groupes bancaires ou immobiliers ces dernières années était assez affolant, sans compter le championnat lui même (Barclay's), et certains des grands patrons de clubs (Abrahamovitch pour ne citer que lui) ont vu leur fortune personnelle se liquéfier depuis le début de la crise.
Le tout, ajouté à la lassitude des fans qui en ont marre de voir les gros capitaux étrangers prendre le contrôle des grands clubs anglais (voir l'histoire du FC United de Manchester), le prix des exorbitant des tickets devrait contribuer de manière importante à la baisse à attendre des revenus à l'entrée des stades, de merchandising, les abonnements à la TV payante. Un autre aspect de la crise est la déliquescence des véritables pubs qui ferment par milliers ces dernières années, et le stade & le pub c'est une très grande partie de la culture football (mais c'est un autre sujet)
Et tout ça mis (Mansour) bout à bout ça pousse forcément à la prudence du coté des clubs. Je n'appelerais pas ça frilosité, mais les décideurs des grands clubs anglais sont finalement dans l'obligation d'assurer leurs arrières et de se rapprocher tant bien que mal d'un équilibre financier... On ne sait jamais qu'un désengagement d'investisseurs arrive demain, pas mal de clubs auraient du mal à s'en remettre...
Et voilà, la saison est lancée par une victorieuse laborieuse de Chelsea devant Hull (2-1).
Collectivement, les Blues ont encore du travail, je trouve que le système n'est pas adapté à certains éléments de Chelsea dont Lampard qui joue désormais dans une position de meneur de jeu. Le milieu anglais a moins d'influence dans le jeu de son équipe et cela se ressent.
Trois points au forceps grâce à un doublé de Drogba, qui offre la victoire à ses coéquipiers dans les arrêts de jeu d'un but magnifique. L'Ivoirien va faire une grande saison... Par contre, Anelka fut un petit peu plus concerné que mercredi mais cela reste tout de même moyen !
Voilà, place à City qui se déplace à Blackburn (16h00) et du choc entre Everton et Arsenal (18h30).
Ouaip, je confirme que Chelsea a obtenu sa victoire dans la douleur la plus totale, avec un collectif en rodage malgré le peu de changement que son effectif a connu: Un Lampard pommé dans le schéma de jeu proposé par Ancelotti, Obi Mikel très moyen (à l'origine des deux premiers buts: erreur de pupille sur le but de Hull avec un dégagement de la tête en plein de sa surface de réparation puis un contre défavorable tout d'abord puis un coup franc obtenu au prix d'un plongeon que sieur CR9 n'aurait pas renié) et Anelka en dessous de tout: le bonhomme a tout raté, des contrôles grossiers, ses passes courtes toutes foirées et des choix dans la surface plus que douteux.
Heureusement que Drogba, Bosingwa et Essien étaient là.
Bonne rentrée de Deco aussi qui délivre notamment la passe désicive pour Drogba (bien que ce qui était vraiment décisif, c'est le centre tir chanceux de Drogba qui finit dans le petit filet opposé du but de Hull).
Ce qui a vraiment cloché selon moi, c'est le schéma proposé par Ancelotti qui m'a semblé être à contre-emploi pour un certain nombre de joueurs de Chelsea qui ont repris petit à petit leurs rôles et positionnement naturels au gré des changements opérés en fin de partie.
Pas tellement convaincant donc pour le supposé favori du championnat.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Oui, cela va être délicat pour Chelsea car je ne crois pas que le système prôné par Ancelotti est en phase avec les joueurs à sa disposition.
Lampard a été fantomatique dans ce milieu en losange ! Lors de son arrivée, Ancelotti avait clamé qu'il voulait faire de Lampard, son nouveau "Kaka" mais je ne crois pas qu'il a les aptitudes pour évoluer à ce poste. Il est nettement plus inspiré dans une position plus reculée où il a la faculté d'orienter le jeu de son équipe.
Pour Anelka, quelle nonchalance ! Franchement, il a intérêt à se bouger car S. Kalou a fait une bonne rentrée. Sinon, j'ai bien aimé aussi la rentrée de Deco qui avait été mis au placard par Hiddink. Maintenant, j'attends de voir car Drogba ne sera pas toujours aussi décisif même s'il a un peu vendangé...
Sinon, à la pause, Manchester City mène 1 à 0 à Blackburn grâce à un but d'Adebayor (3ème). Une première période plutôt équilibrée même si les Rovers ont souvent mis à mal l'arrière-garde des Blues notamment dans le domaine aérien. Offensivement, il y a quelques séquences intéressantes mais défensivement, c'est un peu fébrile à City.
Given - M. Richards, K. Touré, Dunne, Bridge - G. Barry - Wright-Phillips, Ireland, Robinho - Adebayor, Bellamy.
A noter que le jeune Steven N'Zonzi, un temps supervisé par la cellule de recrutement rennaise est titulaire dans l'entrejeu des Rovers et est a créditer d'un bon match pour l'instant.
La vache, quand même, quelle équipe pour City... Quand Tevez remplacera Bellamy, ce sera un monstre, en espérant pour eux que la mayonnaise prendra...
