Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 05-01-2011 15:08:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Tactiques

yoyoceltik a écrit:

Je suis sur que Fabien Lemoine à les moyens de jouer beaucoup plus offensivement (technique et intelligence de jeu) mais on se borgne à ne l'utiliser qu'en récupérateur...

Antonetti a vraiment de la merde dans l'oeil !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2077 05-01-2011 17:27:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Sur le manque de stabilité de l'équipe,

Montano et Dalmat ont quand même joué 15 matchs ensemble et son entrainés 4 mois quasiment tous les jours sur le même terrain. Mon analyse aurait été grotesque au mois d'Aout, mais il me semble quand même qu'on a le droit d'être étonné du manque total d'automatisme entre ces deux joueurs. Deux joueurs qui ont d'énormes qualités individuelles en plus.

Trouver des excuses à l'un et l'autre (et à Antonetti et à Dreossi en même temps) c'est gentil, mais outre les blessures il y a quand même un petit problème il me semble.

Ces "circonstances atténuantes" peuvent valoir pour Doumbia et Kembo, qui ont à l'évidence besoin de stabilité et qui à force de faire les bouches trous n'arrivent pas à donner leur maximum. Mais si Dalmat rate la majorité de ses passes vers l'avant, et que Montano rate la majorité de ses contrôles, c'est quand même pas que la faute du nancéen qui a explosé le rein de Fabien...

Alors qui sait, Fabien sera notre homme providentiel, et Dalmat et Montano vont enfin ressembler à des joueurs de bons niveaux. Je ne souhaite que ça, mais perso je pense que le problème est plus profond.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2078 05-01-2011 18:07:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Non mais pour moi il manque clairement un mec comme Leroy dans notre milieu. Mvila fait un boulot énorme à la récupération. A ses côtés pour moi il faudrait un mec comme Dalmat, Lemoine ou Tettey (celui contre Lyon ), un mec qui jouerait un peu plus haut que Mvila, bon dans la récupération du ballon et dans la relance et ensuite un mec comme Lerou ou Brahimi capable de jouer plus haut et surtout de ramener le ballon proprement le ballon, d'écarter le jeu, etc.

Bon après Leroy n'est malhereusement plus assez " jeune " pour jouer 38 matchs par saison et Brahimi semble encore un peu jeune pour être un titulaire indiscutable (en début de saison ses pertes de balle dans l'axe auraient pu couter cher même si il y a eu du mieux contre Caen)

Hors ligne

#2079 05-01-2011 18:55:33

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Tactiques

Complètement d'accord sur les "rôles" (PIERRICK)en ce qui concerne les milieux de terrain, où çà se complique, c'est dans la complémentarité des joueurs ! il ne faut pas que chacun fasse son numéro dans son coin....c'est un jeu d'équipe, et il faut trouver la bonne alchimie entre les joueurs, des affinités, de la complicité....parfois cela se joue à pas grand-chose !
alors qui avec qui ?? y a-t-il une option qui se détache ? pas sur...

C'est vrai que le rendement de certains joueurs nous a laissé sur notre faim....l'exemple de Montano est très parlant, mais penser vous que ce joueur à bénéficié de l'engagement de nos milieu de terrain ? à mon avis il n'a pas beaucoup de soutien...ce qui n'excuse pas tout bien entendu (ROSSONERI) ! mais tout ceci manque singulièrement de LIANT, et de présence dans les 18m.

Nous avons des attaquants rapides (Kembo, Camara, bientôt Boukari..) etc...et actuellement au milieu, sur ce que j'ai pu voir, très souvent çà "ronronne", on ne voit que rarement des accélérations...Jérôme est quasiment le seul actuellement à pouvoir remplir ce rôle ! c'est à dire prendre le jeu à son compte, mais il est en fin de carrière......

L'alternative c'est Y.Brahimi, espérons qu'il aura sa chance ! avec sa jeunesse, sinon, j'ai du mal à voir qui peux remplir ce rôle ! ou alors, il faudra chercher la perle rare.

