Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair! Mais je me demande si les Garcia, Casanova, Antonetti (qui a cependant déploré le manque de jeu de son équipe, comme Correa d'ailleurs!) y sont vraiment pour quelque chose; Ou si NOUS y sommes vraiment piur quelque chose. Ou encore si ce sont les autres joueurs qui ont peur de Rennes une fois sur le terrain...
Notre championnat se dirige malheureusement de plus en plus vers ce genre de tactique défensive, où l'on marque en contre.
Honnetement Tenshi, tu as peut être raison. Peut être que ces équipes nous ont craint. Peut être aussi que l'obsession du défensif y est pour quelque chose.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Rennes a les armes pour faire peur à 16 équipes de L1, voire plus...
Dernière édition de: juju55 (28-09-2008 16:52:42)
.
C'est clair! Mais je me demande si les Garcia, Casanova, Antonetti (qui a cependant déploré le manque de jeu de son équipe, comme Correa d'ailleurs!) y sont vraiment pour quelque chose; Ou si NOUS y sommes vraiment piur quelque chose. Ou encore si ce sont les autres joueurs qui ont peur de Rennes une fois sur le terrain...
Dans tous les cas ça veut dire qu'on est un cran au-dessus de certaines équipes alors
Notre championnat se dirige malheureusement de plus en plus vers ce genre de tactique défensive, où l'on marque en contre.
A l'extérieur à la limite j'veux bien, mais les tactiques de Toulouse et Nancy à domicile étaient presque scandaleuses tant ils ont refusé le jeu.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Soit' ... Et il est dommage que nous n'ayons pas pu prendre de point face à ces équipes. Nous risquons une fois de plus de les regretter. Et le stade rennais ne sera grand que lorsqu'il gagnera ces matchs où l'adversaire refuse de jouer.
.
Voila, tout à fait, c'est ce que je disais dans ma première analyse.
La question est donc de savoir s'il nous manque quelque chose (ou quelqu'un) sur le plan de l'effectif ou si on a les joueurs pour passer ce pallier et qu'il faut que ceux-ci intègrent qu'on est capable de faire de grandes choses.
Ce n'est pas si simple que ca. Certes, nous n'avons pas gagné ces matchs, mais nous ne les avons pas perdu non plus. Ne l'oublions pas.
Nous ne comptons pour l'instant qu'une seule défaite, ce qui montre une certaine solidité. Le championnat, c'est une course de fond. Pour le moment, je crois qu'on est bien positionnés.
J'aime les supporters pessimistes
S'il nous manque quelque chose ? un véritable buteur, un renard des surfaces, un Frei.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Ce n'est pas si simple que ca. Certes, nous n'avons pas gagné ces matchs, mais nous ne les avons pas perdu non plus. Ne l'oublions pas.
Nous ne comptons pour l'instant qu'une seule défaite, ce qui montre une certaine solidité. Le championnat, c'est une course de fond. Pour le moment, je crois qu'on est bien positionnés.
Si c'est au contraire très simple, pour faire une comparaison, une équipe comme l'OL les aurait gagné ces matchs là. Sans se découvrir plus que nous ne l'avons fait elle aurait réussi à enfoncer le clou et à faire la différence, pas nous.
Je trouve ça assez surprenant que des équipes comme Nancy et Toulouse ferment autant le jeu chez eux, on dirait qu'elles ont peur de nous... Quand j'entend les déclarations de Antonnetti, je me laisse à penser que aujourd'hui nous somme plus pris au serieux et que nous faisons plus peur... (peut etre grâce à l'intensigance des dirigeants rennais cette été...)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Oui mais quelle défaite! Ils sont certes troisièmes mais ne venez pas dire que Grenoble est redoutable quand même!!!
Je m'en fous si je me fais critiquer en disant cela, mais je persiste en disant que notre début de saison n'est absolument pas à la hauteur! Très honnêtement, nous aurions pu/du remporter ces 4 matches nuls! Ajoutons à cela 2 victoires (dont une belle et une acquise par Hold-up) et la pitoyable défait grenobloise cîtée ci-dessus et on se rend compte que c'est un début de saison très médiocre.
