Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 07-08-2008 19:01:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Keltic a écrit:

il serait temps de penser que les déclarations de Lacombe et Dreossi ne sont pas faites pour faire plaisir aux supporters en dévoilant tout,
ils sont la pour protéger le club.

si Wiltord a été sanctionné c'est qu'il porte atteinte au club et au groupe par ses déclarations.

Briand n'a pas eu de communiqué officiel mais il a eu plusieurs déclarations de Dreossi quand à une sanction pour son absence au stage.

Pourquoi Lacombe ferait rentré un vieux a gros salaire sur le terrain plutot que nos jeunes?
sur ce forum on voit des tas de gens vouloir voir les jeunes pousses jouer, mais on voit aussi qui défendent wiltord qui ne rentre pas.

le but c'est les résultats du club, pas l'avenir personnel de tel ou tel joueur !

tout simplement car les jeunes comme tu dis n ont pas le niveau  c'est tout!moi je prefere voir un nino sur le terrain que je sais qu il peut faire la différence a tout moment, plutot qu un lle tallec, sow  ou autre kembo, qui n a pas le niveau c est évident!
et les résultats ont plus de chance de venir avec des joueurs expérimentés qu avec des ptits jeunes qu ont même pas 3matchs de L1 a leur actifs!

Dernière édition de: cece35 (07-08-2008 19:02:03)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#402 07-08-2008 19:17:28

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Keltic a écrit:

il serait temps de penser que les déclarations de Lacombe et Dreossi ne sont pas faites pour faire plaisir aux supporters en dévoilant tout,
ils sont la pour protéger le club.

si Wiltord a été sanctionné c'est qu'il porte atteinte au club et au groupe par ses déclarations.

Une mise à l'écart d'un joueur avec un énorme palmarès, tu crois que çà donne une image positive du club ?
çà ressemble vraiment à l'affaire Dhorasso au PSG, çà fait pas très sérieux.
Ou encore quand Blanc a été viré de l'OM pour aller à l'Inter, c'était pas glorieux pour L'OM.
Et en plus, quel va être l'impact sur les autres joueurs ?

Je sais très bien que l'interview de ouest-france était faite avant celle de Wiltord ds l'équipe. C'est justement la preuve que GL ment et nous prend pour des buses, il ne fait jouer pas wiltord contre nantes, contre simferoplol etc... et il dit qu'il n'y a pas de souci avec lui.
Tout en disant qu'il est vieux (voir fini). Petit rappel: Wiltord est plus jeune que pagis et leroy !!!
La grande classe ce GL.

Enfin certains se plaignent d'entendre des discours langues de bois chez les joueurs de foot pro. Là Wiltord dit ce qu'il pense sans être irrespectueux. Y a rien d'outrageant, son sort est déjà défini par les dirigeants et il l'a bien compris.
Alors une mise à l'écart pour çà alors que eux de leur côté, ils lui ont montré la porte de sortie. Celui qui trouve çà classe ???
Le vrai problème c'est que les dirigeants n'osent pas dire "Wiltord a un trop gros salaire alors on le dégage" Le fric dans le foot c'est tabou.
En conclusion:Les dirigeants font de l'auto-déstabilisation du club.

Hors ligne

#403 07-08-2008 19:53:16

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Le palmares d'un joueur n'interdit pas d'etre intouchable, c'est le joueur qui est juger pas son palmares.

Hors ligne

#404 07-08-2008 20:08:07

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

arrêtez un peu! à vous entendre on dirait que nino est une chèvre, ..certes il est peut-être moins bon qu'avant mais il a toujours le sens du but...il a autant ca place de kembo ou sow! chacun apportant l'un l'expérience les autres la jeunes et l'explosivité. quand je vois le match de simféropol où sorlin envoyait des ballons dans les nuages et dembélé à la rue comme moreira je me dit que wiltord avec largement sa place....c'est un joueur qui a loe niveau de L1 lui! ....un peu de respect s il vous plait! et arrêtez de tirer sur le pianiste!

