Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 06-07-2012 10:10:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 360

Re: Tactiques

Féret en 8, la sentinelle (Pajot?) a intérêt à être bonne sinon c'est un suicide collectif.

Doumbia aillier, j'avais déjà oublié celle là! lol

Quand je pense que l'on garde un entraineur qui a fait ça! roll


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2502 06-07-2012 14:05:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

Pour défendre un peu Anto (chose que j'ai de plus en plus de mal à faire), je pense que quand Doumbia s'est retrouvé à l'aile, c'était parce qu'il n'y avait pas d'autre solution.

Quand on voit Pirlo en milieu défensif on se dit que la technique peut largement pallier au manque d'impact physique.
Dans cette position en effet il est aussi important de ratisser des ballons que de ne surtout pas le perdre (Pirlo ne perd jamais un ballon !)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2503 07-07-2012 10:45:27

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

Ben moi ça fait quelques jours que je me dit que feret pourrait reculer d'un cran mais en doublons avec pagot et tu met diallo à la place de feret

            du coup on ce retrouve avec ça:                              Costil
                                                            Danzé           Apam          KTC            ?
                               
                                                                                             Pajot
                                                                       Feret

                                                                                      Diallo

                                                            Pitroipa                                    Alessandrini
                                                                                 
                                                                                     Erding

Je pense que la qualité de passe de feret pourrait compenser le départ de m'vila

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-07-2012 17:37:26)

Hors ligne

#2504 07-07-2012 11:34:27

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Tactiques

Euh, où est passé Kana dans ta compo ? Il n'y a pas de raison d'avoir un doute sur l'arrière gauche : KTC ou non, il y a toujours Mavinga...

Après la compo du milieu restera une énigme tant que les matches de préparation n'auront pas débuté, le coach fera des essais et en tirera un début d'équipe-type pour le 1er match de championnat.

A part le gardien, défense, et les 2 attaquants légitimes, le reste n'est que supputation.

                                                                                      Costil
                                                            Danzé           Apam         KB           KTC

                                                           xxxxxxxxxxxxxxxx

                                                            Pitroipa                                   
                                                                                 
                                                                                     Erding

Dernière édition de: Fabiniou (07-07-2012 11:34:53)


Pres que un club

Hors ligne

#2505 07-07-2012 14:44:25

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Tactiques

Je suis partiellement d'accord, je pense que Pajot et Féret seront titulaire au milieu, reste à connaitre le nom du 3eme larron (recrue ? Diallo ? Tettey ?).
Devant, c'est clair que tant que Kembo et Brahimi ne sont pas partis, rien ne dit qu'Alessandrini sera titulaire. De plus, il reste Boukari qui peut aussi prendre la place !


I just can't get henaff

Hors ligne

#2506 07-07-2012 15:50:52

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Tactiques

J ai pas mis kana car je pense qu'il veut partir et mavinga il a pas été top sur le peu de match qu'il a fait le saison derniere

Hors ligne

#2507 07-07-2012 16:01:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tactiques

Donc, maintenant chaque joueur qui veut partir, on le laisse s'en aller c'est ça?? et bé on est mal barré...

Hors ligne

#2508 07-07-2012 16:15:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tactiques

Qui est ce Pagot? big_smile

Je persiste à penser que Kana ne partira pas, Dréossi va lui donner un bon de sortie pour l'été prochain, c'est tout.

Quant à l'idée d'un Féret en 8, je suis dubitatif. La composition avec un Féret reculé me semble assez déséquilibré et un poil trop offensif. Ou alors pour essayer cela, il faudrait un milieu défensif très très fort et Pajot, je le vois justement plus dans ce rôle du 8 que dans un rôle d'un pur 6.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2509 07-07-2012 21:24:54

Sr35000
Membre
Inscrit(e): 07-07-2012
Messages: 2

Re: Tactiques

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je suis ce forum depuis la saison dernière déjà et pour cette saison j'ai décidé de donner mes opinions  big_smile

Hors ligne

#2510 07-07-2012 21:31:22

Sr35000
Membre
Inscrit(e): 07-07-2012
Messages: 2

Re: Tactiques

Parcontre je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui dit qu'il faut laisser partir Kana, il faudrait être suicidaire!!!!!! c'est notre patron en défense

Hors ligne

#2511 08-07-2012 12:11:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Petit conseil, et on ne te fouettera pas en place publique cette fois-ci, eu égard au fait que tu sois nouveau ici, mais il est interdit de faire des doubles posts, tu as une fonction "éditer" si tu veux rajouter quelque chose. smile

Pour ce qui est de KB, il est bien gentil, il va rester un an de plus mini, et il va se donner à fond ! Il est revenu sans embonpoint, ca ne lui donne pas pour autant le droit de partir en Italie !
Et avec un départ de Mangane, si on pouvait éviter de changer notre axe central entièrement...

Dernière édition de: Romain (08-07-2012 12:11:58)

Hors ligne

#2512 08-07-2012 12:41:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tactiques

A la base, je croyais qu' Antonetti apporterait une certaine rage de vaincre, un nouveau souffle au stade rennais, force est de constater que les choses, l'ambiance et surtout la qualité de jeu n'ont pas beaucoup evoluées.
La rigidité tactique de Fredo me laisse de marbre.,  je n'ai pas vu tout les matchs de Rennes mais une bonne vingtaine et je n'ai jamais vu de changements tactiques sur le terrain.
Comment surprendre l'équipe adverse avec un système ne changeant jamais ?

C'est certainement la derniére saison d'Antonetti à Rennes et j'avoue craindre une saison maussade car les joueurs savent bien que le coach ne sera plus là l'année prochaine, syndrome EDF ?

