Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 26-06-2008 20:49:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

roazh a écrit:

Lauig, tu risques de me dire que je me trompe de sujet, mais si je te rejoins effectivement sur le fait que jouer tous les 3 jours nécessite un effectif conséquent; je nous trouve justement bien juste en milieux offensifs. A part Leroy,  qui ne tiendra pas toute la saison, Katongo, dont on ne sait pas trop ce qu'il vaut, et peut-être Marveaux, nous n'avons pas de créateurs.
Surtout que le 4/5/1 est un système de jeu de plus en plus utilisé.

Ah ! tu te mets à parler en 4/5/1 maintenant ?
Sinon , le milieu de terrain me semble bien garnie pour le moment

roazh a écrit:

Surtout que la paire M'Bia/Lemoine, aussi efficace soit-elle, n'a pas la qualité de passe d'un Didot justement.

Didot est excellent à ce poste , c'est net !
Mais le duo M'Bia/Lemoine fonctionne à merveille pour le moment .
ça ratisse à tout va !
Et ça va de l'avant !
Pas de soucis à se faire quoi !

roazh a écrit:

Bref, après le buteur, et on semble le tenir avec Assamoah, la nouvelle priorité serait plutôt dans ce secteur à mon avis.

J'en suis convaincu aussi .
Pour diversifier les stratégies offensives .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#202 26-06-2008 20:49:16

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Sylou29 , voilà un ton bien dictatorial pour quequ'un qui n'a que 16 messages en 6 mois !!!

Dernière édition de: frei & dispo (26-06-2008 20:50:38)


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#203 26-06-2008 21:06:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

C'est pas un concours de celui qui poste le plus. Parce que tu penses que ton nombre plus important de messages te donne une plus grande légitimité?

Hors ligne

#204 26-06-2008 21:51:55

Liorennes21
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 93

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

ça marche si on est pote avec le boss ???


Breizh Defender

Hors ligne

#205 26-06-2008 22:02:17

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je pars du principe que celui qui ne poste pas , ne défend pas d'idée , alors il n'a pas à interdire aux autres d'en avoir , même si elles ne lui plaisent pas !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#206 26-06-2008 22:29:13

Liorennes21
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 93

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

sinon j'ai vu un panel de but d'asamoah Gyan sur Youtube et ce mec la est tres interessant et tres rapide. il est souvent en duel avec le gardien et il a le sens du but (un peu style Drogba à l'OM) et si on l'associe avec Jimmy (Briand...) ça peut le faire !

je dis ça... je défend une idée !! looool

non mais je suppose que ça a été dit et redis je me réjouis juste que ça se fasse... si ça se fait

Dernière édition de: Liorennes21 (26-06-2008 22:29:41)


Breizh Defender

Hors ligne

#207 26-06-2008 22:47:30

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

frei & dispo a écrit:

Je pars du principe que celui qui ne poste pas , ne défend pas d'idée , alors il n'a pas à interdire aux autres d'en avoir , même si elles ne lui plaisent pas !!

Excuse moi mais tes posts c'est plus souvent des jeux de mots médiocres plutot que des idées construites et dévéloppées... roll

Reste a savoir si Asamoah s'adaptera bien à la L1, après niveau schéma tactique, je fais confiance à Lacombe, il a reussi a reprendre l'équipe en main à ce niveau (réequilibré le milieu de terrain et mit Pagis à son vrai poste).
Dreossi est deja sur Gyan depuis longtemps, si il est pret à sortir le chéquier c'est que Lacombe doit aussi etre très interessé par son profil !

Dernière édition de: Thomas_6 (26-06-2008 22:48:33)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#208 26-06-2008 22:47:41

MYWORLD
Membre
Inscrit(e): 26-06-2008
Messages: 8

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Si Asamoah arrive, ça m'étonnerait qu'il l'associe à Briand (ils le laisseront plutot partir) parce qu'ils ont des profils qui se ressemblent

Hors ligne

#209 26-06-2008 22:54:17

Liorennes21
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 93

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

MYWORLD a écrit:

Si Asamoah arrive, ça m'étonnerait qu'il l'associe à Briand (ils le laisseront plutot partir) parce qu'ils ont des profils qui se ressemblent

Ben Jimmy a pas un super sens du but.... enfin... pas Encore !!! donc pour l'instant ils sont complémentaires !!!


