Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 22-06-2010 08:21:17

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Douchez

Danzé  - Mangane - Apam - Souprayen

                      M'Vila

  Dalmat                      Mandjeck

    Brahimi                           Marveaux


                         Gyan



remplacant: Carasso, Diallo, KTC, Kana biyik, Lemoine, Tettey, Doumbia, Leroy, Bangoura, Kembo, Camara et Badiane

A 1 ou 2 joueurs près... 23 joueurs, et plus de la moitié des joueurs issus du centre de formation. De mémoire de supporter, est-ce que ce serait pas la plus gros pourcentage ?

Dernière édition de: T'as Roazhon (22-06-2010 09:09:32)

#1902 22-06-2010 11:40:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

On va encore être meilleur centre de formation...Ouaissssss! biglol

Sinon Bangoura on en fait quoi? Ils en parlent même pas dans l'article de OF. Donc soit on le vend, soit on change de système et puis du coup le recrutement est pratiquement bouclé (la solution que je préfère).

                    Douchez/Carrasso

Danz'/KTC - Apam - Mangane - Soup'/Danz'

                    Lemoine/M'Vila

          Mandjeck/Leroy - Tettey/Dalmat

                    Marveaux/Brahimi

        Bangoura/Kembo - Gyan/Badiane


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1903 22-06-2010 11:44:54

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

M'étonnerait qu'on vende Bangoura.
Personne va être interessé, enfin surtout au prix que l'on va demander.

Pour le changement de système j'y crois pas une minute malheureusement.
Ca fait 10 qu'Antonetti joue avec son 4-3-3.
Il l'a usé à Nice et l'usera avec nous, c'est dommage car un 4-4-2 en losange, ça aurait été sympa.

Dernière édition de: Amarius (22-06-2010 11:45:19)

Hors ligne

#1904 22-06-2010 12:10:37

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

Donc soit on le vend, soit on change de système et puis du coup le recrutement est pratiquement bouclé (la solution que je préfère).

                    Douchez/Carrasso

Danz'/KTC - Apam - Mangane - Soup'/Danz'

                    Lemoine/M'Vila

          Mandjeck/Leroy - Tettey/Dalmat

                    Marveaux/Brahimi

        Bangoura/Kembo - Gyan/Badiane

Ca a l'avantage de sortir Marveaux assez rapidement si Brahimi est à niveau - ça peut être une solution.

Dernière édition de: Cornelius (22-06-2010 12:10:58)

Hors ligne

#1905 22-06-2010 12:18:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Et puis je persiste et signe en pensant que Marveaux sera sûrement plus efficace dans l'axe. Comme peut-être Brahimi. Il ne faut pas qu'on cantonne nos techniciens (profil rare dans notre équipe de bourrins) à un côté, à longer la ligne. Il faut les mettre au coeur du jeu.

Jurisprudence Messi (Gracias Diego!)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1906 22-06-2010 19:36:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: Tactiques

Rossoneri a écrit:

On va encore être meilleur centre de formation...Ouaissssss! biglol

Sinon Bangoura on en fait quoi? Ils en parlent même pas dans l'article de OF. Donc soit on le vend, soit on change de système et puis du coup le recrutement est pratiquement bouclé (la solution que je préfère).

                    Douchez/Carrasso

Danz'/KTC - Apam - Mangane - Soup'/Danz'

                    Lemoine/M'Vila

          Mandjeck/Leroy - Tettey/Dalmat

                    Marveaux/Brahimi

        Bangoura/Kembo - Gyan/Badiane

Ahhhhhhhhhhhhhh, si Fredo pouvait passer de temps en temps sur SRO...........
Ce losange m'allume des p'tites étoiles dans les yeux !

Par contre, si Ben K pouvait venir en complément, je prendrait aussi, pour pouvoir ressortir un 4-2-3-1 avec lui à droite, et Bang à gauche, avec toujours marveaux derrière Gyan, à la Djorkaeff...

Hors ligne

#1907 23-06-2010 00:15:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Le milieu en losange il y a que ça de vrai t'façon. smile

Sinon en admettant (sans prendre trop de risques) qu'on joue en 4-3-3 avec un milieu façon Barca (j'aurais pu dire, façon OL, mais le Barca c'est plus classe), ça nous fait des postes plus que doublés quand même.

J'ai l'impression qu'on va se retrouver dans la même situation que la saison dernière, avec Cheyrou et Ina remplacés numériquement par Mandjeck et Dalmat (plus Doumbia qui est sûrement pas la pour visiter la région)

En faite on passe d'un extrème à l'autre. Surnombre au début de la saison, sous-nombre à la fin de la saison et la on repart en surnombre.

De plus est-ce que Leroy sera vraiment titulaire (surtout si on joue à la Barca, il y a plus de 10) et quelle sera sa place sur le terrain.

