Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-06-2008 12:34:52

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

ljungberg15 a écrit:

Je pense plus à un système avec Asamoah en pointe, Briand qui décroche et va sur les côtés et Pagis derrière ces deux là en "renard" ou point de fixation. Je pense qu'il peut s'agir d'une solution très offensive (avec Leroy à droite, Thomert à gauche, et seul Lemoine en récupération). Je répète, il s'agit là d'une solution très offensive.

Oui en effet, elle est trop offensive, tout d'abord les 3 attaquants se marcheraient dessus, la qualité du jeu serait moins bonne parce qy'il n'y aurait pas vraiment de cohérence et on se prendrait 5 buts par match vu que Lemoine est plus un milieu relayeur qu'un milieu récupérateur. J'y avais pensé aussi à cette tactique mais bon il y a très peu de chance que ça aboutisse. Si on veut associer les 3 en attaque, il faudrait que Briand se décale à droite (Leroy serait alors sur le banc) et il ne l'accepterait pas.


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#177 26-06-2008 12:38:51

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Peut-être mais admets que le gros fil rouge de tous ces posts c'est "Briand les pieds carrés" big_smile

Hors ligne

#178 26-06-2008 12:42:49

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

les génies sedanais...

Hors ligne

#179 26-06-2008 12:44:18

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Soun a écrit:

Peut-être mais admets que le gros fil rouge de tous ces posts c'est "Briand les pieds carrés" big_smile

Adebayor c'était aussi un pied carré avant de débarquer à Arsenal et maintenant on sait ce qu'il en ait ! Briand n'a que 22 ans et quand il va avoir ce petit déclic, il va devenir très très fort. Attaquant, c'est un poste très compliqué : Soit t'es en confiance et tu peux mettre des buts n'importe comment et n'importe ou soit t'es pas en confiance et tu loupes des immanquables... Il lui manque jsute ce petit déclic et je pense qu'il va plus facilement le trouver à rennes qu'à Paris où la pression est très forte. Là-bas, la moindre occaz' loupé et tu te fais conspué par les supporters et les médias.


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#180 26-06-2008 12:46:53

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Bon on arrête là le délire. Promis je ne parle plus de Briand. Sa côte énorme restera une énigme pour moi et je vous laisse donc tranquille avec l'idole d'une ville ...

Ce topic étant celui de Gyan, revenons-en à nos moutons ...


Twitter

Hors ligne

#181 26-06-2008 13:15:55

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Entre idolatrer et avoir une haine profonde il n'y a rien? Allez, personne ici ne l'idolatre, mais il y en a au moins qui le respectent.
Et n'oublie pas qu'il a apporté au Stade Rennais, plus que beaucoup d'autres (il est un grand artisan des deux dernières saisons, et de la Gambard en 2003), et que l'année dernière, il avait décidé de rester à Rennes malgré les multiples sollicitations.

Hors ligne

#182 26-06-2008 13:50:20

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

pius35 a écrit:

Mickaël Pagis, le seul joueur du club avec J.Leroy a avoir de l'or dans les godasses.

Pagis met le ballon ou il veut et a une science des trajectoires et des prises de balles exceptionnelle.

Alors quand certains parlent de "rever" en mettant notre pied carré de Briand associé à Gyan, je ne comprend pas leur vision du foot.

S'il vous plait ne m'enlevez pas Pagis, laissez moi encore un peu rever au Stade. Des courses de 100 mètres, des hors-jeux et des pieds carrés, moi ce n'est pas mon kiff désolé.

T'inquiètes Pius, moi je suis d'accord avec toi, se priver de Pagis pour Briand serait un choix plus qu'étonnant et une énorme perte d'un point de vue footballistique.
C'est peut-être l'expression "pieds carrés" qui offusquent certains. Mais sur le fond, je te rejoins, j'aime être surpris par un joueur quand je regarde un match, et ça me parait assez logique d'être moins surpris par les appels incessants de Briand que par les déviations de Pagis.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#183 26-06-2008 14:06:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

réaction que tu aurais à l'inverse si Pagis était au club depuis longtemps et Briand là seulement depuis un an.

Excuse moi mais je trouve cet argument totalement subjectif et donc irrecevable.


