Vous n'êtes pas connecté.
Oui je sais que ce n'est pas juste mais un entraineur aura toujours le soutien de ses dirigeants mais je suis d'accord avec toi dans le fond lacombe devrait etre aussi sanctionné par le club.
Ouaip, je partage aussi l'avis de Desaize. Lacombe a parlé dans la presse de Wiltord avec pleins d'inepties : Wilord veut partir, ... Le minimum, c'est de laisser le joueur s'exprimer et répondre par voie de presse. Si Nino est mis à pied, la logique aurait été que Lacombe le soit également. La communication ne peut pas marcher dans un seul sens. Wiltord a été pro depuis plusieurs, compte ses minutes sur le terrain, mais continue de se battre et d'être exemplaire. Le minimum aurait été d'être honnête avec ce joueur dès le début, visiblement ce ne fut le cas. Si Lacombe ne voulait pas de ce joueur, il aurait du le lui notifier dès le début de la préparation, et non pas agir comme il le fait, le mettre de côté.
Dernière édition de: mahef (08-08-2008 13:18:29)
Mais on a jamais vu un entraineur mis a pied pour des propos ca ne sait jamais fait donc voila pourquoi lacombe n'est pas inquiété ( les entraineurs ont tout les droits et malheureusement pas les joueurs sauf un celui de la fermer).
Cette histoire me fait un peu honte, sérieusement. Non pas que je regrette l'époque où on était le gentil loser, mais quand même. Qu'on s'affirme face au PSG, c'est bien, mais qu'on l'imite, ça, ça craint.
On a déjà perdu Didot qui ne jouait plus malgré le projet de St-Sernin qui voulait en faire le Maldini local et malgré l'amour que lui adressaient régulièrement les supporters. Il voulait partir me dira-t-on, peut-être, mais qu'on ne se voile pas non plus la face, on avait largement les moyens de le convaincre de rester chez nous plutôt que de le laisser partir à Toulouse. Il avait surtout envie de jouer le Etienne. Maintenant que c'est fait, passons à autre chose, même si j'espère qu'il va retrouver son niveau là-bas et revenir chez nous un jour.
On est en train de perdre Wiltord maintenant. Je sais qu'il coute cher, mais je suis d'accord avec Rosso, faut aussi savoir ce que l'on veut. Devenir un grand club du championnat ou non ? Parce que sur le terrain, même si l'apport de Nino n'était pas celui qu'on espérait, il était quand même loin d'être nul et ce malgré un temps de jeu considérablement réduit. Je suis peut-être une midinette, et lui une diva, mais je trouve en plus bien regrettable la tournure que prennent les évènements. On réussit à récupérer le meilleur joueur sorti de notre centre de formation depuis belle lurette au terme d'un feuilleton haletant et on s'apprête maintenant à le jeter comme un malpropre.
Et qu'on ne me dise pas que Nino ne nous a rejoints que pour le salaire, s'il a toujours exclu un départ pour le Quatar ou les Emirats, ce n'est pas pour rien.
Et voilà que maintenant, on parle de libérer Sorlin en cas d'offres. Je n'ai jamais été fan de ce joueur, mais en voilà un qui n'est pas insensible au maillot qu'il porte et qui a une véritable soif de vaincre. Sa place n'est plus dans le onze de départ certes, mais sa polyvalence ne peut qu'apporter à un club qui joue la coupe de l'UEFA.
Curieux paradoxe, on peste régulièrement contre le mercenariat des joueurs pro, mais qui les encourage également à avoir de l'amour pour le maillot qu'il porte ? Pas nous pour l'instant, et pourtant Dieu sait à quel point j'ai souvent applaudi le travail de Dréossi et la détermination de Saint-Sernin. Là, ça devient too much pour moi, on retient les joueurs qui veulent partir et on fout un coup de pied au cul à ceux qui souhaitaient terminer leur carrière ici.
A part Briand et M'Bia, soit deux joueurs qui demandent à partir, plus aucun titulaire n'était là il y a deux ans, alors que c'était pourtant un de mes meilleurs souvenirs de supporter, et ce malgré son dénouement tragique. On file même le brassard de capitaine à Hansson, joueur contre qui je n'ai pas grand chose, et je louerai même sa conscience professionnelle, mais honnêtement que représente-t-il dans l'identité du club ? Rien pour l'instant, il est même loin de faire l'unanimité parmi les supporters.
