Vous n'êtes pas connecté.
Y a pas de club "pauvre" en Angleterre de toutes façons, ils sont tous pétés de thune, même les équipes les plus moisies peuvent se payer des joueurs à grands coups de 15 millions. Leicester ne fait donc pas exception, ce qui n'enlève rien à leur mérite : aller chercher Vardy, Mahrez, Drinkwater, fallait le faire. Je trouve cela rafraîchissant aussi, maintenant il est vrai qu'il faut relativiser, ils ont davantage de moyens que n'importe quel club français hors PSG.
Hors ligne
Ben chais pas, y'a un club qui vient de faire la nique à ceux qui recrutent comme des gorets, grâce à des joueurs sortis de nulle part, et le mec en parle à peine pour appuyer avec ses gros sabots sur le recrutement de 12 millions d'euros d'un mec qui ne joue pas et sur l'autre - raté - de 15 millions de Jordan V.
Et sinon, si on parlait foot ? Ce qu'a fait Ranieri, par exemple ? Le collectif qui s'est dégagé de cette équipe, les individualités qui se sont révélées, alors que personne ne connaissait ces types ?
Non ? C'est trop mainstream, sans doute.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-05-2016 16:20:49)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Non, rien. J'ai lu trop vite ! Désoolé
Dernière édition de: Popovik m'a tuer (04-05-2016 16:25:20)
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Donc en fait c'est bien toi le chafouin.
Il s'agit justement ici de nuancer le propos. Tout ce que tu dis est vrai et personne ne peut l'enlever à Leicester et surtout Ranieri quel homme!. C'est là qu'est le vrai truc qui fait que c'est cool et c'était en plus top à regarder. Mais du coup, je ne vois pas pourquoi tout le monde a besoin d'en rajouter façon "'ouais trop bien, tous ces pourris du foot l'ont dans l'cul". C'est con et c'est faux et c'est tout.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Sans parler pognon, Leicester c'est surtout la promotion d'une autre vision du foot. Une vision que n'ont visiblement pas les clubs anglais, à part peut être justement Leicester cette saison et Tottenham dans une moindre mesure.
C'est celle du recrutement intelligent et des projets de collectifs. Au service du collectif, on préférera un groupe cohérent et qui s'entende bien sur un terrain, qu'une somme d'individualités alléchantes qui peuvent certes gagner mais qui verront leur belle mécanique enrayée si un des fer de lance de tel ou tel équipe, n'arrive pas à justifier son mirobolant transfert.
Oui Leicester a du pognon, oui Leicester pouvait se permettre une folie ou deux, mais ils ne l'ont pas fait pour autant. Ils n'ont pas cherché comme Villa ou Newcastle à empiler joueur sur joueur. Le groupe de cette année et quelque uns de ces cadres, c'est le même sensiblement que l'an passé.
C'est un coup intelligent. Pas sans fric, mais intelligent.
Et c'est à l'échelle du championnat anglais. Leicester fait pauvre effectivement par rapport aux autres écuries. Mais à l'échelle française, ça s'adapte. Mais c'est une mayonnaise qui peut être difficile à mettre en place et il faut aussi un petit coup de pouce du destin. Les clubs qui squattent le haut du tableau ont le plus souvent cette recette de mayonnaise qui marche bien et les joueurs recrutés sont pros en ce qu'ils savent se mouvoir dans un collectif rapidement.
