Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 12-07-2010 19:13:57

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Tactiques

+1 Rosso.

Les joueurs sont payés pour faire ce qu'on leur demande de faire. Point.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (12-07-2010 19:14:06)

Hors ligne

#1927 12-07-2010 19:17:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Et d'où un 4-3-3 ça marche si les joueurs ne veulent pas défendre?

Et puis si il est si attaché à son système (au point que ça fait 10 ans qu'il joue de la même façon) qu'il recrute des joueurs qui peuvent jouer dans ce système.

Enfin la c'est n'importe quoi comme explication...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1928 12-07-2010 19:39:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Tactiques

+3 Rosso.

Si les joueurs ne veulent pas défendre[...]

"Non, désolé, Coach, je veux pas défendre, c'est comme ça, ne me demandez pas pourquoi, je veux pas." cool


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1929 12-07-2010 20:04:15

mhsc34
Membre
Inscrit(e): 26-06-2010
Messages: 11

Re: Tactiques

et montano vous le mettez ou dans tout ca ?    ( haa reviens de rennes 9 h de voiture smile  )

Hors ligne

#1930 12-07-2010 20:06:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Tactiques

A droite ou au cente, ça dépend de Gyan smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1931 12-07-2010 20:08:52

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Tactiques

A droite normalement.

Au centre quand Gyan sera indisponible.

J'ai grande confiance en ce joueur. Un ami supporter du MHSC ne fait que de me vanter ses qualités.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (12-07-2010 20:09:19)

Hors ligne

#1932 12-07-2010 20:27:39

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:
Antonetti a écrit:

Resterez-vous fidèle à votre 4-3-3 ?
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je joue comme cela. Dans un 4-4-2, si les joueurs ne veulent pas défendre, ça ne marche pas

Si quelqu'un a un décodeur Antonetti avec lui, qu'il m'explique cette argumentation que je décrirais, au premier abord, comme totalement conne.

En fait, j'ai l'impression qu'il pointe un peu du doigt les éléments qui occupent les couloirs offensifs. D'où l'importance de jouer avec un milieu de terrain à trois, afin de densifier son entre-jeu.

L'année dernière, on a constamment vu Marveaux rechigner à ses tâches défensives, et j'ai toujours pensé que c'était une consigne de la part de Antonetti. Après, je peux comprendre le fait que c'est un joueur qui peut faire la différence à tout moment, mais cela a souvent mis notre organisation en péril, ce qui c'est caractérisé par des lignes distendues.

Déjà que l'on part avec peu de certitudes cette saison, ce serait totalement incompréhensible de changer de système. Ce serait une perte de temps considérable, même si je ne cesse de marteler que le système a peu évolué depuis Lacombe. Quand je lis ça : " Il y a eu des bonnes choses l'an dernier. Mais elles ne se voient pas quand on finit 9eme". J'ai un peu l'impression qu'il nous prend pour des cons.

Un jeu stéréotypé de bout en bout avec aucune progression au cours de la saison. Certes, on a vu quelques séquences intéressantes grâce notamment à l'activité d'un élément comme Lemoine, qui fut le seul à apporter du lien entre notre milieu de terrain et l'attaque. Par ailleurs, vu le recrutement, on s'aperçoit qu'il ne compte pas repartir avec Lemoine, auquel il lui voue également une confiance limitée. Alors que c'est le baromètre de notre entre-jeu...

L'année dernière, Marveaux fut un peu l'arbre qui a câché la forêt en décantant de nombreux matchs où nous étions en difficulté. Point positif, notre réalisme dans la zone de vérité, mais on a cruellement manqué de solidité dans la base arrière. Il n'est pas normal de nous voir autant souverain dans ce domaine lors des années antérieures, et d'être autant fébrile par la suite...

Niveau communication, l'humilité est de rigueur, et ça, c'est une bonne base de travail.

Edit : Bon, tu viens Puch', j'ai envie de me "fighter". Cela fait longtemps... cool

Dernière édition de: Boris (12-07-2010 21:03:11)

Hors ligne

#1933 12-07-2010 22:47:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Mais bordel de merde, pourquoi veut-il jouer avec des joueurs offensifs de côté alors?
Si il compare son 4-3-3 au 4-4-2 de Lacombe, je veux bien que son système soit meilleur. M'enfin la c'est le choix entre la peste et le choléra.

On a tous vu que Marveaux défendait pas, qu'on avait personne pour jouer à droite (et qu'on a toujours personne) mais on continue à s'entêter. Et pour compenser le manque de boulot de Marveaux, on fout 3 bruts au milieu. Il appelle ça l'impact physique.

Ça m'agace.

