Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-07-2008 12:21:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Peu s'interresse à eux car ils sont très cher, Lyon ne laissera pas partir Cris pour moins de 15M et Puygrenier en vaut 8. Les lyonnais ne vendent leur joueur que hyper cher d'où le fait que personne ne s'interresse à ces joueurs, faut voir le prix de Remy, fau pas se foutre de la gueule du monde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#277 14-07-2008 12:35:12

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Article footmercato
Lyon passe la seconde pour Mensah

14/07/2008 - 12 h 26 - Seb_nonda

Sébastien Squillaci va s’engager dans les prochaines heures à Séville, l’Olympique lyonnais ayant reçu les garanties nécessaire à la finalisation du transfert, montant qui devrait atteindre les 7 M€.

Dès lors, la piste menant à John Mensah devrait s’accélérer dans les prochaines heures. Il ne fait désormais plus aucun doute sur la prochaine destination du roc ghanéen du Stade Rennais.

Les dirigeants lyonnais devraient s’offrir l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 pour environ 6 M€.


Ca sent pas bon cette histoire (surtout pour 6millions).


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#278 14-07-2008 12:35:41

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

en tout cas meme si c'est du réchauffé d'après OF du jour le départ de mensah à Lyon est toujours d'actualité et va s'accélérer avec le retour de l'intéressé et le départ de squillacci...
fais chier!

Hors ligne

#279 14-07-2008 13:21:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Mensah pour 6M, ils se foutent vraiment de notre gueule les lyonnais. Si Dréo accepte, je vais vraiment commencer à m'énerver.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#280 14-07-2008 14:35:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Attention, Zvon va s'enerver... Regardez son statut: n'allez pas au stade pour le match d'Intertoto cry

Bon, sérieusement, il n'y a aucune chance, quoi qu'en disent les journaux, que Mensah parte pour 6 M€, Aulas peut se brosser et se rhabiller... Sinon, les affirmations de Dréossi comme quoi il ne laisserait partir Briand ou Mensah qu'en échange d'une "bonne offre" (de l'accabit de 12M€ pour Briand, donc une offre colossale...) prendrait un sacré coup dans l'aile... Et ça m'étonnerait que Dréossi soit prêt à baisser son froc et passer pour un con sur un long terme incontestable...

Hors ligne

#281 14-07-2008 14:54:50

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

j'ai cru à une blague en lisant que " notre" roc pourrait partir à lyon pour 6M d'euros ... et dr Dré demande 12 pour un attaquant ... non mais la c'est ce qui s'apelle de la super gestion ... les dirigeants ne devraient meme pas négocier à moins de 10 M ... il commence vraiment à me saouler hole ass il veut tout pas cher !! il veut un club pour jouer la LDC éba qu'il mette le prix !
si mensah part pour 6M , dréossi va vraiment passer pour un clown ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#282 14-07-2008 15:29:19

ACDC Roazhon
Membre
Inscrit(e): 12-05-2008
Messages: 34

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Moi je dis qu'il ne faut laisser partir Mensah qu'à une seule et unique condition.

Je m'explique.

Le cas Puygrenier n'est semble t-il pas encore réglé définitivement avec Saint Etienne ou autre club. Puygrenier est estimé a environ 8 M.

Alors Dreossi vend Mensah à 8M minimum à qui il veut, et fait un forcing pour Puygrenier (qui ne serait pas opposé à un retour à Rennes).

Donc Mensah part, si c'est Puygrenier qui arrive, sinon il faut le garder.

Ceci n'est que mon humble avis biensur, mais ca pourrait être une suggestion.


Supporter du Stade Rennais, dans les bons et les moments.

Hors ligne

#283 14-07-2008 18:19:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

La différence entre Puygrenier et Mensah, c'est que John est meilleur donc logiquement plus cher, j'ai cru m'étouffer quand j'ai lu 6M.
Mais ne t'inquiète pas Puchkin, c'était sur le coup, je suis encore loin d'exploser wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#284 14-07-2008 20:37:28

olivier
Membre
Inscrit(e): 25-12-2005
Messages: 525

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Juste un truc a vous rappelez, Rennes ne laissera pas partir Mensah a moindre prix surtout apres les declaration du president rennais, qui avais dis l'année derniere suite a l'affaire Wiltord qu'il ne fera plus aucun Kdo dans les negociation avec Ol et surtout au niveau prix du transfere, alors d'apres moi je pense que suite a l'arriver de Gyan.A peut donner des envies de rester a notre capitaine !

