Vous n'êtes pas connecté.
oui mais là on parle plus de tactique mais d'état d'esprit, l'absence de mouvement traduit un manque de volonté et de solidarité vis a vis de ses partenaires.
cet état d'esprit, on pensait l'avoir retrouvé en cette fin de demi-saison, pourvu qu'on ne replonge pas dans nos travers que cette défaite en coupe semble indiquer.
Ceci dit je compte sur Anto pour leur remonter les bretelles avant le match de Bordeaux et surtout la demi contre Montpellier. Cette élimination était peut être nécessaire finalement, afin de bien redémarrer la 2e partie de saison.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
le nouvel état d'esprit de rennes et le changement de style de jeu n'a pour moi en rien changé sur la mobilité de nos joueurs... nos joueurs offensifs a part erding attendent toujours le ballon dans les pieds sauf quand on contre attaque. Regardez le match d'évian c'était l'exemple type de ce qui tourne pas rond dans notre équipe... On ne sait pas marquer en équipe sur des attaques placées.
Après a nous de savoir l'accepter et organiser notre jeu en conséquence. quand t'as plus les pitroipa ou allessandrini qui peuvent te créer des exploits contre des défenses refermées bha tu te retrouve bien con. Comme samedi
Après pour l'esprit d'équipe combatif vu sur la fin de saison 2012 j'ose espérer que la défaite ne va pas tout remettre en cause
Je réouvre ce topic pour proposer un schéma tactique plus adapté aux qualités des joueurs à disposition que l'éternel 4-2-3-1 d'Antonetti, sans pour autant me faire d'illusion sur la volonté du coach de modifier son système de jeu.
Sans réinventer la roue, le fait est que la blessure d'Alessandrini nous prive de notre joueur de couloir par excellence, et du seul joueur de notre effectif à avoir un profil d'ailier de "débordement", gaucher qui plus est. Son alter ego côté droit, Pitroipa, est plus un électron libre pouvant évoluer à tous les postes de l'attaque, et ayant une tendance certaine à repiquer vers l'axe pour solliciter des une-deux ou provoquer balle au pied.
Fantamady montre un vrai potentiel, mais plus en position d'avant centre, il est relativement peu à l'aise sur le côté comme on a pu le voir contre Sochaux, il n'écarte pas beaucoup le jeu.
Sané va vite et progresse mais reste encore un peu juste pour prétendre à une place de titulaire sur le côté droit. En plus ce n'est pas son poste de formation.
Quant à VH Montano, qui sait quand il va revenir en forme..
Reste Diallo, N'Gando et Konradsen qui ont des profils de milieux axiaux.
Un schéma en 4-4-2 diamant serait assez bien adapté aux joueurs à disposition (des membres de SRO en avaient déjà parlé avant le match contre Sochaux) :
Costil
KTC KB Mensah Mavinga
Makoun
Diallo Konradsen
Féret
Pitroipa Erding
Défense classique, avec dans l'idéal Mensah aux côtés de KB, et Boye ou Ilunga en remplacement.
A. Diarra n'apportant rien et ralentissant considérablement les transmissions et empêchant le jeu direct qui a fait notre force en début de saison, je le mettrais sur le banc au profit de Makoun. Jean II a un peu de déchets en ce moment, je le verrais bien en métronome du milieu, devant la défense. Pour ça il faudrait qu'il soit plus constant dans la relance. Alou Diarra en remplaçant (je suis d'ailleurs certain qu'il serait meilleur à ce poste là, dans un registre purement défensif).
Devant lui deux pistons: à droite Diallo, à gauche Konradsen. Konradsen a un profil box to box et peut redescendre assez bas pour aider Makoun à la récupération (c'est vrai qu'on ne l'a pas vu beaucoup jouer, mais j'ai un bon feeling avec ce petit Norvégien). A ses côtés, Diallo pourrait jouer le rôle d'accélérateur de jeu, en distribuant ses passes dans la profondeur. A ce poste, le Guinéen aurait l'obligation montrer autre chose dans l'investissement défensif, je pense qu'il a les capacités physiques (bon gabarit, bon jeu de tête) pour le faire mais niveau état d'esprit ça reste à voir. En ce sens j'ai bien aimé sa rentrée pleine de gnac contre Sochaux, il a bougé Boudebouz de nombreuses fois et redescendait assez bas pour faire le relais. N'Gando et Pajot pourrait faire aussi le job en cas de blessure.