Après, ce sont les choix de l'entraîneur !!!! et çà nous fera causer..

Allez Rennes !

#2080 09-01-2011 12:43:50

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: Tactiques

Une mise en place défensive plus qu'intéressante  ... Couplé d'une récupération efficace  ... Et une animation offensive Nulle .
Là ou il manque quelque chose c'est à mes deuxièmes ... Une trop grande absence de lien milieu attaque .
Si on regarde bien les défenseurs trouvent assez aisément nos milieux .
Et nos milieux trouvent ils nos attaquants ( Montano ) , Hormis lorsqu'ils décrochent et se retrouvent dans les environs de la ligne médiane  ?

Où se situe  le problème  ?
Nous faut il un vrai numéro dix capable de crée ?
Changer d'organisation ?

Je serais plutôt d'avis à dire que le réel soucis étant  l'absence de réel point d'appui devant .
Il nous manque ce joueur capable de faire jouer l'équipe plus haut comme pouvait le faire J.Briand ou A.Gyan.
A défaut d'avoir une animation offensive de grande qualité comme l'on pouvait avoir grâce a Monterrubio , Gourcuff , Kallstrom ...

Hors ligne

#2081 09-01-2011 12:48:41

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: Tactiques

"L'alternative c'est Y.Brahimi, espérons qu'il aura sa chance ! avec sa jeunesse, sinon, j'ai du mal à voir qui peux remplir ce rôle ! ou alors, il faudra chercher la perle rare."

A la place de qui ?
Dalmat ? avec le rôle qu'il a actuellement  ? je doute qu'il fasse beaucoup mieux .
D'ailleurs je fais peut être une observation erroné mais Y.M'Vila joue principalement latéralement ou vers l'arrière . Il reste un joueur au tempérament assez sécuritaire et défensif . Tout en restant de qualité .
Un joueur comme Dalmat ...plus " offensif " , je suis surpris de le voir autant porté le ballon .
Absence de solution ? excès d'individualisme ?

Hors ligne

#2082 09-01-2011 13:21:00

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Tactiques

Je pense que le 10 on l'a : malgré son peu d'expérience, un Brahimi placé juste devant Dalmat ou Lemoine peut apporter énormément dans la création offensive, je persiste a penser qu'un Montano servit dans de bonnes conditions peut faire très mal aux défenses adverses...

Concernant M'vila, je trouve qu'il a un jeu qui se porte de plus en plus vers l'avant (comme le lui a demandé Antonetti) de plus il trouve souvent les passes dans l'intervalle ou porte un peu plus souvent le ballon vers l'avant. Après c'est normal qu'il joue assez souvent sur les côtés ou derrière il joue juste devant la défense.

Dernière édition de: Sow'perman (09-01-2011 13:23:16)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#2083 09-01-2011 13:26:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Tactiques

Douchez

Danzé -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila - Lemoine

Brahimi/Dalmat

Kembo      --      Boukari

Montaño

A l'heure, ça me semble la meilleure composition. Si Lemoine est trop juste, on redescend Dalmat d'un cran ou on le remplace par Tettey ou Doumbia smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2084 09-01-2011 13:28:18

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Tactiques

Doumbia est indisponible il me semble (sanction et je crois qu'il est bléssé)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#2085 09-01-2011 13:34:23

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: Tactiques

On est donc d'accord pour dire que sans affaiblir notre équipe défensivement , Brahimi n'a pas sa place ...
Pour le faire jouer où tu le dis il faut soit enlevé T.H.Doumbia soit S.Dalmat .
Après si on prend le risque je suis OK  mais pessimiste quand à l'issue pour moi il n'est pas prêt .

Pour M'Vila , oui il joue de plus en plus vers l'avant ... mais  ma question n'était pas là, mais plutôt , est ce qu'on doit continuer à faire jouer Dalmat dans une position quasi similaire à celle de Y.M'Vila lui qui est clairement un joueur a vocation plus offensive ...
Je pense qu'on utilise mal S.Dalmat . Après dans d'autre club il a déjà été meilleur ...