On recrute Mangane pour remplacer Didot sans finalement accorder trop d'importances aux jeunes qui poussent comme M'Vila, Oniangue ou Nirlo et qui jouent pourtant au même poste.
On recrute deux arrières centres pour en faire jouer un des deux au poste d'arrière gauche alors que notre milieu gauche, Thomert, comme son remplaçant attitré, Marveaux, sont des joueurs qui aiment repiquer dans l'axe.
Et si on recrute Asamoah, on nous parle en conférence de presse d'une association avec Briand qui s'annonce prometteuse. Quid de Pagis ?
Et qui pour faire souffler Leroy qui est pour l'instant le dépositaire du jeu ? Katongo ?
Même l'évolution dans le jeu qui s'annonce ne me séduit pas. Plus d'impact physique, ok... J'ai dû rêver l'Euro 2008 alors parce que je n'ai pas eu l'impression que le football espagnol ou le football russe étaient des footballs athlétiques.
Je dois être un mauvais supporter parce que tout cela m'inquiète. Ni l'identité du club s'affirme, ni le projet de jeu se développe et même notre popularité diminue. C'est vrai que dans le fond, on s'en fout un peu de ce dernier point, ce n'est pas le fait d'être apprécié ailleurs qui nous fait gagner. C'est exact, mais c'est pas ce qui nous fait perdre non plus.
J'avais dit que je ne critiquerai plus Lacombe après cette 6e place obtenue, mais je pense que je vais bientôt rompre cet engagement. C'est vrai, la Moustache parle trop. Il glisse un petit tacle à Didot en conférence de presse que Kielin et moi avons déjà souligné, il parle au nom de Wiltord à plusieurs reprises, explique que la comm' du club et défectueuse, que le club a manqué de solidarité lors du feuilleton Briand... Je ne remets pas en cause son droit de parole, mais je trouve ça plus fort que le roquefort de contester celui des autres, surtout lorsqu'on s'exprime à sa place... Surtout lorsqu'on a autant fait sa pleureuse vis à vis des média. Ces mêmes média pour lesquels ils travaillaient d'ailleurs lorsqu'il était sans club.
Je ne lui souhaite pas de se planter, bien au contraire, je lui souhaite de marquer autant l'histoire du club si ce n'est plus que ces joueurs qu'il fait partir. Mais s'il se plante, j'espère que la direction sera aussi intransigeante avec lui qu'il ne l'est lui-même avec les autres. En attendant, je n'ai d'autres choix que de le soutenir.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Je crois que l'affectif l'emporte sur la logique.
1- Je suis d'accord pour dire que Mr Wiltord est un joueur de talent, sa carrière le prouve sans besoin de développer plus avant
2- Quel a été son apport sur l'ensemble de la saison dernière ? Pas celui que l'on était en droit d'attendre
3- Partant de ce constat, est-il illogique qu'il ne soit pas un choix pour l'entraîneur ? Non
4- Mr Wiltord le vit mal, ce qui est compréhensif, et s'épanche dans la presse. Il est sanctionné par le club. Normal.
5- Ne serait-il pas plus pénalisant pour le groupe qu'aucune sanction ne soit prise ? Pour moi, la réponse est OUI. Cela serait la porte ouverte à n'importe quoi. Déjà que les jeunes joueurs ont des comportements de diva (qu'ils ne son souvent pas, mais c'est un autre débat).
6- Le cas Briand : je pense qu'il a été sanctionné en interne. Dans tout les cas, Mr Wiltord, de part son statut, n'a pas a utiliser cette méthode. Mr Briand a ''l'excuse de la jeunesse''.
Pour moi, les décisions prises sont les bonnes. L'entraîneur a la responsabilité du groupe et à ce titre, il doit prendre des décisions forcémment impopulaires mais nécessaires. Le management, ce n'est pas faire plaisir à tout le monde mais atteindre les objectifs fixés. Après, il est bien sur responsable de ses résultats et si il se trompe, il sera lui aussi sanctionné.