Enfin je trouve ça très flou pour ma part, et le recrutement du SRFC ne m'éclaire pas des masses.

On va se retrouver avec une équipe jeune, 75% centre de formation, mais ça m'emballe pas des masses.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1908 23-06-2010 09:43:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: Tactiques

Concernant Leroy, pour moi c'est acquis que sa saison va beaucoup ressembler à celle de Pagis l'an dernier (pour des raisons différentes, lui a sa place dans le jeu).

Il est vraiment là pour faire profiter de son expérience à ce groupe bien jeune comme tu dis.

Et dans ce cas, les clés du jeu seront dans un premier temps confiées à Marveaux si il évolue derrière les attaquants, ou bien à Dalmat si il est la tête d'un triangle façon 4-3-3.

Je serais pas surpris non plus de voir pas mal d'initiatives de Mandjeck, que je sens bien énorme une fois son intégration réussie...

Hors ligne

#1909 23-06-2010 10:14:51

bobbyjame's
Invité

Re: Tactiques

les recrues arrivent...vous y croyez pour le moment?..
j'avoue que ça me rassure un peu pour ma part...être sevré de Stade Rennais..c'est bien relou...
Mais là, kana biyik, apam....j'avoue...je sais pas.....:|

#1910 23-06-2010 10:41:48

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Tactiques

De toute façon étant donné le niveau actuel du Stade Rennais, même pas dans le premier tiers,  nous ne pouvons attirer des joueurs meilleurs que ceux que l'on recrute aujourd'hui.

Avec cet effectif, si nous faisons déjà mieux que l'an passé on pourra s'estimer heureux.


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1911 23-06-2010 11:43:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 290

Re: Tactiques

il ne faut pas forcement associer notre dernier classement à notre niveau général...

Ok on attire moins de bons joueurs du fait de l'absence de Coupe d'europe à disputer, mais la notion de tremplin joue pleinement, et comme l'a dit Kana-Biyik, l'exemple de 3 rennais dans les 30 donne matière à reflechir au moment de signer.

Bon ok, c'est pas non plus l'avis d'un cador....

Hors ligne

#1912 23-06-2010 22:36:32

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Tactiques

Et si CARASSO (le frère, lol) signait à Rennes, avec DIALLO on aurait le gardien de l'équipe de FRance U20 et U19


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1913 24-06-2010 00:52:22

mahef
banni

Re: Tactiques

Ce qui m'inquiète dans les compos annoncées plus haut, c'est déjà la grosse jeunesse de l'effectif : on a perdu notre capitaine, on le remplace par 2 jeunes. C'est important d'avoir dans une équipe des joueurs capable de tirer l'équipe vers le haut, de gueuler quand il le faut ... Et à part peut-être M'Vila qui semble avoir ces qualités, je ne vois pas d'autres joueurs tenir ce rôle. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le nom du capitaine ne va pas de soi. Si la saison débute mal, cela pourrait vite devenir compliqué.

Ensuite, si je suis optimiste sur notre défense centrale, je le suis bcp moins pour les latéraux : la saison dernière, entre un Fanni mauvais et un Boca pas top, on a souffert sur ces postes. L'an prochain, on aurait donc Danzé à droite, et Souprayen à gauche. Même si j'aime bien la grinta de Romain, j'ai eu l'impression l'an dernier qu'il fut vite dépassé dès que le joueur adverse était un minimum technique et rapide. Pour Souprayen, il a fait des débuts prometteurs, mais en ligue 2. Grosses incertitudes pour ma part.

Au milieu de terrain, il nous a manqué de la puissance et de la technique : Mandjeck, je ne le connais pas, mais visiblement il va nous amener sa présence, son jeu athlétique. Et visiblement, il semble à l'aise techniquement. Pour la dernière recrue, Kalenberg me semble très intéressant : il est technique, a une bonne vision du jeu.

Devant, j'aimerai le joueur de VA : ce nom est moins claquant que Rémy, mais c'est un vrai ailier, avec de très bonnes stats. Son transfert nous permettrait d'acheter un vrai latéral gauche.

Voici ce que j'aimerai

Douchez
Danzé - Mangane - Apam - Recrue (Cech)
Mandjeck (Leroy) - M'Vila (Lemoine, Doumbia) - Kalhenberg ( Brahimi)
Ben Kalfallah (Badiane) - Gyan - Marveaux (Ekoko)


Je nous trouverais juste un peu court sur le poste de 9 en cas d'absence de Gyan.