Un bon parcours "aurait été" selon nos forces et ce calendrier, d'au moins 4 victoires sur ces 7 matches!
Dernière édition de: juju55 (28-09-2008 17:16:48)
.
En parlant d'équipe défensive, regarder VA - TFC : alors certes ça défend bien, les 2 équipes jouent selon l'expression à la mode bien en bloc, mais rien au niveau offensif, rien du tout. C'est triste comme match, avec 2 coachs très frileux. Grenoble a joué également de la même façon à Paris. Et si le TFC l'emporte ce soir, ils seront sur le podium, avec Grenoble.
Heureusement que d'autres coachs et équipes ont un peu plus d'ambitions dans le jeu.
Oui mais quelle défaite! Ils sont certes troisièmes mais ne venez pas dire que Grenoble est redoutable quand même!!!
Je m'en fous si je me fais critiquer en disant cela, mais je persiste en disant que notre début de saison n'est absolument pas à la hauteur! Très honnêtement, nous aurions pu/du remporter ces 4 matches nuls! Ajoutons à cela 2 victoires (dont une belle et une acquise par Hold-up) et la pitoyable défait grenobloise cîtée ci-dessus et on se rend compte que c'est un début de saison très médiocre.
Un bon parcours "aurait été" selon nos forces et ce calendrier, d'au moins 4 victoires sur ces 7 matches!
Effectivement, on est en dessous de ce que l'on aurait empocher. Contre Toulouse, Nancy, on maitrise notre adversaire à l'extérieur, on se crée quelques occasions, mais on ne marque pas. Vu la tournure du match, c'est 4 points que l'on perd. Contre le Havre, on a sur ce match été également au dessus, sans outrageusement dominé le match (loin de là), on aurait pu remporter les 3 points. Par contre, contre Lille, effectivement, on s'en sort très très bien. Au final, il nous manque peut-être 3 points par rapport à nos premiers matchs : notre manque de réalisme offensif nous fait mal.
et on se rend compte que c'est un début de saison très médiocre
- Une qualification en UEFA via la coupe Intertoto
- Une possible qualification pour les phases de poule de la coupe UEFA
- Une neuvième place provisoire en Ligue 1 avec une seule défaite au compteur
Effectivement, c'est un parcours plus que médiocre même... Un peu plus d'humilité chez certains de nos supporters ne serait pas malvenu (Cf les réactions dythirambiques lorsque le club était 3ème l'année dernière après douze journées avant de s'écrouler littéralement...).
Certains ont la mémoire courte...
Selon mon analyse perso, ce n'est pas un début de saison médiocre.
Certes nous aurions pu gagner ces 4 matchs nuls mais en aucun cas du les gagner. Peut-être un Gyan complétement en forme et adapté et s'il est le buteur que l'on espère tous, alors nous aurions ces points de plus, mais réellement l'équipe et l'entraineur bossent.
C'est pas flamboyant mais les années précedentes c'étaient déjà 3 ou 4 matchs perdus à la même époque.
C'étaient aussi plus de matchs gagnés mais ça finalement en début de saison c'est à la portée de presque toutes les équipes (cf Grenoble et Caen pour cette année - équipes qui ont gagné plus que nous mais qui ont aussi déjà perdu plus que nous).
Dc ça bosse, et ça bosse pas mal du tout.
ça veut dire aussi, que ça sait ce que ça fait et ça fait pas n'importe quoi.
Mes frustrations et mes colères présentes pdt le match que je vis à fond s'estompent un peu par la suite en prenant du recul et en appréciant les choses ds leurs contextes et perspectives.
après consultation, l'année dernière ce n'étaient que 2 défaites
Dernière édition de: Panini-80-81 (28-09-2008 18:33:56)
Patience,patience, patience.