Hors ligne

#285 14-07-2008 21:25:58

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

6M d'€ pour le probable départ de notre défenseur central Ghanéen John Mensah vers les cieux de l'Olympique Lyonnais, Dréossi et Saint-Sernin se font enfler comme des moins que rien. Il ne faut pas exagérer ni se laisser faire par le septuple champion de France qui n'est autre que le club dont le président est Jean-Michel Aulas. L'Olympique Lyonnais est à l'heure actuelle le club le plus riche de France (l'un des meilleurs du monde quoi qu'on en dise). J'apprécie tout de même ce club et ce chef d'entreprise qui est le seul de l'hexagone à pouvoir rivaliser lors d'une grande compétition européenne, mais là je trouve quand même que ce n'est pas au club en lui-même qu'il manque de respect mais bien à la politique du club qui est la formation des jeunes (s'il veut des joueurs de bon niveau à revendre, il a qu'a s'évertuer à former ses meilleurs éléments, quitte à faire du bénéfice et renflouer ses caisses pour faire venir une grosse pointure qu'il n'a jamais réussi à faire venir à Lyon mais pas de faire de la plus-value sur des bons joueurs de Ligue 1 achetés à prix d'or par chantage financier à la signature du joueur en question) et manque de respect également, par la même occasion, aux supporters du club (qui font monter la côte de popularité du joueur dont il sait par la suite, du fait de son degré de popularité, que le joueur en question a un niveau super intéressant, surtout à Rennes, où le public est déclaré très exigeant) Exemple : Marouane Chamack à Bordeaux. Je crois que Jean-Michel Aulas n'est pas dupe et se fait une idée par rapport à cette vision des choses. On s'est déjà fait avoir en montant le degré de popularité (mérité) de notre ancien joyau suédois Kim Källström que le président lyonnais avait déjà acheté à prix d'or soit que l'on avait mal vendu. Ne nous faisons alors pas avoir une deuxième fois par ce grand manipulateur du marché des transferts sur le territoire de la Ligue 1 avec John Mensah car Mensah, c'est au moins 10M d'€ nets.
Messieurs Dréossi et Saint-Sernin, m'avez-vous bien compris ?

Allez le Stade Rennais !!! Fais-nous rêver...

Hors ligne

#286 14-07-2008 21:48:39

mensah
Membre
Localisation: noyal
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 335

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

arretez je n'y croit pas du tout au départ de mensah a lyon si il part c'est en angleterre point barre il aime trop rennes il pourra jamais fair sa a nous et j'en suis sur et certain

Mensah The best le meilleur def central du championnat! oops


SiNgUiLa

Hors ligne

#287 14-07-2008 22:33:13

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

arrete si on lui propose lyon et la LDC il peut très bien aller la bas malgré ses déclarations faut etre lucide aussi...

Hors ligne

#288 14-07-2008 22:36:26

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

choupa a écrit:

arrete si on lui propose lyon et la LDC il peut très bien aller la bas malgré ses déclarations faut etre lucide aussi...

OK, mais c'est qu'il faut arrêter avec Lyon Roi de France. Aulas, il y en a marre.

Dernière édition de: tom du 35 (14-07-2008 22:41:31)

Hors ligne

#289 15-07-2008 08:02:05

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

selon l'equipe ca discute:

15/07/2008 07:59
Foot - Transferts - Pour Mensah, ça discute

Priorité de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, et de Claude Puel, le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais, le défenseur central ghanéen du Stade Rennais John Mensah, 25 ans, a de fortes chances de remplacer à l'OL Sébastien Squillaci dont le départ au FC Séville est désormais une certitude.

Pressenti pour former avec le Brésilien Cris la nouvelle charnière centrale du septuple champion de France, Mensah se serait vu proposer un contrat de quatre ans entre Rhône et Saône. Reste à Lyon et Rennes à s'entendre sur l'indemnité de transfert du joueur. Le club breton, où l'international ghanéen est sous contrat jusqu'en 2010, en voudrait 8 millions d'euros.