Moi aussi j'adore Pagis, j'aime bien Briand aussi, je trouve qu'il apporte beaucoup et espère qu'il fera une grande dernière saison à Rennes.
Mais comme je l'ai seriné assez souvent ici, il y aura cette année de la place pour tout le monde et l'arrivée d'Asamoah et même éventuellement celle de Dantas, ne compromettent en RIEN la possibilité pour PAGIS de faire un grand nombre de matchs et de nous apporter autant qu'il l'a fait cette année.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#184 26-06-2008 14:09:40

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je te rejoins sur le cas Briand , la confiance il l'a à Rennes , pour quel résultat ?? J'espère son départ , et je suis curieux de voir combien de temps dans un autre club on le laissera gâcher le travail des autres joueurs !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#185 26-06-2008 14:12:53

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Desaize a écrit:

Entre idolatrer et avoir une haine profonde il n'y a rien? Allez, personne ici ne l'idolatre, mais il y en a au moins qui le respectent.
Et n'oublie pas qu'il a apporté au Stade Rennais, plus que beaucoup d'autres (il est un grand artisan des deux dernières saisons, et de la Gambard en 2003), et que l'année dernière, il avait décidé de rester à Rennes malgré les multiples sollicitations.

Comme je l'ai dit a de nombreuses reprises, je respecte beaucoup le personnage et ça je l'ai défendu quand certains critiquaient sa mentalité il n'y a pas longtemps. Pour moi, il n'a jamais fait trop de vagues et sa mentalité sur un terrain est exemplaire.


Twitter

Hors ligne

#186 26-06-2008 14:24:51

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Pius35: "Et que mon foot à moi, c'est quand je vois du génie sur le terrain"
Moi le beau jeu et de l'efficacité me suffisent...

Dernière édition de: Esté35 (26-06-2008 14:25:15)

Hors ligne

#187 26-06-2008 15:25:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Tu sais Pius35, moi je n'ai pas trouvé tes commentaires insupportables. Tu as émis des doutes, argumenté pourquoi et amorcé un débat. Peu de gens avaient ton avis mais ça se respecte.

Par contre je suis beaucoup plus irrité par Freï&Dispo qui par des mots comme "gâcher le travail des autres joueurs" se permet une bile viscérale INUTILE et qui n'apporte absolument rien, en répondant totalement à côté de la plaque sur un sujet consacré à ASAMOAH GYAN !

C'est pourtant simple, il suffit de LIRE : ASAMOAH GYAN !

(oui, je suis un peu énervé)

EDIT : j'en rajoute une couche parce qu'en fait, à l'instar de F2SS je suis courroucé :

C'est bien simple, c'est de la pure pollution de forum. Si c'est pour écraser Briand à chaque commentaire, qu'est-ce qu'il leur empêche à ces aigris de créer un sujet "je déteste Jimmy Briand" sur le forum ? RIEN
Et bien qu'ils le fassent, qu'ils y déversent leur bile. On ira pas le lire, mais rien ne les empêche de le faire.

Mais de grâce qu'ils arrêtent de polluer les autres sujets du forum avec ces commentaires INUTILES.

Là sur ce sujet, on parle d'Asamoah GYAN, et on parle de sa possible association avec les joueurs du stade qui jusqu'à preuve du contraire ne sont pas encore partis. ça c'est constructif, ça s'est intéressant.

Mais entre parler de ça et cette pollution stupide à base de "de toute façon Jimmy ceci, Jimmy cela.."

ON S' EN TAPE !

MERCI

Dernière édition de: lauig (26-06-2008 15:33:14)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#188 26-06-2008 15:36:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Ce qu'a dit Frei et Dispo est tout à fait honteux également, mais au même titre que "pieds carrés", ce qui n'est absolument pas de l'argumentation.

Bref, sinon pour ceux qui trouvent que 9 millions c'est trop cher... vous avez peut etre raison, mais dans ce cas Jimmy n'en vaut pas 13

J'espère en tout cas ça va se faire, le mieux serait très rapidement.