En meneur de jeu on retrouve Juju Féret, normal, en soutien aux deux attaquants.
Et devant la doublette Pitroipa - Erding, le Burkinabé en électron libre tournant au tour de Mevlut, qui pourrait se focaliser sur l'axe et moins s'excentrer. Pit a déjà joué à ce poste en sélection, et Erding se concentrerait uniquement sur la surface de réparation. De plus avec Fantamady, on dispose d'une belle solution de rechange aux 2 postes de devant.
Alors bien sûr, ce dispositif exige une grosse disponibilité offensive des latéraux pour bien étirer le jeu, avec le risque de se découvrir un peu plus, mais KTC et Mavinga ont l'endurance nécessaire pour faire les aller-retours et proposer des solutions de centres.
Je ne sais pas si un tel système serait viable, il faudrait sûrement un peu de temps pour le mettre en place (quique avec mes potes on y arrive bien en communiquant un minimum!), mais il faut reconnaitre que nous n'avons plus les joueurs qui collaient bien avec le 4-2-3-1, innovons un peu avant de nous enfermer dans un schéma de jeu qui ne fonctionne plus..!
Dernière édition de: Alex22 (26-02-2013 18:30:10)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On se découvrirait vachement au niveau défensif, surtout sur les côtés, mais au niveau offensif ça aurait bien de la gueule où féret je pense serait encore plus rentable, daillo pourrait percer les défenses et Konradsen pourraient exprimer sa qualité de passe. Erding et Pitroipa sont assez complémentaires n'ayant pas le même profil.
On pourrait même mettre Pajot à la place de Konradsen comme il revient de blessure, mais ce dispositif serait assez ambitieux quand même mais il serait tout à fait logique pour moi
Je ne vois pas en quoi on se découvrirais défensivement, les milieux axiaux ont aussi un rôle défensif à jouer, l'un allant à droite et l'autre à gauche, il n'y a aucune raison qu'on se découvre sur les ailes.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
On ne se découvrirait pas à condition que Diallo et Konradsen fassent leur part du boulot défensif oui, et qu'un des deux attaquants se replie également (pour ça je n'ai pas trop d'inquiétude, Pitroipa et Erding sont tous les deux généreux dans l'effort).
Les zones protégées par chaque joueur sont différentes du 4-2-3-1, mais avec des réglages on pourrait être solide. De plus, au rythme de 2 buts encaissés par match dernièrement, je ne pense pas que le système actuel soit la sécurité sociale..
Sur le 4-4-2 en diamant, ma référence absolue reste le Werder Brême de l'époque des Micoud, Klose et autre Borowski..
On pourrait s'en inspirer au milieu:
Baumann (Makoun)
Borowski (Diallo) Ernst (Konradsen)
Micoud (Féret)
Là ça jouait au ballon! La doublette Klose Klasnic claquait tout le temps!!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Diallo n'a pas les qualités pour occuper ce poste.
Je n'avais pas fini mais je ne pouvais pas écrire un plus long message à partir de ma tablette.
Pour moi, en losange, le milieu le plus intéressant serait :
Alou Diarra ou Makoun
Danzé ou Pajot ou Makoun Konradsen ou Féret ou N'Gando
Féret ou Sadio Diallo
Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-02-2013 21:41:32)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
j'avais proposé exactement la même équipe dans l'avant match de rennes-sochaux, copieur !
Déjà 2 défaites et un nul depuis la blessure d'Aless et bcp de buts encaissés... Pour la fin de saison, je privilégierai une formation plus défensive en 4-1-4-1 :
Costil
KTC ou Danze - Mensah ou Illunga ou KTC - KB - Mavinga
Diarra ou Pajot
PitPit - Makoun - Feret - Konra
Diarra ou Erding
Défense : Le gros prob à mon sens sont les blessures récurrentes de Mensah et Illunga. Nous n'avons pas de charnière type cette année...
Milieu Déf : Je mettrai Diarra contre les petites équipes et Pajot contre les grosses car Alou est plutôt bon quand l'équipe domine (réf : saison bordeaux et finale coupe du monde 2006)
Offensif : Milieu à 4 avec Pit à droite (bien meilleur que sur le côté gauche à mon sens), Konra à gauche en milieu box to box, et Feret un peu plus haut que Makoun au centre
Attaq : Je ferai confiance à Diarra plutôt que Erding trop inconstant.