Hors ligne

#2086 09-01-2011 13:39:26

juraise
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 20

Re: Tactiques

Utakad a écrit:

Douchez

Danzé -- Mangane - Kana-Biyik -- Souprayen

M'vila - Lemoine

Brahimi/Dalmat

Kembo      --      Boukari

Montaño

A l'heure, ça me semble la meilleure composition. Si Lemoine est trop juste, on redescend Dalmat d'un cran ou on le remplace par Tettey ou Doumbia smile


Totalement d'accord avec ce schéma ... mais nous ne l'aurons pas et Montano sera toujours aussi esseulé , J Kembo et Boukari n'auront qu'un seul joueur dans la surface pour centré contre 2 voir 3 défenseurs  ...  Et l'on continuera a voir M'Vila , Dalmat et le troisième luron qu'il soit Brahimi  , Doumbia ou Tettey regarder ces centres depuis le milieux de terrains pour ne pas se prendre une contre attaque adverse ...
Le schéma parfait pour un  0 a 0 et peut être 1 a 0 si on a la baraka .

Hors ligne

#2087 09-01-2011 13:40:43

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Tactiques

Ah oui autant pour moi, dans ce cas je suis totalement d'accord, pour moi Dalmat est mal utilisé, je le vois plus dans un rôle de 8, et dans ce cas il n'est pas incompatible avec Brahimi, je le voix bien placer un peu plus haut que M'vila et plus bas que Brahimi ou Leroy :


                                 M'vila

                                                          Dalmat


                                            Brahimi



Dalmat peut ainsi apporter dans les phases Offensives et continuer a effectuer quelques taches défensives.
Après c'est une question de choix, soit on aligne une équipe défensive et on continue de faire des 0-0 voir 1-0 soit on se porte vers l'offensive.

Dernière édition de: Sow'perman (09-01-2011 13:42:54)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#2088 09-01-2011 13:56:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Tactiques

Pius > Oui, mais je parlais aussi pour l'avenir, pas que pour les quatre prochains matchs smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2089 09-01-2011 15:29:24

PAN "Droit au but"
Invité

Re: Tactiques

Sow'perman returns a écrit:

Je pense que le 10 on l'a : malgré son peu d'expérience, un Brahimi placé juste devant Dalmat ou Lemoine peut apporter énormément dans la création offensive, je persiste a penser qu'un Montano servit dans de bonnes conditions peut faire très mal aux défenses adverses...

Concernant M'vila, je trouve qu'il a un jeu qui se porte de plus en plus vers l'avant (comme le lui a demandé Antonetti) de plus il trouve souvent les passes dans l'intervalle ou porte un peu plus souvent le ballon vers l'avant. Après c'est normal qu'il joue assez souvent sur les côtés ou derrière il joue juste devant la défense.


Très juste ! visiblement nous n'avons pas tous vu les mêmes matchs.....

#2090 14-01-2011 15:45:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Tactiques

Squalus Dali a écrit:

Non, Antonetti et Dréossi ont dit tous en choeur que Montano rend bien plus de service dans l'axe et y est bien plus à l'aise. Il peut toujours dépanner sur le côté mais ne sera plus jamais attendu comme un ailier dans l'esprit de nos tacticiens actuels. En plus, Kembo est sur la pente ascendante et sera dur à déloger.

C'est pas le sujet mais l'équipe de la saison prochaine, je la vois plutôt ainsi :

BOUKARI - MONTANO - KEMBO
FERET (ou équivalent)
M'VILA - TETTEY
THEOPHILE - MANGANE - KANA - DANZÉ
CARRASSO

Banc : DIALLO - SOUPRAYEN - APAM - LEMOINE - MANDJECK ou DOUMBIA - DALMAT - BENTEKE ou CAMARA

Brahimi n'est plus a Rennes la saison prochaine? big_smile

Hors ligne

#2091 14-01-2011 15:49:47

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Je savais que mon compte n'était pas bon et qu'il en manquait un. J'édite pas vous le mettrez où vous voulez sur le terrain tellement il est bon... big_smile

Dernière édition de: Squalus Dali (14-01-2011 15:49:59)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2092 14-01-2011 20:56:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: Tactiques

Nous voir garder M'Vila, même si je le souhaite très fort, j'ai peur que ce soit un petit peu optimiste.