Pour l'instant, c'est le boss de notre équipe ! Le soutenir, c'est soutenir l'équipe.
@ Roazh
Je n'ai jamais vu un poste aussi long! Je partage ton avis d'un manière générale, et tu as l'air d'en avoir gros sur la patate, mais attention à ne pas tomber dans le pessimisme et le défaitisme.
Je retiendrais une phrase qui m'a frappée est qui résume un peu tout:
Mais s'il se plante, j'espère que la direction sera aussi intransigeante avec lui qu'il ne l'est lui-même avec les autres. En attendant, je n'ai d'autres choix que de le soutenir.
Néanmoins je metterais un petit bémol: Lacombe n'a certainement pas été le seul à mettre sur le ban Wiltord...
Dernière édition de: Roskaï (08-08-2008 14:13:56)
Et en le mettant à l'écart, on passe pour des charlots, des pères fouettards à la tête du club, bon GL est de droite je l'avait bien compris, la répression toujours la répression.
d'une, je ne suis pas d'accordd avec toi sur la qestion de la masse salariale, de deux, cette dernière intervention me semble complètement hors sujet...
Pinault et F2S voulaient Wiltord, Ils y apportaient peut être plus un intéret commercial (d'image ou une facon d'apporter plus de crédibilité au stade). Wiltord a permis au stade de faire parler de lui l'année dernière, de faire rêver les supporter avec un nom international, et de prouver que le stade avait de l'ambition (on l'a tous pensé à l'époque).
Aujourd'hui, la question qui se pose est différente... et il est nécessaire de prendre en considération pas mal de chose :
- l'avis de l'entraineur sur le joueur
- le salaire de Wiltord.
- l'influence de Wiltord dans le vestiaire
Lacombe a clairement fait savoir à ses dirigeants qu il ne comptait pas sur lui. les dirigeants ont alors 3 solutions : vendre Wiltord, laisser l'ambiance pourrir entre Wiltord et GL, rentrer en clash avec GL. cette dernière option étant la plus catatastrophique pour le club, et la première étant (à mon avis) la meilleure. Il est donc logique de voir les dirigeants aller dans le même sens que Moustache... l'entraineur étant garant de la réussite sportive, et non pas un unique joueur.
Alors peut être que ca les arrange financièrement, mais je suis persuader que si Wiltordd jouait, la question financière ne se poserait pas.
La raison économique ne tient pas... si Wiltord jouait ét figurait dans les plans de Lacombe, il serait gardé. En témoigne la proposition de reconversion qu on lui a faite
Dernière édition de: Galette Wurst (08-08-2008 14:33:08)
+10
1 Wahou, quelle grandeur d'âme.
2 ça a déjà été débattu maintes fois, il n'empêche que son ratio temps de jeu/actions décisives est assez important
3 Même lui n'a pas réclamé une place de titulaire, il s'est juste étonné de ne pas entrer en jeu lorsque Briand ou Pagis avaient besoin de souffler. Et je ne parlerais même pas de l'entrée en jeu de Moreira contre Toulouse.
4 L'aurait-il fait si Lacombe n'avait pas parlé auparavant de sa situation, disant notamment qu'il vivait mal le fait d'être un joker à Rennes.
5 Là aussi, reste à voir qui mérite d'être sanctionné. Le truc aurait de toutes façons dû être réglé en interne.
6 Il y a eu une sanction financière pour son absence à Carnac.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Je crois que l'affectif l'emporte sur la logique.
1- Je suis d'accord pour dire que Mr Wiltord est un joueur de talent, sa carrière le prouve sans besoin de développer plus avant
2- Quel a été son apport sur l'ensemble de la saison dernière ? Pas celui que l'on était en droit d'attendre
3- Partant de ce constat, est-il illogique qu'il ne soit pas un choix pour l'entraîneur ? Non
4- Mr Wiltord le vit mal, ce qui est compréhensif, et s'épanche dans la presse. Il est sanctionné par le club. Normal.
5- Ne serait-il pas plus pénalisant pour le groupe qu'aucune sanction ne soit prise ? Pour moi, la réponse est OUI. Cela serait la porte ouverte à n'importe quoi. Déjà que les jeunes joueurs ont des comportements de diva (qu'ils ne son souvent pas, mais c'est un autre débat).