Hors ligne

#405 07-08-2008 20:11:52

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Suis d'accord avec tete de Delco, la mise à l'écart de Wiltord, c'est pas super bon pour le stade. J'avais rien contre Lacombe, mais là... A quelques jours du début du championnat, c'est pas génial de dégager un joueur emblematique comme Nino.
C'est pas comme ca qu'il va soigner le malaise Briand, qui est quand meme pote avec Nino, et qu'il va mettre en confiance une équipe qui doit quand meme etre rassuree d'avoir un joueur comme lui dans l'equipe.
Décu par Lacombe...

Hors ligne

#406 07-08-2008 20:34:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

ludo35 a écrit:

Le palmares d'un joueur n'interdit pas d'etre intouchable, c'est le joueur qui est juger pas son palmares.

Jugé par son palmares ? Regarde son ratio buts/minutes jouées la saison dernière et tu verras qu'il n'est pas jugé que par son palmarès.

Regarde aussi l'importance qu'ont eu ses buts ..

Il clôt la marque au Parc (but du 3-1), il enfonce les Manceaux à domicile (but du 2-0), il égalise à Lens (but du 1-1 pour une victoire 2-1), il signe un doublé contre l'OM qui nous offre la victoire (match remporté 3-1) et il nous sort d'une situation délicate face à VA (victoire à l'arrachée 1-0).

On pourrait aussi parler du taf qu'il a fait sur les buts d'autres joueurs, comme sur celui de l'ouverture du score de Leroy au Parc ou sur le but victorieux de Pagis à Monaco.

Bref, ce joueur est toujours très intéressant, malgré son âge, pour moi c'est un manque d'ambition de ne pas vouloir le conserver, ne serait-ce qu'en joker.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#407 07-08-2008 20:39:22

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Ludo a écrit pas son palmarès et non pas par son palmarès, ça n'a plus le même sens wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#408 07-08-2008 20:48:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Ca n'a plus de sens, tu veux dire. Avec une virgule, ça en aurait big_smile

Hors ligne

#409 07-08-2008 20:52:04

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Bonsoir,

A mon avis, la décision prise par Mr Dréossi, qui a la responsabilité de maintenir une cohérence dans le domaine sportif, est pleinement justifiée.
En effet, Mr Wiltord, avec tout le respect qui lui est dû, reste un salarié du SRFC et à ce titre a un devoir de réserve vis à vis des décisions de son employeur. Il a fait le choix de le transgresser, il le paye : normal.
De plus, quelle serait l'image, pour l'ensemble du groupe, d'un entraîneur accordant des passe-droits à un joueur ayant un rendement moyen ? Je pense qu'il perdrait toute crédibilité, ce qui serait grave pour le club.

Il n'est pas interdit de penser que ce comportement vis à vis de Mr Wiltord plaît au groupe car il montre que chacun est au même niveau et qu'il n'y a pas de favoritisme (bonne image pour les jeunes !). Et le message est fort : si pas de remise en cause, alors pas de match !!

Mr Wiltord est une icône du Stade mais son glorieux passé ne doit pas lui garantir un traitement de faveur. Et ses prestations ne plaident pas en sa faveur...

L'entraineur est payé pour faire l'équipe qu'il estime la meilleure avec les joueurs qui ont montré quelque chose aux entraînements. Un nom ne suffit pas ! Il fait des choix et les joueurs doivent les respecter car ils sont rémunérés pour cela (et pour jouer aussi, bien sûr !).

Donc, selon moi, il y a une logique dans les décisions prises par le staff, même si je préférerais voir Mr Wiltord sur le terrain et décisif.