T'enflammes pas en te basant juste sur ces deux matchs.
Je te rappelle que l'ASNL - SRFC était pour le moins insipide.
juju55 a écrit:et on se rend compte que c'est un début de saison très médiocre
- Une qualification en UEFA via la coupe Intertoto
- Une possible qualification pour les phases de poule de la coupe UEFA
- Une neuvième place provisoire en Ligue 1 avec une seule défaite au compteurEffectivement, c'est un parcours plus que médiocre même... Un peu plus d'humilité chez certains de nos supporters ne serait pas malvenu (Cf les réactions dythirambiques lorsque le club était 3ème l'année dernière après douze journées avant de s'écrouler littéralement...).
Certains ont la mémoire courte...
Alors Rodi, déjà permets moi de te rappeler que nous nous sommes qualifiés en UEFA via l'intertoto certes, mais dans la douleur...
Deuxièemement, nous ne sommes pas encore en poule... Et si nous y arrivons, encore faut-il éviter les deux derniers exercices...
Enfin, je ne comprends pas pourquoi je rentre de suite dans la catégorie "faux supporter" parceque j'ose penser que le stade rennais débloque quelque part et que nous ne sommes pas à notre vraie place aujourd'hui, après les équipes que nous avons rencontré... Cela m'exaspère d'être de suite pris à partie parceque je dis que quelque part, je crois en mon équipe et considère qu'elle vaut bien mieux que ce qu'elle a démontrée... Enfin, j'ai le malheur de l'exprimer sur... un forum! tient donc...
C'est grave!
.
Pareil pour moi, je crois en mon équipe et c'est dailleurs ce que je dit quand je dis qu'elle bosse pas trop mal et que je pense sincérement que la direction est bonne et va nous apporter progressivement des résultats heureux.
Patience,patience, patience.
Ce qu'il nous manque pour être efficace ? Il nous manque un tireur de coups de pied arrétés.
Coups francs et corners .. Je crois que c'est contre Grenoble que nous avons eu 17 corners pour nous .. Aucun résultats. Egalement dans les autres rencontres nous n'avons jamais été dangereux sur ces possibilités. Les autres années Lyon a fait la différence avec ces tirs .. Sur nos 35 pros il doit bien y avoir un joueur moins mauvais tireur que les autres ? C'est la meilleur possibilité de pouvoir gagner contre des équipes jouant défensivement ..
Enfin, je ne comprends pas pourquoi je rentre de suite dans la catégorie "faux supporter" (1) parceque j'ose penser que le stade rennais débloque quelque part et que nous ne sommes pas à notre vraie place aujourd'hui, après les équipes que nous avons rencontré... Cela m'exaspère d'être de suite pris à partie (2) parceque je dis que quelque part, je crois en mon équipe et considère qu'elle vaut bien mieux que ce qu'elle a démontrée... Enfin, j'ai le malheur de l'exprimer sur... un forum! tient donc...
C'est grave!
Tu n'es pas un peu paranoïaque par hasard ?
(1) C'est écrit où ça ? - De plus, qu'est-ce qu'un faux supporter et un vrai supporter ? - cela n'existe pas à mon humble avis... On est supporter ou on ne l'est pas.
(2) Mais où est-tu pris à parti bondiou ?
Tu donnes ton opinion et c'est très bien, je dis simplement qu'il faut peut-être "peser ses mots" - Ton analyse du début de saison du SRFC vaut ce qu'elle vaut, mais caractériser de "médiocre" le démarrage du championnat de nos "poulains" est simplement un peu "fort de café" selon moi...
Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi... Rennes pouvait largement faire encore mieux
Tu mets Danzé égalité avc Fanni en dribble? J'aurais mis Fanni au dessus sans pb !
oui moi aussi et c'est ce que j'ai mis : c'était un score cumulatif fanni était mené 2 à 3 , il remporte cette catégorie, il revient à 3 partout.