En tout cas, le site web de L'équipe est vraiment au top pour les direct live.
J'adore.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Je regarde blackburn - City et c'est pas pour faire mon chieur mais Robinson (gardien de Blackburn) a garder le ballon dans ses mains pendant 12 secondes.
Je trouvais qu'il l'avais garder vachement longtemps et donc j'ai remis en arrière et ai chronométré (et oui, je n'ai que ça à faire).
Les arbitres ne respecte presque jamais cette règle.
Et voilà le "traitre" qui entre. Il a intérêt à planter, je l'ai mis dans mon équipe.
Dernière édition de: Zvon (15-08-2009 17:27:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et bien, je n'aurais pas misé une bille sur Arsenal à Everton... Et pourtant !
Franchement, j'ai été étonné par la petite révolution tactique de Wenger et ce 4-3-3 au détriment de son 4-4-2 ancestrale !
Le trident Song-Fabregas-Denilson est impressionnant. Le premier a pris une nouvelle dimension ces derniers mois. Quant aux deux autres, c'est la classe dans les petits périmètres.
Défensivement, la paire Gallas-Vermaelen laisse entrevoir de bonnes choses. La nouvelle recrue de Wenger montre une rigueur, un bon jeu de tête (voir son but) et une bonne lecture de jeu... Offensivement, c'est le trident Bendtner-Van Persie-Arshavine qui mène la danse avec plus ou moins de réussite.
Pour City, cela n'a pas été flamboyant. On sent un certain potentiel offensif mais cela manque cruellement d'automatismes. Un match énorme de K. Touré, G. Barry, Wright Phillips et de Adebayor...
Ouais et le seul joueur qui joue pas super du coté d'Arsenal, c'est Arshavin, comme par hasard.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
5-0 fabregas encore
6 à 1 pour arsenal, saha sauve l'honneur
Dernière édition de: luraem (15-08-2009 20:32:17)
Zvon a écrit:Ouais et le seul joueur qui joue pas super du coté d'Arsenal, c'est Arshavin, comme par hasard.
Et le seul impliqué dans 4 buts, c'est mon capitaine
Toi, tu vas avoir des points . Moi, je risque d'être dernier de la classe (sauf si Rooney met un quadruplé). Mais bon, il reste encore 37 journées
Dernière édition de: Zvon (15-08-2009 21:27:56)
Trop content pour Arsenal !
Clair moi aussi.
J'attends de voir passer quelques journées pour voir si ça n'est pas qu'un feu de paille, en espérant que le rentre-dedans du Barca de ces derniers jours pour attirer Cesc n'aboutira pas.
Pour ce qui est de la performance du trident offensif, la copie est effectivement un peu à revoir malgré le score fleuve, cela dit, je doute qu'Arshavin soit aussi transparent les journées prochaines, le bonhomme est trop talentueux pour ça.
Par contre, Bendtner a vraiment intérêt à confirmer rapidement sa bonne réputation qu'il traine depuis ses années en jeune et son prêt à Birmingham parce qu'avec Walcott qui va revenir et Eduardo qui n'est décidément pas si mal, il va falloir s'accrocher.
Cela dit, la remarque vaut aussi au milieu, avec le phénoménal Wilshere et le futur très bon Ramsey, sans parler de la montée en puissance de Diaby, ça va batailler pour trouver sa place.
Moi qui appréhendait beaucoup cette saison pour mes gunners, cette première entrée en matière réjouissante me met vraiment très en appétit. Il faut juste espérer que les blessures ne nous pénaliseront pas autant que ces dernières années (notamment Van Persie, Walcott, Eduardo ou fabregas)
Je vous laisse admirer l'identité de l'attaquant de pointe de Birmingham
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Très bon joueur ce Cameron Jerome (4.5 au Fantasy, titulaire à chaque journée c'est une affaire), il a eu quelques très bonnes performances avec Birmingham quand ils étaient en Premier League il y a deux ans, mais aussi en Championship, il plante pas mal et serait énorme avec une véritable équipe (et surtout une équipe qui essaie de marquer des buts plutôt que de seulement ne pas en prendre)
Sinon Chelsea est bien en place, encore menés à Sunderland et encore une fois ils se sont réveillés en fin de match. Ca rappelle un peu le Manchester d'il y a quelques années qui gagnait constamment ses matchs mal engagés dans le money time (le meilleur exemple étant la finale de C1 contre le Bayern)
Les Wolves avec Mick Mc Carthy, qui ont affolé les compteurs de Championship l'an dernier (80+ buts marqués il me semble) prennent leur première victoire
Ce soir, Liverpool doit se racheter face à Stoke, M.U. va se ballader à Burnley, Birmingham et C.Jérome (c'est lui) vont aider Pompey à commencer leur descente aux enfers et Tottenham doit confirmer à Hull.
Quel souvenir d'ailleurs cette finale MU vs Bayern...:love:
Pas d'accord.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
MU qui perd 1-0 chez le promu Burnley. Bon début de saison confirmé pour Tottenham qui met 5-1 à Hull.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.37 KiO (Pic : 766.27 KiO) ]