#1914 24-06-2010 12:43:56

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Après les deux derniers communiqués de Pierre Dréossi sur le site officiel. Petit récap des certitudes de l'effectif du Stade rennais FC 2010/2011 au 24/06/10.
[---]
Arrivées : Carrasso (Montpellier), Apam (Nice), Kana-Biyik (Le Havre), Mandjeck (Stuttgart)
Retour prêts : Souprayen (Dijon), Dembélé (Boulogne), Oniangue (Angers), Brahimi (Clermont), Camara (Vannes), Esteban (Servette)
Contrats pros : Jebbour, Caro, Pajot
Départs : Luzi (f.c.), Petit (f.c.), Le Marchand (Le Havre), Echiejile (Braga), Hansson (Monaco), Lasimant (f.c.), Briand (Lyon), Sow (Lille), Pagis (arrêt)
[---]
EFFECTIF (en minuscules, les joueurs sur le départ ou en instance de prêt)

Gardiens (4) : DOUCHEZ - CARRASSO - DIALLO - N'Diaye

Défenseurs (11) : DANZE - THEOPHILE - SOUPRAYEN - APAM - MANGANE - KANA-BIYIK - Boye - Jebbour - Fanni - Bocanegra - Dembélé

Milieux (11) : MVILA - LEMOINE - MANDJECK - DOUMBIA - TETTEY - MARVEAUX - LEROY - BRAHIMI - Oniangue - Caro - Pajot

Attaquants (6) : GYAN - KEMBO - BADIANE - Bangoura - Camara - Esteban

Dernière édition de: Squalus Dali (24-06-2010 12:53:52)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1915 11-07-2010 17:55:27

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Petit bilan de ce que j'ai vu à Carnac jeudi et vendredi notamment (désolé pour les deux posts consécutifs mais comment faire autrement ?)

Le groupe (27) : Carrasso, Douchez, N'Diaye - Danzé, Théophile, Jebbour, Souprayen, Kana-Biyik, Mangane, Boye, Fanni, Apam, Dembele - Mandjeck, Mvila, Doumbia, Lemoine, Oniangue, Leroy, Tettey, Marveaux, Brahimi - Bangoura, Kembo, Montano, Badiane, Camara.
Absents : Bocanegra et Gyan (retours le 26/07) ; Diallo (sélection) ; Esteban, Caro et Pajot (?).

D'abord, Dembele, Tettey et Apam se remettent doucement de différentes blessures donc ils ne participent pas pour le moment aux oppositions.
Même si ce n'est que le début de la préparation, Antonetti à ses idées sur le noyau dur de son effectif et cela se voit. Ainsi, si la saison débutait demain, la compo serait certainement la suivante :

DOUCHEZ
DANZE - MANGANE - KANA-BIYIK - SOUPRAYEN
MVILA - LEMOINE
BANGOURA - LEROY - MARVEAUX
MONTANO

C'est certainement ce onze qui débutera face à Nantes le 14 juillet à Carnac. Hors, Bangoura a interrompu son entrainement de vendredi pour une douleur à la cuisse. Celle-ci a été visible de tous lorsque Anto lui a reprocher de ne pas appeler le ballon que Leroy avait dans les pieds. Alors, s'est il fait mal parce qu'il s'est fait engueulé ou s'est il fait engueulé injustement car il s'était fait mal... Moi, mon coeur balance sur ce que j'ai vu. Si jamais Bangoura renonce au prochain match, c'est Kembo qui le suppléera. Dans l'équipe des "remplaçants" il est l'un des plus en vue. Autre enseignement quand Lemoine cède sa place à son tour, c'est Doumbia qui le remplace. Oniangue est donc présenté comme le dernier larron du milieu de terrain (départ prochain ?).

"Les remplaçants" :

CARRASSO
JEBBOUR - FANNI - BOYE - THEOPHILE
DOUMBIA - MANDJECK
KEMBO - BRAHIMI - CAMARA
BADIANE

Le vendredi matin n'était qu'un entraînement spécifique gardiens de but et sur ce que j'ai vu, Douchez est encore devant Carrasso. Même si le néo Rennais semble plus affuté au niveau du travail physique, Douchez est supérieur pour ses prestations dans le but (c'est ce qu'on attend d'un gardien avant tout). Tout va encore évoluer, certains joueurs vont monter en puissance mais certains enseignements tactiques peuvent être tirés dès maintenant.

Petit baromètre des forces en présence (les joueurs non cités son conformes sans plus ni moins) :

+++ KEMBO, BRAHIMI, SOUPRAYEN
++ DOUCHEZ, MONTANO, BADIANE, DOUMBIA
+ CAMARA, DANZE, LEROY

- BOYE, MANDJECK, CARRASSO
-- BANGOURA, ONIANGUE


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1916 11-07-2010 18:03:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Tactiques

Merci pour ses bilans. smile

Hors ligne

#1917 11-07-2010 18:09:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Tactiques

Merci de ce super post Squalus, on n'y voit plus clair ! smile

Qu'est-ce que tu penses des recrues, Mandjeck, Kana-Biyik et Montano ?