Hors ligne

#410 07-08-2008 20:52:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

thegood a écrit:

Ludo a écrit pas son palmarès et non pas par son palmarès, ça n'a plus le même sens ;)

Ca a tout à fait le même sens, je dois reconnaitre que j'ai mal lu la phrase mais ma réponse n'en perd pas pour autant de l'intérêt puisqu'en gros il reprochait aux intervenants de juger le palmarès de Wiltord, pas les prestations du joueur. Je lui montre de quelle façon, à mon avis en tout cas, il se trompe.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#411 07-08-2008 21:01:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

SRFC33 a écrit:

De plus, quelle serait l'image, pour l'ensemble du groupe, d'un entraîneur accordant des passe-droits à un joueur ayant un rendement moyen ? Je pense qu'il perdrait toute crédibilité, ce qui serait grave pour le club.

Malheureusement on a déjà perdu toute crédibilité en sanctionnant aujourd'hui un joueur, Sylvain Wiltord, pour des agissements qu'un autre joueur a commis il y a quelques semaines sans être inquiété ; je parle bien entendu de Jimmy Briand. Le "devoir de réserve vis-à-vis des décisions des employeurs" dont tu parles a, de mon avis, aussi été transgressé dans le cas de Briand. Mais lui ne paye pas, ah non surtout pas, on a besoin de lui, donc on lui pardonne.

Contrairement à ce que tu as dit, chacun n'est pas au même niveau. Il y a les joueurs qu'on veut garder à tout prix et ceux qu'on pousse vers la sortie. Il y a du favoritisme (c'est la marque de fabrique de Lacombe) et c'est Nino qui en pâtit.

Ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris, c'est qu'avec Wiltord, ils sont sans doute tombé sur plus fort qu'eux big_smile

Dernière édition de: Soun (07-08-2008 21:02:38)

Hors ligne

#412 07-08-2008 21:09:59

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

SRFC33 a écrit:

En effet, Mr Wiltord, avec tout le respect qui lui est dû, reste un salarié du SRFC et à ce titre a un devoir de réserve vis à vis des décisions de son employeur.

Sauf que tu oublies que Briand a fait une interview ds le  parisien et en plus il a séché le stage de carnac. Si je suit ton raisonnement, pour briand il aurait dû être licencié.
Sécher le stage => faute lourde => licenciement.

Arrêtez de comparer un club de foot à une entreprise X. Il y a quand même qq spécificités.
A ce que je sache il est rare qu'une entreprise X achète le contrat d'un salarié d'une entreprise Y pour des dizaines de millions d'euros.

Cette histoire montre le manque de cohérence ds le discours des dirgieants.
Je viens en plus d'écouter Dréo sur RMC, du bon Dréo bien langue de bois.
Le club doit rester crédible et patati et patata , bon Courbis ne connaissait pas bien le dossier donc il n'avait pas de mal à faire de la langue de bois.

Hors ligne

#413 07-08-2008 21:13:58

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

On a quand meme la bizarre impression que Lacombe essaie d'imposer son autorité. C'est l'entraineur, dans chacun des clubs qu'il a entrainé, qui est toujours en conflit avec un joueur.
Ok, à Paris, il avait choisi Dhorraso, il ne prenait pas trop de risques, personne ne l'aime Dhorraso... Mais, au stade, Wiltord, ca le fait pas. Enfin je trouve.
Et en plus ca l'a pas fait a Paris...

Dernière édition de: Weiser (07-08-2008 21:15:45)

Hors ligne

#414 07-08-2008 21:14:31

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

@ Soun :

Effectivement, le cas Briand reste atypique dans son règlement par le club...Néanmoins, j'ai la faiblesse de croire (d'espèrer ?) qu'il y a des tenants et des aboutissants que nous ne connaissons pas, en partie parce que l'affaire Briand aurait été initiée et entretenue par un club (PSG) en utilisant la naiveté du joueur. De plus, il y a peut être des sanctions prises sans qu'il en soit fait état dans la presse.
Mais il est vrai que Briand semble bénéficier d'un traitement qui me surprend...Concernant Nino, je parlais d'une façon générale.