Breizh Defender

Hors ligne

#210 26-06-2008 23:21:57

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Associer Briand et Asamoah? bof... je préfère Pagis-Asamoah... Car je nous vois mal arriver à tenir la route tout un match derriere, avec Briand, Pagis et Asamoah devant... Et bah oui quoi, on est pas le Barça ^^


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#211 26-06-2008 23:51:56

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

loick35-Alr a écrit:

Ah ! tu te mets à parler en 4/5/1 maintenant ?
Sinon , le milieu de terrain me semble bien garnie pour le moment

Ah mais j'ai jamais critiqué le 4/5/1, bien au contraire, ça fait des années que je ne jure que par le 4/5/1 à PES lorsque je prends le SRFC et que j'ai à faire à un collègue moyennement joueur dans l'âme qui préfère prendre Manchester, Barcelone, l'Inter.... Et puis ça fait aussi des années que j'aime l'équipe nationale tchèque.
Par contre, le 4/5/1 avec Pagis, je suis sceptique. L'utilité maximale du Micka se fait selon moi en 9 et demi dans un 4/4/2 où il est associé à un attaquant de profondeur, type Assamoah justement. Ce qui ne devrait pas nous empêcher toutefois de jouer en 4/5/1, sans Pagis donc, mais avec un créateur dans d'autres matchs, ou même dans le même match selon la configuration de la rencontre.

Enfin bon, nous sommes d'accord. Faisons signer Assamoah, puis recrutons une perle capable de jouer à droite, à gauche, en 10 (à moins qu'on la tienne déjà avec Katongo, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, un avis sur la question tant qu'à rester HS ?)


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#212 27-06-2008 08:54:09

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

D'après l'Equipe , Rennes serait en manque de liquidité pour acheter Asamoah . Il va sans doute falloir vendre , la 3ème offre du PSG pour Briand sera t-elle la bonne ?


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#213 27-06-2008 09:17:40

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Manque de liquidité? ça me parait bizarre, en admettant, au pire, qu'il y'ai eu une opération blanche sur les transferts de Didot/Douchez, Rennes ne serait pas capable de mettre 9M€? Moi ça me parait louche!

Hors ligne

#214 27-06-2008 09:17:41

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

MYWORLD a écrit:

Si Asamoah arrive, ça m'étonnerait qu'il l'associe à Briand (ils le laisseront plutot partir) parce qu'ils ont des profils qui se ressemblent

Utaka et Briand avaient aussi des profils assez similaires et pourtant ça tenait très bien la route. Donc Asamoah, qui a un profil assez similaire à Utaka, pourrait être associé à Briand.


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#215 27-06-2008 10:57:07

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Si Lacombe décide de garder Pagis. Lorsqu'il le fera jouer il le mettra en 9 et demi. Il connait son poste, il la replacer dés qu'il est arrivé à Rennes et la il nous à fait les belles choses que l'ont attendait de lui. Moustache l'avait même dit "je n'ai fait que le replacer à son poste".

Si vous mettez Pagis dans vos compo ne le mettez pas ailleur, Lacombe le fera toujours jouer à son poste.

Hors ligne

#216 27-06-2008 11:18:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

roazh a écrit:
loick35-Alr a écrit:

Ah ! tu te mets à parler en 4/5/1 maintenant ?
Sinon , le milieu de terrain me semble bien garnie pour le moment

Ah mais j'ai jamais critiqué le 4/5/1, bien au contraire, ça fait des années que je ne jure que par le 4/5/1 à PES lorsque je prends le SRFC et que j'ai à faire à un collègue moyennement joueur dans l'âme qui préfère prendre Manchester, Barcelone, l'Inter.... Et puis ça fait aussi des années que j'aime l'équipe nationale tchèque.
Par contre, le 4/5/1 avec Pagis, je suis sceptique. L'utilité maximale du Micka se fait selon moi en 9 et demi dans un 4/4/2 où il est associé à un attaquant de profondeur, type Assamoah justement. Ce qui ne devrait pas nous empêcher toutefois de jouer en 4/5/1, sans Pagis donc, mais avec un créateur dans d'autres matchs, ou même dans le même match selon la configuration de la rencontre.

Enfin bon, nous sommes d'accord. Faisons signer Assamoah, puis recrutons une perle capable de jouer à droite, à gauche, en 10 (à moins qu'on la tienne déjà avec Katongo, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, un avis sur la question tant qu'à rester HS ?)

et si notre futur n° 10 c'etait BRAHIMI ?????


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#217 27-06-2008 11:25:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Ptah rouge et noir a écrit:

Manque de liquidité? ça me parait bizarre, en admettant, au pire, qu'il y'ai eu une opération blanche sur les transferts de Didot/Douchez, Rennes ne serait pas capable de mettre 9M€? Moi ça me parait louche!

Tu crois que c'est les cigognes qui ammènent les millions?

Hors ligne

#218 27-06-2008 12:24:35

Michouille
Membre
Inscrit(e): 25-06-2008
Messages: 62

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Pour gaudi: Brahimi c'est encore un peu tôt je pense vu l'effectif qu'on as, dans 2 ans pourquoi pas pas!!