Hors ligne

#189 26-06-2008 15:41:48

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

euh... et asamoah dans tout ca?? jmai gouré de topic??? question

Hors ligne

#190 26-06-2008 16:03:09

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Asamoah , j'en parlerai bien , mais comme la plupart d'entre vous je ne le connais pas , alors , je vais attendre qu'il signe , si il signe un jour !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#191 26-06-2008 16:06:40

alaoneagain35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 10-04-2008
Messages: 49

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

asa, moa je dis +1 à lauig


"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent."

Hors ligne

#192 26-06-2008 16:51:30

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Revenons a des choses plus légères : sur son maillot il a écrit A. GYAN, faut-il l'appeler Gyan ou Asamoah ??

Thomas (desamorceur de conflit)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#193 26-06-2008 17:10:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Si on devait garder 2 joueurs sur 3 , je prefererai voir  M bia et   Mensah rester plutot que Briand !

Tous les ans c est la meme chose ce sera son année l année prochaine et chaque année c est pire niveau realisme !
Peut etre qu un jour il explosera au plus grand niveau mais pas a Rennes en tout cas ,
ce qu il a fait pour le moment ne restera pas dans les anales du clubs !
Les departs de Monte , Frei , Nonda , Kallstroom ou Cech  m ont décu et pour Briand a vrai dire je m en fou !
S il est encore la il continuera a se defoncer sur le terrain , a faire des appels tout le temps  et a manqué quasi toutes ses occasions !
S il n est plus la il ira connaitre la meme situation que Bourillon au Psg : le banc ( pour manque de realisme ) apres 2 defaites de suite !

Je suis de l avis de Pius et Roazh entre un Pagis et un Briand je prends Pagis !
Il a mit 13 buts alors qu il a peu joué en premiere partie de saison !
S il fait une saison entiere titulaire il peut viser les 15 buts !
Avec Leroy c est ce type de footballeur qui donnent envie d aller au stade !

Dernière édition de: aficionado srfc (26-06-2008 17:11:42)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#194 26-06-2008 17:40:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

lauig a écrit:

réaction que tu aurais à l'inverse si Pagis était au club depuis longtemps et Briand là seulement depuis un an.

Excuse moi mais je trouve cet argument totalement subjectif et donc irrecevable.


Moi aussi j'adore Pagis, j'aime bien Briand aussi, je trouve qu'il apporte beaucoup et espère qu'il fera une grande dernière saison à Rennes.
Mais comme je l'ai seriné assez souvent ici, il y aura cette année de la place pour tout le monde et l'arrivée d'Asamoah et même éventuellement celle de Dantas, ne compromettent en RIEN la possibilité pour PAGIS de faire un grand nombre de matchs et de nous apporter autant qu'il l'a fait cette année.

on est bien d'accord Lauig, mais je serais quand même surpris qu'on garde tout ce bon monde dans l'effectif...Si ça arrive, tant mieux.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#195 26-06-2008 18:01:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je n'ai pas dit que ce ne serait pas facile. Et il est probable qu'un attaquant nous quitte si le recrutement de A. Gyan (pour répondre à Thomas) se concrétise.

Maintenant je ne vois pas partir des pièces maîtresses de notre jeu que sont Pagis, Leroy ou Briand aussi simplement que ça. Ils étaient titulaires plus souvent que les autres. Je ne vois pas pourquoi cela changerait du tout au tout juste parce qu'un nouveau buteur arrive.

Mais je croise très fort les doigts pour que la concurrence soit saine et pas PSG-esque.

Je vois plus Moreira, ou même Wiltord changer d'air. Non pas qu'ils soient moins bons que les autres, je ne dirais jamais cela. Mais parce qu'ils ont moins bien performé que les autres ou alors eu des prestations qui n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux.
Et comme le Stade ne peut attendre indéfiniment, et que des bons jeunes pointent petit à petit le bout de leurs crampons...

Mais l'idée derrière ce que j'exprime, c'est qu'à l'heure actuelle rien de concret ne nous permet d'affirmer avec certitude que c'est plus untel  qui va partir plutôt qu'un autre.

Par contre l'arrivée de Gyan semble en bonne voie. "semble"...