Hors ligne

#415 07-08-2008 21:16:35

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Si Wiltord part, je serais dégoûté yikes. Pour une fois qu'on avait une star mondiale à Rennes (même si c'est du passé...). Comment se passer d'un joueur comme Wiltord et faire jouer Sow?

Asamoah avait répondu, à son arrivée, à la question: Quels joueurs du SRFC connaissez-vous? Il avait répondu Wiltord, Briand et Mensah. Un a quitté le club, un souhaite à tout prix quitter Rennes et le troisième est poussé dehors... Pfff...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#416 07-08-2008 21:24:37

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Briand a été sanctionné financiérement et pas sportivement il me semble.

Hors ligne

#417 07-08-2008 21:37:36

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

il me semble aussi mais ca les gens ne le savent pas parce que le club a ferme sa bouche comme devraient le faire certains


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#418 07-08-2008 21:44:53

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

çà paraît normal qu'il ait été sanctionné financièrement. Il n'a pas bossé pendant 15 jours.

Hors ligne

#419 07-08-2008 21:46:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

SRFC33 a écrit:

Donc, selon moi, il y a une logique dans les décisions prises par le staff, même si je préférerais voir Mr Wiltord sur le terrain et décisif.

Je te rejoins complètement .

Wiltord , pour quelqu'un qui s'exprime rarement devant les médias , il déballe tout comme ça , patatras !
Ce n'est pas très malin de sa part , surtout juste après l'affaire "Briand " et 3 jours avant le premier match du championnat face à l'OM .

Il s'est fait avoir en beauté par Lacombe à mon avis .
Car, ça fait déjà depuis "x" années que Wiltord déclare vouloir jouer au PSG.
Et mystérieusement , il a été proposé par le staff rennais pour presque "rien" au cas où le club parisien alignait les "ronds " pour concrétiser le transfert de Briand .
Mais , ça ne s'est pas fait .

Hélas pour lui .
Wiltord a joué serré sur ce coup , mais il a perdu .
Car le PSG n'avait pas les fonds nécessaires .

Après quoi , Lacombe enchaîne en déclarant à la presse qu'il est plus acceptable et reluisant  pour l'amour propre de Wiltord de jouer comme "joker" dans le club de la Capitale qu'au Stade Rennais et Boom !

La Boulette ! ...

Dernière édition de: loick35-Alr (07-08-2008 21:53:13)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#420 07-08-2008 21:50:05

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je n'ai pas pour habitude de critiquer le staff dirigeant mais là je trouve que celà commence à faire beaucoup et l'image du club en pâtit sérieusement.Didot d'abord ensuite l'affaire Briand et maintenant Wiltord . Si l'arrivée de Lacombe a certes amélioré les résultats sportifs de l'équipe elle coincide aussi avec l'augmentation du nombre de conflits avec les joueurs et son passé ne plaide pas pour lui sur ce plan.Concernant Didot il y a un doute étant donné les prestations de ce dernier et le problème n'est peut être que sportif.Mais concernant Wiltord je doute que le problème soit de cet ordre. Wiltord n'a pas pour habitude de s'épancher dans la presse, s'il l'a fait c 'est par exaspération et en raison de l'injustice qu'il ressent.
La réponse du club ne pouvait être autre sinon il y avait discrédit de l'entraîneur, mais le stade rennais ne ressort pas grandi de cette nouvelle affaire en traitant ainsi un joueur emblématique du club qui voulait apporter durant ces deux années son expérience au club qui l'avait formé,juste retour des choses. Voilà un beau gachis humain et sportif car Wiltord a encore bien des arguments en sa faveur sur un terrain et ce ne sont pas les Sow et Ekoko qui combleront ce vide.
Je me désolidarise sur ce coup complètement du SRFC , je ne sais pas s'ils se rendent compte de l'image déplorable qu'ils ont donné au club en l'espace de deux mois mais elle est telle qu'elle rejaillit dans la presse au niveau des pronostics d' avant saison.J'ai ainsi lu un article dans le  journal Sud Ouest où a aucun moment on ne parle de Rennes ni dans les postulants au podium ou aux places europénnes, ni dans les outsiders.
Je suis bien déçu de ce début de saison en coulisses en espérant que le sportif ne suive pas le même chemin. Et milles regrets pour la gestion du cas Wiltord, j'espère Sylvain que tu sais que tu as beaucoup de supporters au Stade. Salut l'ami et bon vent.