On joue déjà en 4/1/4/1 ( contre Lorient,Montpellier, Marseille par exemple ) et ça nous rend pas beaucoup plus solide pour autant. Avec les joueurs qu'il a sous la main Antonetti ne peut pas faire beaucoup mieux actuellement, il n'y a rien de choquant dans ses choix.
Quant à Erding non il n'est pas trop inconstant il est juste paumé loin devant à réceptionner des missiles de nos défenseurs et le tout sans appui direct d'un milieu. Contre Montpellier il fait un boulot énorme, pas payé...
On a pas mal de milieu non? Entre Diarra, Makoun, Konradsen, Pajot et Danzé qui est plutôt bon à ce poste, alors pourquoi ne pas renforcer ce milieu de la sorte :
Costil
KTC-KB-Ilunga-Mavinga
Pajot-Makoun-Konrad
Féret
Pitroipa-Erding
Il nous manque clairement un ailier titulaire avec la blessure de Alessandrini, alors autant abandonner l'idée plutôt que de bricoler sur les côtés. De plus Erding est je pense bien meilleur dans un système à deux pointes, et Pitroipa a vraiment le profil pour tourner, prendre la profondeur autour de Erding. Et avec ce système, on conserve notre maître à jouer, Mr. Féret.
C'est donc un dispositif en 4-3-1-2, mais qui aurait plutôt tendance à se muer en 4-2-2-2 voir en 4-1-3-2 sur les offensives, avec la montée de l'un, ou des deux milieu défensifs du côté, Konradsen et Pajot. Konradsen jouerait en plus au poste auquel il avait l'habitude d'évoluer en Norvège.
Dernière édition de: Huran (03-03-2013 14:34:30)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
vu qu'on pense déjà un peu tous à la saison prochaine, j'aimerai ce genre d'équipe...
Costil
Danzé Hontounji recrue expérimenté Moreira
Féret Makoun Konradsen Alessandrini
F Diarra Erding
banc :, foulquier, Boye, doucouré, ngando, diallo (s'il se révèle sous un autre entraineur), pajot, + un milieu offensif, + un attaquant.
on se débarrasse d'apam, mensah, boye, mavinga... kana et pitroipa vont surement être transferer...
Hontounji en titulaire ce serait pas un peu juste ? Je verrais plutôt Kana et Ilunga pour faire le taulier expérimenté à ses côtés.
De toute façon la défense "devrait" le chantier prioritaire cet été.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
À la base, le 4-3-3 est une tactique de jeu équilibrée. Le problème est qu'Antonetti, quand son système de jeu ne marche pas, ne se remet jamais en cause...
Regardez le match contre Paris, on est mené au score, mais lui préfère changer des joueurs en poste pour poste, plutôt que de passer dans un système en 4-4-2 !
Après, je n'aurai pas la prétention de me croire entraîneur professionnel, mais au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence !
Dernière édition de: Eflh (07-04-2013 08:46:22)
Heureusement que certains forumeurs restent forumeurs...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Oh ca va Breizh_ille , il aurai pu mettre John 'Denver' Verhoek dans son équipe.
J'ai hésité pour Verhoek
Sinon vous ne savez pas lire ? "j'aimerai ce genre d'équipe" je ne peut pas être plus clair.
évidemment j'aimerai que Pit et kana reste mais j'ai de gros doute la dessus... Pour les deux jeunes je fait confiance aux arguments de boris comme quoi l'un est solide dans le jeu aérien et l'autre pas maladroit avec ses pieds. Mais évidemment le nom du joueur on s'en fou, ça veut juste dire que j'aimerai ce type de joueur à ses postes là.
j'aimais aussi beaucoup le schéma tactique d'Huran juste au dessus.
Yoyoc, avec ton équipe, on ne va pas loin.
Hountondji et Moreira ne peuvent pas être deux tauliers d'une défense qui veut jouer l'Europe. Moreira est surement très bon, mais il me semble que c'est plus un arrière droit. Sinon, KTC, tu le mets à la poubelle ?
En attaque, j'ai de gros doutes sur C. Diarra. Il joue pour sa gueule, il a beaucoup de déchets... Est-ce un vrai buteur, un vrai numéro 9 ? Je n'en sais rien... Mettre un 4-4-2 en cours de match, pourquoi pas mais avec Féret sur un coté, je sais pas, ce serait le gâcher.
Avec l'équipe que l'on a, le 4-2-3-1 ou 4-3-3 reste la meilleure solution.
Mais la saison prochaine, tout va changer. Le coach, le directeur sportif, le recrutement, les joueurs... Il y aura de gros boulversements, on ne peut rien prévoir.