Controle de balle Fanni 1 Danzé 1
Passe courte Fanni 2 Danzé 2
Passe longue Fanni 2 Danzé 3
dribble Fanni 3 Danzé 3
De retour de l'étranger où je supervisais des joueurs de l'équipe "temple bar" .
je n'ai pas pu voir le match de coupe de la ligue (France 3 n'autorisait pas la diffusion du net à l'étranger ), néanmoins vu les commentaires, on peut imaginer que le groupe s'est élargi. Et que les rotations peuvent être différentes à l'avenir pour le groupe pro.
. Douchez
N'Diaye
Luzi
Fanni Mangane Hansson Bocanegra
KTC Aubey Dembelé Echiejilé
Lemoine M'Bia
Marveaux Oniangue
Sorlin Cheyrou
Leroy Pagis Thomert
Kembo Wiltord Gyan
Danzé Katongo
Briand
Sow
Esteban
Groupe de 27 joueurs au niveau homogène, la concurrence doit leur permettre d'élever leur niveau. à voir à la mi-saison si cela a été le cas.
Dernière édition de: Kallcuff (28-09-2008 21:54:36)
Ce qu'il nous manque pour être efficace ? Il nous manque un tireur de coups de pied arrétés.
Je trouve que l'on ait supérieur dans ce domaine par rapport à l'année dernière... Leroy les frappe très bien et puis cette année avec les arrivées successives de Mangane et Bocanegra... Nous avons un impact dans le domaine aérien qui est fort intéressant... Sans oublier Hansson et M'bia... J'ai également vu contre Le Mans que Wiltord s'en chargeait très bien...
[
Tu n'es pas un peu paranoïaque par hasard ?
(1) C'est écrit où ça ? - De plus, qu'est-ce qu'un faux supporter et un vrai supporter ? - cela n'existe pas à mon humble avis... On est supporter ou on ne l'est pas.
(2) Mais où est-tu pris à parti bondiou ?
Tu donnes ton opinion et c'est très bien, je dis simplement qu'il faut peut-être "peser ses mots" - Ton analyse du début de saison du SRFC vaut ce qu'elle vaut, mais caractériser de "médiocre" le démarrage du championnat de nos "poulains" est simplement un peu "fort de café" selon moi...
Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi... Rennes pouvait largement faire encore mieux
Je suis à peu près sûr du sens de tes mots lorsque tu écris "certains de nos supporters". Mais j'ai peut être mal compris et je m'en excuse par avance.
Maintenant, tu considères que mes paroles sont brutes... Mais j'aimerais te répondre qu'objectivement, on ne peut plus se contenter de perdre des points face aux équipes que nous avons rencontrés depuis le début.
Evidamment, si l'on se base sur les cinq dernières années, notre début de saison actuel est fabuleux. Mais il est hors de question que je dise que je suis ravi car j'ai (comme tout le monde ici je pense) envie que Rennes finisse enfin par se montrer et que tant que nous jouerons à ce rythme, nous resterons l'éternelle "vieille équipe centenaire", second rôle du football français.
Excuse moi de rêvez d'un palmarès à la hauteur de ce que le club entreprend depuis plusieurs années maintenant. Excuse moi de souhaiter notre réussite et de vouloir que Rennes soit considérée comme une vraie équipe de football, une équipe que les adversaires redoutent.
Je maintiens donc que ce début de saison est médiocre car on ne peut se contenter de ne faire que des nuls, même si on ne perd (presque) pas.
Dernière édition de: juju55 (28-09-2008 22:04:46)
.
le départ est peut être médiocre mais ce n'est pas très grave, ce qu'il faut regarder c'est le potentiel de progression, point faible et fort de l'équipe afin d'estimer le futur classement de l'équipe et à cela je préfère être à notre place qu'à celle de Grenoble ou Toulouse, qui sont en phase de pleine réussite tant mieux pour elles, mais seront derrière nous à la fin.
Dernière édition de: Kallcuff (28-09-2008 22:05:54)
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.66 KiO (Pic : 786.55 KiO) ]