Pourtant ça parait logique, on est tous d'accord la dessus. Enfin je veux bien qu'il soit plus compétent que nous, mais qu'il nous ponde une explication un peu plus convaincante que ça quoi!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1934 12-07-2010 22:54:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Rosso, tu as déjà vu une équipe en 4-4-2 mieux défendre qu'en 4-3-3?
C'est hyper risqué de jouer avec deux attaquants qui ne défendent pas.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1935 12-07-2010 23:02:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

En milieu en losange, ça ne change strictement rien. Le milieu de terrain a la même structure. Après si Arrigo Sacchi est une buse, il faut le dire, hein! ^^

Et puis si jouer avec 2 attaquants, c'est la catastrophe assurée. On le saurait et tous les clubs joueraient alors avec un seul attaquant! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1936 12-07-2010 23:13:35

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Tactiques

Bah le problème, c'est que le milieu en losange, ca demande beaucoup de technique dans l'entrejeux pour remonter le ballon. Il faut jouer vite, court et dans les pieds. Mais je pense qu'entre Lemoine, M'Vila et Marveaux, on a les joueurs pour faire ca. Reste à savoir la qualité technique de Mandjeck, voire de Tettey à son meilleur niveau, parce qu'il semblait assez à l'aise avec le ballon en Norvège.


Enfin, notre système ressemble pas mal à un 4-4-2 en Losange finalement, vu qu'on a un ailier qui joue quasiment en soutient de Gyan (à droite) et un autre qui est toujours en meneur de jeu ...

Hors ligne

#1937 12-07-2010 23:13:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

@Rosso
Toi, tu es un amoureux du jeux Italien et moi de rien du Tout!

Y'a t-il un style de jeu idéal , nous n'en savons rien.
Je n'ai aucune certitude.

Tout ce que je retiens de la CDM, c'est qu'on a besoin de techniciens au milieu de terrain.
Parce que les Grands costauds, ça n'apporte presque rien au Jeu.

Dernière édition de: Loïckrrr (12-07-2010 23:14:21)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1938 12-07-2010 23:25:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Je ne sais pas si il y a un système, ou un style de jeu idéal. Tu regardes l'Ajax des 70's, le Milan des 90's (et fin 90's) ou le Barca d'en ce moment, les trois références en terme de jeu, les styles ne sont pas les mêmes.

Par contre je pense que t'as des effectifs avec lesquels tu ne peux pas jouer dans tous les systèmes. Je pense que notre effectif n'est pas fait pour un 4-3-3.

Sinon Strato t'as raison de pointer le fait qu'on a pas de technique au milieu. Mais je pense qu'il existe pas de systèmes ou c'est moins problématique. Notre effectif de bourins résulte de choix de recrutement et de politique de formation.

Après, histoire de ne pas dégouter les 10000 et quelques abonnés, je pense qu'on ne devrait pas cantonner les seuls joueurs qui savent faire quelque chose avec un ballon (Marveaux, Leroy et Brahimi) à un côté mais les mettre au coeur du jeu.

Je ne comprends pas le fait que Anto joue avec ce système. Mais après je détiens pas la vérité absolue. M'enfin quand Anto nous sort un argument pareil pour sa défense, ça me renforce dans l'idée qu'il est à côté de la plaque...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1939 12-07-2010 23:25:37

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Je me suis permis de renommer ce topic. Je pense qu'en consacrer un à la tactique n'est pas farfelu, il y a souvent des débats à ce sujet. Et "ambition", on en parle un peu partout, pas grave si ça se dilue dans le forum.

Dans le 4-3-3, il y a deux postes importants : ceux des deux milieux avancés. Je dois encore être marqué par la (très) grande époque lyonnaise mais des mecs comme Tiago ou Essien, à côté du père Juninho, ont porté l'OL sur leurs épaules je trouve. C'est forcément réducteur, mais pour éviter des cassures entre la défense et l'attaque, il faut absolument ce genre de mecs. J'ai une affection pour Lemoine qui lorsqu'il se décide à jouer vers l'avant, le fait pas toujours de manière dégeulasse, au contraire. Il faudra voir ce que donne Mandjeck.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1940 12-07-2010 23:34:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

@Roy Keane

j'essaie d'écrire ces quelques mots en évitant de croiser le regard de ton Avatar(qui semble incarner la Vérité à lui seul)

.... ^^

Tu pourrais lui demander de me passer le sel?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1941 12-07-2010 23:35:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Il est clair que le 4-3-3 lyonnais reste une référence en la matière.

Mais si on part dans cette optique, on a aucun Juni ou Tiago, c'est ça le plus gros problème.

Si on prend nos milieux. M'Vila, Lemoine, Mandjeck, Tettey, Doumbia, Oniangue.

Pour moi TOUS ces joueurs sont fait pour jouer en milieu défensif devant la défense. Avec un petit bémol pour Lemoine qui peut très bien s'en sortir dans un 4-4-2 à la Lacombe avec un constructeur à ses côtés (un peu à la Gattuso ou à la De Rossi pour revenir à l'Italie)

Enfin bon, même si on peut imaginer un Lemoine comme un relayeur à la Tiago (c'est quand même difficilement envisageable), on se retrouve avec 5 joueurs pour une place. Beau boulot les gars.

Tettey on nous l'a vendu comme le nouvel Essien. Bon c'était un peu gros, mais il a en effet un profil semblable. Il jouait ou Essien à Lyon? Il joue ou Essien à Chelsea? Devant la défense.