Un petit chèque d'1 ou 2 milliards d'euros de Pinault ne serait pas de refus
Cédric Hountondji sera une alternative intéressante l'année prochaine. Il prend plus d'envergure depuis quelques mois et, à chaque fois, qu'on le colle avec un professionnel à ses côtés en CFA2, il tient la comparaison. Maintenant, de là à en faire un titulaire dès le départ, je ne pense pas. Mais il doit incorporer la hiérarchie des défenseurs centraux (comme ça aurait déjà dû être le cas l'an dernier pour Fabien Boyer) qui devrait être amputée de John Mensah & de Jean-Armel Kana-Biyik.
Le deuxième va partir. Il reste sur une saison moyenne, en déça de ses possibilités en tout cas, et il conserve une valeur marchande non négligeable notamment en Angleterre. Il faut impérativement recruter un élément d'expérience dans ce secteur : Apam ne donne aucune garantie sur du long terme, pareil pour Ilunga. Quand bien même Hérita peut être ce joueur en question. Hic : sujet aux blessures.
Steven Moreira, c'est un latéral droit. Mais cette saison, il a pris une très belle dimension en charnière centrale, à tel point que je le vois percer à ce poste. Il manque peut-être de taille dans cette position. Cependant, il ne déçoit jamais le gamin. A droite, ça sera difficile, non pas à cause de ses qualités, mais le secteur est trop chargé avec Danzé, Foulquier & Théophile-Catherine. Antonetti n'a jamais été très clair d'ailleurs au niveau de ce poste.
L'an prochain, il sera très important de faire un choix. Foulquier pourrait bénéficier d'un prêt (aucun intérêt de le garder), ce qui laisserait deux hommes pour un poste : Danzé & Théophile-Catherine. Le deuxième est un peu contre mais son avenir, je le vois clairement dans l'axe. Puis, malgré le scepticisme de beaucoup de personnes, Danzé est indéboulonnable.
Pour le prochain système de jeu, il faut juste prendre en compte que Féret a pris une telle importance dans le jeu qu'il devient très difficile de lui enlever les clés du jeu. Donc, il se peut très bien que l'on conserve le même système. Mais un schéma en lui-même ne veut rien dire. Mais rien qu'avec l'effectif actuel, il y a quand même moyen de faire un championnat respectable.
Encore faut-il un bon chef d'orchestre...
L'effectif actuel est vraiment potable, on pouvait vraiment et sérieusement envisager le top 4 ! (et je pèse mes mots).
Il faut conserver le noyau dur et apporter des retouches nécessaires (un défenseur central régulier, experimenté), et surtout avoir un nouveau projet de jeu.
Et surtout surtout surtout, croire en nous, et se donner à fond ! Ne pas calculer ! C'est LE point négatif du jeu d'Anto: Le calcul.
Il est bien bien loin le temps où on emballait le match d'entrée de jeu, on étouffait les adversaires.
On a le potentiel pour voir bien plus grand, bien plus haut !
AM-BI-TION !
Dernière édition de: breizh_ille (07-04-2013 19:49:41)
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je suis parfaitement d'accord avec ta dernière phrase, ont ne peut quasiment rien prévoir pour la saison prochaine. j'ai posté cette compo sans aucune prétention, ça m'a permis d'avoir une réponse clair et précise de Boris, je l'en remercie.
en effet grosse erreur d'oublier KTC que j'aime beaucoup.
Pour le recrutement/hierarchie en défense pour la saison 2013-14 on devrait y voir plus clair avec le nouveau staff qui arrivera sans trop de doutes cet été. Patience patience...
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
j'me doutait qu'il n'allait pas durer ton topic SDV
bon sinon, elle était belle mon équipe non ?
Costil
Danzé Armand Hountouji Mavinga
Konradsen
Féret Hunou
Allé Alessandrini
Erdingrotation : A diallo, C ndiaye, ktc, kana, boye, jebbour, makoun, ngando, pajot, pitroipa, f diarra, sané, said.
je sais que la jeunesse c'est bien mais de là a mettre Hunou et Hountoudji titu d'office ^^
Perso je vois plus un truc comme ça :
Costil
KTC Boye/KB Armand Jebbour
Pajot
Féret Konradsen
Pitroipa Allée(ssandrini)
Erding
Dernière édition de: RaftWars (23-07-2013 20:54:43)
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.79 KiO (Pic : 779.69 KiO) ]