Montpellier en 2012 avait bien saisi aussi cet aspect. La complicité Giroud-Belhanda était redoutable. Et autour de ça se greffaient des joueurs maisons et tout ça s'entendait à merveille sur le terrain, parce que c'était le bon groupe avec un petit coup de pouce venu du destin.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ca c'est très juste en revanche. Le vrai succès de Leicester, il est là. Ils ont recruté intelligemment, ils ont su être patients dans les moments difficiles lorsque certains joueurs tardaient à percer -Vardy et Mahrez n'avaient pas fait d'étincelles avant cette saison... Ils avaient des moyens pas si ridicules que cela, mais ils n'en ont pas fait n'importe quoi pour autant, au contraire de la majorité des clubs anglais (Newcastle, Villa sont les exemples parfaits, mais c'est vrai aussi dans une autre mesure pour Manchester ou Arsenal) qui se fait arnaquer de tous les côtés en surpayant des joueurs "talentueux" sans aucune vision stratégique. Peut-être leurs concurrents retiendront-ils la leçon, et commenceront-ils à réfléchir un petit peu à leur gestion catastrophique de ces dernières années. Si en cela Leicester pouvait être un modèle vers un football plus "réfléchi", à défaut d'être moins pourri par le fric, ce serait toujours ça de gagné.
Hors ligne
Pas du tout d'accord ! Je regrette que ce soit un club modeste et intelligent qui ait gagné, j'aurais préféré une grosse écurie qui fait n'importe quoi avec son blé ! Sils se mettent à réfléchir comment va t-on boucler notre prochain budget lorsqu'il faudra vendre N'Tep ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La belle histoire de Leicester n'est pas financière bien sur, en PL ils sont tous blindés de toute facon mais bien de voir un groupe de joueurs champions alors qu'il y encore quelques années en arrière ils étaient inconnu, alcoolique, ringard, chomeur ou encore joueur de Quimper ^^
Ca me fait penser a l'histoire du Crazy gang de Wimbledon (en plus sobre) :
http://www.oldschoolpanini.com/2011/11/ … ledon.html
Hors ligne
ils étaient inconnu, alcoolique, ringard, chomeur ou encore joueur de Quimper ^^
Quand on y pense, ça doit faire rêver pas mal de footballeurs amateurs à Quimper, qui doivent être nombreux à correspondre à tous ces critères.
N'empêche, ce lien entre Keruzore et Mahrez.
Dernière édition de: Bob Senoussi (04-05-2016 21:20:44)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
N'empêche, ce lien entre Keruzore et Mahrez.
Le gros plant ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hull city nouveau grand d'europe puisque ce club accède à la premier league et va empocher la coquette somme de 224M http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … gue/684321
224M!
S'ils veulent, ils peuvent déjà ennuyer le psg sur le marché des transferts et tenter des surenchères.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Super, faudrait leur proposer Dembélé et faire monter les ench...
Ah mais non, c'est vrai...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Certains ont suivi un peu ce que faisait Jordy Clasie cette année en Angleterre ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Article intéressant dans france football d'aujourd'hui sur les conséquences insoupçonnées jusqu'alors d'un possible retrait de la Grande Bretagne hors de l'union européenne.
Au total, 322 joueurs évoluant dans les différents championnats britanniques seraient assimilés comme étrangers et non plus comme communautaires.
Ce serait un véritable choc structurel pour la Premier League car les footballeurs européens se retrouveraient logés à la même enseigne que les extra-communautaires, pour lesquels obtenir un permis de travail du Home Office est des plus compliqués.
La perspective d'un tel scénario n'effraie pas les partisans du Brexit car ils espèrent ainsi "réangliciser" la Premier League.
A suivre... en tout cas, on comprend mieux pourquoi les clubs anglais soient si discrets sur le marché des transferts alors même qu'ils sont plus riches que jamais.
Dernière édition de: ritoninho (21-06-2016 22:08:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On est donc dans la situation évoquée au-dessus par Riton !!! Quelles sont donc exactement les conséquences pour les clubs de Premier League ? Auront-ils plus de difficultés à faire venir des joueurs européens par rapport à l'obtention d'un permis de travail ? Qu'en est-il de ceux déjà présents en Angleterre ? Y a-t-il un nombre limité de joueurs extra-communautaires (donc non britanniques) que chaque équipe peut aligner en championnat ?