6- Le cas Briand : je pense qu'il a été sanctionné en interne. Dans tout les cas, Mr Wiltord, de part son statut, n'a pas a utiliser cette méthode. Mr Briand a ''l'excuse de la jeunesse''.
Pour moi, les décisions prises sont les bonnes. L'entraîneur a la responsabilité du groupe et à ce titre, il doit prendre des décisions forcémment impopulaires mais nécessaires. Le management, ce n'est pas faire plaisir à tout le monde mais atteindre les objectifs fixés. Après, il est bien sur responsable de ses résultats et si il se trompe, il sera lui aussi sanctionné.
Pour l'instant, c'est le boss de notre équipe ! Le soutenir, c'est soutenir l'équipe.
Je ne trouve pas que ce que tu dises tienne la route. Pour les points 2 et 3 je vais te dire une petite chose: je préfères mille fois avoir un grand joueur en forme moyenne, qu'avoir une brêle en pleine forme. Je ne sais pas si tu as vu les matchs cette année, mais tu ne peux pas dire que Wiltord n'a pas beaucoup apporté. Et enlèves lui son statut, on l'adulerait tous. Toi je pense que tu es le genre de personne à dire qu'il faudrait mieux titulariser Esteban ou Ekoko alors que tu ne les a vu que 10 minutes.
Et ton point 6... C'est un délit de sale gueule ça! Pourquoi Briand et pas Wiltord? 23ans , 34 ans, c'est des adultes oui ou non?
Les décisions sont les bonnes, comment peux tu dire cela??? Virer Wiltord et garder Ekoko, c'est ça un bon choix? Guy Lacombe se passe de ses meilleurs talents, en leur faisant confiance ils ne pourraient que grandir le Stade Rennais.
Et ne parle pas de management ici, Guy Lacombe n'a pas su gérer le PSG, comme il commence à me faire peur ici. Quand on est bon manager on doit savoir allier les meilleurs talents et les meilleurs compétences. Et pardon, mettre Dembélé arrière gauche, Didot hors du terrain, virer Wiltord devant les yeux de tous ses joueurs juste parce qu'il n'aime pas sa gueule...
Et au fait, c'est parce que je soutiens l'équipe que je m'insurge contre des choix qui mettent potentiellement le Stade Rennais en péril.
Merci Desaize d'écrire exactement ce que je pense cela m'évite de pianoter sur mon clavier
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
toujours est il qu'actuellement, l'important c'est que Lacombe est l'appui de la direction sur cette affaire. ca me fait c*** de voir Wiltord sur le banc, mais on a pas le choix.
Si Moustache n'assure pas ses résultats, ce sera de sa faute, il sera viré. mais pour l'instant... il garde la confiance de tout le monde, et c est le plus important.
donc, de ce point de vue, Wiltord, j'en rien à faire.
Dernière édition de: Galette Wurst (08-08-2008 14:39:26)
La sanction est peut-être normale, logique, tout ce que tu veux, mais Lacombe pourrait balayer devant sa porte avant de se plaindre de l'utilisation que font ses joueurs des médias.
Comme on dit, l'élève imite le maître.
Bien dit!
Et puis, Guy Lacombe dans la presse la semaine dernière : "Wiltord veut partir, vous savez où..."
Quelle façon immonde de se dédouaner.
Bon Nino, on parle de toi, on donne une image faussée de toi, mais fermes ta gueule et joues! ... euh non ça ne marche pas. Bah essaie d'ouvrir ta gueule alors... ah ba non tu ne joues toujours pas.
@ Desaize :
Je maintiens que Wiltord n'a pas eu un rendement à la Pagis ou à la Leroy. Certes, il n'a pas eu le même temps de jeu mais est ce illogique ? Pour moi, non.
Tu préfère voir un grand joueur à 50% qu'un bon joueur à 100% : c'est un choix. Je le partage pas car, selon moi, cela comporte un grand risque de ''plantage''. Des noms ne font pas une équipe (cf Madrid, toute proportion gardée, il y a quelques temps).