Mandjeck c'est un peu le flou, mais si on en croit les forums de Kaiserslautern, il jouait en 6. Je sais pas trop ou PLG l'utilisait, m'enfin si on se base sur les choix tactiques de PLG, on est dans la merde...

Et Doumbia et Oniangue, no comment.

Avec un milieu pareil, on arrivera jamais à rien. Et c'est mérité.

Dans notre grande époque, on jouait avec ce système. On avait un vrai ailier (Rubio) qui faisait toujours plus de boulot défensif que Marveaux. Et la composition de notre milieu c'était Didot devant la défense (plus offensif que TOUS nos milieux actuels) et KK et Gourcuff à la construction.

A cette époque, on voyait du foot Route de Lorient.

Bon courage aux abonnés la saison prochaine.

Dernière édition de: Rossoneri (12-07-2010 23:37:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1942 12-07-2010 23:38:32

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Là ou je te rejoins c'est qu'on a besoin de 2/3 types pas trop cons capables de deviner le moment opportun pour lancer l'attaque placée. On s'est contenté des exploits de Marveaux l'an dernier mais ça risque d'être (très) maigre techniquement cette année sad J'attends la dernière recrue et Mandjeck mais je suis septique. Est-ce qu'Antonetti a les joueurs suffisament talentueux et intelligents à la bonne place... pour lui, Lemoine, c'est pas suffisant, il comptait sur Tettey - Inamoto => Loupé... Si Mandjeck n'est pas ce type, on va encore tourner en rond et se contenter d'exploit de Marveaux / Gyan sans réel liant entre défense et attaque.
Edit > je parlais à Roy mais je vois que Rosso est aussi d'accord ^^

Dernière édition de: Galette Wurst (12-07-2010 23:41:05)

#1943 12-07-2010 23:41:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Inamoto avait ce profil. Cheyrou ressemblait plus à cela que nos joueurs actuels.

Le mercato hivernal, ça a vraiment été du grand n'importe quoi. Que des mauvais choix.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1944 12-07-2010 23:43:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Rosso, Essien ne jouait pas devant la défense. Il jouait au côté de Juninho. C'est Diarra qui jouait devant la défense. Et Tiago a ainsi remplacé Essien ce qui avait surpris à l'époque tant les profils (mais pas les postes) étaient différents.

Aaah, Benoît Cheyrou, j'en rêve...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1945 12-07-2010 23:44:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Rho les sceptiques!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1946 12-07-2010 23:45:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Hannn en effet, après réflexion tu as sûrement raison.

M'enfin n'empêche, Essien joue devant la défense à Chelsea! Et j'ai plus confiance en Mou et en Carletto qu'en Paul Le Guen! tongue

(Mauvaise foi? Non! ^^)

Et there is only one Cheyrou! BRUNOOOOO

Dernière édition de: Rossoneri (12-07-2010 23:46:45)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1947 12-07-2010 23:49:44

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

lol

N'empêche, c'est sans doute le poste le plus kiffant. Les défenseurs ne maîtrisent pas bien un mec qui vient du milieu, et à l'époque lyonnaise, Juninho, Essien puis Tiago ont pas mal planté pour des milieux "dofensif".


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1948 12-07-2010 23:55:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Tout ce qu'il manque à Rennes. Des milieux qui plantent.

L'année dernière, notre milieu de terrain c'est 0 but. C'est pour ça que ça m'affole un peu que notre fameux relayeur (déjà qu'il y en ai qu'un c'est affolant), on le prenne en dernier avec l'argent qu'il nous reste.

Ça devait être la base de notre recrutement. Au lieu de ça on a pris un avant-centre qu'on va faire jouer à droite et un défenseur central livré sans genoux.

Même si je suis pas un fan d'Antonetti, ça m'étonne quand même. A Nice il jouait avec des handicapés du foot devant et des bucherons derrière, mais au milieu il y avait quand même des joueurs comme Ederson, Echouafni, Hellbuyck ou Sablé, des joueurs limités mais avec un bagage technique et une bonne vision du jeu.

Dans nos compos (moi le premier) on confie le jeu à des joueurs comme Lemoine, Tettey ou Mandjeck. Ils ont des qualités, m'enfin faut quand même pas déconner...

Dernière édition de: Rossoneri (12-07-2010 23:56:47)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1949 13-07-2010 00:10:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Arrête Rosso!
T'es à deux doigt de me mettre en colère!

Pour le moment, Antonetti, il a plein de joueurs issus du centre de formation à faire valoir!
Laisse Antronetti faire ses choix tactiques, puis après on n'en reparlera.

Patience et confiance sont les meilleurs mots.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1950 13-07-2010 00:14:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

A mais après c'est pas que de la faute d'Anto si il est obligé de se taper Oniangue et Doumbia, ça c'est clair! ^^

M'enfin Anto ça fait quand même un an qu'il est la! Et il faut dire que la saison dernière, on s'est fait grave chier.

Il y a un an j'avais fait un effort en lui laissant 6 mois, 1 an et demi ça me semble un peu trop. cool

Donc patience, je veux bien essayer. Par contre, confiance, j'arriverais pas! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.9 KiO (Pic : 791.8 KiO) ]