Dernière édition de: lauig (26-06-2008 18:03:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#196 26-06-2008 18:03:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

aficionado srfc a écrit:

Si on devait garder 2 joueurs sur 3 , je prefererai voir  M bia et   Mensah rester plutot que Briand !

Tous les ans c est la meme chose ce sera son année l année prochaine et chaque année c est pire niveau realisme !
Peut etre qu un jour il explosera au plus grand niveau mais pas a Rennes en tout cas ,
ce qu il a fait pour le moment ne restera pas dans les anales du clubs !
Les departs de Monte , Frei , Nonda , Kallstroom ou Cech  m ont décu et pour Briand a vrai dire je m en fou !
S il est encore la il continuera a se defoncer sur le terrain , a faire des appels tout le temps  et a manqué quasi toutes ses occasions !
S il n est plus la il ira connaitre la meme situation que Bourillon au Psg : le banc ( pour manque de realisme ) apres 2 defaites de suite !

Je suis de l avis de Pius et Roazh entre un Pagis et un Briand je prends Pagis !
Il a mit 13 buts alors qu il a peu joué en premiere partie de saison !
S il fait une saison entiere titulaire il peut viser les 15 buts !
Avec Leroy c est ce type de footballeur qui donnent envie d aller au stade !

Encore un qui se trompe de sujet !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#197 26-06-2008 19:04:35

sylou29
Membre
Inscrit(e): 12-12-2007
Messages: 25

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Galette Wurst a écrit:

t es "pitoyable" Pius. je ne te lirai plus. tu racontes toujours la même chose

idem il me semble te l'avoir déja dit il serait temp que tu foute le camp histoire de nous laisser tranquille

Hors ligne

#198 26-06-2008 20:12:41

jic35
Membre
Inscrit(e): 25-07-2006
Messages: 347

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Bon pour calmer tout le p'tit monde un petit article à traduire !! Il vient d'un site concernant Udinese ! Il parle du mercato du club et donc bien évidement de Gyan !

lien de l'article : http://www.udineseblog.it/index.php?opt … 6&Itemid=9


Allez la dessus et vous gagnerez de l'argent http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=206434637947

Hors ligne

#199 26-06-2008 20:29:22

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Mais qu'est-ce que c'est que cette attitude ridicule ? On est sur un forum ouvert à tous, même aux supporters toulousains il me semble. Et certains, dont je fais partie, viennent justement ici pour lire autre chose que ce qu'ils pensent déjà. Je n'en dirais pas plus, parce que d'une, je ne suis pas modo, et deux, je risquerais de devenir méprisant.

Lauig, tu risques de me dire que je me trompe de sujet, mais si je te rejoins effectivement sur le fait que jouer tous les 3 jours nécessite un effectif conséquent; je nous trouve justement bien juste en milieux offensifs. A part Leroy,  qui ne tiendra pas toute la saison, Katongo, dont on ne sait pas trop ce qu'il vaut, et peut-être Marveaux, nous n'avons pas de créateurs.
Surtout que le 4/5/1 est un système de jeu de plus en plus utilisé.
Surtout que la paire M'Bia/Lemoine, aussi efficace soit-elle, n'a pas la qualité de passe d'un Didot justement.

Bref, après le buteur, et on semble le tenir avec Assamoah, la nouvelle priorité serait plutôt dans ce secteur à mon avis.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#200 26-06-2008 20:31:51

Michouille
Membre
Inscrit(e): 25-06-2008
Messages: 62

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Dans cette article il est dit que rennes a fait une offre de 7M si je ne me trompe pas et que les dirigeant de l'Udiness n'ont pas encore donnée signe et suite a cette offre!! a voir

Pour répondre a Frei & Dispo je suis Asamoah depuis 4 ans a partir du jour ou je l'ai vu dans la liste des transfert, j'ai eu l'occasion de voir quelques uns de ses match et il n'est pas mauvais du tout, mais ressemble a Briand mais il est vrai qu'il met plus de BUT, mais dans les matchs que j'ai vu il se créait moins d'occasions que Briand.........Donc moi je dis excellente recrue pour le Stade si il vient!


Galette saucisse je t'aime!    J'en mangerais des Kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine,     Avec du lait Ribo!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.01 KiO (Pic : 839.91 KiO) ]