Pour moi c'est une saison pleine d'incertitudes, repartir sur un nouveau cycle mais sans de vraies bases et vu le calendrier, après 10 journées nous seront un peu plus fixés sur le potentiel du stade.

On verra....


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2513 08-07-2012 13:55:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Tactiques

Cette année c'est le maintien qui nous attends avec toute l'adréaline qui l'accompagne ! Je sens que l'ont va stresser ....   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2514 11-07-2012 08:55:31

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Tactiques

Site Officiel a écrit:

A quel poste préfères-tu évoluer ?
J'évolue en général derrière les attaquants. C'est mon poste de prédilection. Avec Bastia, j'ai aussi joué en milieu récupérateur mais je préfère évoluer en soutien.

J'ignorai complètement le poste de Diallo mais d'après ses propos, il s'agirait d'un milieu axial avec une prédilection pour être soutien aux attaquants... Un concurrent direct pour Juju Féret en somme...


Pres que un club

Hors ligne

#2515 11-07-2012 16:37:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Tactiques

------------------------costil
   danzé  mangane          kana  ktc
                  jarolim      pajot
                          feret
         kembo                           pit
                        erding

remplacents : sorin, apam, baysse, mavinga, foulquier, tettey, diallo, aless, kadir, boukari, sané

Dernière édition de: Mandjana (11-07-2012 16:37:49)

Hors ligne

#2516 11-07-2012 17:20:33

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tactiques

Ah ça y est Jarolim a signé chez nous??!!

Hors ligne

#2517 11-07-2012 18:45:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Tactiques

J'idéalise

Hors ligne

#2518 13-07-2012 23:42:05

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Tactiques

Feret ne sera pas bon en n°8 car trop nonchalant, pas assez régulier. En 10 il est parfait capable de créer la surprise à tout moment mais il est souvent irrégulier sur un match (capable d'être très bon pendant 20min puis ne plus exister ou inversement etc...). En 8 avec le travail défensif que cela accompagne, je ne le vois pas faire des bons matchs et surtout ça l'empêchera un peu d'avoir sa liberté créative qui fait son talent.

Hors ligne

#2519 14-07-2012 00:00:01

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tactiques

gss-s-rennais a écrit:

Ben moi ça fait quelques jours que je me dit que feret pourrait reculer d'un cran mais en doublons avec pagot et tu met diallo à la place de feret

            du coup on ce retrouve avec ça:                              Costil
                                                            Danzé           Apam          KTC            ?
                               
                                                                                             Pajot
                                                                       Feret

                                                                                      Diallo

                                                            Pitroipa                                    Alessandrini
                                                                                 
                                                                                     Erding

Je pense que la qualité de passe de feret pourrait compenser le départ de m'vila

ouaip ça a de la gueule, depuis le temps que je dis que KTC est un défenseur central, sinon tu remplace Apam par KB, ensuite intervertirais (O.o j'ai réussi a l'écrire) diallo et feret, diallo a déjà évoluer en 6, feret quand a lui feret (^.^) un très bon relais entre les attaquants

Hors ligne

#2520 14-07-2012 15:34:48

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Tactiques

Vous cassez pas la tête les amis hein.

edit : faites comme Antonetti quoi.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (14-07-2012 15:35:31)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2521 18-07-2012 09:43:02

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

Le point du coach sur l'effectif

Ce discours me plait. Ca reste un discours. J'aime cette politique. Espérons que les joueurs soient sérieux et se donnent à fond toute la saison !

Ca nous laisse une équipe sympa sur le papier avec des turn-overs intéressants !

En attaque, en partant sur un 4-1-4-1 ou un 4-2-3-1, cela laissera du monde sur le banc tous lse matches. jusqu'à ce que les bléssés et suspendus arrivent. Intéressant.

A noter également que selon OF, 6 joueurs sont sur la liste des transferts, à savoir, Boukari, Montano, Brahimi, Mangane, Doumbia et M'Vila. Tous ces départs pourraient nous apporter des liquidités pour se "lacher" sur le 6, seul renfort attendu.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2522 18-07-2012 09:50:10

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

T'inquiètes pas trop pour les liquidités en vue d'acheter le 6 qui remplacera M'Vila.

Je te parie la différence entre les 2 montants, que celui qui remplacera m'vila coutera moins cher que sa vente. Tu fais le pari avec moi ? big_smile

#2523 18-07-2012 10:04:22

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Tactiques

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai compris. On est d'accord. On n'achètera pas le remplaçant de M'Vila 15M€. Ca sera maxi 6-7...

Espérons que l'on prenne un mec avec un peu d'expérience...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2524 18-07-2012 10:45:32

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Tactiques

Si Montano et Boukari s'en vont, ça fera un peu léger en attaque avec seulement Erding en pointe sachant que Kembo, Pitroipa et Alessandrini jouent sur les côtés...

Je pensais que le recrutement d'un attaquant supplémentaire était prévu:

SRO le 4 juillet:
Le Stade Rennais pourrait prochainement recruter deux joueurs supplémentaires, selon Ouest-France : un milieu défensif, et un attaquant. Des arrivées qui restent toutefois conditionnées par un impératif : dégraisser ! Le club breton va en effet devoir vendre avant de recruter.

Dernière édition de: thegood (18-07-2012 10:57:07)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2525 18-07-2012 11:31:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Tactiques

Je pense que c'était en prévision du départ de Kembo. Il peut dépanner en pointe en cas de soucis, et après il y a Sané et Diarra.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.2 KiO (Pic : 835.1 KiO) ]