Dernière édition de: Zella Senner (07-08-2008 21:52:08)

Hors ligne

#421 07-08-2008 21:50:34

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

a mon avis il voulait juste dire a tous les clubs si vous me voulez je suis dispo et a pas cher


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#422 07-08-2008 22:06:05

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Wiltord: l'UNFP surveille
Football - Ligue 1

L'UNFP s'interroge jeudi sur la justification de la mise à l'écart de Sylvain Wiltord par ses dirigeants rennais, "alors que le joueur n'a fait que dépeindre le plus objectivement du monde une situation qui a fini par lui peser".

Plus tôt, Rennes avait décidé de "mettre à l'écart jusqu'à nouvel ordre" son attaquant Sylvain Wiltord, en raison de ses propos "incorrects" contre Guy Lacombe dans l'édition de jeudi de l'Equipe.

Eurosport


Twitter

Hors ligne

#423 07-08-2008 22:22:32

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pas vu ca sur eurosport....:pirate: Mais c'est pourtant ce que je pense. UNe déclaration toute mignonne de Nino, et hop, mis à l'écart...

Hors ligne

#424 07-08-2008 22:27:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Zella Senner a écrit:

Concernant Didot il y a un doute étant donné les prestations de ce dernier et le problème n'est peut être que sportif. Mais concernant Wiltord je doute que le problème soit de cet ordre. Wiltord n'a pas pour habitude de s'épancher dans la presse, s'il l'a fait c'est par exaspération et en raison de l'injustice qu'il ressent.

Pour Didot , c'est parce que Lacombe a du pallier à son absence due à sa blessure en misant sur Fabien Lemoine , lequel s'est montré largement concurrentiel .
Didot se croyait l'"intouchable " du Club par sa grande popularité mais Lacombe devant s'imposer comme le nouveau "Coach ", le nouvel "homme fort " :
Le divorce était inéluctable .

C'est donc bien de l'ordre sportif .

Concernant Wiltord , celà concerne largement plus le personnel que le professionnel.
Car lorsque "Moustache " était l'entraîneur du PSG à l'époque , il s'était toujours opposé au transfert de Wiltord vers le club parisien .

Alors , l'issu n'était-elle pas non plus inévitable ?

Problèmes d'"égo" sans doute .
hmm


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#425 07-08-2008 22:30:54

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pierre Dréossi a expliqué les raisons de la mise à l’écart de Sylvain Wiltord après ce sporpos tenus à l’égard de Guy Lacombe. « Une fois qu’un joueur ou un employé parle de façon extérieure, par le biais d’un média quelconque, il faut intervenir et défendre l’entraîneur, a indiqué l’entraîneur rennais sur RMC. On ne peut pas accepter ce genre de choses. Le club doit prendre cette décision. Si une explication se fait et que le joueur reconnaît avoir fait une erreur, on verra. Ce qu’il a dit dans la presse, c’est grave. »

Le manager général du Stade Rennais laisse une issue à son joueur. Si ce dernier s’excuse, il réintégrera le groupe professionnel. « J’espère que ce problème va se régler au plus vite et que Sylvain ait l’intelligence de dire que c’était une erreur. On ne peut pas laisser un joueur qui met en cause son entraîneur dans le groupe. Il va s’entraîner avec le CFA. Je suis allé le voir et je lui ai dit : Si tu veux intégrer le groupe, la seule façon est d’aller voir l’entraîneur. Je pense qu’il faut qu’il y ait une discussion. »
source: http://www.football365.fr/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.73 KiO (Pic : 808.63 KiO) ]