Hors ligne

#290 15-07-2008 09:05:42

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est abusé, dans un an, il en vaudra le double...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#291 15-07-2008 09:24:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

La position de Dréossi en off est celle-ci:

on l'a acheté 2,3M, le revendre 7 reviendrait à multiplier par 3 sa valeur en 2 ans et demi, ce qui est une excellente opération financière.
Briand ce n'est pas le même problème, on l'a formé, voilà pourquoi on en demande un peu plus.

Juste pour dire que fixer un prix à la va-vite pour John, ce n'est pas ça les affaires dans le foot. Dans le foot, outre tout le côté sportif, on parle de la rentabilité des opérations financières, celle de Mensah serait énorme.
Dréo et le SRFC ne sont pas là pour s'en mettre plein les fouilles, mais pour travailler de façon rationnelle. Le compromis entre plus value - respect du joueur - respect des engagements se situe certainement autour des 7-8 millions.

Voilà, ça ne sera peut être pas la position de certains d'entre vous, mais en tout cas c'est celle de notre club.

Hors ligne

#292 15-07-2008 09:38:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je suis Ok pour 8M mais 6M, je trouve ça abusé.On dirait bien que Dréo a l'intention de le vendre 7M, ouais hmm


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#293 15-07-2008 09:41:48

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

je comprend l'interet financier mais a vendre nos meilleurs joueurs chaque annee n'est pas forcement un bon plan. On a toujours pas remplace karlstrom pour moi, et si on ne remplace pas non plus mensah ca pourrait couter cher, une bonne place en championnat rapporte aussi et une place en C1 peut rapporter gros egalement (on peut rever). On ne trouvera pas des perles chaque annee, l'ol de cette annee etait quand meme un des plus faibles de ces derniers temps, nantes on sait ce que ca leur a couter d'avoir cette politique de vente meme si leur finance n'etait pas au top


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#294 15-07-2008 10:06:06

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

tyteuf a écrit:

On a toujours pas remplace karlstrom pour moi

Après, le schéma de jeu change aussi... Kim faisait office de milieu offensif central.

La saison dernière on a évolué en 4-4-2 pur et dur avec les ailiers qui montent et deux milieux défensifs. Kallstrom n'aurait pas eu sa place dans ce schéma.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#295 15-07-2008 10:11:08

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Desaize a écrit:

La position de Dréossi en off est celle-ci:

on l'a acheté 2,3M, le revendre 7 reviendrait à multiplier par 3 sa valeur en 2 ans et demi, ce qui est une excellente opération financière.
Briand ce n'est pas le même problème, on l'a formé, voilà pourquoi on en demande un peu plus.

Juste pour dire que fixer un prix à la va-vite pour John, ce n'est pas ça les affaires dans le foot. Dans le foot, outre tout le côté sportif, on parle de la rentabilité des opérations financières, celle de Mensah serait énorme.
Dréo et le SRFC ne sont pas là pour s'en mettre plein les fouilles, mais pour travailler de façon rationnelle. Le compromis entre plus value - respect du joueur - respect des engagements se situe certainement autour des 7-8 millions.

Voilà, ça ne sera peut être pas la position de certains d'entre vous, mais en tout cas c'est celle de notre club.

Bla Bla Bla!
Crois tu que Remy vaut les 8 millions d'euro deboursés par Nice!
On s'en tape du respect du joueur, crois tu que l'Ol a du respect pr nous, ils n'ont pas fait de cadeau pour Wiltord?
8 milions d'euro pour Mensah on se fait enfler, Younes Kaboul est certes parti ds un club anglais mais il n'arrive pas a la cheville de John et a été vendu 12-13 millions à peu près!

Hors ligne

#296 15-07-2008 10:29:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Kaboul a été formé à Auxerre, Remy a été formé à Lyon (d'ailleurs la comparaison avec ce joueur est très malvenue, elle rentre dans le cadre d'un "partenariat" entre l'OL et Nice)
Concernant Wiltord, Lyon ne nous a pas fait de cadeaux en retardant l'échéance, mais ils ne nous ont pas enflés sur le prix de Nino (1,5M d'€).