SI seulement cette décision pouvait bouleverser en profondeur le foot business... J'imagine déjà la tête des dirigeants de chaînes TV qui ont payer à prix d'or des droits pour un championnat qui ne pourrait plus attirer toutes les stars du monde entier... Et Chelsea avec sa méthode spéculative sur les jeunes talents à travers le monde.
La livre est en train de dévisser mais il y aurait une valeur qui à l'inverse atteindrait des sommets : ce serait celle de Gareth Bale !!!
Hors ligne
Rien que les négos pour sortir du traité vont durer au moins deux ans... Donc niveau foot, ils ont le temps de voir.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Les négociations peuvent durer moins longtemps, après la Livre dévisse mais l'euro baisse (et va surement dévisser dans pas longtemps) donc au final la puissance financière de la PL ne changera pas énormément.
Pour les joueurs et les permis de travail (etc...) ils vont trouver des accords assez rapidement, donc au final très peu de changement.
Hors ligne
Pour les joueurs et les permis de travail (etc...) ils vont trouver des accords assez rapidement, donc au final très peu de changement.
Quoi??!!
Les anglais veulent se libérer totalement des contraintes européennes? Ok, c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent.
Mais qu'ils espèrent continuer, par le biais de divers accords en tout genre, profiter des avantages liés à l'union européenne (ici la libre circulation des travailleurs), là je dis STOP
J'espère que les dirigeants européens vont être intransigeants avec les britanniques. Ils détestent l'europe? et bien qu'ils assument.
Rien que les négos pour sortir du traité vont durer au moins deux ans... Donc niveau foot, ils ont le temps de voir.
Ils ont le temps de voir, oui et non.
Ce contexte d'incertitude va certainement freiner leur frénésie d'achats de joueurs européens dès aujourd'hui.
A l'heure actuelle, ils en ont plus de 300 sous contrat, c'est déjà beaucoup trop.
Dernière édition de: ritoninho (24-06-2016 14:09:35)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et l'arrêt Bosman dans tous ça ?
Et même si la réglementation peut prendre du temps, les conséquences peuvent être immédiates : un club sera moins enclin à faire signer un contrat lucratif de plusieurs années avec la perspective de ne pas pouvoir le faire jouer comme bon lui semble au bout de 1 ou 2 ans. Et le raisonnement pourra aussi s'appliquer aux joueurs de foot (même si eux, en voyant les 0 en bas à droite, tenteraient l'aventure quitte à être transférés ou prêtés plus tard...).
Sinon, en ce qui concerne des accords qui pourraient être trouvés sur les contrats de travail des footballeurs, est-ce que ce sera possible ? Parce qu'un footballeur est considéré comme un travailleur donc ça me semblerait compliqué de dire "les footeux ils peuvent venir mais les charcutiers ne le peuvent pas" (c'était un peu l'essence de l'arrêt Bosman d'ailleurs)
Ce qui est sût c'est que ce Brexit ne pourra pas nuire à leurs performances européennes (je parle des clubs anglais)
Hors ligne
pas mal pour ce début de championnat:
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … onship.php
Hors ligne
Liverpool a tout de même réussi à refourguer Benteke à Crystal Palace pour 37M. C'est du très joli coup pour les Reds, ils amortissent un peu l'investissement fait sur lui l'été dernier !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
City se place clairement comme un très gros prétendant au titre.
Aguero va finir la saison à 40 buts si ça continue.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
City prétendant au titre ? Voilà qui est étonnant...
Bah écoute l'année dernière ils ont été très irréguliers là je pense qu'il risque de clairement survoler la saison.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Bonne nouvelle pour les fans de la Premier League, chaque mois sera diffusé gratuitement 1 match de PL sur la chaine "Numéro 23"(oui cette chaine existe ). Ça commence dès Septembre et ça sera Chelsea-Liverpool pour commencer.
La source: https://twitter.com/GodSaveTheFoot/stat … 9968518144
Never mind that shit
Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.78 KiO (Pic : 791.68 KiO) ]