Oui, je préfère voir des jeunes sur la pelouse que des ''anciens'' au rendement moyen et cela pour une raison : je n'apprécie pas de voir les jeunes joueurs formés en France éclater à l'étranger parce que personne n'a voulu leur donner une chance. Cette politique comporte aussi un risque mais, personnellement, je préfère ce pari. C'est un choix.
Je ne fais pas de ''délit de sale gueule'', et surtout pas vis à vis de Mr Wiltord que j'ai vu débuter en équipe première, mais je maintiens qu'avec son expérience et son statut, il n'avait pas à agir de la sorte. Il s'explique avec l'entraîneur et si après cela, le conflit perdure, il demande à partir et point. Cette polémique n'apporte rien à personne.
Après avoir lu les déclarations de M'Bia, je me pose une question. Briand, Mr Wiltord et M'Bia : cabale contre l'entraîneur ? J'espère que non mais je reste perplexe, surtout pour M'Bia qui se contredit quelque peu par rapport à ses déclarations pécédentes.
Sans polémique : j'ai vu 90% des matchs du Stade la saison dernière, certes via Foot + mais ''exil professionnel'' oblige.
A tu lu l'article de l'Equipe? On ne peut qu'être derrière le joueur quand on entend cela.
Et pourquoi Lacombe a le droit de parler de Wiltord dans l'Equipe, et pourquoi l'intéressé ne peut pas en faire de même?
J'appelle cela une forme de censure. Ils communiquent, nous montrent ce qu'ils veulent nous montrer, nous font avaler ce qu'ils veulent, et nous, cons de supporters, on croit tout ce que dit le site officiel.
J'essaie de garder ma liberté, de prendre du recul, de comprendre les choses, et tu sais supporter une équipe ce n'est pas adhérer à tous les communiqués du club, nous avons le droit de réfléchir également...
Dernière édition de: Roskaï (08-08-2008 14:53:36)
Faut pas non plus exagéré wiltord un grand joueur pour moi c'est un joueur comme les autres mais c'est vrai que sur le peut de match qu'il a fait il a apporté.
On a déjà perdu Didot qui ne jouait plus malgré le projet de St-Sernin qui voulait en faire le Maldini local
Il est clair qu'avec le forcing qu'a effectué F2S pour avoir Wiltord, il passe un peu plus pour un con!
Dernière édition de: Ptah rouge et noir (08-08-2008 16:14:26)
En partie d'accord avec toi mais je crains que ma démarche ne soit pas comprise.
Il n'est pas question de savoir qui a tort ou raison car je ne crois pas que nous ayons tous les éléments. En revanche, ce que je veux dire, c'est qu'un joueur, quel que soit son statut, doit avant tout se fonder dans un collectif et mettre ses qualités au service du groupe. Cela implique de savoir ''rester à sa place'' et ne pas mettre en péril le groupe. Or, force est de constater que Mr Wiltord n'a pas agit de la sorte car son intervention remet en cause le patron du collectif, en l'occurrence Guy Lacombe., et peut amener une ambiance moyenne dans le groupe. Et cela, je ne l'accepte pas car il sort de ses prérogatives de joueur et fait passer ses intérêts avant ceux du club, et quelque part avant les nôtres, nous supporters.
Si il doit dire quelque chose à l'entraîneur, il le fait entre quatre yeux et point. L'entraîneur, lui, s'exprime dans les médias ar cela est attaché à sa fonction. Il peut faire une déclaration malvenue...Le joueur va s'expliquer avec lui selon les modalités décrites plus haut. Selon moi, tout autre comportement n'est pas correct vis à vis du club.
En fait, j'en ai marre des joueurs avec des états d'âmes : ''l'entraîneur ne me comprend pas...je préfère jouer à gauche...etc''. Un joueur s'entraîne, l'entraîneur fait son équipe selon son ressenti des entraînement et son dispositif tactique et à partir de là, tout va bien.
Alors oui, on peut considérer cela comme une sorte de censure. Cela est un inconvénient du métier de footballeur pro, comme l'on trouve des inconvénients dans tout métier.
Une erreur de communication a sans doute était faite par Guy Lacombe au sujet de Mr Wiltord mais ce dernier n'avait pas à répondre via les médias. Un face à face dans un bureau suffisait.