Tu as des choses à dire sur le comportement extra-sportif de Kana-Biyik ? Il a une bonne intégration ou... ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1918 11-07-2010 18:22:49

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

- Mandjeck revenait tout juste de vacances et n'était plus dans le jus depuis 15 jours contrairement à ses partenaires. Il était donc moins dans le coup, ce qui me paraît absolument logique. Difficile d'avoir un avis sur lui à ce stade.
- Kana-Biyik pas de bêtise pas de relief non plus. C'est sobre et puissant. Il m'a pas l'air mal intégré, même si j'ai pas vraiment été attentif à ça précisément.
- Montano porte bien son surnom de guerrier. Je le connaissais que sur des résumés de match où on voit que les actions flashy mais là je suis plutôt agréablement surpris. A l'image de Briand, c'est un bosseur qui ne cesse de faire des appels et de presser les défenseurs. A la différence de Briand, il a l'air d'être davantage attiré par le but mais plus limité techniquement.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#1919 11-07-2010 18:39:47

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Un peu déçu pour Carasso même si on verra ce que ca donne sur les premiers matchs. Premiers éléments de réponse mercredi et samedi. A voir aussi à quel poste Anto mettra Brahimi. Et on verra aussi quels joueurs ne joueront pas le match (ceux la seront surement sur le départ).

Hors ligne

#1920 11-07-2010 18:45:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Tactiques

Il n'y a pas à être déçu pour Carasso, le titulaire c'est Douchez. Après, il peut très bien perdre sa place!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1921 11-07-2010 18:47:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Tactiques

Bah ouais, complètement d'accord avec TomTom, le titulaire c'est Douchez... après, si Carrasso est meilleur, mais pour l'instant, d'après ce que dit Squalus, c'est pas le cas, donc normal, quoi...

Le contraire serait inquiétant par contre... wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1922 11-07-2010 18:57:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Clecle-Rennais a écrit:

Il n'y a pas à être déçu pour Carasso, le titulaire c'est Douchez. Après, il peut très bien perdre sa place!

Crois-moi qu'il va l'être, car il arrive à Rennes avec beaucoup d'ambitions. Maintenant, Douchez est une valeur sûre, mais il sort d'une année mitigée tout comme notre base défensive dans l'ensemble, à cause notamment d'une organisation un peu défaillante. Cependant, la préparation estivale est longue, et Carrasso était souffrant cette semaine... Donc, il est quand même un peu tôt pour définir hiérarchie des gardiens de but...

Maintenant, cette nouvelle concurrence va permettre à Douchez de (re)devenir l'un des meilleurs gardiens de notre championnat, comme ce fut le cas lors de la saison 2008-2009.

Hors ligne

#1923 11-07-2010 19:02:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Tactiques

On se comprend Boris... smile

Mais Douchez étant au club depuis deux ans, il est normal que les deux ne partent pas sur un pied d'égalité...

Et encore, si Carrasso était très beaucoup meilleur que Douchez sur ce stage, on pourrait en parler, mais ça ne semble pas, selon les dires de Qualus.

Pour l'instant, le numéro 1, c'est Douchez, et c'est normal, on verra au fur et à mesure que la saison avancera ! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1924 11-07-2010 19:09:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Par rapport à la situation contractuelle de Douchez 6- sous contrat jusqu'en juin 2011 - et par le fait qu'il n'a pas répondu favorablement à la prolongation de contrat de ses dirigeants, je pense que les deux hommes partent sur un pied d'égalité.

Sincèrement, on ne parle pas de la venue d'un gardien de seconde zone, mais Carrasso est l'un des plus talentueux de sa génération. Après, on sait tous que c'est un poste spécifique qui nécessite de la confiance de la part d'un entraîneur, donc Antonetti devra définir une hiérarchie avant la fin des matchs amicaux.

Sur les premiers matchs amicaux, on ne va rien voir puisque les deux alterneront en jouant chacun leur mi-temps. Par la suite, cela s'appelle la vérité du terrain...

Sincèrement, Douchez n'est pas certain de terminer la saison à Rennes, si son contrat n'est pas prorogé. Je pense vraiment qu'il ne serait pas contre de changer d'air, et de rejoindre une formation étrangère.

Hors ligne

#1925 12-07-2010 19:12:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tactiques

Antonetti a écrit:

Resterez-vous fidèle à votre 4-3-3 ?
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je joue comme cela. Dans un 4-4-2, si les joueurs ne veulent pas défendre, ça ne marche pas

Si quelqu'un a un décodeur Antonetti avec lui, qu'il m'explique cette argumentation que je décrirais, au premier abord, comme totalement conne.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.36 KiO (Pic : 817.26 KiO) ]