Bref, tu n'es pas d'accord si tu veux, mais c'est comme ça que ça se passe.

PS: tu t'en tape du respect du joueur tant mieux pour toi, mais quand on supporte un club c'est bien le minimum.

Dernière édition de: Roskaï (15-07-2008 10:31:13)

Hors ligne

#297 15-07-2008 10:33:08

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

8m d'€ pour Mensah, on se fait enfler comme des sous-merdes là-dessus ...

Surtout quand tu vois le prix que Lyon met dans ses transferts, on doit leur vendre John 15 m d'€ au moins et je suis sérieux !

Quelle déprime ca va être de voir Mensah à Lyon l'année prochaine ...


Twitter

Hors ligne

#298 15-07-2008 10:45:38

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Desaize a écrit:

Kaboul a été formé à Auxerre, Remy a été formé à Lyon (d'ailleurs la comparaison avec ce joueur est très malvenue, elle rentre dans le cadre d'un "partenariat" entre l'OL et Nice)
Concernant Wiltord, Lyon ne nous a pas fait de cadeaux en retardant l'échéance, mais ils ne nous ont pas enflés sur le prix de Nino (1,5M d'€).

Bref, tu n'es pas d'accord si tu veux, mais c'est comme ça que ça se passe.

PS: tu t'en tape du respect du joueur tant mieux pour toi, mais quand on supporte un club c'est bien le minimum.

Les joueurs doivent respecter le club pour lequel ils jouent,mais le font ils?Moi je respect les gens qui me respect!Mensah lui a prouvé qu'il aimait le stade rennais en restant une année supplementaire c'est vrai.
Formé au club ca ne veut rien dire; on a bien vendu Gourcuff ( Au Milan Ac du reste!)et Didot pour une bouchée de pain, n'est ce pas?

Hors ligne

#299 15-07-2008 11:08:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Srfc a écrit:

Les joueurs doivent respecter le club pour lequel ils jouent,mais le font ils?Moi je respect les gens qui me respect!Mensah lui a prouvé qu'il aimait le stade rennais en restant une année supplementaire c'est vrai.
Formé au club ca ne veut rien dire; on a bien vendu Gourcuff ( Au Milan Ac du reste!)et Didot pour une bouchée de pain, n'est ce pas?

Il ne restait qu'une année de contrat à Gourcuff, de plus Briand est international A', ce que Dréo veut faire valoir, voilà pourquoi une telle différence de prix (là je te le dis tel quel, j'ai assez dit mon opinion dans le topic approprié)
Enfin Didot ne rentrait plus dans les plans du club, de plus il ne jouait pas, il est logique que le club n'ait pas demandé une grosse somme pour son transfert (attention, je n'ai pas dit qu'il était logique qu'il ne rentre plus dans les plans du club, dans le cas contraire Rennes aurait demandé beaucoup plus si le joueur avait manifesté une envie de départ)

Dernière édition de: Roskaï (15-07-2008 11:09:43)

Hors ligne

#300 15-07-2008 12:31:34

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Priorité de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, et de Claude Puel, le nouvel entraîneur de l'Olympique lyonnais, le défenseur central ghanéen du Stade Rennais John Mensah, 25 ans, a de fortes chances de remplacer à l'OL Sébastien Squillaci dont le départ au FC Séville est désormais une certitude. Pressenti pour former avec le Brésilien Cris la nouvelle charnière centrale du septuple champion de France, Mensah se serait vu proposer un contrat de quatre ans entre Rhône et Saône. Reste à Lyon et Rennes à s'entendre sur l'indemnité de transfert du joueur. Le club breton, où l'international ghanéen est sous contrat jusqu'en 2010, en voudrait 8 millions d'euros.

www.lequipe.fr


Lyon n'a pas mérité avec son comportement de nous acheter notre Roc alors faisons les perdre leur temps qu'ils tardent à recruter leur défenseur central. et ne le vendons qu'au dernier moment voir pas du tout (et pour un bon prix)


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.58 KiO (Pic : 766.48 KiO) ]