Après, pour des questions de complémentarité, je verrais plus Féret épaulé par Dalmat que par Tettey, et Brahimi pourrait concurrencer tout le monde, en effet.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2093 14-01-2011 21:08:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

T'as Roazhon a écrit:

C'est marrant squalus, mais -et je sais que Topher ne va pas être content- je pense qu'à la vue de ce qui se dessine, l'équipe type, je la vois comme ça :

Aillier gauche : Boukari
Avant centre : Benteke
Aillier droit : Montano

T'as, je t'aimais bien. neutral

Montano à droite c'est juste pas possible. Il est incapable de dribler un joueur, alors déborder sur un coté c'est même pas envisageable. Son poste où il est le moins mauvais c'est avant centre il sera en concurence avec Benteke si il vient c'est tout. Et puis lui il a 20 ans et il va débarquer comme ça titulaire d'un coup, nan j'crois pas.

Quoique j'aimerais bien qu'il soit prévu à droite Montano, Jirès le boufferai et ça m'ira parfaitement. cool
( J'étais obligé lol )

Hors ligne

#2094 14-01-2011 21:17:27

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Tactiques

Brahimi en 10 il est largement meilleur que feret
Moi serieusement feret si on est pas en coupe d'europe sa sert à rien
Brahimi et leroy peuvent faire 38 matchs

Hors ligne

#2095 14-01-2011 22:03:45

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Leroy ne sera peut être plus footballeur l'an prochain... Alors pour se partager le temps de jeu entre un mec de 37 ans et un autre de 20 ans, il faut un juste milieu qui s'appelle peut être Féret.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2096 14-01-2011 23:15:06

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Tactiques

Ouai mais si c'est pour revoir brahimi sur le coté et le faire jouer à rennes que sur le coté ou on réduit son influence de moitié moi je dis non

Quand il partira dans un autre club il le feront jouer en 10 et tout le monde va voir son énorme talent
L'un des meilleurs joueurs u'on est formé

Pour moi il est déja plus fort que gourcuff et plus complet surtout

Hors ligne

#2097 19-01-2011 15:20:42

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Tactiques

sur les deux prochain matches il a à l'évidence moins de solutions offensives car montano et dalmat sont absents
donc voila
au milieu sur les deux prochains matches
                                    boukari

brahimi                                                                   kembo
camara                                                                            leroy
leroy                   
                          lemoine ou leroy           tetey     

                                          mvila
anto peux mettre leroy titulaire si il veut une équipe encore avec plus de maitrise offensive, par contre si il veut une assise défensive un petit peu plus costaud : sachant que lemoine peut très bien porter le danger devant va falloir qu'il le fasse si il joue. donc j'opterai plus pour lemoine contre sochaux apres en coupe contre vaux en velin  pourquoi pas une équipe plus offensive ou faire jouer les deux joueurs en leur faisant partager du temps de jeu. l'autre probleme c'est kembo qui ne tient que 60 minutes qui pour le remplacer pour les fins de rencontre (je ne crois pas que camara puisse jouer a droite) a moins de mettre leroy qui lui est droitier.sachant que on a que un joueur qui peut jouer 9 boukari.

après le retour de dalmat et montano il va avoir de la concurrence car il ya 4 Joueurs pour trois places pour notre ligne offensive. c'est à dire montano, brahimi,boukari,kembo. Qui faire sortir? sur ce que montre brahimi sur les deux derniers matches tu ne peux le faire sortir . boukari a ete tres bon a droite contre cannes on sent que c'est un joueur de coté. va t-il l'etre aussi a gauche car il va sans doute prendre l'habitude de repiquer vers l'axe. apres si nos lateraux monte je pense qu'il y aura pas de problème. (contre arles et cannes c'est facile mais contre sochaux et paris ?)
pourquoi pas sur certains matches à domicile ne pas essayer une compo comme en dessous et mettre dalmat donc sur le banc.
                             MONTANO
BOUKARI                                                 KEMBO