Un face à face dans son bureau n'aurait pas effacé ce qu'a dit Guy Lacombe à la France du Foot entière.
Quand on est un homme, on discute, hein Mr Lacombe, on ne laisse pas pourrir sur le banc un joueur qui devrait jouer, car demain soir, Wiltord aurait du être titulaire à la place d'un Asamoah qui apparaît encore juste aux entraînements.
Wiltord fait partie des joueurs techniques capables de construire. Didot était de cette trempe. Comme le sont encore Pagis ou Leroy, mais ça devient rare...
Bref, le foot c'est fait pour rêver, et Wiltord me faisait rêver, et pas seulement pour son passé. On n'arrivera plus à recruter un tel joueur, et aujourd'hui on le vire à grands coups de pieds au cul.
Je suis d'accord. La fin de l'histoire est triste.
Mr Wilord me faisait rêver aussi...
Comme je l'ai déjà dit, Guy Lacombe sera responsable des résultats. Je propose une trêve : chacun a un avis sur l'entraîneur mais demain, il faut l'union sacrée derrière l'équipe dans son ensemble (joueurs + staff).
Rêvons un peu : cette intersaison ressemble à celle de clubs plus ''huppés''. Peut être est-ce prémonitoire ?
C'est fait c'est fait on aura toujours des avis divers alors maintenant place au foot.
Je veux y croire, demain nous devons gagner, c'est pourquoi je serais à fond derrière nos joueurs, je ne sifflerais pas mais je n'applaudirais pas Mr Lacombe.
Et cela n'enlèvera pas que ce début de saison a comme un goût amer pour moi.
Dernière édition de: Roskaï (08-08-2008 15:45:01)
d'une, je ne suis pas d'accordd avec toi sur la qestion de la masse salariale, de deux, cette dernière intervention me semble complètement hors sujet...
Je m'en doutais que çà en choquerait qq1. Il s'est présenté aux municipale à Dinard, c'est bien connu.
çà me parait moins délatoire que certains qui balancent "j'ai croisé Wiltord bourré en ville "
GL a le droit tout comme à chacun d'avoir ses opinions politiques, c'est pas un problème.
Moi ce qui me choque c'est la mise à l'écart pour une petite interview de rien du tout où Wilou décrit les événements. Je suis tout à fait d'accord avec le communiqué de l'UNFP.
Si çà ne ressemble pas à l'affaire Dhorrasso, çà y ressemble fortement, et en terme d'image du club ds le foot français, c'est assez nul. Bon je reste confiant, il est pas encore licencié .
Un simple "No comment, c'est une histoire interne" hier à la conférence de presse aurait suffit. Au lieu de celà, on fait une mise à l'écart sans dignité et sans en mesurer l'impact médiatique sur le club et sur les supporters.
Lacombe a clairement fait savoir à ses dirigeants qu il ne comptait pas sur lui.
D'une part, çà décribilise complétement le travail antérieur de Dréo et de St sernin.
De plus, ils le virent. C'est pas un autre club qui fait une proposition à Rennes. C'est Rennes qui annonce "Wiltord on n'en veut plus, il faut qu'il dégage"
La raison économique ne tient pas... si Wiltord jouait ét figurait dans les plans de Lacombe, il serait gardé. En témoigne la proposition de reconversion qu on lui a faite
La raison économique est pour moi la plus sensée parce que pourmoi Wiltord peut encore apporté un plus à l'équipe.
Dépense:Asamoah + mangané + aubey 13.5 M
Vente: Didot + mensah 11 M
GL ne compte plus sur lui OK et çà arrange aussi les dirigeants qui ont besoin de dégraisser (voir interview de Dréo).
Sur le fond, je pourrai comprendre, Wiltord n'est plus le joueur génial d'arsenal ou de Lyon, je pense qu'il y a quasi unanimité sur ses performances mais sur la forme de cette histoire, les interviews de GL et la mise à l'écart c'est pitoyable.
J'espère tout de même que le club fera une bonne saison mais le début de saison et le caractère de GL me font flipper.
Une ptite question wiltord sous l'ére dréossi a jouer souvent ou pas.
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.48 KiO (Pic : 833.38 KiO) ]