Sinon pour parler de Katango rapidement, il est pas mal du tout, il a progresser physiquement mais je ne l'ai pas vu évoluer beaucoup juste 30 min en CFA!!! ^^

Mais je ne pense pas que ce soit une priorité!
Ce serait plutôt la défense!

L'attaque étant je l'espère régler avec l'arrivée de Asamoah wink

et 9M les rennais les ont faut pas déconner là-dessus!!! ^^


Galette saucisse je t'aime!    J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine,     Avec du lait Ribo!

Hors ligne

#219 27-06-2008 12:28:20

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Oui  je crois aussi qu'ils les ont cela semble une évidence , déjà en terminant 6 on a du touché dans les 10 M ???? Je ne sais plus le chiffre mais bon !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#220 27-06-2008 12:29:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

moi je pense que BRAHIMI, avec le talent qu'il a dans les pieds, il doit venir par petites touches dès cette année, peut -être en coupe ou sur des fins de matchs et qu'il s'impose dès l'année prochaine... 2 ans c'est trop long et rien ne dit qu'il sera encore rennais.
les grands clubs n'hesitent pas à lancer leurs prodiges dès 17-18 ans et même si la concurrence est encore plus forte. Je pense que parfois on devrait s'en inspirer...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#221 27-06-2008 14:09:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Slyeric a écrit:

Oui  je crois aussi qu'ils les ont cela semble une évidence , déjà en terminant 6 on a du touché dans les 10 M ???? Je ne sais plus le chiffre mais bon !!!

Tout a l'air si simple. Et les salaires, les nouveaux équipements de la Piv, les frais de fonctionnement, les dividendes de l'actionnaire... et j'en passe
Ce n'est pas parce qu'on touche x millions de droits TV qu'on peut mettre x millions dans un transfert.
Et puis même si ils les ont, il faut que derrière il en reste un peu.

Hors ligne

#222 27-06-2008 14:31:50

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

moi je dis à ce prix la on rajoute "que" 5 millions d'euros et on a lui

http://www.football365.fr/etranger/espa … ette.shtml

ok je sors fleche

Hors ligne

#223 27-06-2008 14:33:18

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

[mode faché(et c'est pas souvent)]
Tu me prends pour un imbécile ou quoi ??? Je le sais très bien mais dans ce cas les drotis TV dont je parle c'était un exemple parmis tant d'autre de rentrée d'argent , je voulais dire par là que je serais étonné que le SRFC soit obligé forcément de vendre un joueur pour obtenir un achat à 9 Millions , cela voudrait tout simplement dire que notre situation économique serait en flux tendue extrèmement dangereux. Je pense que le srfc doit avoir des liquidités de coté en cas de pépins ... exemple grosse blessure d'un titulaire en cours de saison et achat d'un joker !!!!
Là effectivement le Club doit sans doute taper dans ses réserves pour s'offrir Asamoah  et sans doute qu'à la suite de cela ils vendront Briand afin de récupérer des liquidités !!
Ceci n'est que mon avis , mais ne viens pas me dire que tu n'avais pas compris le fond de ma pensée !!!!
[/mode faché]

Pour choupa :
Et pourquoi pas !!! financièrement le salaire de Wiltord + celui de Briand + celui de Mensah et
ça roule , pour l'achat , les ventes de Briand et Mensah payent le transfert d'ETo'o

ha ça fait du bien de raconter des conneries , on se sent mieux après!!!

Dernière édition de: Slyeric (27-06-2008 14:36:26)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#224 27-06-2008 14:37:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Nan mais tu sais, Desaize, depuis qu'il est banquier, il se la pète.

lol

Hors ligne

#225 27-06-2008 14:37:23

Michouille
Membre
Inscrit(e): 25-06-2008
Messages: 62

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

choupa a écrit:

moi je dis à ce prix la on rajoute "que" 5 millions d'euros et on a lui

http://www.football365.fr/etranger/espa … ette.shtml

ok je sors fleche

Ouai tu peux sortir!!

OK pour brahimi pour les coupes, sa j'y compte bien, des petits bouts de match pourquoi pas mais la décision de le voir plus souvent dès l'année prochaine ce sera en rapport avec ce qu'il feras sur le terrain, donc même moi qui est dit 2 ans, en faite tout dépendras de ce qu'il montreras!! wink

sinon dépenser 9M pour un joueur pour le SFRC c'est beaucoup mais on a déjà fait plus ( lucas) mais là je pense qu'on est assurer d'avoir le rendement derrière et ^puis il faut pas oublier que c'est Pinault qui décide si oui ou non il donne plus de finance au club! ^^


Galette saucisse je t'aime!    J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine,     Avec du lait Ribo!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.39 KiO (Pic : 812.29 KiO) ]