                  BRAHIMI            TETEY
 
                                M VILA                 
    mais je pense que au vu de la première partie de saison il est plus raisonnable de parier sur cette compo suivante avec toutes les solutions possibles qui devraient varier selon les blessures et l'adversaire.
                              montano
boukari ou brahimi                                  kembo
camara                                               boukari
                                                 
            dalmat ou lemoine         tetey dalmat lemoine leroy
                leroy
                                  m vila
Donc Beaucoup de questions  se pose pour anto mais on peut dire que anto a toutes les cartes en main donc à lui de jouer pour nous mener le plus haut possible a lui de faire les bons choix et trouver les 6 Joueurs type qui animeront l'attaque même si cela se dessine au vu des derniers matches :sachant qu'il a des joueurs qu'il peut  changer sans que cela perturbe l'équipe. Mais tout cela va se voir si on confirme ou que l'on déçoit contre sochaux  et dans les prochains matches
ce qui est positif pour la deuxieme partie de la saison:
- au vu de notre calendrier, le quart des matches vont se jouer en avril mars mai c'est a cette période que cela va se jouer et c'est la régularité la clé du succès, j'ai vu que l'on rencontrait les possibles équipes menacées par la relégation à 6 journées de la fin (Monaco valenciennes) de plus on joue deux fois de suite deux gros(om, ol) autrement on rencontre les gros avec de l'intervalle dans le temps.
-La fin du championnat peut nous offrir la  possibilité de jouer contre des équipes n'ayant plus rien à jouer.
- nos concurrents auront plus de matches que nous dans les jambes coupe d'Europe oblige, ).
je pense que la coupe d'Europe doit être notre objectif; mais si les 4 Gros sont au rendez vous la cinquième place est plus réaliste et modeste(je ne parle pas du nombre de points, on a déjà vu un cinquième avec un nombre de points au dessus des 60pts) et en espérant que Marseille gagne la coupe de la ligue; après pourquoi pas monter d'une place.

Dernière édition de: laouen (19-01-2011 17:37:13)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#2098 03-02-2011 01:04:23

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Je relance ce topic car avec l'absence de Mangane pour 3 semaines, ainsi que celle d'Apam pour au moins un mois encore, on a pu constater que notre défense était à l'agonie.
Pour pouvoir retrouver un semblant de solidité, je suis partisan de retrouver un milieu de terrain avec deux purs récupérateurs pour pouvoir protéger notre défense centrale. J'ai toujours préféré le milieu à pointe basse, mais force est de constater que vu le nombre d'absences, on pourrait se manger le mur si on retrouve pas notre solidité défensive.

Donc pour les prochains matches :

           Douchez

Danzé, KB, KTC, Jebbour/Soup

         Mvila, Lemoine

             Brahimi

Boukari                   Camara

             Montano (choix par défaut je précise ! ^^)

Dernière édition de: Amarius (03-02-2011 01:15:10)

Hors ligne

#2099 03-02-2011 11:08:43

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tactiques

Perso, je préférerais voir John Biroute en pointe samedi soir que la chèvre colombienne... Il pourrait jouer un rôle de pivot, avec Boukari et Camara pour percuter sur les côtés ça me va.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2100 03-02-2011 11:25:38

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Je pense que l'on aura Leroy en titulaire pendant quelques matchs (en l'absence de Mangane et Dalmat)
et ce pour deux raisons :
- Encadrer les jeunes
- Une meilleure conservation du ballon pour ne pas être acculé sur notre défense (fragilisée)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] AhrefsBot (15),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.95 KiO (Pic : 832.84 KiO) ]